J'y joue ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je viens vous demandez réponse à quelque questions

Je suis joueur de Wow, mais celui-ci me déçoit de Maj en Maj car le jeu ne cesse d'être facilité au point ou les joueurs ne sont plus récompensés pour les efforts fournis - ça fait assez antinomique pour un MMORPG selon moi.

C'est pour cela que je crois en Aion, que j'espère qu'il pourra m'assouvir

Normalement ça devrait être le cas de tout MMORPG mais quand je vois certain commentaire ou les gens sont content du fait que l'on voit un world boss singe contre un world boss dinosaure ce battre, ben je me pose des questions.

Dans Wow aussi il y a des cinématiques, des mobs qui se battent entre eux, mais on s'en fou de ça, après 30 minutes on a marre, ce qu'on veut c'est réellement jouer au MMO, donc farmer du stuff.
C'est comme ceux qui pensent que le lvl up est important, c'est de la connerie par rapport à ce que l'on fait quand le jeu commence réellement, c'est à dire au lvl max dans Wow (je ne sais pas comment ça marche à ce niveau la dans Aion).

Après j'ai entendus parler des rangs de pvp qui seront actualisé quotidiennement pour donner le pouvoir aux 3 premiers rangs de se transformer en raid boss, mais ceux qui ont un travail ou qui sont à l'école ils pourront avoir ce pouvoir un jour ou seule ceux qui jouent 15 heurs par jours pourront se permettre de l'avoir ?

Donc voila, en gros j'aimerai savoir vers quoi se tourne Aion.


Par ce que avant de commencer les MMO je trouvai aussi l'environnement essentiel, j'aimai bien qu'il soit vivant, beau, ect ...
Mais une fois atteint le niveau maximum, ben on passe son temps à glander en capital en attendant le raid du soir.
Donc puisque je sais déjà que l'environnement oui c'est beau c'est joli mais se sera vite oublié, je m'intéresse à ce qu'il y a après : le stuff et j'espère qu'Aion propose un système intéressant et intelligent avec une hiérarchie, pour ceux qui connaissent wow j'aimai bien l'époque BC avec les accès en héro puis les petits raid pour arriver aux gros raid.
On ne pouvait pas faire le temple noir sans avoir fait kara !

Donc vous l'aurez comprit, pour moi (ce qui devrait être le cas pour tout le monde) le but d'un MMO c'est de farmer du stuff, de monter en puissance si on peut dire, après tout ceux qui pensent que ce n'est pas le but d'un MMO c'est qu'il n'y ont jamais jouer ou dépasser les premiers lvl

Merci.
Citation :
Publié par Lonus
...
Donc vous l'aurez comprit, pour moi (ce qui devrait être le cas pour tout le monde) le but d'un MMO c'est de farmer du stuff, de monter en puissance si on peut dire, après tout ceux qui pensent que ce n'est pas le but d'un MMO c'est qu'il n'y ont jamais jouer ou dépasser les premiers lvl

Merci.
Perds pas ton temps, attends WoW 2.
Citation :
je m'intéresse à ce qu'il y a après : le stuff et j'espère qu'Aion propose un système intéressant et intelligent avec une hiérarchie,
Citation :
le but d'un MMO c'est de farmer du stuff
Renseigne toi sur le stuff abyssal, le full abyssal 50 légendaire est divinement difficile à avoir. Je n'ai pas envi de répondre précisément à tes questions vu que ton sujet sera fermé dans 2 minutes, mais je vais te répondre brièvement :

Fait des recherches sur la base de la base, les points abyssaux. Tu verras qu'après de nombreuses découvertes, que leurs intérêts lvl 50 sont énormes.
resumé en qq mots: Aion est-il un wow killer?

Cependant pour eviter de relancer le debat, je te conseille d'essayer le jeu sur les beta (si tu peux), ou encore sur les serveurs chinois, qui offrent 2 semaines de jeu gratuit a chaque nouveau serveur (enfin la t'es un peu en retard on dirait ) pour te faire ta propre opinion.

Et lis les post de tout ceux qui pensent que le monde du mmorpg tourne autour de wow, tu devrais trouver tes reponses.

Si tu vient farmer du stuff, passe ton chemin mon ami.

Dans Aion le très bon stuff est surtout obtenu grâce a des points que tu gagne en PvP (et un peut en PvE) ou en craftan.
Le gars il ne connait que WOW donc il s'en sert comme référence pour se situer par rapport à AION, vous n'êtes donc pas obligé de l'envoyer bouler comme ça

Tout le monde n'a pas l'expérience des vieux briscards des MMO...
Citation :
Publié par Lonus
... le but d'un MMO c'est de farmer du stuff, de monter en puissance si on peut dire, après tout ceux qui pensent que ce n'est pas le but d'un MMO c'est qu'il n'y ont jamais jouer ou dépasser les premiers lvl
C'est de plus en plus fréquent les petits loups dans ton genre qui pensent avoir la seule et unique vrai vision de ce qu'est un mmo. Étrangement, la pensée unique, c'est pas un truc qui marche en pratique. Après tout, peut-être que si tu pense que c'est le seul but d'un mmo, c'est que tu n'as pas assez ouvert tes horizons ?
Citation :
Publié par Luthyen
Le gars il ne connait que WOW donc il s'en sert comme référence pour se situer par rapport à AION, vous n'êtes donc pas obligé de l'envoyer bouler comme ça

Tout le monde n'a pas l'expérience des vieux briscards des MMO...
Oui, enfin, quand on dit ça :


Citation :
Publié par Lonus
Donc vous l'aurez comprit, pour moi (ce qui devrait être le cas pour tout le monde) le but d'un MMO c'est de farmer du stuff, de monter en puissance si on peut dire, après tout ceux qui pensent que ce n'est pas le but d'un MMO c'est qu'il n'y ont jamais jouer ou dépasser les premiers lvl
Il ne faut pas attendre beaucoup de gentillesse des gens en face...
Citation :
Publié par Velephys
C'est de plus en plus fréquent les petits loups dans ton genre qui pensent avoir la seule et unique vrai vision de ce qu'est un mmo. Étrangement, la pensée unique, c'est pas un truc qui marche en pratique. Après tout, peut-être que si tu pense que c'est le seul but d'un mmo, c'est que tu n'as pas assez ouvert tes horizons ?
Bah en même temps, farmer du stuff, ou farmer des compos, ou farmer ses skills AFK macro ou farmer des joueurs en PvP ou farmer des points de renommée ou farmer des sous...... où est la différence ??

Un MMO c'est du farm, peu importe de quoi
Moi ce que j'aime c'est farmer les MMO :x
Citation :
Publié par Haesik Nim
Nop, un MMO c'est un truc sur lequel tu t'amuse et ou tu passe du bon temps.
Exactement ... Et là, il est 21h passées, et je dois avouer que j'en ai pris, du bon temps, à jouer pour la première fois à Aion. On trouve tous du plaisir de manière différente dans un jeu, et un même jeu peut satisfaire divers publics.
Faites comme moi... répondez pas. Le mec qui claque que le but du mmorpg c'est de farm du stuff et que si on pense l'inverse c'est qu'on a jamais du vraiment jouer à un mmorpg, si je lui réponds c'est par des insultes en le rabaissant plus bas que terre en le trainant dans la boue attaché au pare-choc de ma voiture et... je m'égare
Citation :
Publié par Mygollas
Faites comme moi... répondez pas. Le mec qui claque que le but du mmorpg c'est de farm du stuff et que si on pense l'inverse c'est qu'on a jamais du vraiment jouer à un mmorpg, si je lui réponds c'est par des insultes en le rabaissant plus bas que terre en le trainant dans la boue attaché au pare-choc de ma voiture et... je m'égare
Futur Asmodien ? On te collera par les poils à un arbre rempli de puces
Le mieux que je puisse te souhaiter, c'est de tester Aion
Dans la beta des anciens wowiens de ma guilde ont été sous le charme, cela dit la moitié d'entre eux ont pris peur quand je leur ai dit que le pvp est inévitable à partir du lvl 30.

A toi de voir si t'aime être constemment en danger, que se soit sur tes terres (pop de rift), sur les terres ennemis, ou aux abysses et surtout savoir perdre en pvp.
Personnellement quand je me pose la question "alors je joue a ce mmo ou pas" la réponse qui arrive dans la seconde est "je vais le tester avant...y'a pas un moyen de choper un essai via une beta ou free acces."

Puis là t'es tous de suite fixé au moins....et de plus tu vas pouvoir venir troll sur Jol
Excusez-moi de pas avoir pus répondre plus tôt.

Pour tous ceux qui disent que je vais trop loin en disant que le but d'un MMO c'est de farmé, j'ai pas tellement tort parce que après tout c'est le but () mais surtout parce que moi aussi quand j'ai commencer les MMO je "participais" à l'aventure en visitant, ect ... enfin je prenais de l'importance à l'immersion et aux décors mais un fois être vraiment entré dans le jeu on passe son temps a glander en attendent le raid du soir ou à farmé ce qu'on a à faire, pas à visiter des endroits.

C'est pour cette raison que je ne me fait pas d'illusion sur la beauté du jeu si dans le fond il n'y rien, pour ne pas être déçus plus tard car si je m'investit dedans, ce n'est pas qu'un peu.

Après essayer le jeu ou pas, encore une fois ça ne m'intéresse pas puisque je ne verrai pas le but ultime : farmé le stuff HL, même si c'est vrai que j'aurai pus tester des choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés