Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eaven
(1: bannir les GS d'entrée de jeu.)
C'est beau de rêver SE a du mal a contrôler FF XI, alors si FF XIV devient un succès et rassemble encore plus de joueurs, le monde sera encore plus incontrôlable.

Par contre SE a le droit de faire un jeu ou l'argent n'est pas la seule composante pour obtenir de l'équipement. (in b4 rare/ex, le rare/ex çà se vend).
Square contrôle nettement mieux les GS sur FFXI qu'a ses débuts en Europe ... Aujourd'hui une scorpion harness est quelque chose de facilement obtenable (200k) alors qu'avant c'était totalement démeusuré le prix demandé (5m) ... Et c'est qu'un exemple.

Ce que je veux dire c'est que dans TOUS les mmo qui marchent, il y a et il y aura des GS, c'est logique (hélas), et l'on reçoit autant de /tell dans FFXI que dans WoW pour acheter de l'or / gils !
Ce qu'il faut juste c'est que Square agisse vite dès le départ pour ne pas recréer la flambée de l'AH vécu sur FFXI il y a quelques années.

Quant au système de RARE EX "qui se vend" comme tu dit, c'est aussi valable sur tous les MMO. Je me rappel sur WoW avoir fait des sessions MC / BWL pour vendre du T1 T2 contre de l'argent in game (c'est sûr c'est pas des euros, mais bon ça reste de la vente).

Le lié quand ramassé sera de toute façon obligatoire dans un jeu sans xp, sinon c'est laisser aux GS le contrôle de l'économie et des "level", et je doute que Square prenne un tel risque.

Un truc aussi que j'aimerais ne pas revoir dans FFXIV :
Ne plus payer 1euro de plus pour chaque personnages créé ... C'est peut être con mais j'ai toujours trouvé ça scandaleux. Payer pour un abonnement je suis 100% d'accord, mais pour un slot supplémentaire je trouve ça assez ... limite ^^
Contrôle de l'inflation != contrôle du gold selling. SE a virtuellement combattu le gold selling en rendant certaines activités de moins en moins rentables (en terme de cash) avec une politique de baisse des prix de rachats aux NPCs et de suppression massive de gil de l'économie. Que le prix des objets baissent cela ne montre pas que les GS ont disparu, ce qu'il faut regarder c'est le prix des gils et ce qu'on peut s'acheter avec cette argent. En gros aujourd'hui avec $50 sur FF XI je fais quoi ?

Ben aujourd'hui avec $50 j'obtiens bien plus d'équipement qu'il y a 3-4 ans avec la même somme. Pendant la période d'inflation le million était a $20 (on pouvait le baisser a $15 avec la quantité). Sauf qu'avec un million tu faisais rien, le moindre objet décent était à 1.5M+. Maintenant le million est a $23~25, mais avec un million tu achètes beaucoup plus de choses.

SE n'a en aucun cas changer la donne. Si SE contrôlerait quelque chose, le million serait à $50 au minimum a ce jour. Si on en croît SE, la population a presque pas déclinée (toujours 500K joueurs annoncés en 2008), donc on ne peut pas imputer cela a l'offre qui diminue très fortement. Le Gold selling a juste pris une nouvelle forme, plus de compte hack (du moins jusqu'à la security token), plus de botting à l'AH/Rolanmart et de transferts inter serveur, bref des manières assez "indolores" de faire l'argent, fini le temps des GS qui campaient 90% des NM.
Sur ce point je n'ai pas envie de tomber sur du "lié/rammassé-lié/équipé" a outrance pour contrer des éventuels GS.
Acheter un objet au prix fort, l'équiper (donc le lier) et droper 2 jours aprés un meilleur trucs ca dégoute!
Le fait qu'il n'y ai, sur FFXI, que de "lié quand ramassé" permet déja de construire sa propre économie personelle. Et c'est un point fort du jeu.
En même temps sur FF XI il y a très peu d'objet qui se font supplantés. C'est probablement l'une des forces du jeu, on ne change pas son stuff tout les 6 mois, depuis 5ans certains objets sont toujours les meilleurs de leur catégorie.

Et quand un objet plus puissant arrive il est bien souvent très difficile d'accès et/ou très chère.

Je prend mon équipement qui est probablement l'un des meilleurs pour mon job, une bonne partie c'est du stuff pre-2006. Et dans l'équipement post-2006, ce sont des bonus différents qui sont apportés, en gros on optimise quelque chose que l'on pouvait difficilement optimiser avant, donc les nouveaux objets ne supplantent en aucun cas les anciens.
Citation :
Publié par Antipika
Contrôle de l'inflation != contrôle du gold selling. SE a virtuellement combattu le gold selling en rendant certaines activités de moins en moins rentables (en terme de cash) avec une politique de baisse des prix de rachats aux NPCs et de suppression massive de gil de l'économie. Que le prix des objets baissent cela ne montre pas que les GS ont disparu, ce qu'il faut regarder c'est le prix des gils et ce qu'on peut s'acheter avec cette argent. En gros aujourd'hui avec $50 sur FF XI je fais quoi ?

Ben aujourd'hui avec $50 j'obtiens bien plus d'équipement qu'il y a 3-4 ans avec la même somme. Pendant la période d'inflation le million était a $20 (on pouvait le baisser a $15 avec la quantité). Sauf qu'avec un million tu faisais rien, le moindre objet décent était à 1.5M+. Maintenant le million est a $23~25, mais avec un million tu achètes beaucoup plus de choses.

SE n'a en aucun cas changer la donne. Si SE contrôlerait quelque chose, le million serait à $50 au minimum a ce jour. Si on en croît SE, la population a presque pas déclinée (toujours 500K joueurs annoncés en 2008), donc on ne peut pas imputer cela a l'offre qui diminue très fortement. Le Gold selling a juste pris une nouvelle forme, plus de compte hack (du moins jusqu'à la security token), plus de botting à l'AH/Rolanmart et de transferts inter serveur, bref des manières assez "indolores" de faire l'argent, fini le temps des GS qui campaient 90% des NM.

SE a donc changer la donne avec des ban massif de GS, et le désengorgement des spots NM (type LL ou VH par exemple) ... Oui c'est sûr maintenant le gold selling a pris une autre forme, mais il est comme ça partout. Au moment de l'inflation, les GS étaient partout, ça se sentait ça se voyait bref, ça suintait le GS ! Aujourd'hui, c'est pas mieux ni pire que sur un autre MMORPG, ET C'EST TANT MIEUX ! Bien sûr SE ne pourra jamais enrayer la "menace GS" (non c'est pas la suite de "la menace fantome") mais on peut pas le reprocher de ne pas essayer (un peu tard il est vrai).

Le lié quand ramassé moi aussi je suis pas "particulièrement" fan, toutefois, dans un jeu comme FFXI c'est totalement viable ... mais pour FFXIV, où il n'y aura pas de lvl, ça me fait peur aussi ... J'espère que SE nous prépare un truc sans trop de faille
Citation :
Publié par Eaven
SE a donc changer la donne avec des ban massif de GS, et le désengorgement des spots NM (type LL ou VH par exemple) ... Oui c'est sûr maintenant le gold selling a pris une autre forme, mais il est comme ça partout. Au moment de l'inflation, les GS étaient partout, ça se sentait ça se voyait bref, ça suintait le GS ! Aujourd'hui, c'est pas mieux ni pire que sur un autre MMORPG, ET C'EST TANT MIEUX ! Bien sûr SE ne pourra jamais enrayer la "menace GS" (non c'est pas la suite de "la menace fantome") mais on peut pas le reprocher de ne pas essayer (un peu tard il est vrai).
Les GS ont beau faire des gils d'une autre manière, je suis toujours aussi pauvre et avec mon "$/million" je m'achète moins d'objet qu'avant. Ce qui veut dire en gros qu'il faut farm bien plus longtemps pour obtenir la même chose qu'avant. J'utilise cette comparaison avec l'argent réel car c'est un bon indicateur du temps moyen nécessaire pour se procurer une somme sur un MMO.

Maintenant osef complètement que des RMT campent plus les NMs, si c'est pas eux c'étaient une LS non RMT qui bot, la différence ? Aucune. L'objet qui est revendu a l'AH que cela soit pas un GS ou un joueur "normal", çà ne change rien pour l'acheteur, cela ne change rien non plus pour l'économie du serveur. (Les NM ne générant pas de cash). Mieux encore, les RMT revendaient les rare/ex direct, beaucoup plus stimulant pour l'économie que de voir des E.body s'envoler sur des BST du dimanche...

Bref tu prends un peu trop pour argent comptant la propagande de SE sur leur combat concernant les RMT. SE a déplacer le problème mais n'a rien résolu et n'a aucun intérêt (financier) a le résoudre. C'est juste de la communication pour se donner une bonne image et apparemment cela marche bien

Citation :
Le lié quand ramassé moi aussi je suis pas "particulièrement" fan, toutefois, dans un jeu comme FFXI c'est totalement viable ... mais pour FFXIV, où il n'y aura pas de lvl, ça me fait peur aussi ... J'espère que SE nous prépare un truc sans trop de faille
Je comprend pas vraiment cette peur concernant l'absence de level :/ Il suffit de prendre un niveau minimum dans une habilité ou stat. Il y a pleins de jeux fonctionnant ainsi et cela marche sans soucis. Si au lieu d'avoir une pièce d'armure qui demande Lv75 / BLM j'ai la même chose qui demande 276 Elemental Magic minimum, ben çà marche tout aussi bien. On peut aussi utiliser des minima requis en INT, STR etc...
Des minima INT ou STR comme tu dit nécessite quelque part une certaine gestion des lvl, car je doute qu'avec à peine 1h de jeu dans les pattes, un personnage puisse porter l'arme ultime "blablabla" qui nécessite 200STR ... Donc soit il y aura des moyen de "up" ses stats de façon quelque peu "définitive" par job (par des missions / quêtes par exemple) ou alors via une quantité de monstres tués (t'as tué 20000 mobs, tu gagne 1 point de stat à placer) ...

Hormis ça je vois pas comment il sera possible d'avoir une réelle courbe de progression tout en gardant un end game cohérent.
Perso j'espère qu'ils garderont le fait d'être quasi obligé d'être en groupe pour gagner de l'xp raisonnablement, franchement selon moi le vrai point fort de ce MMO face à la concurrence. Un MMO solo, c'est pas un MMO pour moi.
Ensuite le Système des LS qui est quand même quelque chose de génial =)
La difficulté, on ne peux être contre. Après chacun est libre d'aimer ou pas, mais personne n'est forcer d'aller sur ce jeux hein, y a largement assez de MMO "simple" alors pourquoi ne pas en avoir des "difficile" ?
Pour moi FF-XI reste ma meilleur expérience en terme de MMO et j'espère que FF-XIV suivra sa voie =)
Par contre d'un autre côté je déteste les J-RPG surtout les récent que je trouve souvent trop insipide (genre les FF justement genre le 7, c'est que mon avis, me lynchais pas) mais bon ca c'est autre chose xD

Edit : par contre éviter de passer 3h d'attente pour grouper xD Là une idée pas mal à puisser chez WoW c'est les classes qui au final ont pour même but. Toutes les classes tank tank relativement aussi bien pareil pour les dps et les soins/support, tout en gardant le plus possible de différence entre chaque (y a moyen de faire un truc pas mal sans détruire la singularité de chaque classe)
Garder le housing en l'améliorant.
De longues quêtes =)
Moi ce que j'aimerai c'est que les artisanats aient aussi une influence sur les compétences. Un bon menuisier aurait des bonus en archerie, un bon forgeron boosterait ses armes et armures, un bon alchimiste soignerait mieux... etc....

Sans forcer les gens à monter un craft mais un truc qui donnerait des petits bonus sympas sans être übber roxxor.

Après, j'aimerai une description des quêtes précises voir que l'on puisse relire les logs avec les npcs.

Enfin que la race ait des pouvoirs ^^ je sais pas un galka qui aurait cuirasse une fois par jour, un taru avec shell.... un truc qui fasse que la race ne soit pas qu'une série de chiffre.
On aura le droit à des quêtes dont les npc auront des voix je crois?
J'aime pas les bonus des races ça force à choisir le côté optimal et tout le monde va prendre quasiment pareil, comme dans FFXI faut qu'il y ai une contrepartie, plus de MP moins de HP pour les taru, etc...
Citation :
Publié par Altasar
On aura le droit à des quêtes dont les npc auront des voix je crois?
Une question avait eté poser durant un interview :

When asked whether the game will feature voice acting for NPCs, the developers simply gave a nod and a wink and asked that we all "wait and see."

Comme on dit qui ne dit mot consent ! cela serait vraiment un plus pour l'immersion
Les voix c'est certes sympa mais c'est le genre de trucs qui peu vite saouler si y a le moindre bug ou mauvaise traduction (si il y a pour les voix, je pense que oui mais bon)
Sans parler du temps que ca prends à faire la localisation pour chaque sortie d'addons etc... En tout cas on a vu ce que ca a donné sur AoC et j'espère qu'il ne feront pas les même erreurs de ce côté là et je leur fait confiance.
Me semble que EQ2 avait du vocal aussi non (jamais testé donc bon désolé xD)
Pour les voix je suis sceptique, de toute façon si elles y sont je doute qu'il y ait autre chose que japonais et anglais, autrement pour la version EU il faudrait de la place pour stocker tous les dialogues dans 3 langues différentes...

A ce rythme je vais devoir changer mon petit DD de 200 gigas.
Citation :
Publié par Shockwave
Pour les voix je suis sceptique, de toute façon si elles y sont je doute qu'il y ait autre chose que japonais et anglais, autrement pour la version EU il faudrait de la place pour stocker tous les dialogues dans 3 langues différentes...

A ce rythme je vais devoir changer mon petit DD de 200 gigas.

N'oublie pas que le jeu sort sur PS3 qui possède le blue ray.
et n'oublie pas que c'est un MMO =)
Obligé de s'acheter un Blue-ray pour chaque patch rajoutant des quêtes ?

Bon cela dit, les voix, si c'est limité aux quête ca prend pas énormément de places non plus.
La majeur partie en taille d'un jeux ca reste les textures et les vidéos.
Citation :
Publié par Misen
N'oublie pas aussi que le jeu sort sur PS3 qui possède le blue ray.
Les supports de MMORPG ont toujours été réduit à l'installation même sur console (avant même l'arrivée du nouveau dashboard, FFXI s'installait déjà sur le HDD ) qu'on jette dans un coin du placard et qu'on ne retouche uniquement pour réinstaller le jeu. En plus le Blu-ray de la PS3 n'a jamais prouvé une vrai différence avec le DVD9 de la Xbox360. Et dans un soucis de vouloir crée une version multi-support, ce sera plus sur un support accessible
Citation :
Publié par Folkensedai
je reve d'une sorte de FFT online, au scenario et au background très riche et adulte, moyennageux avec un système de jobs interchangeables
Ton rêve risque fort d'être réalisé!
Je pense qu'il y a un nouvelle race

Suffis de regarder l'artwork du site Officiel, complètement à gauche le garçon avec les cornes

Race: Gria

http://images1.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/thumb/5/5e/Gria.JPG/150px-Gria.JPG

Jeu: FF Tactics Advance 2

Les Gria sont une race de Dragon venus d'Ivalice, qui sont apparus dans FF Tactics Advance 2, et qui sont visible a Jylland leur région natale.

Les Gria ont 4 job connus:

Ravager:
Il use des greatsword aussi grande qu'eux, ont des abilitées a boost leur skill de combats ou faire des damage en fonctions des ennemies., et peuvent ce servir de sneak attack.

Hunter:
Ranger tel que l'ont le connais sur FF XI

Geomancer:
Il utilise le temps et le terrain pour attaquer leur ennemies.

Raptor:
Est l'équivalent du Soldat ou Warrior.


Si Eorzea est baser sur le monde d'Ivalice trop cool.
La fille tout a droite assis a la table, avec les grande oreilles et le visage d'un elvaan, on dirais pas des oreilles d'elvaan, elle sont pas trop pointue, plutot ronde, et complètement décalé.
soit c'est aussi une autre race, soit c'est une customisation de la race, ou alors c'est bien une elvaan venant d'un endroit différents des autres elvaan...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés