Votre excuse la plus bidon ?

Répondre
Partager Rechercher
On a tous a un moment donné de notre vie été obligé de rédiger un petit mot d'excuse pour ne pas assister a un rendez vous familial, ou pour profiter de la couette un jour de devoir ou de travail...

L'occasion vous est donné ici de confesser vos péchés et enfin de libérer vos consciences, ne me remerciez pas...

Si vous manquez d'inspiration, quelques perles célèbres trouvées sur le site
http://www.perlesdubac.fr

Citation :
Je suis arrivé en retard car j'ai cru qu'on était dimanche, mais comme y avait pas téléfoot j'ai compris qu'on était lundi.
Citation :
"Messieur, Je n'est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d'orthographe alors qu'ici il a pas de fotes dans les dictés qu'ont lui fé fer a la maison. Veullé revoir sa copie. Remerciement."
Citation :
"Monsieur, Serge s'est ouvert le talon de la main avec un couvercle d'une boite de conserve. Quand il sera siquatrisé, je vous l'enverrait de nouveau."
Citation :
Monsieur, Paul est tombé hier soir de bicyclette ; il a eu le front ouvert et le pantalon déchiré. Le docteur l'a recousu et je vous le renverrai quand il sera repassé. Mes respects.
Citation :
Si vous ne croyez pas les mots d'excuses que je fais pour mon fils, vous n'avez qu'à demander à son père puisque c'est lui qui les fait !
Après une veille de boulot transformée en nuit de beuverie, j'arrive tel un zombie devant mon boss, avec deux heures de retard, encore bourré, et, pris par surprise, je lâche un vague :
"euuuuh, mon appart' a été inondé..."
J'ai réussi à broder 10 bonnes minutes sur la soi-disante catastrophe, sans m'évanouir.
C'est passé, mais je saurai jamais si on m'a vraiment cru
Y a des excuses qui marchent pas mal au collège lycée :

Si vous possedez un scooter, pour les retards :
Citation :
Désolé, j'ai eu un contrôle de douanes / Gendarmerie.
Citation :
Désolé y'avais un accrochage sur la route je me suis arrété pour proposer mon téléphone.
Citation :
Désolé impossible de démmarer ce matin, mes parents sont partis plus tôt je me suis retrouvé seul à la maison.
Sinon les excuses normal qui marchent pas trop mal :
Citation :
Excusez moi, ca va pas fort en ce moment, mes parents s'engueulent du coup je suis en retard.
Citation :
Ma grand mère arrivait plus a eteindre le gaz chez elle j'ai du filer chez elle en 4ème vitesse.
Citation :
Désolé je suis en litige avec un site de commerce sur internet, je suis allé à l'UFC et c'est le seul créneau ou il pouvaient me recevoir.
Sinon les trucs les plus gros que j'ai sorti pour pas aller à un RDV ^^
Citation :
Mon lave vaisselle est tombé en rade j'ai passé mon après midi à tout ramasser avant que mes parents rentrent.
Citation :
Le mec d'EDF a téléphoné pour le relevé de compteur, il a dit qu'il passait vers 14h mais il est venu qu'a 18h30 désolé.
héhéhéhéhé
Je trouvais pas mes chaussures.
Citation :
Publié par bobleblob
Après une veille de boulot transformée en nuit de beuverie, j'arrive tel un zombie devant mon boss, avec deux heures de retard, encore bourré, et, pris par surprise, je lâche un vague :
"euuuuh, mon appart' a été inondé..."
J'ai réussi à broder 10 bonnes minutes sur la soi-disante catastrophe, sans m'évanouir.
C'est passé, mais je saurai jamais si on m'a vraiment cru
Voilà ce thread aura servit a quelque chose j'espère que tu te sens plus léger ^^

Pour ma part rien d'extraordinaire sauf le souvenir de mon 1er mot la semaine de mes 18 ans en terminale ou enfin je pouvais écrire et signer de ma main "Veuillez excusez mon absence pour raison personnelle" que je tendais au surveillant avec un petit sourire
Ah ça m'était arrivé de me pointer à la bourre en cours un lendemain de fête, genre vraiment à la bourre. Le professeur m'avait demandé de quitter la salle et tout ce que j'avais pu articuler c'était un truc du style : j'étais parti pour ne pas venir, mais je suis là alors je ne vais pas partir.

Je crois que ça l'a embrouillé.
"Allo patron, désolé mais je me suis laissé aller hier avec des potes, j'ai une gueule de bois comme jamais, la gorge comme un cendrier, et méchamment la nausée".

"heu ok, essaye de venir cet aprem, oublie pas de boire beaucoup d'eau".
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ah ça m'était arrivé de me pointer à la bourre en cours un lendemain de fête, genre vraiment à la bourre. Le professeur m'avait demandé de quitter la salle et tout ce que j'avais pu articuler c'était un truc du style : j'étais parti pour ne pas venir, mais je suis là alors je ne vais pas partir.

Je crois que ça l'a embrouillé.
Surtout si ça a été dit avec l'accent alcoolique, ça a tendance à souvent embrouiller et le concerné ne comprend jamais pourquoi
Citation :
Publié par Hal 9000
Citation :
"Monsieur, Serge s'est ouvert le talon de la main avec un couvercle d'une boite de conserve. Quand il sera siquatrisé, je vous l'enverrait de nouveau."
Non.
Citation :
Publié par Hal 9000

Citation :
"Monsieur, Serge s'est ouvert le talon de la main avec un couvercle d'une boite de conserve. Quand il sera siquatrisé, je vous l'enverrait de nouveau."
Bah là aussi hein, non.
Citation :
Publié par Hal 9000
Citation :
"Monsieur, Serge s'est ouvert le talon de la main avec un couvercle d'une boite de conserve. Quand il sera siquatrisé, je vous l'enverrait de nouveau."
Non.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
"désolé ma voiture a refusé de démarrer ce matin."
"il y avait un animal blessé sur la bas côté, je me suis arrêté pour lui porter secours" <---- moment épique
mon préféré est de loin : "désolé mon meilleur ami n'allait pas bien, j'ai dû ramener une bouteille d'alcool pour le consoler et ..."
Retard au taff :

"J'avais perdu mes clefs, après je me suis rendu compte qu'elles étaient dans mon jean qui était dans la machine à laver en train de tourner. J'ai du attendre la fin du cycle pour les récupérer"

Mais bon en l'occurrence c'était vrai, mais c'est vraiment absolument pas crédible ... mais bon tout le monde s'en foutait y coimpris mon patron à ce que j'ai remarqué
Citation :
Publié par CheDaa
Retard au taff :

"J'avais perdu mes clefs, après je me suis rendu compte qu'elles étaient dans mon jean qui était dans la machine à laver en train de tourner. J'ai du attendre la fin du cycle pour les récupérer"

Mais bon en l'occurrence c'était vrai, mais c'est vraiment absolument pas crédible ... mais bon tout le monde s'en foutait y coimpris mon patron à ce que j'ai remarqué
Tu as de la chance, ton Patron n'a jamais du faire de lessive de sa vie, c'est compliqué (il faut vider la machine sinon la porte reste bloquée) mais c'est possible d'interrompre au milieu d'un cycle (heureusement pour les chats et bébés imprudents ^^)
Citation :
Publié par Hal 9000
(heureusement pour les chats et bébés imprudents ^^)
o_O

A la fin d'un cours.

"Mmmmh dites moi Cyliah, vous étiez absente au dernier DST ?"

"Oui j'étais pas la." et je sorts. Quand j'ai pas d'excuse, j'assume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés