[FAQ] Problèmes techniques

Répondre
Partager Rechercher
Voici la réponse à beaucoup de problèmes techniques du début de la bêta

Citation :
Bonjour à tous !

Ayant enfin réussi à accéder au forum et donc à vos posts, nous avons relevé certains (gros) problèmes récurrents.

Afin de vous tenir au courant de toutes les évolutions voici un petit billet qui, nous l'espérons, aidera la plupart d'entre vous à résoudre leur problème.

- Pour les joueurs ayant atteint le niveau 20 lors de la phase de CBT et qui ne voient pas leur personnage conservé dans la fenêtre de sélection des personnages :

Nous envoyer un courrier à l'adresse dragonica-fr@gpotato.eu en précisant votre ID gPotato et le nom du-dit personnage.

- Pour les problèmes d'écran blanc :


Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à Gameguard, nous allons poster un billet à ce sujet dans la section technique, merci de la consulter régulièrement.

- Pour les problème de patch "Failed to patch", "patch ID", etc. :

Nous vous conseillons de désinstaller entièrement le client du jeu datant du CBT et de télécharger le client OBT à cette adresse. Ainsi la mise à jour sera beaucoup moins longue et vous ne devriez plus rencontrer de problème.

- Pour les joueurs qui ont réussi à effectuer la mise à jour mais qui obtiennent des messages d'erreur en coréen (ou des carrés si vous n'avez pas les caractères asiatiques sur votre ordinateur) signifie en anglais "Fail to start GameGuard" :

http://img268.imageshack.us/gal.php?g=34213238.jpg

Il s'agit encore d'un problème lié à Gameguard, nous vous invitons à tester le lancement du jeu après avoir déactivé votre pare-feu et/ou votre antivirus.

MAIS ATTENTION : pour la sécurité de votre ordinateur, n'oubliez pas de les réactiver immédiatement après avoir effectué le test.

- Pour le bug graphique qui affiche des carrés roses :

exemple : http://www.noelshack.com/uploads/100...cone037193.png

Nous pensons que cela vient d'un problème lors de la mise à jour. En effet, vous étiez très nombreux à l'avoir téléchargée en même temps, certains fichiers ont donc été corrompus durant le téléchargement.

Nous vous invitions à désinstaller le client du jeu, de télécharger le client OBT à cette adresse et de l'installer.

Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, nous vous invitons à envoyer un courrier à l'adresse de support dragonica-fr@gpotato.eu envoyant :

- votre dxdiag

- une capture d'écran de votre "liste d'applications" (CRTL+ALT+SUPP -> gestionnaire des tâches onglet "processus")


Cordialement,

L'équipe Dragonica.

P.S. : le ballon qui vous suit est un cadeau fait aux participants de la phase de bêta-test fermé. Vous pouvez le déséquiper en allant dans l'onglet "premium" de la fenêtre 'U' et en cliquant droit sur le ballon.
Help ne se co pas
Ouai bah pour moi sa marche toujours pas -_-. C'est a cause de GameGuardEngine, au dernier truc il s'arretes et m'ouvre sa page et apres Dragonica fait des caracteres chinois comme depuis 1h30 que j'essaye de me connecter a la suite -_-. Svp aidez moi...
Il reste à prier que quelqu'un a trouvé le soucis, ou alors comme dans le quote du message des MJs, de leur envoyer un mail en expliquant le soucis et en donnant les pièces jointes demandées
probleme ^^
bonjour, moi ossi jai un problème c pas des problème comme sa mais similaire. Moi je peut me connecter et jouer mais apres un certain temps qui d'ailleur commence a diminuer je suis deco du serveur et c ecrit *
un statutt anormal du client a entrainé la perte de connexion au serveur (0x00027) voila que puis-je faire pour pouvoir jouer sans etre deconecter svp ?
J'ai le même soucis avec Gameguard. C'est très chiant ces systèmes de protection pas foutu de fonctionner correctement.

Ca m'était déjà arrivé une fois et 2 jours plus tard ça a refonctionné sans que je ne fasse rien.
au bout de 2 jours ? bas moi sa fait + de 5jours la sa commence a être chiant je peut même pas jouer tranquillement surtout que la plupart du temps sa me deco au moment propice a la fin d'une JCJ que j'ai 30 frag sa me donnerais le max de cp ^^ ou au boss dune instance si c pas en faire exprès -.-' j'aimerai connaitre l'opinion du MJ svp ?
Sarcastique
Bsoir

Sparda la réponse du mj va être un blabla du type "Merci pour ce rapport et la capture d'écran. Nous allons faire remonter l'information au développeurs qui nous expliquerons la cause du problème." ....

Beaucoup de joueur ont la déco toutes les 5-10-15 min (problème déjà signalé en closed beta) avec l 'erreur "un statutt anormal du client a entrainé la perte de connexion au serveur (0x000xx) "
http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=DR_FR...D%3DDR_FR_F016

Tu peux essayer de poster sur leur forum comme toi c est 0x00027 au lieu de de 0x00003 un sujet de plus sur les déco ça va peut être les faire réagir.

Sinon va joueur sur la version asiatique iahgame qui elle n a pas ces problem de deco.
Message supprimé par son auteur.
Certains ont-ils encore le problème de l'écran blanc?
Ma sœur l'avait et je lui ai filé mon dossier gameguard, depuis ça passe, allez savoir pourquoi :/
Petit message du forum à ce sujet

Citation :
Bonjour,

Tous les "symptômes" cités dans le titre sont vraisemblablement liés à Game Guard. Ainsi si vous souffrez de :

- Déconnexions régulières
- Écran blanc
- Un message en coréen après la mise à jour (les signes en coréen sont parfois affichés comme des carrés)
- Retour au bureau durant le lancement du jeu

Dans ce cas il n'y a hélas pas encore de solution miracle, mais nous y travaillons. La seule chose que nous pouvons vous conseiller et de nous envoyer les fichiers suivants :

- Les fichiers .erl zippés ensemble et qui se trouvent dans le dossier C:\Program Files\gPotato.eu\Dragonica\Release\GameGuard (par défaut)
- Votre Dxdiag
- Une description TRES détaillée de votre problème

Nous ferons remonter ces fichiers aux développeurs de Game Guard qui sont les seuls aptes à résoudre ces problèmes et qui y travaillent déjà.

L'adresse de supporte est toujours la même : Dragonica-fr@gpotato.eu

Pour obtenir le Dxdiag, aller sur :

- Menu démarrer
- Exécuter
- Taper « Dxdiag » puis cliquer « Ok »
- Attendre un instant qu’une fenêtre apparaisse
- Cliquer sur « Enregistrer toutes les informations »
- Sélectionner un emplacement pour enregistrer le fichier


Cordialement,

L'équipe Dragonica.
Tiens donc, les petites fenêtres avec des écritures coréennes j'ai testé au tout début de l'ouverture de la Bêta test, d'ailleurs j'ai un peu flipé sur le coup. Fort heureusement le problème s'est réglé par lui même (Ou pas).

Dans tout les cas, chaque grands Jeux à ses Fails et ses problèmes. N'en voulons pas aux développeurs, ils se donnent déjà tellement de mal pour nous.

Nerfons les simplement.
Bonjour, alors voila j'ai un petit problème. J'ai téléchargé dragonica sur jeuxvideo.com, et lorsque je le lance, une fenêtre nommé "NSIS Error" apparait. A l'intérieur, il y a écrit : "Installer integrity check has failed..." Que dois-je faire ?Finalement j'ai trouvé (il faut simplement désactiver le firewall=pare feu puis le réactiver ensuite) )mais le problème suivant concerne l'inscription sur Gpotato... Quand je clique sur la barre défilante de date de naissance et question secrète, il n'y a rien... c'est vide...
Citation :
Publié par zell31
Bonjour, alors voila j'ai un petit problème. J'ai téléchargé dragonica sur jeuxvideo.com, et lorsque je le lance, une fenêtre nommé "NSIS Error" apparait. A l'intérieur, il y a écrit : "Installer integrity check has failed..." Que dois-je faire ?Finalement j'ai trouvé (il faut simplement désactiver le firewall=pare feu puis le réactiver ensuite) )mais le problème suivant concerne l'inscription sur Gpotato... Quand je clique sur la barre défilante de date de naissance et question secrète, il n'y a rien... c'est vide...
Coucou en faite tu est dans la mauvaise section, ici c'est le forum pour vendre/acheter/estimer un objet sur Dragonica et quand Deaks parle de problème d'utilisation fait référence au module de vente/achat de JoL, pour tes problèmes de jeu tu peu allez ici ou même sur le forum du site officiel de Dragonica
Re dsl j'avais pa vu que tu l'avais déja mis mdr quelle étourdi ^^

[ Deaks : Pas de soucis, ca arrive, fusion avec la discussion des problèmes techniques]
Bonjour, alors voila j'ai un petit problème. J'ai téléchargé dragonica sur jeuxvideo.com, et lorsque je le lance, une fenêtre nommé "NSIS Error" apparait. A l'intérieur, il y a écrit : "Installer integrity check has failed..." Que dois-je faire ?Finalement j'ai trouvé (il faut simplement désactiver le firewall=pare feu puis le réactiver ensuite) )mais le problème suivant concerne l'inscription sur Gpotato... Quand je clique sur la barre défilante de date de naissance et question secrète, il n'y a rien... c'est vide...
Teste une fois avec un autre navigateur. Il ne devrait pas avoir de soucis avec l'inscription de chez gpotato normalement. L'inscription n'a rien à avoir avec Dragonica, puisque le compte permet de jouer à l'ensemble des jeux de gPotato
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés