[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'un autre coté en instaurant des cooldowns sur les sorts d'attaques principaux on oblige le joueur à utiliser des sorts secondaire du même élément ou à jouer multi et j'aime pas ça, même si je prône je ne suis pas pour obliger les joueurs à le jouer. En plus c'est tout sauf flexible comme jeu "bon j'vais taper avec cette flèche, tfaçon il me reste que ça"
ouai et puis voilà, un cool sur un sort qui fait des dégâts et qui est important, c'est cantonner le crâ à taper en attendant avec un autre élément. Donc c'est la mort des mono-éléments. C'est un peu tristounet.

Si "2 par tour", ou "1 par tour par personne", ça entre dans la catégorie "cooldown", alors ok, faut pas s'inquiéter : c'est vrai qu'une magique bourrine mais limitée (ou comme on le disait, un poison avec cooldown), ce sera tip top.
Si par contre, l'aspect de cooldown n'implique que des histoires de "1 fois tous les 2 tours", voire plus, alors là, oui, je dis aye (allez, destru, abso, ralenti et explo une fois tous les trois tours, et faut ensuite jongler avec pour arriver à toucher l'autre...)
Et comme je le dis, des sorts comme recul, c'est techniquement limité en 1 vs 1, mais ça reste super puissant quand on a par exemple deux ennemis à reculer ! Si on avait une recul super roxxante, mais relançable comme une libé, ça détruirait notre capacité à agir sur plusieurs ennemis à la fois. Donc un acquis pour un perdu. Et entre un pvp 1 contre 1 et un bon pvm, désolée, c'est du tout vu pour moi...

Bref, on attend, mais j'espère que ce ne sera pas pondu, comme ça, sans qu'on ait le temps de voir la gueule que ça pourrait avoir

Edit : owned by Lord, m'enfin bon, +1 quoi ^^
l'autre mauvaise nouvelle c'est que les xélors sont équilibrés selon lichen... ça me donne envie de vomir.

Edit : à la base le cooldown c'est pas un nerf pour éviter les abus ? On demandait pas de devenir buzay puis nerfés dans la même MAJ. Tout le monde le disait : le problème c'est pas le crâ, c'est le reste. Au niveau des résis partout par exemple. Pitié, je ne veux pas rentrer dans le rang et devenir une classe "bricolage" :'(
En même temps cela ne sert à rien de s'alarmer avant de voir ce que cela donnera concrètement. On a des pistes mais rien de précis, il sera encore plus dur d'être patient et la peur de l'inconnu nous guette, mais pour une fois que Lichen nous fait un message expliquant de façon théorique comment il voit notre futur ne lui faisons pas de procès d'intention qui pourrait lui faire regretter de communiquer avec nous. En résumé faisons confiance au studio pour ne pas faire n'importe quoi et attendons de voir.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
En même temps cela ne sert à rien de s'alarmer avant de voir ce que cela donnera concrètement. On a des pistes mais rien de précis, il sera encore plus dur d'être patient et la peur de l'inconnu nous guette, mais pour une fois que Lichen nous fait un message expliquant de façon théorique comment il voit notre futur ne lui faisons pas de procès d'intention qui pourrait lui faire regretter de communiquer avec nous. En résumé faisons confiance au studio pour ne pas faire n'importe quoi et attendons de voir.
Oui, c'est vrai !
Je vais être un gros fainéant pour une fois *hum*, vous pourriez envoyer le lien où Lichen raconte un peu tout ça

Edit : Thank You boy'z
C'est fou, tout le monde attendait un mot de Lichen sur le 48, et quand il arrive ça part dans l'anxiété... et tout ça pour UN mot. Il n'y a pas beaucoup de sorts susceptibles de recevoir des cooldowns, ça signifie peut-être aussi de nouveaux sorts, donc soyez contents, attendez voir, de toutes façons si les changements sont significatifs ça passera par une bêta et on pourra tester!

tom
Citation :
Publié par ptit tom
C'est fou, tout le monde attendait un mot de Lichen sur le 48, et quand il arrive ça part dans l'anxiété... et tout ça pour UN mot. Il n'y a pas beaucoup de sorts susceptibles de recevoir des cooldowns, ça signifie peut-être aussi de nouveaux sorts, donc soyez contents, attendez voir, de toutes façons si les changements sont significatifs ça passera par une bêta et on pourra tester!

tom
J'aime bien ce que dit Ifym sur le Forum Off :

Citation :
surtout que vu que t'as l'air de tout vouloir modifier (pourquoi d'ailleurs ?) ça va encore prendre des mois.
Ca va sans aucun doute prendre un temps fou mais bon après 4 ans d'attente on a l'habitude, c'est pas un réel problème.
Le gros point noir que tu cible justement, c'est cette histoire de cooldown et de trop peu de sort qui peuvent en avoir. Ben justement, on a peut-être 3 - 4 sorts qui peuvent se permettre un cooldown, le reste ça serait du nerf, je vois bien l'arriver d'un chamboulement dans notre jeu, après tout ça fait 4 ans qu'on a que dalle, vas y avoir du remue ménage.

Ou soit la revalorisation va être loupée ou alors on va se bouffer un nerf 2 semaines après la beta sur notre revalorisation. J'espère qu'on aura plus de détail, je suis intéresser de connaitre les modifs de prévu pour anticiper plus vite les éventuelles modifications à faire.
Nouvelles inquiétantes ou pas, perso je suis content que l'on se penche un peu sur le cas cra (pas oublier le "r", même si bon...).
Et si ça peut permettre à pas mal d'entre nous ayant laché leur perso HL d'avoir la motiv de rejouer leur cra, c'est tout benef.
Peut être ce ne sera que dans 6 mois malgré l'urgence, mais bon je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous pondre un truc chiadé aux petits oignons plutôt que du bricolage à la vas-vite qui flashe sur le papier mais se révèle décevant à l'utilisation (j'sais pas pourquoi j'ai immo et dispé qui me viennent à l'esprit).
Citation :
Renforcer l’efficacité globale de la classe Crâ en PVP
M'ennuyant actuellement sur Dofus, j'ai demander a une amie de me préter sa Cra.
J'ai donc PvP sur bêta avec, et je trouve les crâs suprêmement abusés en PvP, au contraire de ce que tout le monde peut dire...

C'est pas vrai? Allez vous faire un G10 avec une autre classe en si peu de temps (sacri peut-être, d'ailleurs avec un crâ les sacri c'est simple comme bonjour )
__________________
Essere sempre felice
Tiens d'habitude quand les gens viennent dire de pareilles énormités c'est avec un compte fake, soit tu aimes troller, soit tu ne connais rien au jeu mais en tout cas tu t'assumes félicitations...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Tiens d'habitude quand les gens viennent dire de pareilles énormités c'est avec un compte fake, soit tu aimes troller, soit tu ne connais rien au jeu mais en tout cas tu t'assumes félicitations...
Etant donné que mon se résume au PvP, et que je test chaque élément/multi-élément pour chaque classe afin d'optimiser son potentiel, je peux témoigner en faveur de la grande puissance du Crâ..
Ce dont je doute, c'est que toi tu puisse apporter un témoignage tiré de l'expérience en PvP (je parle ici de PvP approfondis et optimisé). D'ailleurs tu n'es venu que pour me critiquer, ce qui fais de toi, par définition, le vrai troll :/
__________________
Essere sempre felice
En beta? Ok, ben faudrait nous dire un peu son stuff kikoucheaté ou pas, son nombre de pa/pm, ses dofus etc etc....
Et au passage le nom des quiches que tu as affronté.

Parce que le gars qui arrive "salut j'suis passé G10 avec un cra qu'on m'a prêté", faut qu'il explique un peu hein, parce que nous, pauvres joueurs qui jouons un archer depuis des années, on se pose des questions!

En bref, soit on passe pour des cons, soit tu passes pour un con, mais c'est à toi d'éclaircir la situation!
Citation :
Publié par Fungoku
J'ai donc PvP sur bêta avec
Je me suis arrêté là personnellement.

Moi aussi, mon Crâ serait une petite bombe avec 12 PA 8 PM 7 PO 1/2 Ougartal ainsi qu'avec son mode 1/2 invoc avec une Hache Zoth comme ça lolilol Crâ + Dopeul à 15 PA sous Ephorie ¨¨

Même si je suis sur que contre une autre classe avec les mêmes bases, je me ferais littéralement bouffer x)
Citation :
Publié par Fungoku
Etant donné que mon se résume au PvP, et que je test chaque élément/multi-élément pour chaque classe afin d'optimiser son potentiel, je peux témoigner en faveur de la grande puissance du Crâ..
Ce dont je doute, c'est que toi tu puisse apporter un témoignage tiré de l'expérience en PvP (je parle ici de PvP approfondis et optimisé). D'ailleurs tu n'es venu que pour me critiquer, ce qui fais de toi, par définition, le vrai troll :/

Gnarf Gnarf faitle bruit du Gremlin ... bon PvP sur la béta et tu te trouves crédible
C'est dingue se besoin d'exister de certain au travers de conneries

mais il est vrai qu'un cra 14 PA 8 PM full dofus ca doit le faire hein ...
beta c'est équivalent à dans tes rêves donc ouais c'est cool, t'as rêvé que tu pétais tout le monde en pvp avec un crâ.

Tu peux te réveiller maintenant grand.
Citation :
Publié par ptit tom
C'est fou, tout le monde attendait un mot de Lichen sur le 48, et quand il arrive ça part dans l'anxiété... et tout ça pour UN mot. Il n'y a pas beaucoup de sorts susceptibles de recevoir des cooldowns, ça signifie peut-être aussi de nouveaux sorts, donc soyez contents, attendez voir, de toutes façons si les changements sont significatifs ça passera par une bêta et on pourra tester!

tom
Rationnellement je suis d'accord mais c'est toute l'attente placée dans le devs pour qu'ils s'intéressent à nous qui rend nos réactions aussi fortes. L'espoir appelant la déception : on a tous peur. C'est normal. (Par contre, je suis surpris qu'il décide de "tout" revoir, alors que des problèmes comme les boucliers, les résistances, l'initiative et certains stuffs auraient permis de nous up indirectement, et donc de ne pas toucher à notre classe si ce n'est pour quelques coûts en PA, et stabilisation etc.)

Donc j'approuve ta stratégie de ne pas pousser de grands cris, ce qui, effectivement, risquerait de le braquer alors qu'il a fait l'effort de communiquer (ce qui n'est pas facile vu nos réactions)

Ps : pour le crétin qui pvp sur la bêta, franchement c'est pas crédible. Sur la lune, on court tous le 100m en 6s.
Ouai Tom, faut pas y aller si fort en fait : on a tous bien apprécié tous les points cités par Lichen et on l'a remercié. Et on en a profité pour discuter un peu le point qui nous semblait assez étrange et qui nous fait peur.

Comme tu le dis, il y a peu de sorts qui pourraient recevoir un cooldown, espérons que les devs réagissent de la même manière...

Par contre, s'ils décident de tout changer... qui sait ce qu'il nous attend ?
Donc wait and see, c'est sûr, mais on ne peut pas s'empêcher d'entrer dans l'expectative avec une peur irraisonnée du changement

(tu noteras qu'aucun de nous n'a dit : oh merde, quel con ce lichen, il veut nous nerfer avec des trucs de merde ^^)
Han ! Mais c'est qu'il entame une discussion ? Deuxième poste sur notre sujet, wouhou ! \o/

Bon, faut que je me calme, ca fait plaisir d'avoir ces infos (malgré le truc du CD :P), mais faut pas que j'oublie qu'on ne verra de réelle modif avant un petit moment encore x)


Zeph, qui commencerait presque à devenir impatient de voir l'évolution des crâs.
ha ouai il se pourrait qu'on ait plus d'infos !

Perso, je ferais bien demander aux représ, s'ils sont d'accord, certains des points suivants :

- est-ce que ces modifs de cooldown vont impacter à plus ou moins grande échelle, les jeux mono-éléments ? Parce que vu comme c'est proposé, il est en effet fort possible qu'on récupère des sorts d'attaque vraiment bourrins (modifier les dégats ET la stabilité de nos sorts d'attaque) mais avec des temps de relance pour chaque, ce qui implique d'utiliser une grande variété de sorts pour éviter de ne rien avoir à faire durant certains tours (et comme on a relativement peu de sorts par élément, cela va plus ou moins impliquer de se lancer dans le bi-élément très très rapidement).

- les temps de faiblesse seront-ils très handicapants (autant que les temps de puissance seront forts) ? En gros, plus la différence sera importante, plus il nous sera primordial de bien gérer les différentes phases à l'avance (genre dégâts pendant qu'on est puissant, entrave pendant qu'on fuit, etc., et ce, de manière quasi exclusive puisque entre temps, il nous est carrément impossible de faire autre chose, non pas à cause d'un manque de buff, mais à cause de temps de relance véritables).

- nos phases de puissance ne seront-elles pas trop vulnérables aux débuffs, tacle, etc. ? En ce moment, on peut encore faire des trucs quand on est débuffé (notamment avec la nouvelle cinglante ou une recul qui reste puissante sans buff ou temps de relance) ; si après, on est encore plus soumis aux aléas de nos buffs/phases puissante à temps de relance, le jeu risque de devenir encore plus dur à planifier.

- prévoient-ils des cooldowns raisonnables (disons entre 1 et 4 tours), ou des trucs vraiment boeufs avec des cool à 10 tours ou plus ? Car bon, qui relance deux fois son TP dans un combat ?

- enfin, la modification de l'intégralité des sorts, comme il le laisse plus ou moins sous-entendre (ben oui, presque tous nos sorts sont à dégâts) va-t-elle aboutir à un jeu majoritairement à cooldowns ou est-ce que cette idée restera cantonnée à quelques tactiques et quelques sorts ?

- à ce propos, j'en profiterai bien pour lui demander s'il préfère le type d'utilisation de la cinglante (donc cher en PA à la longue, mais ouvert à la tactique de masse puisque relançable plusieurs fois par tour), ou le type d'utilisation de la ronce apaisante (donc le sort classique puissant mais à temps de relance, donc clairement cantonné à un ennemi unique en face). Parce que le jeu à cooldowns, c'est typiquement remplacer un mode d'utilisation comme la cinglante, à un mode comme la ronce apaisante.

Bon voilà, les représ, réagissez comme vous le souhaitez, bien entendu ^^ Mais si vous désirez lui poser des questions, je serais contente qu'on ait plus de précisions quant à cette nouvelle facette, notamment à travers les points que j'ai brièvement cités ^^
On lui cassera la gueule à la convention pour avoir plus info !

Oui j'espère que ça vas pas finir en ronce apaisante like cinglante, ça serai a chier en pvp muli et en pvm. Moi j'ai peur que les couldows soit trop contrable avec les cd adverse (genre Immu)
J'ai lu attentivement beaucoup de choses sur les potentielles évolutions proposées pour les évolutions sorts.

Je voudrais vous donner une idée sympathique concernant la flèche de recul.

Elle a été up je vous l'accorde. Bonne po à présent, coût en pa raisonnable et dommage correct vu la distance qu'elle permet de gagner.

Dans l'optique pvp pvm/pvp multi j'aimerais qu'elle apporte une capacité supplémentaire: Celle de soigner

je m'explique:

Quand on a un ami coincé contre une grosse bête qui tacle (qui a dit un sacri-busay ) il pourrait être intéressant de dégager notre ami mais en ne lui occasionnant pas des dommages mais des soins (raisonnables hein pas une recons ... ).

J'entends par le fait qu'elle ne servirais pas soigner une personne qui tank comme un cochon car a present il a des degats de poussée.

Mais cela irai bien dans le sens des dernières évolutions que nous avons connu avec les possibilitées de soins accordées par exemple aux sadis avec les ronces aggressives.

Apres oui, si on veut dégager un allier sans l'amocher il suffit de le libé mais on est pas toujours au cac nous les cras.


à garder à jeter selon vous ?

Bonne journée

Lego
Nouvelle réponse de Lichen.

Citation :
Publié par Ifym
[...] surtout que vu que t'as l'air de tout vouloir modifier (pourquoi d'ailleurs ?) ça va encore prendre des mois.
Citation :
Publié par Lichen
Si nous nous contentons d'augmenter les possibilités de la classe Crâ pour réduire la portée adverse et maintenir ses adversaires à distance, nous risquons de voir apparaître des problèmes d'équilibres trop importants, avec des classes qui vont se retrouver incapables de gérer la classe Crâ.

Si l'on veut rendre le jeu Crâ à distance plus efficace (meilleur contrôle de la portée de l'adversaire et de la distance avec l'adversaire), il faut mettre en place des temps de latence (cooldowns) que l'ennemi pourra exploiter. Ca rendra le jeu plus simple à équilibrer en offrant aux adversaires des moyens de contrer temporairement les tactiques de la classe Crâ.

Avec des cooldowns plus significatifs, nous aurons une autre façon d'équilibrer les capacités de cette classe.

Et puis ça devrait rendre la classe beaucoup plus intéressante à jouer et à affronter, des cooldowns bien marqués impliquent un jeu beaucoup plus "granuleux" avec des phases de vulnérabilité et de puissance qui s'enchaînent et qu'il faut gérer du côté allié et adverse.
C'est quelque chose qui s'applique à toutes les classes, mais essentiellement à une classe comme celle des Crâ qui est censée jouer constamment sur les distances.

Je n'ai pas l'intention de "tout" modifier, mais reprendre l'ensemble des dégâts des sorts pour les stabiliser implique déjà de reprendre la quasi totalité des sorts et c'est un ensemble de modifications qui me semble nécessaire (et pas très compliqué).

Réduire l'importance du nombre de points de sorts à investir se fera essentiellement en partant des sorts de niveau 5 et en réduisant les variations pour les niveaux inférieurs tout en s'assurant que les sorts peuvent avoir un intérêt à être joués dès le niveau 1 (typiquement, que les sorts aient dans l'ensemble le même coût en PA du niveau 1 à 5, mais avec des effets de plus en plus efficaces, ou des effets identiques mais avec un intervalle de relance de plus en plus court).
Vous vous trompez, mon Crâ a 24 PA et seulement 8PM...
Pitoyable comme réaction, autant vous pouvez me demander de plus amples informations mais me traiter de kikoolol et j'en passe à partir de seules suppositions, c'est puéril et c'est peut-être même sa le vrai kikoololisme
__________________
Essere sempre felice
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés