Arrêts massifs

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens !

Je viens à vous afin d'élucider un mystère qui me tient à coeur.

Effectivement le jeu à ses défauts mais bon... je le trouve globalement fun quand même !

En 1 semaine, 3 guildes de notre alliance (dont 2 grosses (Horizon et Ombre et Lumière) sont parti de War pour d'autres MMO garage dans l'attente principalement Aïon.

J'aimerais savoir si nous sommes les seuls (ou presque) concerné par ce phénomène de lassitude (Lags / déséquilibres...) qui pousse les joueurs à stopper leurs abos.

C'est inquiétant et frustrant de voir pas mal de copains partir à force de déceptions.

Alors qu'en est il ?
De notre coté (AL / ordre / Old Tribe) c'est kifkif, on est de moins en moins, on passe le temps; en attendant Aion pour plusieurs d'entre nous.

Le jeu n'a plus grand chose d'intéressant; on ira surement visiter la terre des morts, mais plus "histoire de" qu'autre chose.

Je ne fais presque plus que me balader en solo (en donnant des free rp 4 fois sur 5 car je tombe sur des groupes / duo / trio) car je ne trouve pas d'amusement a busser ni grouper ....
Difficile de ne pas céder à la subjectivité et garder un esprit clair, étant donné qu'aucune donnée chiffrée n'émane ni de Mythic ni de GOA. Garder l'esprit clair, c'est pourtant ce qu'il faut faire ; d'un coté on a souvent sur ces forums des nouveaux joueurs qui demandent des conseils et de l'autre on a des guildes entières qui semblent partir (une partie du moins).

Je gage que l'équilibre est peu ou prou neutre, ce qui est normal pour un jeu jeune-vieux qui a connu en accéléré la vie d'un mmo. Il n'en reste pas moins que le joueurs de mmo est toujours très exigeant et que pour lui, l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la barrière. Aion sera une déception au même titre que warhammer aura été une déception au même titre que aoc en aura été une autre, à l'instar de wow et de [ajouter celui que vous voulez].
Citation :
Publié par Namo
De notre coté (AL / ordre / Old Tribe) ...je ne trouve pas d'amusement a busser....
T'imagine l'état d'esprit en face quand tu es en face des dits bus ?

Bref, le jeu a une mécanique qui marche c'est une évidence, mais trop de failles de gameplay qui ont été exploitées par les joueurs ont pourri le truc.
Une fois de plus les devs ont présumé de l'intelligence des joueurs.

Fail.
Le RvR est l'argument principal du jeu et quand tu vois la gueule du RvR en général et sur Athel Loren en particulier, tu te dis que la Terre des morts arrive juste à temps pour éviter une hécatombe qui transformerait les serveurs... en terre des morts
Les zones RvR T4 ont été conçues pour faire du WB vs WB, et actuellement (et sur tous les serveurs je pense), c'est du bus contre bus.

Sur Brionne, c'est bus RvE qui roule sur les FG ou WB qui cherchent du PvP.


Je connais beaucoup de monde qui on stopait depuis 1-2 mois (environ 30 personnes dans l'alliance) et d'autres qui attendent de voir si les abysses vont redonner un peu d'attrait au jeu.
Perso, je suis dans le 2eme cas...
Sur Hellebron, notemment coté destruction, on assiste à une chute spectaculaire de population depuis 1 mois et les brouettes .... ce qui pour certains commencent à mettre sérieusement en péril la pérénité à long terme du serveur ! D'ailleurs une bonne partie prévoit la fermeture d'Hellebron et une migration dans un avenir proche :/

Je pense que TDM, va voir revenir une plus ou moins grosse partie de ces joueurs mais comme dit plus haut, ce sera plus "histoire de" que vraiment dans une logique de long terme ...
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Dans notre cercle d'amis/anciens de daoc ou autre, environ 35personnes sur 45 ont stop... Lassitude, lag, déséquilibre de factions, équilibre des classes mal balancé (que ce soit en jouant côté ordre ou côté destru)... On a tout tenté mais rien n'y a fait!

Mais je vous rassure : aucun d'entre nous n'attend de devenir une pédale ailée !
Dans l'absolu, que (beaucoup) de comptes soient stoppés, ce n'est pas tellement grave, même si on préfère forcément que 5 joueurs s'en vont plutôt que 40.
C'est l'ouverture de nouveaux comptes qui est importante. Et qui n'est peut-être pas satisfaisante, je n'ai pas les chiffres.
il doit rester 5.6 IM sur les 35 du départ , et dans ces 5.6 y en reste 2.3 qui jouent encore tt les jours , le reste pop de tps en tps .

bref , s'mort pour l'instant ... si la 1.3 révolutionne pas le jeu , on passera l'été ailleurs
Citation :
Publié par bladah

Mais je vous rassure : aucun d'entre nous n'attend de devenir une pédale ailée !

Moi je me retranche sur Oblivion et Arx Fatalis, c'est encore avec les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.... même si c'est pas du mmo
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
ou sur Mortal Online ???? ......"sifflote"

ok je sors ===> []
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Dans mon alliance, on attend le départ d'un trentaine de joueurs, dont moi, d'ici la fin du mois et nous avons déjà "perdu" une guilde complète le mois dernier.
La plupart vont juste faire un break Blood Bowl ou autre en attendant Aion, qui devient de plus en plus charismatique en fonction d'un WAR qui s'effondre.

Il faut dire que les soirée sur Brionne sont devenues monotones, ça se résume à : on a une WB qui se baladent, on tombent sur un p'tit groupe ou deux avec 2-3 flambys opti G15 et paf, on est mort en moins de 4 s...
Les cheaters et principalement le flamby ont tué l'interêt du jeu peu à peu car dés qu'on tombent sur un groupe du style, on peux clairement aller se boire un coup, c'est fini.

Je pense que WAR a fait son temps, que Mythic ne sachant clairement pas équilibrer un jeu, il faut passer à autre chose...
A l'époque de DAoC, ils savaient déjà pas équilibrer un MMO mais le fait qu'il y avait 3 factions rétablissait le litige : l'armée la plus puissante prenait les deux autres sur le coin de la gueule. Mais avec un jeu à deux factions, un équilibrage de merde, ça signifie la fin du jeu tout simplement.

Le pire, c'est que moins tu as de skills et plus tu es redoutable dans WAR : un PG qui spamme le soin de groupe, un kouptou ou un tueur qui spamme la touche aoe, un flamby qui appuie sur la touche G1 de son joli clavie G11/G15 et paf, tout est bouclé.
Les classes qui demandent le plus de skills sont clairement les moins efficaces... Terriblement intérressant, nan ?

Maintenant, y'aura sûrement des déçus de Aion qui reviendront un jour sur WAR... ou sur AoC... ou sur WoW ^^
Citation :
Publié par Arhlok
Beaucoup attendent Aion... Certainement comme ils ont attendu WAR. Quand il seront déçu par Aion ils reviendront sur WAR...

Coucou Arhlok
Revenir sur war? Certainement pas ou du moins tant qu'ils auront pas modifié le rvr enfin tout ce qui fait que je pars !!!

@Owns, bah désolé qu'OeL nous ait emboité le pas mais bon jouer à un jeu ou on s'amuse plus

Et quand a etre blasé d'Aion on le sera peu etre on sait pas mais d'ici la on attendra d'autre MMO au lieu de revenir sur WAR (StarWars-War40K entre autres)

Citation :
Publié par ggski
Les classes qui demandent le plus de skills sont clairement les moins efficaces... Terriblement intérressant, nan ?
Snif a qui le dit tu avec mon Guerrier Wouik Fantome !
Citation :
Publié par ggski
Maintenant, y'aura sûrement des déçus de Aion qui reviendront un jour sur WAR... ou sur AoC... ou sur WoW ^^
Ou sur DAoC et la boucle sera bouclée.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais le coup du flamby tu vas te faire flamm...
Citation :
Publié par Jeliel
Ou sur DAoC et la boucle sera bouclée.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais le coup du flamby tu vas te faire flamm...

Pas grave, j'suis habitué

Et puis, mon abonnement se termine demain... et ce qui se dit sur le jeu me passe un peu au dessus de la tête actuellement, les trolls et flamm en premiére ligne ^^

@Shibbyloutte : je compatis... C'est vrai que le guerrier fantôme, comme le squig, le maraudeur et le lion me font de la peine... Pas si facile à jouer et clairement pas aussi efficace que les autres classes :/
Citation :
Publié par Jeliel
T'imagine l'état d'esprit en face quand tu es en face des dits bus ?
J'imagine très bien pour l'avoir vécu hein, faut pas se voiler la face, sur AL l'ordre n'a pas le monopole du bus, la destru s'en est sortit très bien pendant 1 ou 2 mois de domination écrasante dans les zones open, hors forteresses.

C'est normal pour un flamby de flamm !

L'histoire du G15, c'est corrigé depuis quelques temps l'exploit bug de CGD non ? Il n'est sensé ne plus rester que des incohérences de timestamp coté client ? (j'arrête le HS ici)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés