Trine [plateforme/puzzle cooperatif] [PS3 & PC] [demo sortie]

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

C'est avec joie que j'apprenais sur jeutu (quel nom de merde) il y a quelques temps l'existence prochaine du nouveau jeu des créateurs de Shadowgrounds.

Il s'agira d'une sorte de The Lost Vikings ; un jeu de plateforme et de puzzles à résoudre avec trois personnages, chacun ayant des capacités différentes bien particulières à mettre en œuvre.


Tout d'abord, le chevalier.
http://trine-thegame.com/site/graphics_content/characters_knight_color_small.png
Alors lui, il a des armes. Il peut casser des trucs, comme des monstres et des portes. Il peut aussi soulever et jeter des trucs lourds, comme des caisses ou l'humour de Doudou.

Ensuite, la Voleuse :
http://trine-thegame.com/site/graphics_content/characters_thief_color_small.png
Elle possède un arc de snipe qui tire super loin, une corde qu'elle peut jeter super loin, et puis histoire que le jeu soit quand même un minimum tendance, elle peut ralentir le temps.

Et enfin, le Magicien avec son look qui déchire :
http://trine-thegame.com/site/graphics_content/characters_wizard_color_small.png
Lui, son truc, c'est la télékinésie et l'invocation d'objets divers, comme des caisses ou des ponts. Ouaip.


En solo, il s'agira apparemment de diriger les personnages séparément, à la manière d'un The Lost Vikings (o'rly?).

En multi, le jeu devrait être plus dynamique puisque chacun peut diriger un personnage.

Et enfin, l'ost promet d'être de qualité, puisqu'elle est l'œuvre d'Ari Pulkkinen, un compositeur ayant déjà œuvré entre autres sur Shadowgrounds, qui possédait une OST excellente (notons la présence du guitariste de Lordi dans celle-ci).

Bon, j'imagine qu'il faut pas s'attendre à de l'ambiant malsain et du rock punchy pour Trine.

Le thème principal (celui utilisé dans le trailer) est écoutable sur son site officiel.


Mignon.

Et vous?

edit : j'oubliais, il sort vers juillet.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
En multi, le jeu devrait être plus dynamique puisque chacun peut diriger un personnage.
Oh, ça c'est la classe. Ce jeu m'intéresse fortement, le trailer est plutôt sympa.

L'ost a l'air plutôt bonne, enfin, le thème utilisé dans le trailer l'est en tout cas.
Trine a ete annonce sur Xbox aussi, mais il sortira plus tard apparemment.

En tout cas, decouvert lors de l'E3, ce jeux a l'air assez interessant. Je vais le surveiller du coin de l'oeil
Bon elle a l'air assez buggée, je suis pas le seul à avoir eu des soucis graphiques.
Tout d'abord des bugs de textures, et l'absence de background dans le menu ainsi que de curseur.

J'ai réinstallé (en prenant l'install autre part) et cette fois tout marche nickel sauf que j'ai pas le menu ni les autres écritures.

Mais à part ça le jeu fonctionne. Il est agréable, joli et c'est conté comme un... conte. J'aime bien.
J'viens de finir la démo ( téléchargée sur le deuxième lien donné par Coin, aucun bug, le menu s'affiche bien) c'est joli et inspiré, franchement je suis emballé, la seule chose qui m'a frustré c'est de ne pas pouvoir jouer en coop.

Je me le prendrai c'est sur, mais je sais pas encore si ce sera sur PC ou PS3.
3 fois que ca crash au loading, il aime pas le dual screen on dirait ce jeu.

bon en fait ca crash aussi en mono.

problème reglé en mettant à jour les drivers ageia Physx.

Bon, ca finit un peu abruptement mais je me suis régalé, le jeu est joli, le gameplay est simple mais intiutif, il sera miens, merci pour la demo.

A noté que le jeu reconnait parfaitement le pad 360, et vu les logos des manettes, m'etonnerait pas qu'il sorte aussi sur 360.
Les bugs ont disparu après un reboot.
J'ai fini la démo, c'est bien sympathique.
Par contre, 40 euros pour le jeu complet, je dis bof.
Après bon, il est dispo à 32,49 euros sur play.com

edit : et 29,98 euros sur amazon.Fr.

Il sera également dispo sur steam, donc y'aura surement des reducs intéressantes.
Bonne démo, je me demande juste si ça ne risque pas de devenir répétitif par la suite vu que je n'ai pas eu accès aux nouvelles compétences.

Mais j'adore la musique, quelqu'un sait comment l'extraire de la démo ?
Démo terminée ce matin (aucun soucis sur steam, pas de bug ni de lag)

J'ai adoré, tant au niveau du gameplay ingénieux que de la musique ou du style graphique. Je risque fortement de craquer d'autant plus que le multi a l'air d'être puissamment puissant. J'espère toutefois que la durée de vie de l'aventure sera au rendez vous car la démo m'a parue bien courte.

Sinon vous avez trouvé les deux secrets ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu l'anneau de mana sous le pont, pas trouvé l'autre (mais je n'ai pas trop fouillé)
Citation :
Publié par Aegis
Démo terminée ce matin (aucun soucis sur steam, pas de bug ni de lag)

J'ai adoré, tant au niveau du gameplay ingénieux que de la musique ou du style graphique. Je risque fortement de craquer d'autant plus que le multi a l'air d'être puissamment puissant. J'espère toutefois que la durée de vie de l'aventure sera au rendez vous car la démo m'a parue bien courte.

Sinon vous avez trouvé les deux secrets ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu l'anneau de mana sous le pont, pas trouvé l'autre (mais je n'ai pas trop fouillé)
L'autre c'est un collier qui te file 5% (je crois) de pv en plus. Y'en a un faut monter avec le magicien sur un plateau a roulettes, le faire bouger vers la gauche, et soulever le poing et le lâcher pour qu'il explose le pont, l'autre c'est là où il y a les deux roues qui tournent vers la gauche, faut monter sur celle de droite entre les créneaux et comme ça tourne elle t'emmene entre les deux roues, puis tu prends celle de gauche pour revenir.
J'ai testé la démo et je suis également tout à fait conquis.

Il reste à voir si la durée de vie, la diversité des situations et la variété des compétences justifient le prix mais c'est un jeu que je vais suivre en tout cas.
Bon, pas moyen d'avoir une seule version qui marche totalement... ça me dégoûte un peu du jeu. Je l'ai testé un long moment avec une version sans les menus, et il est exceptionnel, vraiment bon, mais là c'est vraiment saoulant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés