Vieux et tout rouillé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous sommes une bandes d'amis (vieux, nous avons dépassé la trentaine hélas, et aussi briscards en JV que le début de Jeuxonline de Calliope, et d'avant!), qui aimeraient jouer à un jeu online. Nous disposons de peu de temps, une à deux soirées par semaine, et nous avons une âme roliste. Comme Ultima online est plus que trop dépassé (à notre gout, bien sûr!!), nous avions pensé que Wow pourrait nous convenir.

Nous aimerions savoir si :
* Il existe encore des joueurs débutants sur world of warcraft qui pourraient compléter notre groupe ou notre évolution ou tout le monde est au niveau 100?
* Les quêtes un peu roleplay sont intéressantes à faire à plusieurs?
* Y a t'il des gens comme nous sur ce forum, vieux et rouillés, mais s'amusant sur wow ?
Moi je suis joueur "débutant" (bon j'ai joué 1 mois) j'ai pas encore la trentaine mais presque . Je croise trés peu de gens de petits lvl comme moi surtout sur le serveur RP (clairvoyant) c'est d'ailleurs pour ça que j'avais stopé wow aprés ma période de parrainage ...ah oui tiens il serait interessant pour vous de vous parrainer, des mois gratos et des montures uniques a la clef pensez y surtout si vous comptez evoluer ensemble il y a un gain d'experience multiplié par 3 pendant 90 jours. Je trouve les quêtes vraiment sympas à faire c'est pour moi le gros point fort de wow. mon nom ig : Bolgor
Citation :
Publié par Acalon
Bonjour,

Nous sommes une bandes d'amis (vieux, nous avons dépassé la trentaine hélas, et aussi briscards en JV que le début de Jeuxonline de Calliope, et d'avant!), qui aimeraient jouer à un jeu online. Nous disposons de peu de temps, une à deux soirées par semaine, et nous avons une âme roliste. Comme Ultima online est plus que trop dépassé (à notre gout, bien sûr!!), nous avions pensé que Wow pourrait nous convenir.

Nous aimerions savoir si :
* Il existe encore des joueurs débutants sur world of warcraft qui pourraient compléter notre groupe ou notre évolution ou tout le monde est au niveau 100?
* Les quêtes un peu roleplay sont intéressantes à faire à plusieurs?
* Y a t'il des gens comme nous sur ce forum, vieux et rouillés, mais s'amusant sur wow ?
il y a constament de joueur bas niveau ( nouveau joueur , rerol etc...) et le niveau maxi est de 80
bienvenue à toi ,

-Pour votre groupe (qui est de 5 dans wow) vous n'aurez pas de mal à trouver des joueurs qui rerol (refont un personnage) mais peu de débutants et du coup ces fameux reroleurs risque d'être trop pressé par rapport à vous.
Mais dans wow on peux monter du 1 au 80 (le level max actuellement) en solo ,donc que vous soyez 2 ,3 ou 4 peu importe vous y arriverez tranquillement.
Après arrivée au 80 un nouveau jeu commence et la vous trouverez beaucoup de monde pour former des groupes ou des groupes de raid (prévu eux pour 10 ou 25 joueurs)


-A partir du moment où vous découvrez le jeu et si vous prenez le temps de lire les quêtes , oui elle sont role play et elle immersives , de plus le jeu est toujours accès sur le "fun" et ça se ressent dans les quêtes ( toujours un petit truc rigolo ,une emote sympa ,une récompense qui sert a rien mais originale ect)



-Quand aux vieux et rouillés Joliens il y en as plein , on en as même en fauteuil roulant qui foutent des coups cannes

En espérant t'avoir éclairé ,n'hésites pas a poser d'autres questions.

Homere paladin ( serveur culte de la rive noire JCJ RP)

ps: évidemment ceci est mon avis personnel et 12 millions de joueurs ne le partagent surement pas , je sais que certains reprochent pas mal de choses a ce jeu mais il est dur de contenter tout le monde.
Bouh ! Des vieux du Chant de Calliope, d'UO en plus ! Retournez flooder sur les Huit Vertues, Morgane doit toujours y trainer avec son chat... <3

Sinon, pour répondre :
  • Oui, il existe encore beaucoup de joueurs débutants mais un peu dispatchés sur tous les serveurs, d'où une impression de vide parfois dans les zones de leveling
  • Le RP dans WoW n'est pas particulièrement poussé, en revanche, le lore est génial. J'ai d'ailleurs repris récemment un perso juste pour lire toutes les quêtes et bien comprendre les différentes composantes du lore. Ceci dit, une fois arrivé LK (notamment les dernières zones) vous aurez des quêtes qui se rapprocheront plus d'un esprit RP (je pense au phasing à Icecrown par exemple)
  • J'en suis ! Vieux briscard, adepte du PK au bone wall et autres joyeusetés, je sais que je ne retrouverais pas l'esprit d'UO, et j'en ai pris mon parti : je m'éclate depuis 4 ans sur WoW en y trouvant autre chose, mais ce quelque chose me plaît. (Et j'adore me faire taunt sur JoL par des hateboys qui me sortent des "t'as du découvrir les MMO avec WoW, mais mon p'tit de l'époque de DAoC c'était pas pareil" )
Putain ça m'a rappelé des bons souvenirs ça Calliope !
On a une bande de vieux aussi par chez nous, avec du môme et tout. (Pour ma part je ne suis pas vieille mais pas loin de la trentaine ). Il me semble que notre patriarche doit avoir pas loin de la cinquantaine... On le traite bien, on lui donne ses cachets pour dormir et ses calmants pour les raids.

Pour les quêtes RP, les plus poussées sont clairement celles de Wrath of the Lich King (le phasing apporte énormément sur ce point).

Pour les guildes RP on est quelques unes sur Kirin Tor (JDR-Normal) qui tentent de faire des events régulièrement. Je préviens, ceci dit : ce serveur est rempli.
L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de rerolls et donc plus de facilité à grouper pour monter tranquillement ses niveaux.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de joueurs non-rôliste aussi qui n'ont pas dû comprendre le terme "JDR" en cliquant dessus (mais c'est un problème qui concerne tous les serveurs RP).
En ce qui concerne la différence Alliance-Horde, c'est kif kif : du rôleplayeur, du non rôleplayeur et du kevin, c'est pareil des deux côtés.
Citation :
Publié par Odrane
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de joueurs non-rôliste aussi qui n'ont pas dû comprendre le terme "JDR" en cliquant dessus (mais c'est un problème qui concerne tous les serveurs RP).
En ce qui concerne la différence Alliance-Horde, c'est kif kif : du rôleplayeur, du non rôleplayeur et du kevin, c'est pareil des deux côtés.
Tiens par rapport à ca... Quand je jouais encore sur CdO, j'hésitais pas à report les Legolas & co. Tout pseudo qui m'irritait parce que copié sur un truc connu.
La charte des serveurs RP interdisait ce genre de pseudos, ca doit toujours etre le cas. En plus de ca, ca doit etre de la violation de propriété intellectuelle (je pense à City of Heroes qui a du faire une grande campagne de renommage de ses joueurs suite à une plainte aboutie de la part de Marvel).

Ca aide pas beaucoup pour les chats, mais au moins pour le visuel des pseudos. Pour moi, c'était déjà une petite victoire. Et un choc en arrivant sur Archimonde.
Bien

Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'ont donné une meilleure idée de ce que je pourrai attendre de ce jeu!

Si je résume, c'est un jeu facile d'accès, pas forcément très peuplé en bas niveau, mais avec suffisamment de ressources et de background pour bien en profiter. Alors je tente l'expérience!
Ultima Online dépassé?

Pour ma part Ultima reste toujours le meilleur de tout les MMO possible tant en terme d'interaction, roleplay, facilité d'accès, de mélange casual et hardcore, etc...

J'ai eu et j'ai encore bien plus de plaisir aujourd'hui à jouer à UO qu'à tous les MMO sortis de nos jours.

Je ne parle pas des shards officiels où les gens ne respectent rien, et où les constructions se font n'importe comment mais je parle de certains shards où les gens se respectent les uns et les autres et où il y a un réel plaisir à jouer.

Je ne sais pas si Wow vous plaira car du peu que j'y ai joué (1 ou 2 mois) , j'ai l'impression qu'il faut consacrer plus que UNE ou DEUX soirées. Il est vrai que tout est facilité et guidé dans Wow mais au final j'ai l'impression qu'il n'y a que le combat dans le jeu (et que tout les à côté ne visent quasiment qu'à faciliter cet aspect du jeu).

Donc pas d'emprise sur le monde, pas de possibilité de faire un concert comme dans un Star War Galaxie PreCU, pas la possibilité de poser des tables ou des décors dans le monde d'avoir sa propre demeure et de la décorer, de boire à s'enivrer dans une taverne, de monter des pièces de théâtre, de récolter le produit des champs, de librement choisir les vêtements à porter, de devenir un très grand artisan sans être un très grand combattant en même temps...

Donc avant de s'engager, comme indiqué plus haut, demandez un parrainage, ou des clefs d'essais pour tester. Si vous avez aimé UO, vous risquez de voir qu'il y a plein de chose qu'UO possède et que plein de MMO de nos jours ne possèdent pas.
Bonjour,

Je crois que beaucoup du contenu de ce sujet est tout à fait censé, je ne reviendrai donc pas sur les défauts des MMO, sauf pour souligner, qu'en effet, jouer 2 soirs par semaines, ça casse le dynamisme du jeu et peut par conséquent, le rendre plat et voire particulièrement lassant.

Ceci-dit, si deux soirs par semaines vous suffit et vous satisfait, tant mieux, car ça réduira les risque de devenir addict n_n.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas:

Citation :
boire à s'enivrer dans une taverne, de monter des pièces de théâtre, de récolter le produit des champs, de librement choisir les vêtements à porter, de devenir un très grand artisan sans être un très grand combattant en même temps...
Je jouais à Dofus, et sans doute m'y remettrai-je un jour, et là, en effet, nous pouvions acheter des maisons et récolter des champs. Mais justement, pour financer sa maison (et il n'y en a pas une par joueur), il faut investir un gros pactole. En gros, pour posséder une maison, il faut un bon temps de jeu et voire une bonne dose de "no-lifisme".
Récolter des céréales, ou couper du bois, pire sans doute, miner, c'est un peu pareil, il faut y consacrer un tel temps, que finalement, ça devient plus que pénible. Pénible au point qu'on devient agressif quand on doit faire face à la concurrence, car là encore, il n'y a pas forcément assez de ressources pour le nombre de récolteurs. Et là je n'aborde pas l'aspect économique: Il faut beaucoup de ressources pour qu'elles rapportent, ce qui veut aussi dire, beaucoup de place dans son inventaire (en poids) et suffisamment d'argent pour faire ses aller/retours dans sa banque (payante à chaque consultation en proportion de ses ressources).

Bref, justement, l'absence de maisons personnelles et de récoltes de champs entiers dans WoW, franchement, ça ne me manque pas, bien au contraire.

Mais libre à chacun de faire des concerts, des petites pièces de théâtre, ou de se vêtir comme il le sent. Même si j'admets, que les choix vestimentaires ne sont pas énorme, il y a parfois des tenues qui valent le coup d'œil .
(Dans ce jeu, on peut même s'enivrer, si si! et franchement, c'est très bien vu)

Pour l'aspect des lvl d'artisanat liés aux lvl de combat, c'est assez vrai, sauf qu'on peut évoluer par le biais des quêtes aussi, et que l'intérêt premier de ce genre de jeu, est aussi un minimum de se battre. On est pas pour autant obligé d'être des brutes totales n_n.

Je ne connais (hélas) pas ces jeux que vous citez (Ultima, Star War GalaxiePreCU), mais les animations dans WoW sont vraiment sympathiques à souhait. Il existe aussi un teamspeak en jeu, intégré au programme ce qui permet d'envisager des concert. Je trouve ça épatant!

Enfin bref, je suis du même avis que Moyashi et Galathen, n'hésitez pas à tester le jeu gratuitement pendant 10 jours et voire, vous parrainer entre vous pour profiter en effet d'une ascension rapide et ainsi mieux profiter des aspects RP du jeu. (Les quêtes de Wow sont vraiment formidables!)

Et pour finir, si vous le souhaitez, nous avons fait une petite guilde (nous ne sommes que 4 joueurs pour 18 personnages, et ne souhaitons pas particulièrement dépasser 12 ou 15 joueurs) sur la Confrérie du Thorium, Royaume ouvert et conseillé, N-JDR, du coté de la Horde.
Nous avons des persos lvl 10 à 65 et avançons à pas tranquilles, histoire de profiter des différents aspects du jeu.

Nous avons entre 26 et 30 ans et préférons jouer avec des gens qui prennent le temps de ... jouer (ou vivre c'est au choix!).
Bonjour, nous avons été séduit par le jeu, et nous avons acheté des packs pour jouer avec les gros manuels (en gros nuls que nous sommes!).

Pour répondre à Galathen, je pense être un des joueurs les plus vieux à ultima online. Ainsi qu'un compte toujours actif et un métier d'antiquaire C'est bien sûr le meilleur jeu de rôle que je connaisse, mais il est vraiment vieux, très dépassé graphiquement, et personnellement je pense que mes amis auraient du mal à s'y mettre!

Cela dit, le risque de ne pouvoir y passer que trop peu de temps, et donc de décrocher, me fait un peu peur maintenant!

Merci beaucoup pour vos conseils, Cosmics, ta proposition de guilde m'intéresse bien, je te remercie. Je vais découvrir un peu, puis j'essaierai de te contacter! Nous irons sur le royaume de la confrérie de Thorium
Juste un petit clein d'oeil... on est en train d'installer nos cd sur le pc... Et la, c'est le drame : depuis ce soir, installation sur installation, patch sur patch quel enfer!
Je suppose que c'est pour tout le monde comme ca.
le mieux est de dl les patch sur clubic... en esperant que vous ayez achetez wotlk ca vosu facilite la vie, sinon... y'en a pour pas mal de temps oui !
En tout cas je vous souhaite bien du plaisir et j'espère que Wow comblera vos attentes (sans ironie ), enfin vous pourrez toujours nous faire un retour d'ici quelques temps.

Pour ma part, après avoir goûté à UO, je n'ai jamais retrouvé un système aussi riche ailleurs, excepté peut-être star wars galaxies avant sa simplification CU.

L'artisanat dans ces deux jeux, voir l'acquisition d'habitation, n'a jamais vraiment été une contrainte de temps (je n'ai jamais joué à Dofus) au contraire mais un vrai plaisir. Lorsque je jouais à Wow, j'avais cet impression que tout le monde était pressé, que tout le monde courrais après les niveaux, les monstres de quêtes, l'xp, se disputaient pour les loots, etc...

Le RP c'est aussi pour moi la liberté de choisir ce qu'on veut faire dans un jeu, et ne pas être uniquement une machine à taper du monstre.

Enfin pour ma part, je privilégie les mécanismes du jeu par rapport aux graphismes (sinon AOC seraient depuis longtemps le meilleur des jeux ) et si je suis encore sur UO aujourd'hui c'est que même graphiquement la 2D isométrique c'est toujours aussi fun.
Citation :
Publié par Acalon
Juste un petit clein d'oeil... on est en train d'installer nos cd sur le pc... Et la, c'est le drame : depuis ce soir, installation sur installation, patch sur patch quel enfer!
Je suppose que c'est pour tout le monde comme ca.
sauf pour ceux jouant depuis la beta originelle ^^

si vous avez acheté juste le jeu de base (ni burning crusade ni lich king), je conseille fortement de télécharger les patchs sur clubic et de les garder precieusement dans un coin du disque dur : a chaque install vous vous les retaperez.
c'est mal foutu et ma chérie l'a appris a ses dépends
Citation :
Publié par Quild
Tiens par rapport à ca... Quand je jouais encore sur CdO, j'hésitais pas à report les Legolas & co. Tout pseudo qui m'irritait parce que copié sur un truc connu.
La charte des serveurs RP interdisait ce genre de pseudos, ca doit toujours etre le cas. En plus de ca, ca doit etre de la violation de propriété intellectuelle (je pense à City of Heroes qui a du faire une grande campagne de renommage de ses joueurs suite à une plainte aboutie de la part de Marvel).

Ca aide pas beaucoup pour les chats, mais au moins pour le visuel des pseudos. Pour moi, c'était déjà une petite victoire. Et un choc en arrivant sur Archimonde.
Ha c'est toi que je dois remercier pour ca ! les Legolas ca fais sourire certes mais à cause de toi il s'appelle tous naruto , palafabien ,dk234 ou encore kulédebalancequimaférename.

La délation n'est pas la solution.
Le seul perso Legolas que j'ai fait, c'etait sur T4C bien avant les films de Peter Jackson.C'est pas une excuse mais bon, j'avoue j'etais a fond dans l'archer à l'epôque :>
Citation :
Cosmics, ta proposition de guilde m'intéresse bien, je te remercie. Je vais découvrir un peu, puis j'essaierai de te contacter! Nous irons sur le royaume de la confrérie de Thorium
Nous serons très heureux de vous accueillir

Ne sachant pas quel est le plus simple, sachant que nous n'avons pas terminé le forum et que l'armurerie de WoW est en rade, je vous laisse le nom de mes personnages afin que vous puissiez me contacter en jeu ou par courrier en jeu:
  • Alahn
  • Insahn
  • Cornuahn
  • Subbacultcha
Et en ce qui concerne le téléchargement, c'est vraiment étrange. Nous sommes à deux PC dans la même pièce et même mode de connexion Wi-fi (portable et familial). A notre premier téléchargement, "wowtry" ça a été très rapide sur le portable alors que ça a mis plusieurs heures sur le familial (neuf).

Puis lors de notre "remise à niveau" en fin de période de test, ça a été le contraire.

Quant aux MàJ, ça se passe bien, nous avons compris que le téléchargement permanent permettait d'accélérer les MàJ. Pour ça:

Code HTML:
Option dans le lanceur-> préférence de DL-> (cocher) DL après avoir quitté Wow (et voire l'autre si le PC est assez performant).

EDIT: Pour la discussion sur les legolas, DKdlamor ou Naruto, vous ne trouvez pas que vous poluez le sujet?)
Citation :
Publié par crao
Ha c'est toi que je dois remercier pour ca ! les Legolas ca fais sourire certes mais à cause de toi il s'appelle tous naruto , palafabien ,dk234 ou encore kulédebalancequimaférename.

La délation n'est pas la solution.
Ce qui peut également être changé via le même système .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés