Etat d'Hellebron mi juin 2009

 
Partager Rechercher
Hello all,

Ce post n'est pas un doublon de la situation en Open RvR Tier4.
Ce post est écrit avec une vision de la destruction.
Ce post traite des éléments suivants :
- Organisation
- Type de population
- Équilibre (ceci n'est pas un doublon des multiples débats sur l'équilibre)
- Tendances actuelles et futures

1/Organisation
Sur ce premier point Hellebron a touché le fond. Dans le "top 10", bien que je n'aime pas parlé de "top", disons dans les guildes censées tirer le serveur vers le haut, censées participer à une organisation : nous ne sommes pas loin de la désertion.
http://img200.imageshack.us/img200/3441/60453484.jpg

Nous avons plusieurs problèmes qui génèrent un manque d'organisation
1/ La quantité de petites guildes à quelques joueurs connectés le soir ( moins de 3 joueurs) qui se balade sans lead sans cohésion, sans heal... Je souhaite sincèrement que ces guildes réussissent à se regrouper au sein d'une alliance, que les Gm se parlent entre eux pour essayer deja de se regrouper.
2/ Le manque d'efforts des gm ou leads en place. Les outils sont en place mais l'effort n'est pas la. Seuls quelques irréductibles sont fidèles à une messagerie commune ou à un chan IG commun.

Côté ordre, je ne dis pas que c'est la cas, je pense juste qu'il y a une aspiration vers le haut ou seules quelques guildes rassemblent la majorité des joueurs, ceci rendant l'organisation et le lead plus simple. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil coté destru, au contraire meme ! Mais il faut par pitié que chacun fasse des efforts pour communiquer et creer des groupes.

Combien de fois ai-je lu sur le Zone 1/ "il faut [...]", "il faudrait [...]", "on peut [...]", "on pourrait [...]" prendre tel fort, aller à tel point, monter un groupe, se rassembler, s'organiser,.... Essayez de transformer ceci en de l'action direct c'est de ca que je parle. Passez du "il faudrait monter un groupe" à "je monte un groupe whisp me", passez du suiveur au leader, du passif à l'actif.


2/ Type de population

Je ne suis pas convaincu que l'ordre joue plus que la destru ou que il y est plus d'ordre que de destru le week end. A grande échelle les populations conservent les mêmes statistiques.
Néanmoins, je voulais insister sur quelques éléments :
Plus le temps passe, moins il y a de respect entre factions et intra-faction. Bien entendu, inutile de vouloir duel sans se taper un add (c'est un jeu RvR me direz-vous et j'en consent). C'est surtout l'intra-faction qui se dégrade. Quand tout va bien tout le monde spam GG, no soucis. Quand ca dégénère, c'est tout de suite de la faute de telle ou telle guilde, de tel joueurs ect....
Je pense notamment à cette défense de forteresse ou l'ordre était à deux doigts de la capitale en cette soirée du 14 juin. Recevoir des whisp de GM ou des interventions dans le Zone 1/ pour inciter à ne pas défendre et à plutôt aller en capitale pour le loot, c'est inadmissible. (sans m'étaler dessus, les wards changeront au prochain patch et si on arrive pas à défendre une forteresse , je vois mal comment finir une QP en capitale...)
http://img195.imageshack.us/img195/8939/28131962.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/2156/89587529.jpg

3/ Equilibre

L'Histoire se répète et les populations suivent le flux porteur. L'ordre domine : conséquence : la destru se démobilise et inversement. Souvenez vous il y a quelques mois la situation n'était-elle pas inversée ? Que s'est-il passé ? Pourquoi est-on passé de la situation de dominant à dominé ? Difficile de répondre, est-ce la lassitude de la capitale ? Les ordeux ne risquent-ils pas aussi de s'ennuyer à être en surnombre ?

http://img19.imageshack.us/img19/7273/16495785.jpg
(la destru était à 12 en déf sur cette image)

En ce jour les ordeux sont certes plus mobilisés mais la destruction peut encore faire le poids grâce à une organisation. Si la situation de change pas, le moral destruction va continuer de chuter et les ordeux vont eux aussi se lasser. Tout le monde sera perdant.

4/ Tendances actuelles et futures

Les tendances actuelles sont donc une forte mobilisation de l'ordre en Tier 4 autour de groupes approchant souvent la warband aux heure de pointes. Un dimanche soir ou un vendredi soir sont souvent des soirées "bus", peu agréables à l'ensemble des joueurs. La TDM n'est plus très loin et les craintes quand au système de ressources forcent à réfléchir à en regarder l'équilibre du serveur.
La destruction ne risque-t-elle pas de s'en mordre les doigts, de se faire purger de la zone en 10 minutes, de ne pas accéder plus d'une fois par jour à la zone?


Merci de ne pas déborder dans des discussion stériles ne concernant les 4 points évoqués ici. J'aimerais l'avis d'autres destructions, le ressenti d'ordeux sur ces points la aussi.

Tu veux une réponse, en voila une :
Vous avez perdu LA plus grosse ally coté destru (les destrus doivent savoir de quoi je parle, sinon vivez avec votre serveur, l'ordre est mieux renseigné que vous) , avec les leads qui allaient avec et l'effet de mass toujours bénéfique.
Sans lead, personne ne suit, ca part en slide et c'est nimp. Donc les pick-up en solo ou a 3 sans heal comme tu dit se font rouler dessus, ils peuvent plus leach penard derriere le gros bus.

Je te rassure, coté ordre ca vole pas plus haut.
Quand y pas beaucoup de confrontation c'est toujours plus facile.
Ce qui donne une capital hier et pas mal de lock aujourd'hui.

Comme l'a dit Léki, côté ordre sa vole pas très haut non plus.

Bref need que la destru soit 3 fois plus nombreux que nous comme auparavant
Pour reprendre la plupart des répliques destru à l'époque où on se faisait farmer:

"Organisez-vous" "pour roxer" et "stop cry""on était deux fg""vous louchez""stop déserter les zones""pour farm capitale""mauvais joueurs""les factions sont équilibrées""post useless".

Courage, vous allez avoir des retours pour la 1.3 vous pourrez à nouveau sortir le magicbus et sinon, bah, on se reverra sur un autre serveur.
Ahah je reconnais les logs du chat sur le "1)" d'hier soir en déf, un grand moment

Sinon pas trop de quoi dramatiser, c'était spécialement mort côté destru hier au soir et spécialement actif côté ordre.

Par contre comme d'hab l'activité RvR est condensée sur une seule zone et ça c'est chiant... Du lag, du bus, du camping wc, des péons qui te suivent à perpète tellement qu'ils s'emmerdent à bus et j'en passe.
Citation :
Publié par Angron
Par contre comme d'hab l'activité RvR est condensée sur une seule zone et ça c'est chiant...
+1... C'est vraiment le gros problème d'Hellebron.
Vu l'état de la population sur le serveur, difficile d'avoir plusieurs fronts.
Et la boucle est bouclée: une seule zone pvp, où l'on farme/se fait farmer au rythme des dominations successives (rayer la mention inutile), sans alternative, hormis pve, du coup démotivation, ce qui donne moins de joueurs, ce qui forcément renforce le constat d'Angron.
Vivement la migration.
Citation :
Publié par *Kalynna*
Hello all,


http://img195.imageshack.us/img195/8939/28131962.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/2156/89587529.jpg


Mouais... ras le bol de lire ce genre de chose perso, les pleutres qui chouinent pour faire du pve qp en te sortant que tu fais plus de rp en capitale qu'en forteresse ça me donne envi de gerbé. Le grand oeil jugera ces faibles un jour ou l'autre (ouais bon on a le droit d'esperer).

Je suis stuffer comme une moule roumaine (merci pour les epaules conquérant hier ) et de ce que j'ai vu samedi, une def de capitale c'est .... ben niveau rp c'est pas si rentable. Bref je suis pas là pour faire des points, je suis là pour avoir une armure qui pète avec des grosses pointes dessus et pour tuer des raclures naines, humaines et elfiques.... un jour j'aimerais pouvoir coller quelques beigne a d'autres destru mais mythic m'en donne pas l'occaz .

Je vais paraitre con (pour pas changer) mais j'aime assez le coté on est en sous nombre . Ca permet de voir ce que l'ordre a subit pendant un moment et j'adore ça !

Pour finir
Mort aux faibles !
Citation :
Publié par Nwo
Pour reprendre la plupart des répliques destru à l'époque où on se faisait farmer:

"Organisez-vous" "pour roxer" et "stop cry""on était deux fg""vous louchez""stop déserter les zones""pour farm capitale""mauvais joueurs""les factions sont équilibrées""post useless".

Courage, vous allez avoir des retours pour la 1.3 vous pourrez à nouveau sortir le magicbus et sinon, bah, on se reverra sur un autre serveur.
Le beau petit taunt de derrière les oreilles

Mais si tu compare les réactions tu notera qu'à votre époque il y avait déjà 40 posts à ouin ouin sur tous les forums possible pour pleurer au déséquilibre , ça fait maintenant presque 1 mois qu'on se fait rouler dessus et pourtant personne ne pleure et j'ai pas vu un seul post à ouin ouin.
Pourquoi ? Parce qu'on sait très bien quels sont nos problèmes , motivation , explosion du lead / ally , grosse motivation de votre côté (mais on vous jette pas la pierre c'est normal)

Maintenant toute la destru est consciente qu'il faudra attendre la patch 1.3 , on est tous blazés d'attendre la TDM , d'avoir un equilibre ridicule entre les classes (pour moi le patch 1.2.1 à été le pire jamais vu sur WAR) , mais ça faudra attendre le 1.3.1
D'autres ont l'air blazé de ne plus pouvoir farm en easy mode et de ne pas arriver en phase 2 de capitale (je ne citerais pas de nom ).

La balle est dans le camp de mythic pour voir si la terre de morts redonne de la vie au serveur , ça leur laissera le temps de revoir le end-game
Il ne faut pas oublier le facteur du mois de juin et donc entre ceux qui attendent la 1.3 et ceux qui sont en examens, ou qui préparent le BAC il n'y a plus grand monde.

Loin de moi l'idée de faire des statistiques sur l'age, mais il m'a semblé voir dans les mois passés une activité plus importante du coté de la destru dans les heures "creuses" comme la matinée ou la nuit. Qui serait du à un nombre plus important de gens aux études et donc en plein partiels.

Je pense qu'il faut attendre un petit peu, dans 1mois les choses seront beaucoup plus claires.
Citation :
Publié par Kronwald
Je vais paraitre con (pour pas changer) mais j'aime assez le coté on est en sous nombre . Ca permet de voir ce que l'ordre a subit pendant un moment et j'adore ça !
Le soucis avec ce genre de situation c'est que ça démotive pas mal, car se faire rouler dessus en permanence par du bus c'est lourd, et ça soûle la faction d'en face de faire que du rouleau compresseur.

Et que faire d'autre? car si on part sur plusieurs zone, comme il a été dit, on aura un front avec du monde et tout le reste désert, du coup tu fais du rve et c'est pas mieux. Donc les gens vont la où il y a du combat, de l'action et ça se marche dessus.

Bref la destruction connait ce qu'on a connu il y a quelques mois c'est vrai mais au final quand on voit ce qu'est devenu le serveur pendant ces quelques mois on peut se dire que cela risque d'empirer.

Côté ordre c'est pas mieux, niveau organisation c'est pas top, on a les mêmes débiles qui font des réflexions aux guildes qui tentent de faire quelque chose, le /1 est une vraie poubelle à flamm taunt et j'en passe, en gros on s'en sort un peu avec le nombre mais rien de glorifiant ni palpitant.

TDM va peut être ramener un peu de monde mais si on en revient à la situation d'avant ça va être pareil et toute façon comment trouver un équilibre quand tu vois la gestion qu'on a eu pour les serveurs c'est impossible, warhammer c'est ou tu bus ou tu rve.
Avec un peu de chance ca divisera les bus au bout d'un mois de jeu , certains vont lock les zones pendant que d'autres vont faire TDM , ça peut être bénéfique.
Forcément au début on va tous se retrouver à TDM mais c'est le temps que les nolife se stuff après ils retourneront aux anciennes zones pour rve
Je ne pense pas que ce soit une question de faction effectivement, l'état du serveur nous concerne tous et pose problème à tout le monde.
Vu le peu de population globale, qu'on soit en sur ou en sous-nombre dans telle ou telle faction, le jeu perd la plus grande partie de son interêt car il y a trop peu de pvp et pas de diversité dans ce dernier, ce qui est un comble pour le serveur full pvp d'un jeu presque full pvp.

Et bon je le répète, mais tout le monde le sait déjà, perte d'intérêt=décrochage des joueurs=explosion des guildes=encore moins de pvp=encore plus de perte d'interêt... Jusqu'à la fin...
Je ne pense pas personnellement que la 1.3 changera quoi que ce soit, il va y avoir un pic, mais ça s'arrêtera là. Vu de ma guilde (ça vaut ce que ça vaut j'en conviens), au sujet de la quelle nous avons créé un topic ici-même suite à nos difficultés, je ne pense pas que la nouvelle map ralentisse le déclin annoncé du serveur. Je m'explique, sur 60 guildés, avec une dizaine d'actifs en ce moment, nous ne pouvons compter sur aucun retour pour la 1.3... Ca n'amène pas vraiment à l'optimisme.

Apparement, mais corrigez moi si je me trompe, nous sommes le seul serveur FR, à ne pas bénéficier des comptes d'essais qui apportent une sacrée agitation dans les trois premiers tiers sur Brionne par exemple, et donnent lieu, je pense à quelques abonnements... Ajouté à ça les migrations impossibles, je parle notamment ici de migrations d'autres serveurs plus peuplés vers Hellebron (en comptant sur les masos et les boys scouts tendance greenpeace qui raffolent de serveurs agonisants à sauver), on est mal barrés.

Bref, je ne comprends pas la politique de Goa/Mythic, qui sacrifie des joueurs au lieu de faire vivre ses serveurs. Franchement un second regroupement des serveurs fait il y a un mois, aurait empéché nombre de désabonnements.
D'un autre côté me suis jamais autant amusé en T4 que maintenant.

Ca roam partout, plein d'escarmouches sympas. Bon ok on n'est pas prêts de voir les rois en capitale, mais ça reste fun.

Par contre les autres tiers... rouloulou. Pas un scenar T1 T2 T3 sur tout le week-end...
Même constat pour moi je me suis jamais autant amusé sur le jeu, on fait 2FG tous les soirs avec ma guilde et on roam toute la soirée sans jamais être dans un bus.

Mais bon j'avoue que pour la destru se faire rouler dessus en permanence ça doit être un peu lourd... Je remarque aussi une grosse domination de l'ordre en BG, sur tous ceux que j'ai fait ce week end on les a quasiment tous gagnés (je dirais 8/10 environ).
Citation :
Publié par [TF]Nightbringer

Maintenant toute la destru est consciente qu'il faudra attendre la patch 1.3 , on est tous blazés d'avoir un equilibre ridicule entre les classes (pour moi le patch 1.2.1 à été le pire jamais vu sur WAR) , mais ça faudra attendre le 1.3.1

Putin, il y'en a qui en sont encore là?

Jamais tu remets autres choses en question, cause?

Pour revenir sur le sujet, tant que certains verront toujours qu'un côté de la barrière, c'est clair que ça va pas avancer. Communauté moderne quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par H..
Putin, il y'en a qui en sont encore là?

Jamais tu remets autres choses en question, cause?

Pour revenir sur le sujet, tant que certains verront toujours qu'un côté de la barrière, c'est clair que ça va pas avancer. Communauté moderne quand tu nous tiens.
Bah oui y'a des gens qui ont pas encore reroll MF/BF/PG/Chasseur de Squigg que veux-tu
Parce qu'il joue une classe soit disant "cheaté", il est censé s'amuser plus que les autres ??

Non désolé de te contredire mais je joue pdr (que certains considère comme le healer le moins efficace actuellement) et je m'amuse énormément avec ce personnage.

Si tu ne t'amuse pas ça vient de toi ou de ton entourage sur le jeu et voilà, perso je peux passer plusieurs heures à tourner en rond à Altdorf juste en discutant avec des gens de ma guilde sur ts. Pendant ces moments là je ne joue pas mais pourtant je m'amuse énormément.
[ Restons sur le sujet. Si c'est pour dévier en discussion stérile de classe le débat n'a pas lieu d'être. De plus le fil fais un peu doublons malgré la bonne volonté de "Kalynna" ... ]
Plusieurs facteurs sont a prendre en compte, nous sommes en pleine période de révision pour ceux qui passent le BAC en pleine période de partiels pour d'autres, bref le mois de mai et juin sont toujours difficiles, à cela il faut ajouter la période scolaire ou grand nombre de personnes vont partir en vacances et de ce fait délaisser le jeu, nous sommes dans une phase logique de désertion du serveur.

Maintenant je souhaite a nos ennemis de la destru de pouvoir se re-mobiliser, l'ordre n'est pas non plus dominant à outrance j'espère que nous récupèrerons du monde avec le patch 1.3
Citation :
Publié par Nwo
Surtout quand on sait que l'élu est le meilleur tank pvp du jeu et que cette classe poutre du poney, bien plus qu'un BF . L'élu qui reroll parce que sa classe est nulle faut lui jeter des pierres.
J'ai ri
Citation :
Publié par [TF]Nightbringer
J'ai ri
J'avais jamais vu un élu pleurer sur sa classe. Enfin à condition que tu joue vraiment élu.

On me dit dans l'oreillette que les élus ne possèdent pas de cliv qui frappe à 30k et qu'ils sont tous jaloux du garde lvl 55 qui est au warcamp. Arf désolé je savais pas ça, je me renseignerais mieux la prochaine fois.
Citation :
Publié par squall147
J'avais jamais vu un élu pleurer sur sa classe.
Pour finir le HS
Je ne me plein pas de ma classe mais de l'équilibrage général qui favorise le rush noskill monotouche MF , bref le gameplay rvr du jeu est baisé depuis 1 mois mais c'est pas grave
Puis va voir les forums US si ça pleure pas sur l'élu , je crois que t'en a jamais joué pour comprendre
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés