En fait tu pars du principe que tout est déjà prêt en interne. Or je crois que lichen a juste donné les principes qu'il allait suivre, sans forcément avec déjà des trucs tout faits. Sinon pourquoi attendre hein?
Oui ça c'est entièrement vrai : il est fort possible que peu de choses soient déjà mises en place et testées en interne.
Mais finalement, peut-être que c'est pas complètement naze de leur poser déjà des questions d'ordre précis pour qu'on soit sûr qu'ils aient réellement perçu tous les aspects du problème ? Et de ne pas attendre qu'on ait les modifs dans les mains ?
C'est apparemment ce qui a été reproché aux multiples modifs osa : un pas en avant, un pas en arrière, etc.
Vu qu'apparemment, tout forme un bloc dans la tête de Lichen (et c'est en soi quelque chose de bien compréhensible, le changement d'un élément va impacter un autre, puis un autre, etc.), on risque d'avoir, comme il l'a sous-entendu, une sorte de refonte globale de notre système de jeu afin d'ouvrir la voie à un nouveau type de Crâ, et plus vraiment à une rehausse du Crâ actuel.
Rien que savoir la proportion de sorts touchés par cette histoire de cooldowns, si, comme tu l'as souligné, il en a une petite idée ou pas, serait déjà un bon départ pour savoir vers quoi on va. Et s'il n'en sait rien, savoir sur quel type de sort (dégât, tactique, buff) cela va porter, à quelle échelle (petites relances, grandes relances, etc.), serait pas mal ^^
Perso, comme je le dis sur le fofo off, le truc qui me fait le plus peur dans le cooldown, c'est surtout la perte de flexibilité qu'on risque d'avoir quand on joue en multi : on balance, à l'heure actuelle, des sorts sur plusieurs ennemis à la fois (cinglante vs apaisante, sorts air/eau contre grosses faiblesses air/eau, sorts de zone contre les masses d'ennemis et d'invocs, etc.), ce que le temps de relance risque de limiter fortement.