[Mecanique] Réparation et entretien.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai deux mecha équipés de l'armure Aerobolt, un avec deux rifles de classe S et un autre avec deux boucliers.

Je suis effaré par l'usure une fois un CTF terminé, je doit réparer en moyenne entre 8OOO et 13000 crédits sur un seul mecha (celui avec les rifles, mon main ...)

En sachant que je gagne 2100 crédits (lvl 22) par manches gagnées ca me fait un sacré déficit
En gros je suis en train de penser que ce jeu va me coûter au minimum 5 euros par mois juste pour réparer mon mecha.

Des moyens pour moins reparer mon mecha ou je suis condamné a cramer 8000-13000 de réparation a chaques CTF ...

Les joliens équipés d'un autre modele d'armure peuvent me confirmer cette usure ?
Je ne connais pas bien ce jeu, je commence à peine, mais je crois que tu peux avoir plusieurs mechs sur un seul compte, non ?

Donc tu n'as qu'à faire un mech qui te servira de mule, comme dans n'importe quel mmo

Je pense que tu connais le principe, mais pour faire simple : tu créer un mech de base, qui te coûtera rien en entretien, et tu le joues uniquement pour gagner des crédits pour pouvoir réparer ton main et ainsi éviter la banqueroute

C'est ce que font tous les joueurs de mmo pour avoir un main avec des full sets d'armures high lvl, full skills, full stuff divers, plein de pognon, etc...
__________________
I like it when a plan comes together.
Question
Tiens j'en profite pour éclaircir un point qui me paraît encore obscur : on ne peut réparer qu'en ayant des points de réparation, et ces points ne peuvent s'obtenir qu'en les achetant dans le "store", ou y-a-t'il d'autre moyens d'en obtenir ?
__________________
I like it when a plan comes together.
Hi all,

tu confonds unité de réparation et crédit, et mélanges un peu le reste ^^

23 000 crédits ou 135 NCoin = 500 000 repair point

(500 Ncoin = 5$ donc 4€)

Les 4 pièces d'armure tournent autour de 60000 points chaque.
Quand tu fais un combat, tu consommes 200 points par élément je pense (voir 100), soit 800 en tout grand maximum.

Le choix de ton unité (l'Aerobolt avec peu d'armure) et ton type de jeu peut influer énormément sur le besoin de réparer ton unité régulièrement ou pas. En fait, c'est le nombre de fois ou tu meurs qui va faire que ça te coute à la fin.
Des branlées en Teamdeatch ou CTF quand tous les traîtres abandonnent peuvent y contribuer, mais ça n'arrive pas tout le temps.

Donc quand même, on est encore loin du compte.
Donc ce que tu dis est certainement impossible ^^.

Sinon, acheter deux areobolts me semble un très grand luxe, et je te remercie pour le staff de développement et le financement d'Extell ^^.
Blague a part, achètes des pièces d'armures plus lourds, tu auras plus d'Hp et tu tomberas moins souvent.
Si tu aimes les long rifles, achètes une paire de bras heavy avec un markmanship élevé par exemple.
Le Head de l'aerobolt est vraiment pas terrible en stat, je te conseille de changer avec le jaywalker en light aussi, tu gagneras la des HP.
La stats de scan range est totalement bidon et trompeuse : ca sert uniquement pour reconnaitre le nom des alliés sur le radar de loin, lorsqu'ils sont hors de portée, à la place d'un point lumineux -_- ...
Après le look, c'est autre chose ...
Mais parlons d'efficacité ^^ ...

Et les crédits alors, parlons-en ...

juste pour vous dire que le week-end, c'est + 50 % ou + 100 % pour les crédits gagnés (ca fait un petit moment que je n'ai pas joué faute de temps ^^).
Normalement, sans être un manche, ce que l'on gagne couvre largement l'usage, les réparations et l'achat de nouvelles pièces (mais faut pas être pressé).

Si on veut progresser plus rapidement dans le jeu, je conseille d'acheter effectivement des sets de réparations avec quelques euros. Car les crédits durement gagnés vous serviront pour acheter des armes et armures ...

Pour gagner bcp de crédits, il parait que le mode Last Stand rapporte beaucoup. Je n'ai pas trouvé encore comment mais c'est ce qu'il se dit sur clairement sur le fofo officiel dans les tuto.

Pour aller dans le sens de Kyuugeki, j'ai fait mes 10 premiers level avec le set de base sans rien acheter et gagnés pas mal de crédits (vive les arena ^^).
Après ça devient compliqué car les autres mechs en face ont des HP et on a du mal a faire le poids avec son mech.

Et oui ... car il faut savoir que progressivement on gagne des lvls, et que l'on joue avec des joueurs de son niveau.
Au début du jeu, je me trouvais particulièrement "doué", mais après ça rigole beaucoup moins et on se frotte à des hauts gradés, impressionnant par leur technique bien souvent.

Mais cela reste normal, en jouant, on apprend ...

Donc le mech de base, à moins d'être un virtuose du clavier, on le laisse au placard ...

Autre astuce pour gagner des crédits : le heal !

Healer un mech compte autant que kill un mech, sachez-le !

Allez,
++
Pas de problème ^^.
Le jeu me plait beaucoup ;p . Et bien moins frustrant que les jeux ou tu collectionnes les headshot en regardant les autres jouer -_- ...

Si tu prend la peine de t'y investir, tu y trouveras à la fois un vrai challenge pour progresser, et tu comprendras qu'il va te falloir un moment avant d'avoir le tour (techniques de combat nombreuses, techniques sur les map, mech personnalisables, choix des talents, choix des armes, création de second mech de combat suivant les situations, mises à jour ...)
Sans compter les différents joueurs que tu vas affronter au fur et à mesure de ta progression en niveau ...
A ce propos, fais bien attention de choisir des map de ton niveau.
Le hasard ne fait pas toujours bien les choses sur les map "all level" ... au moins dans un premier temps ^^ ...
Bon après une 100aine d'heures de jeu et un pilote lvl 30, j'appréhende vraiment bien ce jeu, qui me plaît bcp par ailleurs : simple à prendre en mains mais long à maîtriser, le top pour moi, et gratuit en plus

Bref, je post pour apporter quelques précisions par rapport à ce qui a été dit plus haut, en ce qui concerne les réparations :

les morts influent sur les points à dépenser pour réparer son robots mais il faut aussi réparer les armes ce qui peux faire cher en points de réparations, sans être astronomique non plus (mon record doit être autour de 12000 points en une partie).


Mais bon pour tout ceux qui cherchent un bon moyen de gagner bcp de crédits simplement et relativement facilement : il faut faire le mode de jeu LAST STAND.

Un bon vieux LS difficulté 5 (max) pour gagner environ 3000 à 3500 crédits (mon record) par partie


LS5 R/R/R : rocket, rifles, rectifier (les seules armes valables pour ce mode) WTF and for credits


Un conseil : une armure pinkett de base suffira (coûts de réparation minimum) en changeant les bras (heavy pour améliorer les dégâts).
Le double rocket, rocket/rectifier et rocket/rifles sont très prisés
__________________
I like it when a plan comes together.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés