Nous avons plusieurs problèmes qui génèrent un manque d'organisation
1/ La quantité de petites guildes à quelques joueurs connectés le soir ( moins de 3 joueurs) qui se balade sans lead sans cohésion, sans heal... Je souhaite sincèrement que ces guildes réussissent à se regrouper au sein d'une alliance, que les Gm se parlent entre eux pour essayer deja de se regrouper.
2/ Le manque d'efforts des gm ou leads en place. Les outils sont en place mais l'effort n'est pas la. Seuls quelques irréductibles sont fidèles à une messagerie commune ou à un chan IG commun.
Côté ordre, je ne dis pas que c'est la cas, je pense juste qu'il y a une aspiration vers le haut ou seules quelques guildes rassemblent la majorité des joueurs, ceci rendant l'organisation et le lead plus simple. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil coté destru, au contraire meme ! Mais il faut par pitié que chacun fasse des efforts pour communiquer et creer des groupes.
Combien de fois ai-je lu sur le Zone 1/ "il faut [...]", "il faudrait [...]", "on peut [...]", "on pourrait [...]" prendre tel fort, aller à tel point, monter un groupe, se rassembler, s'organiser,.... Essayez de transformer ceci en de l'action direct c'est de ca que je parle. Passez du "il faudrait monter un groupe" à "je monte un groupe whisp me", passez du suiveur au leader, du passif à l'actif.
2/ Type de population
Je ne suis pas convaincu que l'ordre joue plus que la destru ou que il y est plus d'ordre que de destru le week end. A grande échelle les populations conservent les mêmes statistiques.
Néanmoins, je voulais insister sur quelques éléments :
Plus le temps passe, moins il y a de respect entre factions et intra-faction. Bien entendu, inutile de vouloir duel sans se taper un add (c'est un jeu RvR me direz-vous et j'en consent). C'est surtout l'intra-faction qui se dégrade. Quand tout va bien tout le monde spam GG, no soucis. Quand ca dégénère, c'est tout de suite de la faute de telle ou telle guilde, de tel joueurs ect....
Je pense notamment à cette défense de forteresse ou l'ordre était à deux doigts de la capitale en cette soirée du 14 juin. Recevoir des whisp de GM ou des interventions dans le Zone 1/ pour inciter à ne pas défendre et à plutôt aller en capitale pour le loot, c'est inadmissible. (sans m'étaler dessus, les wards changeront au prochain patch et si on arrive pas à défendre une forteresse , je vois mal comment finir une QP en capitale...)
3/ Equilibre
L'Histoire se répète et les populations suivent le flux porteur. L'ordre domine : conséquence : la destru se démobilise et inversement. Souvenez vous il y a quelques mois la situation n'était-elle pas inversée ? Que s'est-il passé ? Pourquoi est-on passé de la situation de dominant à dominé ? Difficile de répondre, est-ce la lassitude de la capitale ? Les ordeux ne risquent-ils pas aussi de s'ennuyer à être en surnombre ?
(la destru était à 12 en déf sur cette image)
En ce jour les ordeux sont certes plus mobilisés mais la destruction peut encore faire le poids grâce à une organisation. Si la situation de change pas, le moral destruction va continuer de chuter et les ordeux vont eux aussi se lasser. Tout le monde sera perdant.
4/ Tendances actuelles et futures
Les tendances actuelles sont donc une forte mobilisation de l'ordre en Tier 4 autour de groupes approchant souvent la warband aux heure de pointes. Un dimanche soir ou un vendredi soir sont souvent des soirées "bus", peu agréables à l'ensemble des joueurs. La TDM n'est plus très loin et les craintes quand au système de ressources forcent à réfléchir à en regarder l'équilibre du serveur.
La destruction ne risque-t-elle pas de s'en mordre les doigts, de se faire purger de la zone en 10 minutes, de ne pas accéder plus d'une fois par jour à la zone?
Merci de ne pas déborder dans des discussion stériles ne concernant les 4 points évoqués ici. J'aimerais l'avis d'autres destructions, le ressenti d'ordeux sur ces points la aussi.