(projet) Une corporation de débutants ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zurtan
Faux, un groupe de débutant motivé, même sans expérience, peut s'enrôler dans le Factionnal après quelques semaines (jours?) et s'éclater très fort. Bien sur beaucoup de pertes mais ça c'est le jeu, mais beaucoup de fun. J'aurai bien aimé avoir un système comme ça quand j'ai commencé.
Je suis d'accord avec Zurtan, on va pas relancer le débat, mais c'est tout a fait possible. Il me semble qu'il y a juste une restriction niveau standing faction, mais plus faible que le requis individuel (me semble que c'est 2 pour une personne, pas du tout sur, mais ca doit etre 0.5 pour une corp).

Ok, les frigs T1 sont pas "uber", ok les skills sont justes, mais le FW c'est beaucoup de roaming, et donc la possibilité d'engager ou pas, dans les conditions que l'on décide (surtout en frigs) donne un grand panel de situations déséquilibrées ou tout un chacun peut espérer la victoire en usant de tactiques et de stratégies.

Y'a pas mal de monde qui roam en solo ou en duo en FW, on peut leur tomber dessus a 3 ou 4 frigs et ca devient bien plus compliqué pour le pilote vétéran seul (ewar+DPS+vitesse ca commence a etre chaud a gérer), bien sur, il vous faudra compter sur des tactiques qui tiennent la route (utilisez l'ewar, meme sur du T1, répartissez vous les rôles ....).

Au pire, tu casses de la frig T1 fittée T1, une fois assurée, on ne perd quasiment rien dessus, pourquoi s'en priver en étant débutant? Bien sur, je ne garantis pas d'enchainer les kills, et les pertes pourront etre nombreuses, mais au moins on peut faire du pvp, apprendre a reconnaitre les ships et les situations, le teamplay, etc etc. Tout ce qui servira plus tard à faire de grands pilotes

Néanmoins, y'a pas mal de gens qui ont essuyé les platres, et il est toujours bon d'avoir des conseils de la part d'anciens, surtout en pvp. Une corp entièrement composée de débutants risque de faire des erreurs grossière au départ, mais c'est le prix à payer si vous souhaitez vous affranchir de l'experience des autres pilotes.

PS : le FW ne protège pas des wardec, nous avons et avons été wardec depuis que nous sommes en FW, donc je pense que ca n'a rien à voir.
C'est une bonne idée. Si à l'époque j'avais pu la mettre en place, je l'aurais sans doute fait. Pour éviter les conflits avec d'autres corporations (et tout ce qui concerne les guerres), vous pourriez vous faire "parrainer" par une corporation plus grande. A vous de faire de la politique pour en trouver une en cas de problèmes. Vous pourriez échanger, vendre ou acheter auprès d'eux. C'est une solution non négligeable mais il en existe bien d'autres.

J'aime beaucoup l'idée. Bonne chance à toi.
Une fois encore, merci pour vos conseils/avertissements. Positifs ou négatifs, ils nous permettront de prendre la mesure des risques et de parer aux erreurs les plus lourdes de conséquences.

Je me permets de solliciter un nouvel avis, justement.

Nous allons devoir choisir un Headquarter (QG) pour notre corpo. Nous pensons commencer à missionner, pour apprendre à jouer ensemble, nous connaitre un peu mieux, avant de nous lancer peu à peu en PvP, probablement Factionnal Warfare. D'ici quelques temps.

Le QG, on ne sait pas trop lequel choisir. Un hub de commerce, avec des agents qui peuvent nous filer des missions, en Empire, mais pas trop éloigné du LowSec, pour qu'on puisse se faire la main sur les pirates (ou que les pirates puissent se faire la main sur nous), avec un peu de politique entre Corporations, quelques Alliances où nous pourrions aller, soyons fous, trouver quelque parrain pour assurer notre protection dans les moments les plus tendus.

Vous auriez un secteur un peu actif à nous conseiller ?

D'avance merci.
En empire gallente, il y'a bien la zone d'oursulaert qui est pas mal pour commence et evolue, et si vous cherchez du soutien il y'a pas mal de corpo française anti pirate dans le coin. Par contre, le FW est pas repute en terme de qualite du cote gallente.
Taing, ils vont réinventer la GoonSwarm attitude !!

Bonne chance, c'est couillu mais si ça marche ça peut donner quelque chose de fort sympathique

(c'est bon j'ai trollé, je m'en vais )

edit : Sinon chez les Calda, ya Jita d'un coté, et le 0.0 avec la guerre du nord par Torrinos/EC-

C'est une gate qui fait directement Empire <-> 0.0
Les TCF sont pas très loin derrière (alliance francophone, no flamming merci)

Avantage du 0.0 par rapport au low sec ? Vous ne perdrez pas de Sécurity status en PvP, vous ne vous ferez pas péter vos frégates par les sentry de Gate
Citation :
Publié par Astroknight
Avantage du 0.0 par rapport au low sec ? Vous ne perdrez pas de Sécurity status en PvP, vous ne vous ferez pas péter vos frégates par les sentry de Gate
Par contre vous péterez vos freg contre des camps bubules sans pouvoir rien faire, et sans standing le 0.0 c'est pas comme le low sec.
Sinon est est qq corpo franco du coté de solitude/syndicate. On se tient les coudes même si chaque corpo est ferocement independante.

On a des gentils canards, des vilains et des affreux.
Ca lag moins que en Empire (ca lag pas) et c est quand même plus tranquille.

Vous pourrez vous faire embarquez facilement avec des fregattes t1 dans pas mal de roaming.

Oce
ho oui alors, une corp de noob
ça m'intéresse ça, tu peux me dire le nom d'un système solaire du coin ? Une partie de la future corpo souhaiterait s'orienter plus vers l'industrie, nous sommen en train de définir nos buts à moyen terme. Mais come certains de vous nous l'ont dit, j'ai peur que la corpo veuille 'tout faire' et qu'on ne fasse rien.
Citation :
Publié par Astroknight
Avantage du 0.0 par rapport au low sec ? Vous ne perdrez pas de Sécurity status en PvP, vous ne vous ferez pas péter vos frégates par les sentry de Gate
En FW, on ne perds pas de sec status et les sentry gates n'agressent pas non plus lorsque vous attaquez des cibles militaires.
Notre choix s'est porté sur la station Oursulaert III, choisie pour sa proximité de l'Epic Arc et HUB commercial important. Nos vaisseaux migrent en ce moment vers la station, et nous devrions fonder notre corporation dans les jours qui viennent.

Nous allons commencer à une bonne quinzaine, et ça se présente plutôt pas mal. Nous allons probablement fermer très bientôt le recrutement - nous avons décidé d'un seuil de 20 joueurs pour commencer. Quand nous nous connaitrons suffisamment bien et que chacun aura trouvé sa place, nous pourrons recruter à nouveau.

A très bientôt, en jeu.
Salut,
Je trouve que c'est un super projet !
Par contre je fais partis d'une corporation "école" en vue de passer au 0.0 basée à oursulaert III et bien on a Wardec sur wardec

Parfois on en a jusqu'à deux en même temps donc bilan quasiment toute la Corp a déserté, et on se retrouve tous dispersé.
Citation :
Publié par Sister Siouxsie
Nous allons commencer à une bonne quinzaine, et ça se présente plutôt pas mal. Nous allons probablement fermer très bientôt le recrutement - nous avons décidé d'un seuil de 20 joueurs pour commencer. Quand nous nous connaitrons suffisamment bien et que chacun aura trouvé sa place, nous pourrons recruter à nouveau.
Un simple petit conseil : de part son mécanisme, EvE pousse à la casualité, et donc on a souvent un turnover très important de présence des membres d'une corpo. En gros si tu en a 20 actifs aujourd'hui, tu en auras 15 la semaines prochaines, puis 10 la semaine d'après (pas les même), pour finir sur un taux de présence en prime time tournant autour des 7 connectés habituels (chiffres ne se basant que sur mon experience et estimation personnelle).

Rajoute à ça que malgré la motivation, ta corp de débutant contiendra beaucoup de trials. Si la majorité des corporations refuse les trials en recrutement, c'est tout simplement parcque le taux de transformation en compte payant est assez faible (je dirai 1 pour 3 ou 1 pour 4 au mieux). Je te laisse faire le calcul sur ta base de 20actifs

Il faut voir aussi que tu as facilement eu 20 personnes car il y'a le "momentum", l'effet d'annonce, etc... des que tu seras lancé (donc d'ici un mois), il faudra recruter de façon plus "classique", et la tu entre en concurrence avec beaucoup de corp francophone, il faudra te démarquer, savoir faire ta pub (bref, déjà dit dans mon guide), et ton taux de recrutement tombera en flèche forcément aussi. Pour une corp de ce style, en se donnant vraiment les moyens, je ne suis pas sur que tu fasse plus de 2 recrutements durables par semaine, au prix de beaucoup d'investissement... malgré tout la communauté franco reste pas si grande

Voila, juste pour te conseiller de voir un peu plus grand pour les débuts, même si dans un premier temps ça peut faire peur, ça s'écremera très vite tout seul. Tu as aussi le choix de ne partir qu'avec un groupe restreint de gens avec qui le feeling colle bien, mais il faut savoir que l'expansion va être plus délicate (mais le recrutement de meilleur qualité, dans le sens ou plus de gens resteront).

Tiens nous au courant en tout cas (et dans EvE, parano oblige, tu donnes peut-être un peu trop d'infos pour commencer, ce qui risque d'appater les pirates en herbe franco qui lisent ce forum et vont vouloir jouer les roxxor a taper un corp "noob"... )
__________________
*Killmail is coming...*
Il est vrai qu'on s'attend à perdre quelques membres en route, mais la corpo n'est pas composée que de trial. Une partie conséquente des effectifs est composée de membre ayant un ou deux mois de jeux.

Pour l'instant tout semble bien se passer, une lutte sans merci a commencé pour trouver un nom il y a plusieurs jours. Mais comme nous sommes très exigent ça prend un peu de temps .
ça n'est pas plus mal d'ailleurs, ce nous permet de faire connaissance, de voir la manière dont chacun se comporte, de dissocier les pro-hamsters des pro-squirrels...

Bref, on fout rien mais on le fait bien.
Je suis favorable à l'adage "recrute peu, mais recrute bien". Je n'envisage pas de donner naissance à un monstre de plusieurs centaines de joueurs (même en me projetant dans deux ou trois ans ; je n'ai tout simplement pas ce genre d'ambition).

Les choses peuvent évidemment évoluer, mais je crois, quand je pense aux joueurs qui nous ont rejoint, qu'aucun d'entre eux n'aspire au gigantisme.

L'effet d'annonce, comme tu le dis fort bien, nous donne un élan d'un bon mois, sans doute deux. Deux mois, c'est justement pour nous une sorte de deadline que nous nous sommes fixés : le moment où nous commencerons à avoir conscience de ce que nous sommes capables de faire. On aura des skills convenables, on aura morflé sévère dans nos premières bagarres, on aura établi une structure stable pour assurer notre financement.

Nous devrions avoir trouvé notre identité à ce moment là - Il sera alors temps de s'étendre. D'ici là, je reste persuadé que la constitution d'un noyau solide (donc réduit) est la meilleure solution.

Plus une étoile brille fort, moins elle brille longtemps, comme dit Tyrel au réplicant dans Blade Runner. On va donc se hâter lentement : )
moi j'étais pour les Hamsters persos.. bon deux mois ça fait court en fait pour voir vraiment une évolution entre noobs mais on va bien se marrer ! Après on est lucides, on écoute bien vos conseils en plus. La je fais confiance aux membres actuels car ils ne choisissent pas la facilité donc potentiellement ils en veulent.
ze noubcorp :)
Salut,

même histoire, 2 jours et demi de jeu, encore en trial, et intéressé de voir Eve en multijoueur dans un contexte bien vierge des rancunes existantes et basses fourberies metagamiennes rapportées un peu partout sur ce fof donc ... total up pour ce projet s'il reste des places ^^

mon eve-nick c'est AROK1

à te revoir Online ^^
N'hésite pas à venir nous voir sur notre chan public : major tom

Les choses se mettent en place, on s'est enfin mis d'accord sur un nom (Escadron Pulsar, un nom délicieusement vieillot pour une corporation à la jeunesse fougueuse ) et on entre en phase "structure moi tout ça didiou !".

Une fois tout bien mis au point, nous nous présenterons de manière plus officiel, avec un nouveau topic sur ce forum.

En attendant, que les curieux viennent nous passer un petit bonjour.

http://escadronpulsar.xooit.fr/

je ne sais pas comment nous gérerons nos recrutements futurs, mais (je parle en mon nom) je suis assez content de comment les choses se passe actuellement : ce post nous permet de nouvelle rencontre, mais en nombre suffisamment restreint pour que l'assimilation se fasse bien et de part notre regroupement géographique les petites virées pve sont fréquentes.

Bref, ca baigne pour l'instant. N'oubliez pas votre maillot de bain.
Je profite du topic pour poser ma question de noob.

Visiblement, y'a pas mal de corp qui acceptent les joueurs débutants et les aide. Personnellement, j'iamerais bien être dans une corp importante qui bouge, tout en faisant mes propres conneires. J'aimerais donc savoir comment trouver une bonne corp qui m'accepte malgrès ma noobitude et qui organise des choses. C'est sur que au bout de 2 jours je peux pas aller dans les secteurs dangereux, mais j'ai l'impression que y'a des moyens d'être utile, même quand on est un noob. En tackleur par exemple.


Donc avez vous des conseils pour trouver une bonne petite corp simpa pour un noob comme moi?
tu vas dans la section recrutement du forum et tu te farcis tous les posts de recrutement pas trop vieux

Vu que les plupart des corporation font des bô posts bien complets tu trouveras toutes les infos utiles (y compris s'ils acceptent les nouveaux et s'ils sont bien actifs militairement)
astromechanica maxima (ou un truc du style) avait l'air prête à m'accueillir, noob que je suis, alors qu'ils sont en alliance et tout, bref ils ont l'air bien cool et leur post de recrutement est bien fun.

Sino tu peux toujours passer par le canal Major Tom, mais nous risquons de bloquer les recrutements bientôt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés