Un MMO plus réaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.korig
Ah bah après je n'ai pas dit que c'était simple a mettre en place. Mais c'est comme ça que j'avais compris (ou pensais tout du moins) que WAR allait fonctionner, après avoir regardé les vidéos de Paul&co sur le gameplay de WAR. La marche à été très haute a la sortie du jeu ...

C'est sans doute aussi le probleme de WAR, trop de communication flou, on s'imagine des trucs au final et on est déçu.
J'ai pas suivi la com de ce jeu, je n'avais aucune intention d'aller y jouer au départ.
Citation :
Publié par Atlantia83
comment redonner de l'intérêt aux zones de départ ou bas level, qui deviennent systématiquement des déserts...
On peut les pousser à revenir avec des quêtes, histoire de les faire "passer par là". On peut aussi faire en sorte que les zones bas-level disposent des meilleurs endroits pour crafter...

Autre idée : un HL peut prendre la tête d'un groupe (min 3) bas-level et les conduire dans un endroit exprès, avec quêtes, mobs, xp et récompenses pour le groupe.
Cela pourrait d'ailleurs être le moyen de devenir Maître Jedi (ou l'équivalent pour les autres classes), et permettre aux meilleurs joueurs de partager leur expérience avec les nouveaux...

Et aussi : des dons de matos aux nouveaux joueurs pourrait être récompensé par de l'XP (ou autre).



Quid du greykill ?

Bah suffit de mettre leur tête à prix... Suffit de mettre des Hutt qui gèrent ça pour chaque ville...

Et on peut aussi envisager des droïdes de patrouilles qui s'en prendraient à ces vilains

Tant qu'on y est, puisque c'est basé sur un système de niveau, pourquoi ne pas faire en sorte qu'un HL ne puisse "techniquement" pas attaquer un joueur qui a X level de moins que lui, à moins qu'il soit attaqué...
Ce que Bakkos dit, ça me fait penser à un truc...

Je ne pense pas qu'il y aura de possibilité de PvP au sein de la même faction dans SWTOR... Du coup, le greykill n'est plus un problème en soi.

Si des newbies sont attaqués par l'autre faction, j'ose penser que les renforts arriveront vite...


Du coup, ça, ce serait un bon moyen de faire revenir les HL sur les zones de départs
Mais pourquoi vouloir absolument faire revenir les HL dans les zones de départ ?

Cela n'a strictement aucun intérêt.

QU'il existe des challenges spécifiques pour les HL dans ces zones, pourquoi pas.

Mais vouloir faire revenir les HL sous prétexte que ces zones sont vides autrement, c'est admettre que le jeu est agonisant.
Tous les joueurs n'achètent pas le jeu à sa sortie, alors si au bout d'un an ces zones sont vide, c'est que le jeu est un échec.

Que sur un jeu de l'âge de EQ 2, les zones de départ soient vide c'est un peu logique.
Que sur un jeu de l'âge de DDO, c'est déjà moins logique.
Que sur un jeu de l'âge de AOC, ces zones soient vide c'est que le jeu est un échec.

Ce n'est pas en remplissant ces zones avec des HL que cela changera quelque chose.
Citation :
Autre idée : un HL peut prendre la tête d'un groupe (min 3) bas-level et les conduire dans un endroit exprès, avec quêtes, mobs, xp et récompenses pour le groupe.
Cela pourrait d'ailleurs être le moyen de devenir Maître Jedi (ou l'équivalent pour les autres classes), et permettre aux meilleurs joueurs de partager leur expérience avec les nouveaux...
J'aime beaucoup cette idée, cela pourrait débloquer des titres, distinctions et autres honneurs spécifiques (avec pourquoi pas quelques récompenses plus palpables, même pour du virtuel ) pour ces maîtres Jedi, Sergent de la République ou autres Seigneur contrebandiers (pas d'exemple pour l'Empire, c'est rien que des méchants ! )...

Celà encouragerait l'entraide et l'accueil des nouveaux.

Un système maître/apprenti ne devait pas être implanté dans AoC ( comme beaucoup de chose cela dit ) ? Si je me souviens bien ça augmentait le niv de l'apprenti, mais qu'en est-il réellement ?
Citation :
Publié par ellyriana
Un système maître/apprenti ne devait pas être implanté dans AoC ( comme beaucoup de chose cela dit ) ? Si je me souviens bien ça augmentait le niv de l'apprenti, mais qu'en est-il réellement ?
Il existe depuis la sortie du jeu.
Ah ? je suis médisant alors ...

Ce jeu m'a tellement déçu par rapport aux promesses faites que je ne suis pas allé au delà du mois offert.

Le système marche comme c'était prévu à l'origine ?
Il augmente le niveau de l'apprenti au niv du maître tant que les 2 sont dans le même groupe/raid.
Tu peux prendre autant d'apprenti que tu veux.

Si mes souvenirs sont exacts, ils ont mis en place un écart max entre les 2 un peu avant que je parte.
Citation :
Publié par ellyriana
J'aime beaucoup cette idée, cela pourrait débloquer des titres, distinctions et autres honneurs spécifiques (avec pourquoi pas quelques récompenses plus palpables, même pour du virtuel ) pour ces maîtres Jedi, Sergent de la République ou autres Seigneur contrebandiers (pas d'exemple pour l'Empire, c'est rien que des méchants ! )...
Consul, seigneur sith...
L'idée d'Oblivyn est sympathique.
Citation :
Publié par Oblivyn
Autre idée : un HL peut prendre la tête d'un groupe (min 3) bas-level et les conduire dans un endroit exprès, avec quêtes, mobs, xp et récompenses pour le groupe.
Cela pourrait d'ailleurs être le moyen de devenir Maître Jedi (ou l'équivalent pour les autres classes), et permettre aux meilleurs joueurs de partager leur expérience avec les nouveaux...
J'ai repensé à cette idée. On se trouve devant plusieurs cas de figure :

1) la chose est intéressante aussi bien pour le bas niveau que pour le haut niveau, problème, tous les joueurs créant un personnage entre la sortie du jeu et le moment où il y aura suffisamment de haut niveau seront exclu de la chose.

Faire un truc que les premiers soutiens du jeu ne pourront faire en aucune façon est envisageable.

2) la chose n'est intéressante que pour le haut niveau, problème pourquoi des joueurs débarquant sur le jeu y participeraient, si cela ne rapporte rien pour eux, bien peu le feront.

Là aussi c'est faire une chose qui marche pas.

Cela ressemble bien à une vrai fausse bonne idée.
Le fait que les zones de départ soient désertes est inéluctable, cela fait partie du cycle de vie d'un MMO. Cela ne signifie en rien qu'il est agonisant : les zones bas niveau de wow sont un peu vides, mais le jeu se porte encore bien avec ses 11 millions de joueurs (cela ne durera pas éternellement et des jeux comme SWTOR doivent donner des coups de boutoir hihi).

Alors pourquoi vouloir garder de la vie dans ces zones ? Finalement la question d'Erindhill est intéressante. Peut-être justement pour le côté "réaliste" du monde ? Parce que c'est dommage de voir des lieux si bien travaillés être abandonnés(ils doivent accrocher les nouveaux joueurs donc très léchés) ...

Encore une fois les idées ne manquent pas, certaines déjà évoquées ici sont intéressantes. Il existe aussi des trucs simples, par exemple les bourses qui sont conservées dans les anciennes capitales pour garder un peu d'animation... etc

Edit : le housing aussi, peut constituer une base de motivation pour revenir sur sa planète natale...
Citation :
Publié par Atlantia83
Le fait que les zones de départ soient désertes est inéluctable, cela fait partie du cycle de vie d'un MMO. Cela ne signifie en rien qu'il est agonisant : les zones bas niveau de wow sont un peu vides, mais le jeu se porte encore bien avec ses 11 millions de joueurs (cela ne durera pas éternellement et des jeux comme SWTOR doivent donner des coups de boutoir hihi).
Tout d'abord, les zones de départ de WoW sont tout sauf vide, ayant téléchargé le trial il y a très peu de temps pour vérifier quelque chose, j'ai constaté la chose (comme je joue à des horaires de faible fréquentation, matin et début d'après-midi principalement).

Ensute, un jeu ayant personne dans une zone de départ, c'est un jeu qui fonctionne uniquement sur les abonnés ayant des personnages HL, or, il suffit que ces joueurs partent tester n'importe quoi, un bêta test, un jeu qui vient de sortir pour que la chute de la population soit plus que significative.
Au contraire, un jeu ayant des zones de départ peuplées, dans la même situation voit soit sa population stagner soit il voit sa population augmenter (en fonction du rapport départ/arrivée).

Enfin, l'estimation du peuplement d'un zone de départ est aussi fonction de la taille du serveur, un jeu ayant plusieurs serveurs nationaux comme WoW aura moins de monde dans sa zone de départ que sur un jeu ayant des serveurs mondiaux (FFXi) ou continentaux (TR) (à rapport départ/arrivée identique). Mais, c'est trompeur, car en pourcentage, le premier a un meilleur score que le second.


Dans tous les cas, à partir du moment où il n'y a plus d'arrivé (zone de départ vide), le départ des joueurs HL n'est plus compensés, donc la population décroît, c'est bien une agonie du jeu, celle-ci étant plus ou moins longue en fonction du nombre de joueurs HL et de la fréquence de leur départ.
Si wow te plait (essai du trial), n'hésites pas à créer un personnage horde du côté d'Eldre Thalas, tu auras l'immense honneur et plaisir de rencontrer Atlantia pour de vrai !!!

Elle t'aidera à démarrer dans la vie
Citation :
Publié par Erindhill
Mais pourquoi vouloir absolument faire revenir les HL dans les zones de départ ?
Pour ma part je ne veux pas de zones de départ. A la limite une zone tutorial qui se joue en solo pour découvrir le jeu avec son interface et tout le blabla qui va avec, mais apres, une fois arrivé dans le jeu je voudrais que quelque soit la zone, un joueur de niveau 1 galère autant qu'un joueur HL.

Que ce soit WoW, WAR ou AoC, c'est la même chose, tu as une ou plusieurs zones défini du niveau X à Y et tu peux te permettre de ne pas aller dans l'une de ces zones et de te concentrer sur une seule en particulier, sauf qu'au final, les zones que tu auras volontairement ignorée ne te servirons plus à rien, ton niveau est trop haut pour y trouver quelque chose d'interessant a faire ...

En tant que développeur je trouverais ça franchement frustrant de me dire que je bosse sur toute une zone d'un jeu, qui sera totalement ignorée par certains joueurs, et qu'a terme les joueurs HL n'y mettront plus jamais les pieds.
Sans compter sur l'idée que les joueurs vont surement raler parce que la zone qu'ils auront faite n'était pas super passionante alors qu'ils auraient pu trouver des suites de quetes ou du contenu qui correspond plus a leur attente dans une zone de niveau similaire, mais qu'ils auront délibéremment ignoré ... et une fois leur zone fini, c'est trop tard pour y aller.

En tout cas, un MMO qui arrive a concilier les bas levels et les HL dans une même zone, j'achete tout de suite !
Citation :
Publié par Dr.korig
Pour ma part je ne veux pas de zones de départ. A la limite une zone tutorial qui se joue en solo pour découvrir le jeu avec son interface et tout le blabla qui va avec, mais apres, une fois arrivé dans le jeu je voudrais que quelque soit la zone, un joueur de niveau 1 galère autant qu'un joueur HL.

Que ce soit WoW, WAR ou AoC, c'est la même chose, tu as une ou plusieurs zones défini du niveau X à Y et tu peux te permettre de ne pas aller dans l'une de ces zones et de te concentrer sur une seule en particulier, sauf qu'au final, les zones que tu auras volontairement ignorée ne te servirons plus à rien, ton niveau est trop haut pour y trouver quelque chose d'interessant a faire ...

En tant que développeur je trouverais ça franchement frustrant de me dire que je bosse sur toute une zone d'un jeu, qui sera totalement ignorée par certains joueurs, et qu'a terme les joueurs HL n'y mettront plus jamais les pieds.
Sans compter sur l'idée que les joueurs vont surement raler parce que la zone qu'ils auront faite n'était pas super passionante alors qu'ils auraient pu trouver des suites de quetes ou du contenu qui correspond plus a leur attente dans une zone de niveau similaire, mais qu'ils auront délibéremment ignoré ... et une fois leur zone fini, c'est trop tard pour y aller.

En tout cas, un MMO qui arrive a concilier les bas levels et les HL dans une même zone, j'achete tout de suite !
Tu aura obligatoirement des zones créée en fonction d'un niveau moyen des joueurs la fréquentant.

Après la zones ne te sert plus à rien uniquement si on conçoit l'intérêt d'une zone qu'en fonction de la récompense que celle-ci apporte que se soit en terme de PX, d'objet ou de loot.

Moi, si les quêtes que la zone propose me racontent une histoire intéressante, je la ferais même si les quêtes sont grises et ne me rapportent rien en terme de récompense.
Aprés si je peux me permettre de rebondir sur ton exemple de wow, il fait venir des joueur dans les zones de départ avec son système de farm de reput ce qui n'est pas forcement une bonne chose.

De plus on ne peu pas prendre ce jeux comme exemple car il représente un ovni dans le monde du mmo , en effet il a plus d'abonné a lui seul que tous les autres gros mmo réunis et il continue a attirer de nouveau joueurs plus de 5 ans après sa sortie.

Méme si on souhaite un large succès pour swtor , il ne seras vraisemblablement en rien comparable a celui de wow soyons réaliste.
Citation :
Publié par mr ono
Aprés si je peux me permettre de rebondir sur ton exemple de wow, il fait venir des joueur dans les zones de départ avec son système de farm de reput ce qui n'est pas forcement une bonne chose.
Moi, j'ai constaté une bonne présence de joueurs de mon niveau, j'ai rencontré des joueurs HL que rarement (de toute façon je ne tiens pas compte de la présence des joueurs HL sur une zone de départ). Et puis c'est pas moi qui a pris WoW comme exemple.

Ensuite, j'évite le plus souvent d'utiliser WoW à titre d'exemple, pour 3 raisons principale :

-Je connais mal le jeu, je passe qu'occasionnellement avec un trial.

-Dès que tu écris WoW, les troll sont pas loin car pour certain WoW est le mal incarné (moi j'aime pas le jeu, mais c'est pas pour cela que je détruit systématiquement, les joueurs de WoW ou WOW lui-même).

-Le succès de WoW ne permet pas vraiment de faire des comparaisons avec les autres jeux sur des points comme la fréquentation, la facilité de former un groupe etc. comme tu le fais si bien remarquer.
Citation :
Publié par Erindhill

Ensuite, j'évite le plus souvent d'utiliser WoW à titre d'exemple, pour 3 raisons principale :



-Dès que tu écris WoW, les troll sont pas loin car pour certain WoW est le mal incarné (moi j'amie pas le jeu, mais c'est pas pour cela que je détruit systématiquement, les joueurs de WoW ou WOW lui-même).

.
C'est bien vrai...


Mais en tout cas jusqu'ici, dans le présent forum, j'apprécie vraiment la maturité et la richesse des échanges, je me croirais presque sur mon fofo vioc
Atlantia83 j'ai trouvé une finalité à ton petit jeu

http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=28557.html

Tes questions sont les critiques des facettes des mmo à corriger mais le jour où ces facettes seront réalités que corriges-tu?
__________________
collection d'animes ( divx non répertoirié)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=23943
Chaine animée :
https://www.youtube.com/channel/UCg9...uoOwRtNsZNWCpA
Citation :
Publié par Atlantia83
Mais en tout cas jusqu'ici, dans le présent forum, j'apprécie vraiment la maturité et la richesse des échanges, je me croirais presque sur mon fofo vioc
C'est parce que le jeu n'est pas encore sortie
On observe généralement un pic de troll, taunt, rant a partir du moment ou le jeu sort, puisque fatalement un MMO qui sort c'est forcément LE WoW Killer ...

@noctaris : Avalon, c'est un truc de taré, il faudrait que je trouve le courage de le regarder une 2eme fois (ldéjà que la 1ere fut douloureuse) pour etre bien sur que je n'y ai toujours rien compris
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai repensé à cette idée. On se trouve devant plusieurs cas de figure :

1) la chose est intéressante aussi bien pour le bas niveau que pour le haut niveau, problème, tous les joueurs créant un personnage entre la sortie du jeu et le moment où il y aura suffisamment de haut niveau seront exclu de la chose.

Faire un truc que les premiers soutiens du jeu ne pourront faire en aucune façon est envisageable.

2) la chose n'est intéressante que pour le haut niveau, problème pourquoi des joueurs débarquant sur le jeu y participeraient, si cela ne rapporte rien pour eux, bien peu le feront.

Là aussi c'est faire une chose qui marche pas.

Cela ressemble bien à une vrai fausse bonne idée.
En effet, face aux mentalités genre "j'ai pas eu, c'est pas normal que les autres aient" ou "ça me rapporte rien, donc je fais pas", on arrivera jamais à rien.

Simplement, la notion "maître / apprenti" fait partie intégrante des ingrédients d'un Star Wars, alors autant en profiter.

En plus, cette fonction existe (à peu près) dans AoC, et j'ai jamais entendu dire que les HL s'étaient plaints de ne pas avoir pu en profiter à leurs débuts.



Autre chose : le fait que la progression de SWTOR soit fortement scénarisée et différente selon les classes et la faction rendra les reroll encore plus courants que sur d'autres MMO et, par conséquent, les zones bas-level ne devraient pas trop se dépeupler.




Citation :
Publié par noctaris
Tes questions sont les critiques des facettes des mmo à corriger mais le jour où ces facettes seront réalités que corriges-tu?
La réalité ?
Citation :
Publié par Oblivyn
En plus, cette fonction existe (à peu près) dans AoC, et j'ai jamais entendu dire que les HL s'étaient plaints de ne pas avoir pu en profiter à leurs débuts.
Dans AOC, c'est juste une fonction qui permet à des joueurs de niveaux différents de jouer ensemble.
Cela n'a pas de rapport avec la proposition.
Moi je suis totalement réfractaire au PL ,au rush d'instance ou de quêtes par des hl , a la baisse ou hausse artificielle de lvl y compris les systèmes comme dans aoc/war/cox.

Libre a chacun de pratiquer en tout cas moi je ne foutrais plus les pieds sur un mmo qui encourage ou rend possible ce genre de pratique. J'ai souvent remarqué que des défenseur du rp cautionnent ces pratiques je doit dire que je trouve ça assez paradoxal.

Le système maître/apprentis dans swotor (si il existe autrement que par couple pj/pnj) j'attend de voir avant de me prononcer n'ayant pas suffisamment d'éléments pour me faire un opinion.
Citation :
Publié par mr ono
J'ai souvent remarqué que des défenseur du rp cautionnent ces pratiques je doit dire que je trouve ça assez paradoxal.
Je ne vois pas en quoi c'est paradoxal. Une quete te demande de tuer un monstre/dragon qui extremement dangereux et qui a déjà tué plusieurs villageois, tu prend l'affaire en main avec des amis dont l'un d'eux est un HL, il arrive sur le monstre, un coup blanc et c'est fini ... Niveau RP c'est pas terrible alors que si on pouvait baisser son niveau, il éprouverais aussi des difficultés a affronter le monstre.

Je ne vais pas dire que SW:TOR a besoin d'un systeme comme celui la, ca serait clairement prématuré, il faut déjà savoir comment on évolue de base dans l'univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés