Situation en RVR Open T4 (#6)

 
Partager Rechercher
Le débarquement en Normandie c'était du zerg coordonné (plage, relation résistance pour bloquer le chemin de fer, support aérien...).
On a retenu pourtant cette invasion comme une réussite tactique.

Donc dans l'histoire des guerres humaines... sisi on a bien retenu.

PS : les romains étaient en surnombre, ils incorporaient les peuples vaincus dans leurs rangs.
Les victoires ne sont reconnues que parce qu'elles sont des victoires, les résistances héroïques s'effacent le plus souvent dans l'histoire lorsqu'elles échouent définitivement (histoire de couper court au mythe des "300" spartiates, qui ont permis à la Grèce de s'unifier contre les perses).

@Jeliel : tu veux un pim's pour avoir tuer un flamby spé aoe avec une furie en T3 peut-être (silence, purge cage)? gg tu m'a wtfpwn !

Le monde s'en fout de tuer tes persos, alors que toi tu fais une fixette sur le mien, moi ça me va, juste retour des choses, j'appelle même ça de l'amour
Moi qui pensais qu'après la phase de domination destru tout le monde aurait été d'accord que le bus est roi; dans les deux camps !

Faut croire que lorsqu'on se fait busser on devient subittement les courageux soloteurs, duos, groupes optis (ou pas), amateurs de challenge dont le plaisir de jeu est gaché par les adversaires incompétants, uniquement capables de faire des fights a 5 contre 1 etc...

Et que quand on bus on se met à jouer "le jeu", que WAR est mal foutu, et qu'on oublie bien vite sa frustration d'avoir été dominé (même qu'on en profite pour se venger).

C'est bien un jeu de rôle
Citation :
Publié par Pheb
volonté de bus dont la destru détient tout de même largement la palme.

La palme de quoi ? Certainement pas celle du plus gros bus , en tout cas plus depuis hier soir.


Je ne pense pas qu'on puisse imputer la responsabilité et la volonté de bus à l'un ou l'autre des deux camps uniquement.
Les bus existent des deux cotés et anéantissent le gameplay et le plaisir de jeu que l'on soit ordreux ou destru que l'on soit le busseur ou le bussé ... enfin selon moi ... peut-être que certains trouvent un plaisir à jouer en mode diapo et spam ae no brain.


Citation :
Publié par Pheb
Plus aucun état d'âme si e n'est de voir le roi, le reste osef on s'est assez fait mené en bateau.

Chacun a son paravent de justifications pour se dédouaner.
Citation :
Publié par Brenwan
Je ne pense pas qu'on puisse imputer la responsabilité et la volonté de bus à l'un ou l'autre des deux camps uniquement.
Les bus existent des deux cotés et anéantissent le gameplay et le plaisir de jeu que l'on soit ordreux ou destru que l'on soit le busseur ou le bussé ... enfin selon moi ... peut-être que certains trouvent un plaisir à jouer en mode diapo et spam ae no brain.
Mais arrêter vos conneries! Les bus FONT PARTIS du gameplay voulus par Mythic, des bus dans des couloirs. Après c'est un choix de s'en écarter mais on ne peut nier qu'il s'agit clairement d'une volonté du développeur du jeu de vouloir regrouper toutes les forces au même endroit, cf. le système de lock pourri et les zones en formes de couloir et l'impossibilité de faire de la "guerre éclair".
Citation :
Publié par Anlhblink
Mais arrêter vos conneries! Les bus FONT PARTIS du gameplay voulus par Mythic, des bus dans des couloirs.
Ah zut, ils auraient dû être plus écolos et faire des pistes cyclables alors
Citation :
Publié par Anlhblink
Mais arrêter vos conneries! Les bus FONT PARTIS du gameplay voulus par Mythic, des bus dans des couloirs. Après c'est un choix de s'en écarter mais on ne peut nier qu'il s'agit clairement d'une volonté du développeur du jeu de vouloir regrouper toutes les forces au même endroit, cf. le système de lock pourri et les zones en formes de couloir et l'impossibilité de faire de la "guerre éclair".
C'est pas faux. Mais il y a bus et bus. Autant le jeu favorise le combat de masse à plusieurs warbands contre plusieurs warbands, autant ce ne doit pas être la volonté des développeurs que de voir 300 personnes au même endroit car le serveur ne sait pas le gérer.

Hier, vous auriez pu être 150 sur Caledor et 150 sur Kadrin. Vu le bug de lock sur le front elfe il y avait le temps de progresser sur le front nain. A la place vous étiez tous à Caledor sans rien faire (personne n'est venu défendre la forteresse naine). C'est en cela qu'on peut se poser des questions et que c'est assez frustrant (on s'ennuyait sévère avant que Caledor soit enfin lock à minuit passé).
Tres sympa votre volonté de s'éloigner du lag. Ca mérite d'être signalé.

Et comme dit Tokvil à 150 sur une zone, organisés ca lock, à 300 on vire dans le n'importe quoi.

Sur certains serveurs, comme les Fureurs, certains joueurs matures s'auto-régulent et évitent les situations où leurs actions parviennent à les faire chier eux ainsi que leurs ennemis.

AL en est loin, tres loin.

Apres on continuera à parler de stratégie blahblah, mais à part un grand manque de recul je vois rien de remarquable.

(D'autant que je le répète vous avez ouvert IC la semaine dernière avec 3 fois moins d'effectif... )
oui c'est vrai que pendant votre mois de domination vous avez été un exemple de sportivité et d'auto régulation dans la masse. jusqu'a hier le record sur un fort était destru puisque t'as l'air d'aimer les chiffres

vous faites exactement comme nous quand vous en avez les moyens alors arretez de jouer les donneur de lecons
Citation :
Publié par Tokvil
C'est pas faux. Mais il y a bus et bus. Autant le jeu favorise le combat de masse à plusieurs warbands contre plusieurs warbands, autant ce ne doit pas être la volonté des développeurs que de voir 300 personnes au même endroit car le serveur ne sait pas le gérer.
C'est vrai c'est plus facile de prendre (enfin essayer) les forts en rez bannière comme vous hier sur caledor sûrement au bon vouloir des développeurs
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
oui c'est vrai que pendant votre mois de domination vous avez été un exemple de sportivité et d'auto régulation dans la masse. jusqu'a hier le record sur un fort était destru puisque t'as l'air d'aimer les chiffres
J'aimerai bien savoir comment tu peux savoir une chose pareil, puisque tu ne peux mécaniquement pas connaître les chiffres d'attaquants ordre sur nos forts .
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
oui c'est vrai que pendant votre mois de domination vous avez été un exemple de sportivité et d'auto régulation dans la masse. jusqu'a hier le record sur un fort était destru puisque t'as l'air d'aimer les chiffres

vous faites exactement comme nous quand vous en avez les moyens alors arretez de jouer les donneur de lecons

A 100 près... alala on aime toujours tes interventions et ton objectivité

Sinon c'était ça "la grosse organisation ordre" delamorquitu qui déchire tout sur son passage et qui est plus fort que toi !? peut mieux faire... ou pas sans le nombre vous n'êtes rien les overskillés


Edit au dessus : odessa est grand ! odessa est fort ! il voit tout, il sait tout, il entend tout ! Comment oses tu le contredire prosterne toi devant ton maître manant !
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
oui c'est vrai que pendant votre mois de domination vous avez été un exemple de sportivité et d'auto régulation dans la masse. jusqu'a hier le record sur un fort était destru puisque t'as l'air d'aimer les chiffres

vous faites exactement comme nous quand vous en avez les moyens alors arretez de jouer les donneur de lecons
Enfin faut voir les 2 royaumes ne jouent pas du tout le même jeu, le coté prise de zone et capitale a tout prix est beaucoup moins présent coté destru.
Aucune vrais coordination c'est limite ultra roleplay niveau background.

Donc bon c'est un peut une réalité que la destru joues séparer même si finalement c'est équivalent dans le résultat.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
oui c'est vrai que pendant votre mois de domination vous avez été un exemple de sportivité et d'auto régulation dans la masse. jusqu'a hier le record sur un fort était destru puisque t'as l'air d'aimer les chiffres

vous faites exactement comme nous quand vous en avez les moyens alors arretez de jouer les donneur de lecons
Jamais on s'est dit: tiens on va faire une organisation pour réunir le maximum de joueurs et faire un coup d'éclat (ça c'est vrai, cela ne s'est jamais fait côté destruction). Vous l'avez fait et pour ça, bravo (encore une fois) !

Mais vous vous êtes arrêtés là et c'est ça qui est dommage ! Et, également, c'est là qu'il y a des choses à retenir et sur lesquelles on peut discuter et être pas d'accord.

Quand à donner des leçons...hum...
Citation :
Publié par Anlhblink
Mais arrêter vos conneries! Les bus FONT PARTIS du gameplay voulus par Mythic, des bus dans des couloirs. Après c'est un choix de s'en écarter mais on ne peut nier qu'il s'agit clairement d'une volonté du développeur du jeu de vouloir regrouper toutes les forces au même endroit, cf. le système de lock pourri et les zones en formes de couloir et l'impossibilité de faire de la "guerre éclair".
En terme de Gameplay , je parle de la façon de jouer son perso : en bus vs bus contrairement aux scenars ou combats en petit comité tu ne vois pas de focus sur un ennemi , pas de snare-bump du tank en garde sur un mage, pas de silence sur un healer …

En bus vs bus , tu suis la vague jaune qui fonce sur l’autre vague rouge et tu spammes tes ae.

Tu ne sors pas d’une soirée bus versus bus en te disant : « roo purée , j’ai vraiment bien joué ce soir. »

C’est ça que je tente de dire :

Citation :
Publié par Brenwan
Les bus existent des deux cotés et anéantissent le gameplay .


Pour revenir à Mythic : leur système est mal foutu , on est tous d’accord. Je ne pense pourtant qu’il s’agisse d’une volonté délibérée de leur part.

Ils ont surtout voulu éviter des zones trop grandes où les joueurs se froleraient sans jamais se trouver. Ils ont voulu permettre aux joueurs de trouver du combat dans un minimum de temps.

C’est un des reproches que les joueurs US (principalement) avaient adressé à Daoc première mouture. Dès lors on a vu apparaitre sur daoc de petites features visant à donner des indications sur la localisation des combats et permettant de les rejoindre rapidement : yell des gardes , pnj hâteur , warmap en temps réel , mutiples téléports … qui ont vu la disparition de certains « rôle » comme le scout et la défense d’une zone quand bien même celle-ci ne serait pas attaquée de la soirée.

Sur WaR ils ont trop bien réussi dans cet objectif et je ne doute pas que des changements aient lieu une fois qu’ils auront jugé de l’impact de la Terre des Morts sur cette concentration des joueurs.
Citation :
Publié par Hilario
J'aimerai bien savoir comment tu peux savoir une chose pareil, puisque tu ne peux mécaniquement pas connaître les chiffres d'attaquants ordre sur nos forts .
c'est vrai il y a jamais un crétin sur jol pour venir taunter sur la taille du bus adverse...nombre à l'appui bien évidement
Citation :
Publié par Lokrim
Et sa laguer? Disparaisser? Téléporter aussi?
Je n'ai pas pris parti pour non plus. De fait hier je n'ai pas mis les pieds sur caledor avant 00H30 et j'étais parmi les 5~6 défenseurs de la forteresse naine. De plus, je préfère jouer en sous-nombre, parce que ce jeu n'est pas une guerre mais bien un jeu et donc pas nécessairement satisfait. Pour moi la capitale destru ne vaut que quand elle se déroule à 48-0 pour s'équiper, le jeu y est d'un ennui mortel.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Le débarquement en Normandie c'était du zerg coordonné (plage, relation résistance pour bloquer le chemin de fer, support aérien...).
On a retenu pourtant cette invasion comme une réussite tactique.

Donc dans l'histoire des guerres humaines... sisi on a bien retenu.

PS : les romains étaient en surnombre, ils incorporaient les peuples vaincus dans leurs rangs.
Les victoires ne sont reconnues que parce qu'elles sont des victoires, les résistances héroïques s'effacent le plus souvent dans l'histoire lorsqu'elles échouent définitivement (histoire de couper court au mythe des "300" spartiates, qui ont permis à la Grèce de s'unifier contre les perses).

@Jeliel : tu veux un pim's pour avoir tuer un flamby spé aoe avec une furie en T3 peut-être (silence, purge cage)? gg tu m'a wtfpwn !

Le monde s'en fout de tuer tes persos, alors que toi tu fais une fixette sur le mien, moi ça me va, juste retour des choses, j'appelle même ça de l'amour
Faudra m'expliquer le rapport entre un jeu et des faits historiques on nage en plein délire la (pour alystene je comprend du moins j'espère que c'est de l'humour mais bon )
On dit que le surnombre dans la même zone ça pourrit le plaisir de jeu car lag etc et on compare à des stratégies historiques pendant les guerres
Citation :
Ils ont surtout voulu éviter des zones trop grandes où les joueurs se froleraient sans jamais se trouver. Ils ont voulu permettre aux joueurs de trouver du combat dans un minimum de temps.
C'est bien la que le bas blesse.

En gros on fait du MMo d'assistés lobotomisés, ou l'on indique sur la map là ou les combats on lieu dans une zone ridiculement petite.

Je ne comprend toujours pas pourquoi pondre un ORvR de masse de se style alors que les BG (que je déteste) sont la pour satisfaire l'envie de combat sans trop attendre et surtout sans chercher par sois même.

Pour moi un MMo cela devrait être un univers relativement grand et immersif on l'on ne croiserais pas forcement 200 gugusses au centimètre carré.

Bref
Citation :
Publié par Brenwan


Chacun a son paravent de justifications pour se dédouaner.
bof je ne faisais pas partie de ces 300.

Avant j'aurais râler pour ça, quand j'étais encore naîf sur la situation destru, maintenant je m'en tape, c'est tout ce que je voulais dire
C'est clair que le coté immersion dans un realm est pourri, des map cage à lapin de l'instancié à tout va....
ET pour le but de l'open peter une capitale ou se la faire violer n'a pas la même saveur que les triforce.
Les zones de WAR sont un peu torp petites (et encore je suis persuadé qu'il n'y a pas besoin de beaucoup les agrandir en surface), mais restons réalistes si on veut toujours se référer au souvenir déformé d'un DAoC idéalisé. La grande masse des joueurs se concentrait naturellement sur une zone relativement petit avec un accès rapide aux combats.
Le jeu en petit comité devait se faire sur d'autres zones, tel qu'il est possible de le faire ici en scénarios, ou au pire en zones verrouillées (solution un peu trop artificielle je trouve).

Penser qu'une superficie importante des zones est la solution pour diluer la masse n'est absolument pas mon avis. C'est un problème plus difficile à résoudre (quand les concepteurs veulent s'embêter à faire autre chose que des instances)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés