Blind Test Jeux Videos: Le Retour de la Vengeance!

Répondre
Partager Rechercher
Pas évident du tout,

J'en ai peut-être 5/6 de sûres, le reste, c'est clairement dans le vague.

Certaines sont bien free par contre ; 3, 12, 18, 32.

Me semble que la 37 était dans une vidéo youtube qui faisait peur, postée sur le forum il a pas très longtemps.

edit : woot, je l'ai la 7. viva la revolution !
Petit point du mercredi soir:

34/41 jeux de trouvés , il en reste encore 2 ou 3 de faisables à mon avis, et demain soir je donnerai des indices pour les manquants.

Jeux les plus trouvés:
1- 10
2- 3 et 18
3- 37 et 39
Nous voilà Jeudi soir, et 34 jeux de trouvés. 7 jeux vous narguent encore! Le Salon se laissera-t-il faire?

En plus, la compétition au sommet est serrée, avec en gros une seule réponse séparant le premier du 2e. C'est tout aussi serré pour les 4-5 qui suivent. Alors n'hésitez pas à tenter votre chance!


C'est donc le moment de donner des indices sur les jeux non trouvés. Petit rappel, ces jeux passent à 1pt (bonus toujours possible) chacun, les autres restent à 2pt.

Les jeux manquants sont:

* 13: alors là, je suis hyper déçu pour le coup que personne n'ai trouvé! C'est un jeux qui ne s'était pas tellement vendu auprès du grand public mais qui avait fait l'unanimité de la critique. Techniquement il était incroyable pour l'époque, avec déformation de terrain en temps réel, réflexion sur l'eau (avec vagues!), fumées, musique envoûtante et gameplay super prenant et sympa! Que dire de plus si ce n'est "I can open your eyes, Take you wonder by wonder, Over, sideways and under ......" Tin j'ai envie d'y rejouer

* 14: Jeu très connu, mais personne ne se souvient de l'intro. Disons que les déformations de terrain étaient aussi présentes (pratique la combo: Hélène+enlever le sol)

* 16: Rennes le Chateau

* 26: tchoutchoooouuuuu!!!!!

* 27: tellement je connais pas ce jeu, tellement je tenter l'indice suivant: David Cronenberg, Ivan Reitman

* 34: Celui/celle qui a le titre de la musique en anglais a aussi le titre du jeu!

* 40: Oooh c'est beau! Ooh c'est chiant! C'est français? non, juste un puzzle!

Voilà, j'attends vos réponses!
Citation :
Publié par Hellraise
16: Rennes le chateau
Merci, j'ai trouvé grâce à cet indice, je ne m'en rappellai même plus de cette musique. Pour trouver sans ton indice c'est juste chaud quand même.
Citation :
Publié par Hellraise
Jeux les plus trouvés:
1- 10
C'est pas étonnant. D'une, c'est le meilleur jeu video de tout les temps, de deux, cette chanson est terrible, normal que tout le monde l'a trouve!
Citation :
Publié par Hellraise
* 13: alors là, je suis hyper déçu pour le coup que personne n'ai trouvé! C'est un jeux qui ne s'était pas tellement vendu auprès du grand public mais qui avait fait l'unanimité de la critique. Techniquement il était incroyable pour l'époque, avec déformation de terrain en temps réel, réflexion sur l'eau (avec vagues!), fumées, musique envoûtante et gameplay super prenant et sympa! Que dire de plus si ce n'est "I can open your eyes, Take you wonder by wonder, Over, sideways and under ......" Tin j'ai envie d'y rejouer
Si c'est celui que je pense (sans les lyrics, j'était à peu prêt sur au vue de la description, avec, j'y met ma main à couper), c'était plus un économiseur d'écran de luxe, avec un gameplay tout moisi et très peu d'objectif. Pas étonnant et plutot rassurant qu'il soit vite passé aux oubliettes.
Message supprimé par son auteur.
bon bah pour la 34, j'ai le titre maintenant, mais j'ai jamais entendu parlé de ce jeu. Et j'ai la 13 et la 26 aussi du coup, ceux là je les connaissais mais je me rappelais plus de la musique.
Citation :
Publié par harermuir
Si c'est celui que je pense (sans les lyrics, j'était à peu prêt sur au vue de la description, avec, j'y met ma main à couper), c'était plus un économiseur d'écran de luxe, avec un gameplay tout moisi et très peu d'objectif. Pas étonnant et plutot rassurant qu'il soit vite passé aux oubliettes.
Si j'ai raison, je pense que le jeu n'est pas celui auquel tu penses.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Et si c'est celui auquel je pense, il avait surtout une particularité technique (graphique) qui lui permettait ces effets de déformation et d'eau assez incroyables pour l'époque.
Ca suffit pas à faire un bon jeu

Bohr : vu que ca colle avec tout ce qui est proposé ici, ca m'étonnerait que je me trompe.
Message supprimé par son auteur.
Et pourtant c'était un très bon jeu!

Je crois que c'était le premier jeu que j'avais installé sur mon Pentium 90, le jeu détectait même la présence du Pentium avec un beau logo.
D'ailleurs si quelqu'un arrive à le faire tourner sur DosBox j'aimerais savoir comment il s'y prend.
Citation :
Publié par Hellraise
Et pourtant c'était un très bon jeu!

Je crois que c'était le premier jeu que j'avais installé sur mon Pentium 90, le jeu détectait même la présence du Pentium avec un beau logo.
D'ailleurs si quelqu'un arrive à le faire tourner sur DosBox j'aimerais savoir comment il s'y prend.
Ce qui ne m'étonne pas vu que c'est un programme Windows et non DOS.

Perso j'utilise une machine virtuel Win98 pour y jouer.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Bah une petite recherche google avec jeux vidéo "rennes le chateau" devrait aider.
Ouais enfin en même temps c'est quoi l'intérêt de jouer si c'est pour passer par Google ?
Citation :
Publié par Camélia
Ouais enfin en même temps c'est quoi l'intérêt de jouer si c'est pour passer par Google ?
Bah si il ne comprend rien à l'indice c'est qu'il ne connait absolument pas le jeu.
Donc si il veut le trouver il n'a pas d'autre choix que d'utiliser un moteur de recherche.
Après libre à lui d'utiliser sa recherche ou non pour répondre (ou pas). Mais ça ne nous regarde plus à ce niveau vu que c'est un choix personnel (comme d'utiliser un code ou un trainer sur un jeu solo).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés