Mais arrêter vos conneries! Les bus FONT PARTIS du gameplay voulus par Mythic, des bus dans des couloirs. Après c'est un choix de s'en écarter mais on ne peut nier qu'il s'agit clairement d'une volonté du développeur du jeu de vouloir regrouper toutes les forces au même endroit, cf. le système de lock pourri et les zones en formes de couloir et l'impossibilité de faire de la "guerre éclair".
En terme de Gameplay , je parle de la façon de jouer son perso : en bus vs bus contrairement aux scenars ou combats en petit comité tu ne vois pas de focus sur un ennemi , pas de snare-bump du tank en garde sur un mage, pas de silence sur un healer …
En bus vs bus , tu suis la vague jaune qui fonce sur l’autre vague rouge et tu spammes tes ae.
Tu ne sors pas d’une soirée bus versus bus en te disant : « roo purée , j’ai vraiment bien joué ce soir. »
C’est ça que je tente de dire :
Les bus existent des deux cotés et anéantissent le gameplay .
Pour revenir à Mythic : leur système est mal foutu , on est tous d’accord. Je ne pense pourtant qu’il s’agisse d’une volonté délibérée de leur part.
Ils ont surtout voulu éviter des zones trop grandes où les joueurs se froleraient sans jamais se trouver. Ils ont voulu permettre aux joueurs de trouver du combat dans un minimum de temps.
C’est un des reproches que les joueurs US (principalement) avaient adressé à Daoc première mouture. Dès lors on a vu apparaitre sur daoc de petites features visant à donner des indications sur la localisation des combats et permettant de les rejoindre rapidement : yell des gardes , pnj hâteur , warmap en temps réel , mutiples téléports … qui ont vu la disparition de certains « rôle » comme le scout et la défense d’une zone quand bien même celle-ci ne serait pas attaquée de la soirée.
Sur WaR ils ont trop bien réussi dans cet objectif et je ne doute pas que des changements aient lieu une fois qu’ils auront jugé de l’impact de la Terre des Morts sur cette concentration des joueurs.
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