Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanité
JoL a quasiment une dizaine d'année, même les lurkers irl ont eu le temps de faire des études. Alpha & Omega c'est mini bac+5, même s'il y a des exceptions notoires !
Loul? Avec mes deux bac+3 et autres qualifications, je suis quoi ? un A&O en puzzle?
Citation :
Publié par sakuba
Parce que vous croyez une seule seconde que la Corée du Nord tirera un jour un missile nucléaire à 60 kms de chez lui ?

Faut se réveiller, C'est ceux qui aboient le plus qui font le moins.
Oui enfin, perso ce que je redoute c'est que le Kim Jong-il finisse par se sentir complètement aculé, isolé, à l'approche de la mort, et déclenche un truc en se disant "Ma vie est terminée, qu'ils crèvent tous !!"
Citation :
Publié par Vanité
En supposant l'indépendance des évènements, ce qui n'est pas le cas ici, le taux de réussite est sans doute bien inférieur.
Tout à fait, mais je voulais éviter de trop raffiner et lui faire aborder ces notions avancées de probabilité petit à petit.
Citation :
Publié par Mardil
Tout à fait, mais je voulais éviter de trop raffiner et lui faire aborder ces notions avancées de probabilité petit à petit.
Oui les notions de premières et terminales uniquement après avoir saisit les concepts et notions de la seconde.
Citation :
Publié par Kiranos
Oui enfin, perso ce que je redoute c'est que le Kim Jong-il finisse par se sentir complètement aculé, isolé, à l'approche de la mort, et déclenche un truc en se disant "Ma vie est terminée, qu'ils crèvent tous !!"
Je doute fort que les généraux qui eux veulent encore vivre (et s'enrichir) le laisse faire...

Personne ne veut la guerre, surtout pas les dirigeants Nord-Coréens. Tout ce qu'ils veulent c'est que la communauté Internationale s'occupe d'eux (Ouhouh on est le centre du monde) gonfle leur ego et surtout le portefeuille.
L'arme nucléaire, ce n'est qu'un moyen de plus agité (depuis un moment d'ailleurs) pour continuer cette fuite en avant de "j'en fais toujours plus" histoire de continuer à etre crédible en tant que menace (qui est leur fond de commerce)

Citation :
Publié par Jean Mineur
Ben justement là on ne parle pas tellement de missiles tactiques, mais de lanceurs suborbitaux qui permettent à la tête nucléaire d'arriver entre des vitesses de mach 15 et mach 20.
Oui mais non. Les Nords-Coréens ne maitrisent pas la technologie spatiale, ils l'ont encore prouvé avec les deux lancements (ratés) de Taepodong-2... Preuve que ce n'est pas une technologie facile à maitriser... peu importe le temps ou l'époque.
Et c'est sans compter le fait que pour le moment ils sont tout au plus capables de faire sauter des bombes A à puissance ridicule dans des souterrains... Avant de pouvoir miniaturiser, fiabiliser et vectoriser tout ca via ICBM (a fortiori spatial) Y'a de la marge...

La France à mis quoi... plus de 20 ans pour y arriver (entre sa 1ere fusée, son 1er Satellite orbité et son 1er IRBM deployé) et Scoop, elle n'était pas en autarcie complète forcée.

Quant aux Sud-Coréens vous en faites pas... Ce n'est à mon avis pas 1 ou 5 ou meme 50 Patriots qui doivent trainer le long de la DMZ et autour de Seoul mais 100 fois plus.

Edit : Des sources ? La DMZ Coréenne est la zone la plus militarisée au monde. Quant aux Patriots, ca a tres bien marché en 91 et 2003 (Certe un Scud n'est pas un Taepodong-1, encore que)
Edit 2 : De L'artillerie, ca n'a aucune équivalence avec un missile (à fortiori nucléaire) tes 10,000 canons ils rasent toute la DMZ, c'est cool, et apres? Et des obus nucléaires, a ce que je sache, ca n'existe pas.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Quant aux Sud-Coréens vous en faites pas... Ce n'est à mon avis pas 1 ou 5 ou meme 50 Patriots qui doivent trainer le long de la DMZ et autour de Seoul mais 100 fois plus.
Tu as des sources pour ça ? De toute manière, les patriot ne servent à rien contre la vraie menace coréenne : l'artillerie. Tu n'arrêtes pas un obus avec un patriot. Et encore moins 50 000 obus. (les Coréens ont dans les 10 000 pièces d'artillerie. Par comparaison, la France en a moins d'un millier)
Il semblerait que les dirigeant nord coréens commencent à rapatrier tous leurs fonds des différentes banques extra territoriales.

Il faudrait peut être se décider à lancer une frappe massive contre leur porte monnaie, histoire de les rendre plus souples à l'avenir. C'est peut être cela l'arme de demain.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est fou ça, il reste des gens qui savent comment fonctionnent les pourcentages.

Plus sérieusement : l'expert c'est le gars qui fait les plans du missile. Le citoyen, c'est la personne qui prend la peine de se renseigner sur les capacités du missiles -et sur son coût- que le gouvernement veut lui faire acheter. C'est pas le même niveau, mais ça suffit largement pour la discussion qui a lieu ici.
Perso j'ai jamais penser une seconde à me renseigner sur tel ou tel missile et de toute façon j'ai jamais été fan de theorycraft (mouton inside).
Citation :
Publié par dazzle
Perso j'ai jamais penser une seconde à me renseigner sur tel ou tel missile et de toute façon j'ai jamais été fan de theorycraft (mouton inside).
Donc, prenons plutôt un exemple plus français, si tu as deux candidats à la présidentielle, l'un qui dit vouloir construire un 2e porte-avion nucléaire, l'autre qui privilégie un porte-avion classique construit en collaboration avec les anglais. Tu votes pour qui ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, prenons plutôt un exemple plus français, si tu as deux candidats à la présidentielle, l'un qui dit vouloir construire un 2e porte-avion nucléaire, l'autre qui privilégie un porte-avion classique construit en collaboration avec les anglais. Tu votes pour qui ?
Je vote pour celui qui veut développer un porte avion nucléaire en collaboration avec les Anglais/Allemands/Italiens/Espagnols ou autre.
Un second porte avion est nécessaire, encore plus étant donné le mauvais fonctionnement du CDG.
il continue l autre malade

North Korea Targets Missiles at South Korea, Japan, ICG Says
June 18 (Bloomberg) -- North Korea may have deployed more than 600 Scud and other short-range missile aimed at South Korea and up to 320 medium-range Rodong missiles targeting Japan, the International Crisis Group said in a report today...

http://www.bloomberg.com/apps/news?p...d=auO9XztmiHNM
Citation :
Publié par edgesse/edge
il continue l autre malade

North Korea Targets Missiles at South Korea, Japan, ICG Says
June 18 (Bloomberg) -- North Korea may have deployed more than 600 Scud and other short-range missile aimed at South Korea and up to 320 medium-range Rodong missiles targeting Japan, the International Crisis Group said in a report today...

http://www.bloomberg.com/apps/news?p...d=auO9XztmiHNM
Bof, communication, communication, la Chine aussi a la moitié de ses missiles pointés sur Taiwan depuis 20 ans, que je sache ils sont toujours sur le territoire continental, malgré des escarmouches régulières.
//HS

Citation :
Publié par Goldenbar
Je vote pour celui qui veut développer un porte avion nucléaire en collaboration avec les Anglais/Allemands/Italiens/Espagnols ou autre.
Un second porte avion est nécessaire, encore plus étant donné le mauvais fonctionnement du CDG.
Ah bah c'est pas possible. Les Anglais ne veulent pas du nucléaire, les autres ne veulent pas de porte-avion. C'est nucléaire tout seul ou diesel avec les Anglais. Enfin, c'était, parce qu'ils en ont eu ras le bol d'attendre... Ce sera peut-être bien diesel tout seul et très cher donc
Citation :
Publié par Aloïsius
//HS


Ah bah c'est pas possible. Les Anglais ne veulent pas du nucléaire, les autres ne veulent pas de porte-avion. C'est nucléaire tout seul ou diesel avec les Anglais. Enfin, c'était, parce qu'ils en ont eu ras le bol d'attendre... Ce sera peut-être bien diesel tout seul et très cher donc
avec 80 % de deficit, la france ferait mieux de repartir ses frais militaires en devenant un financier des programmes militaires europeens...
Citation :
Publié par Amon Ré
avec 80 % de deficit, la france ferait mieux de repartir ses frais militaires en devenant un financier des programmes militaires europeens...

Ben non. Pas forcément.
exemple : le rafale.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben non. Pas forcément.
exemple : le rafale.
Oui là encore un mauvais exemple... car le rafale est francais et il doit exister au moins 3-4 types d'avions de chasse en Europe. Donc on fait l'europe ou on la fait pas.
Pour l'instant , cest pas trop grave car l'europe de la defense est embryonnaire mais , un jour, il faudra federaliser les ressources et ne produire qu'un avion europeen.(ca allegera la facture du contribuable francais).
Citation :
Publié par Amon Ré
Oui là encore un mauvais exemple... car le rafale est francais et il doit exister au moins 3-4 types d'avions de chasse en Europe. Donc on fait l'europe ou on la fait pas.
Pour l'instant , cest pas trop grave car l'europe de la defense est embryonnaire mais , un jour, il faudra federaliser les ressources et ne produire qu'un avion europeen.(ca allegera la facture du contribuable francais).
C'est surtout la concurrence entre le Rafale et l'Eurofigther Typhoon (principalement anglo-allemand) qui est dommageable à l'Europe de la défense, aussi embryonnaire soit-elle, surtout que la concurrence est déjà rude sur ce marché avec les F16 et F15 américains...

/HS OFF
Citation :
Publié par Ghandia
C'est surtout la concurrence entre le Rafale et l'Eurofigther Typhoon (principalement anglo-allemand) qui est dommageable à l'Europe de la défense, aussi embryonnaire soit-elle, surtout que la concurrence est déjà rude sur ce marché avec les F16 et F15 américains...

/HS OFF
tas pas vu le f22 alors (heureusement que sa vente est interdite)
Citation :
Publié par Amon Ré
tas pas vu le f22 alors (heureusement que sa vente est interdite)


Bah si, mais comme sa vente est interdite... Je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans le débat concernant la concurrence intra- et extra-européenne sur le marché des avions de chasse
Citation :
Publié par Amon Ré
Oui là encore un mauvais exemple... car le rafale est francais et il doit exister au moins 3-4 types d'avions de chasse en Europe. Donc on fait l'europe ou on la fait pas.
Non. Le Rafale est fabriqué en France par un constructeur. L'eurofighter est fabriqué par l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et sans doute deux ou trois autres, par une demi-douzaine de constructeurs différents. Chaque pays exigeant ensuite qu'une part de la production lui soit réservée, le résultat est un manque exorbitant de rationalisation et un avion 50% plus cher que le rafale pour des capacités moindres ou équivalentes.

Il ne suffit pas de se mettre à plusieurs pour qu'un projet industriel apporte des économies d'échelles... Le modèle airbus a fonctionné correctement jusqu'aux années 2000, mais depuis que les financiers ont pris le pouvoir sur les industriels et que les Allemands veulent vampiriser Toulouse pour développer Hambourg, ça tourne nettement moins bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés