30 accès à la beta à gagner sur JOL !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Vous pouvez également mettre en route vos 10 neurones collectifs et apprendre à faire un concours correct (comprendre : où les gagnants sont ceux qui donnent les bonnes réponses). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je me suis déjà expliqué concernant les réponses (et j'ai eu une discussion avec plusieurs joueurs de JGE hier soir) et la bonne réponse est bien la prise de station (la prise de secteur n'est pas encore formellement "verrouillé" et sa mise en place dans le jeu varie avec les déclarations des devs.

Par contre la prise de station est bien confirmé (cela permettra de faire des crafts qui seront disponible que si la faction contrôle la station).

Je suis désolé d'avoir modifié l'article durant le concours mais il est important d'avoir des informations correctes à vous fournir.

Tout ce que je peux vous dire c'est de suivre le forum, dans les jours qui arrivent il y aura un petit jeu pour gagner les 5 clés restantes.
Citation :
Publié par Bruniar

JcJ instancié contre JcJ ouvert
  • Il y a 3 types de combat Joueur contre Joueur dans Jumpgate Evolution.
Pareil, j'avais basé ma réponse là-dessus ... Bref il aurait peut-etre été opportun de valider les deux réponses vu le gros doute , voire même d'annuler cette question litigieuse ... Surtout quand je vois des mecs ayant gagné leur clé grâce a ça avec une estimation de 15000 bulletins gagnants, k. Là des gens se retrouvent sanctionnés sur une question dont le rédacteur du concours n'était même pas sur lui-même.

Sans parler du site JOL modifié après le lancement du concours , bref, c'est pire que douteux cette histoire.
Ne blâmés pas les organisateur du concours, ils n'y sont pour rien !

Cette question est litigieuse car tous les sites et fansites disaient "prise de secteur" mais en fait tous les fansites (après discussion avec émissaires) étaient dans le faux.

Alors effectivement le mieux aurait été d'enlever la question, mais c'est là ou vous pouvez vous plaindre, le "mode de concours" de JOL de permet pas ce genre de choses. Les réponses sont traitées en automatique et c'est pour ça qu'il n'y a que 25 gagnants (ceux qui ont 9/9). Ce n'est donc nullement de la faute d'Antho, qui est en accord avec vous, mais de la procédure "automatique" du concours (un coté humain aurait été sympa, quitte à repousser l'attente des résultats).

Après j'ai une question, j'en ai discuté avec Antho, qui est tombé d'accord avec moi, suis-je le seul à avoir répondu "Octavien" à la première question? "Quelle est la faction belliqueuse principale dans JGE"

Pourquoi cette réponse :
* Dans le dictionnaire de la langue française, "Belliqueux signifie "Qui aime faire la guerre / guerrier". Le conflux est l'ennemi, je suis d'accord, mais ils ne sont pas décrits officiellement comme des guerriers, à la différence des Octaviens, qui en plus sont une faction "principale".

Alors le concours est finit, et j'ai déjà une clé (j'en souhaitait une autre pour les membres de la FDA), mais juste savoir combien sont d'accord avec mon point de vue en fait
Ha en plus moi j'ai répondu tout de suite au concour, dès qu'il a été mit en ligne ou peu de temps après enfin bon.. tampi

Moi ce qui me tue le plus, c'est de voir des pers. qu'on a jamais vu sur le site officiel remporter une clef... mais bon, tout le monde à sa chance "de pouvoir tester JGE gratos"

[mode grincheu off]


Si concour il y a, faites le sur une seule source, plz (au moins pas d'embrouilles)

PS: Bruniar, j'ai mis conflux en hésitant un peu et je ne blâme personne^^ np

Allé tchuss
Techniquement il n'y a pas d'erreurs au niveau de la question PVP puisque le contenu du site Jol indique que "le PVP est en relation avec le contrôle de secteurs" donc ce n'est pas du contrôle de secteurs pur et dur...

Il suffisait d'aller sur un autre site wiki ou site officiel pour avoir la confirmation de réponse qui était donc le contrôle de station, perso c'est ce que j'ai fait car ca sentait le piège quand même

Après pour la question tournant autour de la faction "belliqueuse" effectivement ca peut préter a confusion mais en y réfléchissant même si les Octaviens sont belliqueux, les conflux,eux, le sont encore plus puisqu'ils sont a la cible a abattre du jeu
# Mehdi M. de Emerainville (95)
# Rémi C. de Vaux Le Pénil (102)
# Joel F. de Puteaux (225)
# Sylvain B. de Meyzieu (225)
# Nicolas M. de Mulhouse (235)
# Amandine B. de Birmingham (325)
# Fabrice C. de Toulouse (752)
# Marc B. de Toulouse (957)
# Laurent V. de Reims (2475)
# David B. de Menton (2817)
# Yohan K. de Mont Sur Marchienne (4975)
# Fryderyk I. de Montpellier (14975)
# Grégory G. de Ayent (15696)


C'est clair que 14975 et 15696 sont des écarts très habituel et légitimant l'obtention d'une clé. ah bah oui notre concours vous permet de gagner une clé en répondant a des questions, vous pouvez trouvez ces réponses sur le site JOL!

Mon cul!

On peut exiger une chose : Une nouvelle distribution de 30 clé a tout ceux qui ont répondu correctement a l'ensemble des questions sauf celle sur le pvp avec le système de départage actuelle.

Ceux qui ont repondu a ce concours ne sont pas les véritables gagnants vu qu'il y avait une erreur sur le site de JOL induisant la majorité des participants en erreur mais on ne peut pas délaissé ceux qui ont été déclarer vainqueur meme si cette victoire semble totalement basé sur le hasard et totalement illegitime (le mec a 15696 tu va pas me dire qu'il a pas fait au pif) alors ces gens devraient recevoir leur clefs et une nouvelle distribution devrait avoir lieu pour les gens lésés qui ont été induit en erreur dans les memes conditions de distributions en gage de bonne fois de JOL.

Comme ça tout le monde est content
Bon c'est clair que sur ce coup là, Antodev nous a fait un questionnaire plus que discutable, mais bon, c'est son premier, alors rappel de petites règles :

1°) quand on dit "les réponses se trouvent sur X", on ne modifie PAS X en cours de concours, sinon ceux qui ont répondu d'abord sont désavantagés ;

2°) surtout en cours de bêta, on pose des questions sur des points qui sont dors et déjà défini : la question PvP était casse gueule, de meme que la prod', ces deux points étant "work in progress"

3°) on formule les questions de manière simple et sans quiproquo possible. La question n°1 par exemple est sujette à débat : les Conflux ne sont pas jouable et son les ennemis, mais en effet bélliqueux = guerrier, on aurait donc pu penser légitimement aux Octaviens sans que rien dans la question ne permettent de les différencier.

4°) On fait relire le questionnaire par un tiers pour identifier les questions à problème. As tu fait relire et expliqué les questions/réponses à un autre rédac de JOL ?

J'accepte perso les résultats, mais je comprends ceux qui ont passé du temps à chercher des réponses et qui se sentent un peu trahi...
Citation :
Publié par Bruniar
Alors effectivement le mieux aurait été d'enlever la question, mais c'est là ou vous pouvez vous plaindre, le "mode de concours" de JOL de permet pas ce genre de choses. Les réponses sont traitées en automatique et c'est pour ça qu'il n'y a que 25 gagnants (ceux qui ont 9/9). Ce n'est donc nullement de la faute d'Antho, qui est en accord avec vous, mais de la procédure "automatique" du concours (un coté humain aurait été sympa, quitte à repousser l'attente des résultats).
C'est bien Antho qui a rédigé les question, non ?
Je ne sais pas si c'est lui personnellement qui a rédigé les questions, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y est pour rien dans la décision des vainqueurs (voir mon post précédent sur le système de concours de JOL).

On ne cherche pas un bouc émissaire, mais une équité sur les réponses données et sur les vainqueurs

A savoir, j'ai l'impression que beaucoup l'ont oublié: la 10ème question était là pour départager les vainqueurs SEULEMENT si ils étaient plus de 30!

Maintenant le soucis principal c'est la remise en question de ce concours.... mais voulez-vous vraiment enlever la joie de ceux qui ont gagnés (c'est pas de leur fautes si ils sont vainqueurs). Le concours est finit, le verdict est tombé, on peut juste espérer que JOL va apprendre de son "erreur" quand à la sélection automatique des vainqueurs...

Mais positivez les gars, j'ai fait l'erreur récemment de lancer un débat "délicat" sur l'officiel, qui ne m'as pas plus au final. Donc positivez, relativisez, and see you later in JGE
C'est vrai qu'Anthodev n'y est pour rien mais il faut quand mêm avouer qu'il y avait de l'ambiguité dans le questionnaire et donc dans les résultats..

Franchement avoir perdu pour avoir fait trop confiance à JOL, c'est un peu lourd quand même... Mais c'est le jeu ma pauvre lucette!!

D'ici là, y'aura encore un dizaine de concours, non??


Allé tchuss, bonne journée à tout le monde...
Citation :
Rea

Diamètre : ~14100 km
Gravimétrie : 0.89
Rotation : 33.0 h
Gouvernement : Octavius
Colonie : Minière

La planète Rea est en orbite dans le système extérieur d'une étoile jaune de séquence principale, dans le secteur de Cainan Point de l'espace d'Octavius. L'ouverture d'une voie de portail vers ce monde tout de suite après la Dispersion (PD 12) a été une aubaine pour la population d'Ares Prime, la capitale impériale, car les glaces de la surface de Rea sont une source d'eau facile d'accès.

Malgré la présence d'eau, il ne serait pas raisonnable de terraformer Rea. En raison de la distance séparant Rea de l'étoile locale, l'investissement en énergie nécessaire pour maintenir une atmosphère avec un flux solaire faible est excessif, même avec un mélange d'agents volatils de surface approprié. Les installations de soutien aux opérations d'exploitation de la glace sont situées dans des dômes chauffés et des tunnels souterrains. La fine atmosphère de dioxyde de carbone est le résultat d'une sublimation limitée d'agents volatils de surface, et n'est pas suffisante pour fournir un effet de serre. Des combinaisons à pression chauffées sont nécessaires pour toutes les opérations de surface motorisées.

Rea est orbitée par un anneau fin de débris d'astéroïdes, et il y a plusieurs amas de matériaux similaires en orbite plus lointaine. Vers le milieu du dernier siècle, ces astéroïdes ont été le théâtre d'importantes opérations de forage, tombées depuis en désuétude. Durant ces deux dernières décennies d'introspection impériale, les installations minières abandonnées ont été pillées et en grande partie réquisitionnées ou rasées.




L'avant-poste militaire Maximian’s Wall gravite dans un champ d'astéroïdes proche du portail dimensionnel des secteurs. La station contient quelques installations de maintenance industrielle, faisant essentiellement office de point de transbordement de cargaison pour l'eau de glace extraite et d'autres agents volatils. Les affectations militaires à Maximian’s Wall ont augmenté au cours de l'année dernière, et tout indique une main-d’œuvre en augmentation après que le sénat ait choisi d'orienter sa politique vers l'extérieur.
Pour la question sur Rea j'ai envie que l'on m'éclair un peu sur la réponse.
Votre réponse était que Rea est une planète minière mais je cite:

- Durant ces deux dernières décennies d'introspection impériale, les installations minières abandonnées ont été pillées et en grande partie réquisitionnées ou rasées.

Et dans le dernier paragraphe, l'avant poste sert aussi pour les affectations militaire de la zone.

Du coup je suis un peu paumé.
Chau7, l'avant poste est sur une planète / étoile, qui est en orbite de REA. Sur Rea, c'est bien minier. Pour un éclairage sur la question, je te link la version du wiki:

Situé à l'intérieur du Bastion et adjacent à Octavius Core, le secteur de Cainan Point renferme une base militaire impériale et une station de passage, Maximian’s Wall. Cette station de passage fortifiée est en orbite lointaine autour de Rea, un monde froid et inhospitalier avec une atmosphère d'hydrocarbure épaisse et une fine ceinture orbitale de débris. Durant des décennies, un avant-poste d'exploitation de surface de Rea a servi de source d'eau pour les millions d'habitants assoiffés d'Ares Prime.

http://fr.jumpgateevo.wikia.com/wiki...e_d%27Octavius
@Chau :
Citation :
Rea

Diamètre : ~14100 km
Gravimétrie : 0.89
Rotation : 33.0 h
Gouvernement : Octavius
Colonie : Minière


Concernant le concours, je vous tiens au courant dans la journée (c'est en cours de résolution avec Mind et 1st1)

Edit : Oui j'ai rédigé les questions et je les ai fais vérifier par un tier.
C'était un premier concours et je suis sur que vous devriez rester indulgent, même si un sentiment de frustration existe pour certains. Inutile de partir en vrille ou de s'enflammer pour autant.

Quand aux clés restantes, l'équipe va réfléchir sur une éventuelle méthode d'obtention.

Je vous demande juste de rester serein et d'attendre des nouvelles informations.

Saavik
Citation :
Publié par Anthodev
Oh loOl j'avais même pas vu le couillon!!

Pour les 5 clefs restante vous allez galérer car passer par un concours c'est pas utile.
Refilez les au staff JGE Jlol!
Ensuite le concours est ce qu'il est, pour ceux qui marrone et bien ils attendront l'open ce sera aussi simple que ça. Puis franchement y'avait même pas besoin de chercher si tu connais un minimum le jeu c'est un des aspect les plus parlé sur le PvP!
Comme l'a dit Anthodev, une solution est actuellement en étude pour "corriger" le tir. Si ça se fait, vous serez les premiers mis au courant donc essayez d'être patients

Et même si votre colère ou déception peuvent être compréhensibles, vous ne gagnerez rien à l'exprimer en étant agressifs donc vu que pour l'instant ça reste assez calme, autant en rester là et attendre les nouvelles qui arriveront rapidement.
Grande nouvelle !
Voici les conclusions de l'enquête pour le concours :
La réponse pour la 8e question est : Prise de station ET prise de secteur

Mais j'ai trouvé une solution, en accord avec Mind et 1st1, on a doublé le nombre d'accès à la beta.
Ceux du premier tirage vous gardez vos accès. Un deuxième tirage va avoir lieu dans la journée normalement avec ceux qui ont répondu "Prise de secteur" pour la 8 question.

Au total cela fait 55 accès (25 du premier tirage et les 30 clés initiales) qui auront été offert !

J'espère que tout le monde est content comme ça

La deuxième liste est disponible ici : https://concours.jeuxonline.info/?vu...id_concours=83
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés