ha ouai il se pourrait qu'on ait plus d'infos !
Perso, je ferais bien demander aux représ, s'ils sont d'accord, certains des points suivants :
- est-ce que ces modifs de cooldown vont impacter à plus ou moins grande échelle, les jeux mono-éléments ? Parce que vu comme c'est proposé, il est en effet fort possible qu'on récupère des sorts d'attaque vraiment bourrins (modifier les dégats ET la stabilité de nos sorts d'attaque) mais avec des temps de relance pour chaque, ce qui implique d'utiliser une grande variété de sorts pour éviter de ne rien avoir à faire durant certains tours (et comme on a relativement peu de sorts par élément, cela va plus ou moins impliquer de se lancer dans le bi-élément très très rapidement).
- les temps de faiblesse seront-ils très handicapants (autant que les temps de puissance seront forts) ? En gros, plus la différence sera importante, plus il nous sera primordial de bien gérer les différentes phases à l'avance (genre dégâts pendant qu'on est puissant, entrave pendant qu'on fuit, etc., et ce, de manière quasi exclusive puisque entre temps, il nous est carrément impossible de faire autre chose, non pas à cause d'un manque de buff, mais à cause de temps de relance véritables).
- nos phases de puissance ne seront-elles pas trop vulnérables aux débuffs, tacle, etc. ? En ce moment, on peut encore faire des trucs quand on est débuffé (notamment avec la nouvelle cinglante ou une recul qui reste puissante sans buff ou temps de relance) ; si après, on est encore plus soumis aux aléas de nos buffs/phases puissante à temps de relance, le jeu risque de devenir encore plus dur à planifier.
- prévoient-ils des cooldowns raisonnables (disons entre 1 et 4 tours), ou des trucs vraiment boeufs avec des cool à 10 tours ou plus ? Car bon, qui relance deux fois son TP dans un combat ?
- enfin, la modification de l'intégralité des sorts, comme il le laisse plus ou moins sous-entendre (ben oui, presque tous nos sorts sont à dégâts) va-t-elle aboutir à un jeu majoritairement à cooldowns ou est-ce que cette idée restera cantonnée à quelques tactiques et quelques sorts ?
- à ce propos, j'en profiterai bien pour lui demander s'il préfère le type d'utilisation de la cinglante (donc cher en PA à la longue, mais ouvert à la tactique de masse puisque relançable plusieurs fois par tour), ou le type d'utilisation de la ronce apaisante (donc le sort classique puissant mais à temps de relance, donc clairement cantonné à un ennemi unique en face). Parce que le jeu à cooldowns, c'est typiquement remplacer un mode d'utilisation comme la cinglante, à un mode comme la ronce apaisante.
Bon voilà, les représ, réagissez comme vous le souhaitez, bien entendu ^^ Mais si vous désirez lui poser des questions, je serais contente qu'on ait plus de précisions quant à cette nouvelle facette, notamment à travers les points que j'ai brièvement cités ^^
|