Passage de PA/PM/PO sur objet overmaxé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Avec la nouvelle fm, les possibilités de l'"overmax" sont augmentées.
Par exemple, l'intelligence ou la force peuvent monter à 100 sur un dora bora (du moins je suppose car j'ai vu 98), contre 90 avant, de même les capes prespics : max sagesse 31 avant, maintenant j'ai vu 33.

Ce que je me demandais donc : serait-il possible de passer un PA ou PM ou PO (car ces runes ont le même poids) sur un objet ayant un léger overmax ou un petit ajout d'une carac ?
Par exemple, est-il théoriquement possible de passer un PA sur un solomonk ayant 55 force, 60, plus encore ? Ou encore est-il possible d'obtenir un gélano 1 PA, 1 PM, 10 agilité ? (ce qui était impossible avant la màj sur la fm, je crois)

Merci
Je répondrai catégoriquement non pour la fm exotique sur un objet Overmaxx.

Les formules d'Overmaxx sont moins permissives qu'avant selon moi et quant au maximum théorique des items, il est resté inchangé.

Il est juste plus facile de remonter un item presque détruit en quasi jet parfait à condition d'avoir de la patience et des runes en stock.
Citation :
Publié par Tistrya
quant au maximum théorique des items, il est resté inchangé.
Ceci est faux, j'en suis sûr à 99,9 %. (cf le premier post, exemples du bora, cape prespic)


Pour ce que tu annonces dans ta première phrase, comme j'en suis réduit à des suppositions, je laisse d'autres intervenir. Et je te rejoins sur ta dernière phrase, mais ce n'est pas le sujet, bien que ce fait permette plus facilement les tentatives de passage de PA, PM ou PO, cc exotiques, etc.
Citation :
L'ajout de bonus non naturel sur un objet déjà overmagé aboutira automatiquement à un ec. La réponse est donc non , ça ne marche pas
Faux , cependant le taux est fortement baissé . Exemple : J'ai fait une amu overmax a 54 / 50 agi et j'ai ajouter une Ra chance exotique en perdant un peut de resis feu .

Exeption faite pour les PA PO PM qui a partir d'un certain overmax ( ~3 sur un jet max de 5o je crois ) ne passerons pas , donc Ec 1oo%
__________________
http://data.nimages.fr/signiet.gif
Vos "non catégorique" sont fondés sur la théorie ou la pratique ? Parce qu'en pratique, on a vu -avant la 1.27- des anneaux DC contenant 1 PM et avec des overmax en agi, Grenouille avait également passé 1 PA sur un chapeau de l'aventurier overmaxé.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que la 1.27 a changé là dedans.
Pour avoir vu sur brumaire un énutrof qui vend un gelano 1pa 1 cc 15 chance je reste sceptique sur la question...

Mais je ne sais pas si la rune+cc a le même poids que les po/pa/pm
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Faux , cependant le taux est fortement baissé . Exemple : J'ai fait une amu overmax a 54 / 50 agi et j'ai ajouter une Ra chance exotique en perdant un peut de resis feu .

Exeption faite pour les PA PO PM qui a partir d'un certain overmax ( ~3 sur un jet max de 5o je crois ) ne passerons pas , donc Ec 1oo%
Je parlais de pa/pm/po vu que c'était le titre du sujet
Citation :
Publié par ifixoo
Je parlais de pa/pm/po vu que c'était le titre du sujet
par expérience je dirais non
ça échec direct et t'a tout l'over max qui saute auto (ainsi que plusieurs carac (genre 250 vita 50 agi 7cc etc) avec des rune pa/pm
D'après ce que j'ai pu tester, les FM exotiques sont bien plus difficiles depuis la mise à jour qu'avant, d'autant plus PA/PM/PO, parce que ces runes ont un tel poids que même si elles passent, elles te détruisent l'objet. Je n'ai jamais testé avec des overmax, mais en tout cas, sans overmax, j'ai vu un PO sur un anneau abra ancestral, il était pas beau à voir après:
- 10 en chance
- 3 en force
- 25 en vita
- plus rien d'autre
Donc autant les CC exotiques peuvent être intéressants (s'ils puisent au bon endroit évidemment, parce qu'ils ont une fâcheuse habitude de puiser dans les dommages fixes), autant les PA/PM/PO ne se défendent pas sur des équipement qui possèdent des stats.

edit: après avoir consulté d'autres posts, il semblerait qu'il n'y ait pas moyen de faire un succès normal avec les runes PA/PM/PO en exotique. En tout cas sur des objets normaux ça pèse lourd.
Citation :
Publié par Lagun
D'après ce que j'ai pu tester, les FM exotiques sont bien plus difficiles depuis la mise à jour qu'avant, d'autant plus PA/PM/PO, parce que ces runes ont un tel poids que même si elles passent, elles te détruisent l'objet.
Ah ? Ca m'intéresse, parce que j'avais lu que les runes PA/PM/PO passent en SC à 1% et ça EC à 99%. Où est la vérité ?
Citation :
Publié par Lagun
d'autant plus PA/PM/PO, parce que ces runes ont un tel poids que même si elles passent, elles te détruisent l'objet.
Fail.
La FM PA/PM exotique c'est 1%SC / 99%EC.

Citation :
quant au maximum théorique des items, il est resté inchangé.
Fail aussi.
Le maximum théorique des items pour une carac est 101, et c'est atteignable (Fait bora 48 force 56 sag 101 intell 10dom).

Citation :
PA ou PM ou PO (car ces runes ont le même poids)
Fait tjs, le PA a un poids supérieur au PM qui a un poids lui-même supérieur au po.

Citation :
Publié par DevBlog
- Création d'effet exotique, ou dépassement du jet maximum naturel :

o L'importance du malus basé sur le power rate de l'effet et le power-rate non-naturel de l'objet augmente.
o La difficulté augmente rapidement avec l'augmentation d'effets dépassant les valeurs maximales de base ou l'ajout d'effets non-naturels à l'objet.

- Les objets déjà au-dessus de la moyenne, ou disposant d'effets exotiques sont plus difficiles à forgemager.

- Comme auparavant, certaines tentatives de forgemagies sont impossibles à réussir :

o Il est impossible de dépasser une limite fixe de puissance d'effets non-naturels, pour l'intégralité des objets (cette limite empêche par exemple d'ajouter un PA ainsi qu'un PM aux objets qui n'en possèdent pas de base).
o Il est impossible de dépasser un jet naturel maximum si la somme du power-rate non-naturel et du power rate actuel de l'effet dépasse une limite fixe. Il est par exemple impossible de dépasser 100 points de force sur un objet dont le jet maximum de base est de 60.

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, sans effet puits possible sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%
J'ai enlevé ce qui ne nous concernait pas.
On en retire surtout qu'il y a un "poids maximum admissible en plus du jet parfait".
On sait qu'on peut FM un PA en exotique, donc que ce poids dont je parle est au moins celui du PA.
Comme le poids du PM et du po sont plus faible que celui du PA, on en déduit qu'on peut passer un PM ou un po sur un overmax (overmax dont le poids est au maximum celui de la différence entre le poids maximum admissible et celui de la rune PM ou po).

Quant à te dire si le "poids maximum admissible en plus du jet parfait" est celui précisément du PA (ce qui n'autoriserait pas le passage d'un PA sur un overmax quel qu'il soit) ou s'il lui est supérieur (ce qui autoriserait le passage du PA sur un overmax du poids de la différence), on ne peut te répondre avec certitude car ce poids maxi n'a pas été indiqué.
Citation :
Publié par Jaded
Ah ? Ca m'intéresse, parce que j'avais lu que les runes PA/PM/PO passent en SC à 1% et ça EC à 99%. Où est la vérité ?

J'ai entendu parler des deux versions. Pour être précis:
- remettre un PA/PM/PO sur un objet qui en avait un à la base pèse très lourd
- je n'ai pas de renseignement de première main sur la forgemagie PA/PM/PO exotique
Citation :
Publié par Jaded
Ah ? Ca m'intéresse, parce que j'avais lu que les runes PA/PM/PO passent en SC à 1% et ça EC à 99%. Où est la vérité ?
ici :

Citation :
Publié par Ooopah sur le Devblog dofus
- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%
(ici)
C'est sujet à interprétation, puisqu'il s'agit de "probabilités minimum": ajouter un PA sur un objet qui n'est pas jet parfait n'est pas à proprement parler une situation de "probabilités minimum", puisque le seuil critique n'est pas atteint après le passage de la rune PA. Donc d'autant moins avec une rune PM ou PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés