[Idée] Auto-modération

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ce système pourrait être utilisé à mauvais escient par certaines guildes.

Par contre un système de report utilisable en cliquant sur le gêneur (genre, en dessous de "Défi" par exemple) serait pas mal. J'imagine bien un système à la Facebook avec un onglet chez les modos en ligne: ce dernier clique sur l'onglet et se retrouve téléporté sur la map et voit ce qu'il se passe, agissant en conséquence.

Mais peut-être un peu difficile à mettre en pratique.
C'est une idée, pourquoi pas un truc genre :

200ignore pour la session = kick du serveur ? ( bann 2h ? )

Cela peut réduire déjà pas mal de bot aux zaaps/astrub..après ceux qui farm c'est plus ardu.

.
Si vous aviez lu les sujets qui traitent de la modération, vous sauriez qu'il est impossible pour un modérateur de modérer son serveur, pour limiter les abus. Un modérateur se doit d'être neutre et de ne privilégier aucun ami et ne pas avoir une idée toute faite sur tel ou telle joueur.

Ton idée n'est tout simplement pas viable à la base.
Après avoir lu ton message j'ai eu une idée !

Pourquoi ne pas mettre en simple un systeme moin abusif ?

Je m'explique, pour kicker un joueur (Bot) il faudrait :
Citation :
- Que au moins 7 (Ou plus) joueurs cliquent sur "Kicker le joueur".

- Que le joueur en question clique en moins de 30 secondes pour taper sur son clavier un mot donné aléatoirement par le jeu du genre : "Concerto" ou "Chevignon". (Un message comme pour le craft aura bien sur été signalé au centre de l'écran.)

- Que le joueur ne soit pas en combat.

- Qu'un joueur ayant reçu une telle plainte, après l'avoir enlever soit "invirable" pendant 15 minutes.

Explication :
Citation :
- 7 joueurs, sur les cartes où sont présent les bots (Genre Astrub ou autre) c'est vite fait.

- 30 secondes, le temps que la personne voit le message, puis le retape calmement.
C'est également un moyen pour éradiquer tout les bots, imaginez un bot qui fait une pub, puis dit un truc qui n'a rien a voir pour supprimé le message au cas ou, puis refait une pub, il est alors véritablement identifier comme bot. De plus, le système de "phrase aléatoire" rend le système infaisable pour un bot.

- Le joueur ne doit pas être en combat pour évité qu'il ne sois gêné abusivement.

- 15 minutes, c'est le temps pour qu'il quitte la zone, ou qu'il n'y ait pas d'abus d'un trop grand nombre de joueur.
Auto-modération ne serait pas de la modération ?

Citation :
Je suis parti du fait que la modération, si grande soit elle, ne pourra jamais éradiquer l'ensemble des bots / spams du jeu.

Arrive donc l'idée de la modération par les joueurs, et précisons le tout de suite, ce système serait fait pour les spams, qu'ils soient sur le cc général ou par whisp.

L'astuce consisterait en un "vote" par les joueurs, via la commande ignorer pour la session ou via une nouvelle commande créée pour l'occasion. Si ce vote obtiens un score important sur une durée assez courte et sur une localisation réduite, le joueur en cause serait ejecté du serveur pendant une durée déterminée.

Du coup je vous vois venir, "BUSAY, on va pouvoir kicker des gens honnêtes juste parce qu'on aime pas leur gueule !".
C'est en fait ce pourquoi je crée le sujet, pas pour obtenir des dizaines de "ha ouai strop fort ton bidule", mais plutôt d'obtenir des avis sur la viabilité du système. De plus, si vous trouvez ce système viable, dans quelle mesure ? ( Nombres de vote pour que le kick soit effectif, durée etc...)
Ca reste de la modération par la populace, qualifiée ou non par le titre de modérateur. Si ce n'est pas le cas revoit les termes que tu emploies.
Citation :
Publié par Shiteru
Après avoir lu ton message j'ai eu une idée !

Pourquoi ne pas mettre en simple un systeme moin abusif ?

Je m'explique, pour kicker un joueur (Bot) il faudrait :

Explication :
Juste , je mettrais plutôt 1minute pour répondre, ou un message supplémentaire après les 30secondes (au cas ou, des personnes peuvent ne rien voir), et ajouter un son prévenant (Bah oui, quelqu'un sur JoL qui se fait bannir par des kikoos alors qu'il n'a rien fait, c'est mauvais)

Citation :
Publié par Dame Genevieve
Auto-modération ne serait pas de la modération ?


Ca reste de la modération par la populace, qualifiée ou non par le titre de modérateur. Si ce n'est pas le cas revoit les termes que tu emploies.
As-tu lut les messages de ce topic au moins ?

Edit : Shiteru : Ma dernière phrase ne t'étais pas adressée(elle l'était à Dame Genevieve, la personne quotée juste au dessus), contrairement à la première.
__________________
.
Citation :
Publié par WindWaker
As-tu lut les messages de ce topic au moins ?
Et alors ?
Bien sur que je les ai lu !

Pour répondre a la citation :
"Pardonnez moi si je trouve que, vu le nombre de bots sur certain serveur, il y a un véritable problème de modération dans Dofus.
Je suis d'avis que donner le droit de modérer "en groupe" (Pas par un seul joueur) pourrait amélioré beaucoup de chose."

Et :

"Je trouve d'ailleurs énorme que Dofus ne possède aucun moyen de joindre un modérateur en jeu, quand on voit le nombre de problème d'arnaque, ou autre qui pourrait être supprimé comme ca, et je ne parle pas des bugs sur les combats ou autre...
Imaginez ? Vous faites un combat contre l'Ougah (Monstre au pif), il ne frappe pas, ou tape 5 fois par tour, vous cliquez sur le bouton "Appelle de modérateur" et paf, un modérateur vient, marque lui même se qui ne va pas et fait un dossier pour ses supérieurs."

De telle idée me font rêvé

PS : Pour les AFK, Lol
Se faire déconnecter n'est pas la mort !
Surtout quand on ne joue pas et qu'on reste connecté pour rien ...
Au pire, un joueur AFK (Je pense au sacrieur et a leurs points de vie) pourrai légèrement se cacher. Je pense de toute façon que, même si la majorité des joueurs de Dofus sont jeune, quasiment personne ne s'amusera a faire le tour du monde des 12 pour s'amuser a déco tout les joueurs...
Surtout qu'il faudra 7 personnes qui le fasse en même temps pour que cela fonctionne !
Création d'une liste de fautes ?

Chaques personnes ayant commis une faute se retrouve sur cette liste et le peuple peut décider de le faire payer .

( Production d'un même objet en boucle ? Répétition de la même action ? ... )

Conclusion :

Impossibilité de virer n'importe qui .
Je me suis mal exprimé . Je partais de l'idée d'ajouter sa aux autres " bonnes" propositions des autres membres .

Ce même système + le système " anti - abus " ( 1 adresse IP ou / et 1 vote guilde )
Citation :
Publié par citrow
Medart> y'a autant de gamins et d'imbéciles sur wow que dofus, ça suffit un peu les comparaisons douteuses...

Etheon, j'admire la façon dont te vient l'inspiration
Non et il est inutile de parler de wow, sur Rappelz aussi y'en a moins par exemple. Si, Dofus est un nids à débiles. Suffit d'aller sur d'autres jeux pour s'en rendre compte, c'est flagrant.
Citation :
Publié par Shiteru
PS : Pour les AFK, Lol
Se faire déconnecter n'est pas la mort !
Ha, ca je suis pas contre. J'ai compris que c'était un ban, la déco n'est donc pas importante. Par contre, le bot pourra se reconnecter tout seul, inutile donc.

Pour la modération wow, elle est juste super efficace. Déjà, y'a un système de report qui aide grandement. Les Mj / modo sont toujours présents, il suffira de deux minutes pour qu'il y en ait un qui te réponde. Si ca dépasse 10 minutes, les joueurs vont gueuler sur les fofo off. Si on en trouve un en un mois, on peut s'estimer heureux. Sur wow, 10 minutes c'est trop.
Voilà la différence entre bénévole et les personnes payées.
Le fait de pouvoir signaler des utilisateurs est plus intéressant que le vote pour kick quelqu'un du serveur je pense, non ?

J'avais déjà pensé à ce genre de choses, ça permettrait aux modérateurs de simplifier les recherches, bien que de trouver des bots IG, c'est (malheureusement) trop facile... Mais bon le signalement servirait à avertir pour tout type d'abus : bot, insultes, etc.
Citation :
Publié par Etheon
@Dame Genevieve : Sauf que la on part du principe que la masse pourrait donner un avis beaucoup plus objectif qu'un modérateur qui modérerait éventuellement son serveur.

Plusieurs limitations pourraient être apporté, un vote de 10 personnes d'une même guilde ne compterait que pour un par exemple.
Oui oui j'ai lu, je ne suis pas une mouette
Là j'ai envie de dire, mais qu'en sais tu ? Un joueur n'ignorera pour la session qu'une personne qui le dérange. Il sera donc à la fois juge et partie. Je ne trouve pas du tout cela objectif. Et je le répète il est interdit pour un modérateur de modérer son serveur, donc pas de "éventuellement" qui tienne.


Offrir une fonction qui permet indirectement la modération peut être utilisée à des fins détournées aussi. Le floodeur qui se fait jeté par exemple ramènera des amis pour ignorer l'anti-floodeur qui lui fait la morale.

La personne qui tranche sur la décision ne doit pas être une fonction du jeu mais une personne physique étrangère au conflit, sans préjugés aucun et qui n'a pas une envie de confort visuel (/ignore tout le monde à son zaap de rappel parce que leur discussion ne les intéresse pas).

Imagine juste deux minutes un event de 50 personnes, alors même que la map est mute, les exclusions que ça peut offrir. Non il n'est à mon avis pas viable du tout qu'un tel outil soit à la disposition d'une personne qui ne soit pas de confiance, et qui ai réalisé une formation auprès du studio. Les plaintes en retour pour "exclusion du serveur" doivent être justifiables lorsque les exclus s'en prennent au support pour demander des comptes, hors quel légitimité Ankama peut-il avoir vis-à-vis d'une communauté trop nombreuse qu'il ne connait pour ainsi dire pas ou en surface ? Quelle réponse apporter sur la justification d'un tel acte si les agissements de la personne ne peuvent être classés dans un dossier de "justice" par des membres formés et en relation avec le studio ?

Il manque donc la notion d'historique à ton idée, mais je le répète, la modération ou pseudo modération ne doit pas être mise entre toutes les mains.
Citation :
Publié par Squeez

Voilà la différence entre bénévole et les personnes payées.
Les modérateurs sur Wow sont bénévole ^^
Et 10minutes, c'est court ^^ (A l'époque ou je jouait, pour avoir une réponse valable, c'était 1 heure >.>)

Y a autant de débile sur Wow ^^ (Rien qu'a voir certaine zone de PVP sauvage, vous avez de la chance de ne pas connaitre La Vallée de Strangleronce, une zone pour niveau 35 ou loge plusieurs dizaine de niveau 80 en quete de bas niveau a tuer -_-') (Même chose pour Tanaris, niveau 40, ou pour ...)

La différence c'est que Wow se limite a une population possédant plus d'argent que sur Dofus ^^ (Donc la limite d'age est différente, je vois mal un enfant de 9 ans capable de payer 13 euro par mois.)

Y a qu'a aller sur des serveurs privé ... (Vous devez bien sur posséder les jeux d'origines !) pour voir que y a des abrutis partout -_-'

Sur Rappelz c'est autre chose, le système d'xp Coréen ou de farme ne plait pas a tout le monde ! (Qui a dit Dofus ?)
De plus, Rappelz compte beaucoup moins de joueur que Wow ou Dofus résultat, comme il y a (A mon avis) 1 débile sur 5 joueurs, on voit plus de débile sur Dofus au mètre carré plutôt que sur Rappelz !

Pour en revenir au kick ... Le Bot devra avoir un programme très réfléchi pour voir lui même qu'il n'est plus connecté au serveur.
Un ban pourrait être effectif ... Mais des joueurs pleurons car il ne pourront plus être bêtement AFK ... (Oui, selon moi, etre AFK ca sert a rien !) (Vous avez une chance incroyable sur Dofus avec le pvp supprimable, sur un serveur officiel de Wow, vous seriez tuer sans aucun état d'âme !)

PS : Sur Wow, il y a un magnifique bouton dans l'interface permettant de déposé une "Requête" au MJ, simple, rapide, efficace, elle permet de trier des demandes.

Pour éviter les abus du systeme "D'auto-modération", pourquoi ne pas permettre au joueur de ban 1 seul personnage par jour ? Ou par semaine ?


Je suis en train de me dire que ce post ne menera a rien, quelqu'un sais si, si l'on envoye un message a Linchen (Par exemple) sur le forum officiel, il le lira ? :/
Citation :
La personne qui tranche sur la décision ne doit pas être une fonction du jeu mais une personne physique étrangère au conflit
Bawais. L'auto modération que tu proposes est trop ouverte à tout un tas d'abus, qu'on imagine même pas encore

A mon avis, la meilleure auto-modération qu'on puisse trouver, c'est un piti bouton dans l'interface des joueurs qui permette de signaler aux modérateurs (encore faut-il qu'il y en ai) non pas le pseuso de l'hors-charteur, mais sa position. Que le modérateur puisse faire son job, et constater de lui même, permet de limiter les abus pré-cités.

Un clic sur ledit bouton et la position de l'abus est signalée au modérateur. Une position ciblée serait mise plus ou moins en évidence sur la carte du modérateur selon le nombre de fois qu'elle a été signalée.
Ça lui permettrait de régler les problèmes par ordre de priorité (de nombre de signalements), de ne pas être submergé de mp, et d'ignorer Kévin qui se promène dans tout Amakna en signalant toutes les map qu'il traverse .

Non ?
Citation :
Publié par Shiteru
...
[HS] Oups, j'ai confondu Mj et modo. Sinon, ca va faire une semaine que mon reroll varie entre strangleronce et tanaris, vers theramore aussi bah y'a aucun 80 comme tu le dis ;o. J'ai fais plusieurs serveurs et jamais eu aucun de problèmes (jcj, pve, rp rien de toussa)

Pour les serveurs privés, tu as beau avoir le jeu officiel c'est totalement interdit. J'ai demandé à un MJ hier, si c'était possible à condition qu'on puisse certifier avoir les CD et un abonnement actif à l'officiel. Ca ne change rien à la donne et c'est toujours passible de sanctions. [/HS]

Et on pourrait très bien mettre un ban par an / personnes que ca n'empêcherais en rien les abus.

Là où dans wow y'a beaucoup moins d'abrutis, c'est que la majorité d'âge est plus haute. Ca aide, mine de rien.
Citation :
Publié par Etheon
si une ou deux guildes se font bannir une semaine pour un comportement de ce genre, ça calmera les esprits très vite.
Stop ! Noooon viable ! On donne encore plus de taf aux modos !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés