Instances limitées: le raz-le-bol.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par December
Euh rapport avec manichéen? irréfléchi et manichéen c'est pas synonyme ou alors j'utilise pas le même dictionnaire :/. Enfin après moi manichéen j'ai cru comprendre que c'était comme noir et blanc, bon ou mauvais.
Oui, c'est ça. Être manichéen, c'est séparer sans nuance le bien et le mal.
Avoir une vision manichéenne, c'est analyser les rapports sociaux et politiques avec un schéma de ce genre (par exemple: la conception d'un Axe du mal).
j'aime bien cette phrase !!
Comment peux-tu dire d'un jeu dont la dernière extension a explosé tous les records de vente PC tous genres confondus.
c'est quoi les jeux pc du même genre ?
war réalisation décevante, aoc de même, niveau mmo on est d'accord officiellement wow est la, tout comme daoc était la, wow avec 6 add on finira comme tout jeux avec des centaines de regions vide ou plus aucune possibiliter de crée un perso sur un mmo face a l'absurditer de région + temp + stuff a refaire pour au final quoi, avoir 1 classe/race tout les 3 add on ?

wow est un pure produit commerciale on le sait mais il y a rien en face qui sort de potable, que des déceptions ces 4 derniéres années, pk mythic nous a pondu un navet apres avoir fais un daoc ... est que guilde war 2 sera à la hauteur ? aion ... pareil, wow s'étouffe dans son propore produit, pas de reelle news, vous atendez encore une nouveautée classe/ race depuis sa sortie et encore je compte pas les clones de skin non customisable, d'ailleur ca me surprendrais pas que l'on nous sorte enfin les teitures prochainement ...
Ca fait bien longtemps que j'ai résilié mon abo en découvrant ce probléme il y à des dizaines de mmorpg bien mieux que celui de blibli.
Le problème reste que les gens sont un peu des moutons et continue a payer c'est un peu comme les supermarché les gens continue à y aller sachant que il file toujours leur argent à la même personne (lobby) et s'étonne de perdre leur boulot à cause de la globalisation, mondialisation.
GG continuons comme ça ont va droit dans le mur.
hahah superbe celle la ...

sinon faudra que tu me cites les mmos mieux que wow sortis dernierement, je cherche toujours quelque chose pour changer d'air, mais rien de ce que j'essaye n'arrive ne serait ce à la cheville de wow, et pourtant je suis bon public apparement, vu que j'aime wow
Citation :
Publié par Soroya
Je joue depuis la sortie FR sur Kirin Tor (alliance pré BC, Horde BC et WoLK), je fais du raid depuis juillet/aout 2005, du lag y en a toujours eu, et là, la plus grosse guilde du serveur et l'une des plus grosses guildes FR tout court, les Seed se cassent sur Vol'jin
En voila une bonne idée ! Barrez vous de KT et laissez nous entre joueurs RP pve (au lieu d'avoir des naruto et légolas )
Citation :
Publié par wizz LaBelle
j'aime bien cette phrase !!
Comment peux-tu dire d'un jeu dont la dernière extension a explosé tous les records de vente PC tous genres confondus.
c'est quoi les jeux pc du même genre ?
war réalisation décevante, aoc de même, niveau mmo on est d'accord
"tous genres confondus" ça veut dire sans se limiter au genre (le mmo) auquel appartient Wow
(et donc Andromalius a raison).
Vous pensez réellement que le succès de WoW est uniquement du à sa qualité ?

C'est une vision beaucoup trop simpliste des comportements face à l'effet de masse (à la mode) et au marketing bien orquestré avec des gros moyens.

J'ai quitter ce jeu il y a quelques mois déjà juste avant que cette "extention" ne sorte, lassé de voir comme le jeu n'évoluait pas dans ces méchanismes et dans l'ajout réelles nouveautés...

WoW c'est comme aller au McDo, la bouffe, bah on c'est tous ce que ça vaut, mais le gout est très simpa. Par contre si tu trouves pas d'autres restau, c'est toujours mieux que rien et c'est tellement formaté "clean" que ça passe pour tout le monde.

Maintenant ce qui personnellement m'énerve c'est lorsque tu proposes à McDo des nouvelles recettes pour étoffer leur carte, on ne te répond même pas (c'est pas comme s'il avait pas les moyens hein) par contre quand tu regardes les annonces du nouveau menu, au lieu d'avoir un burger viande, fromage, salade, tomate; On nous sort un fromage, tomate, viande, salade...

!WooooW

Je suis très négatif, mais j'admet tout a fait que ce jeu à de magnifiques qualités indégniable. Ce que je critique particulièrement c'est le service de blizzard envers ces clients. On à toujours droit au même discours et je trouve vraiment triste d'avoir un si gros potentiel (financier, background, connaissances) mais de ne pas faire plus que ce que l'optimisation du bénéfice (en très résumé).

Mais ce n'est que mon avis personnel.
En même temps que le jeu soit "lisse" c'est tout fait compréhensible, voire normal.
C'est pour plaire au plus grand nombre c'est tout.

Pour reprendre ton analogie avec le McDo, c'est exactement la même chose. Une fine (oui, oui !!) analyse de ce qui plaît... Pourquoi les recettes saisonnières ne durent pas toute l'année ?? Parce qu'elles sont trop "originales" pour plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Folkien
Vous pensez réellement que le succès de WoW est uniquement du à sa qualité ?

l.
Bin si quand même un peu, je ne connais pas beaucoup de gens qui acceptent de payer pour un service merdique ; de plus Mac do c'est de la bouffe peu chère/rapide/pas degueux et largement accessible pour les petits budgets tandis que WOW est un logiciel avec service à abonnement, l'analogie c'est bien encore faut-il qu'elle soit pertinente. Ce jeu est de qualité puisqu'il ne connaît aucun problème technique, tourne sur la majorité des machines et des systèmes d'exploitations, on se connecte et ça tourne.
Alors oui y a de la pub et alors, ça joue sur les performances techniques et son contenu ?
Citation :
Publié par nash-har
Ce jeu est de qualité puisqu'il ne connaît aucun problème technique, tourne sur la majorité des machines et des systèmes d'exploitations, on se connecte et ça tourne.
Je crois que justement le soucis est qu'il y a de nombreux et récurrents soucis techniques malgré un abonnement et des boîtes de jeu facturées à un prix assez élevé.

Et si pour toi il suffit de se connecter pour considérer que cela tourne, alors DnL était en effet un MMO viable... tant qu'on ne faisait rien
Et si, dans l'extreme opposé, il suffit pour toi de brancher la prise et tourner un bouton pour faire tourner un mmo ayant autant de joueur..

alors oui ils font n'imp chez blibli






mais pour répondre au topic, aucun probleme de ce type a ma connaissance sur Archimonde, un serveur a (la plus ?) forte population
Citation :
Publié par Gwaely
Je crois que justement le soucis est qu'il y a de nombreux et récurrents soucis techniques malgré un abonnement et des boîtes de jeu facturées à un prix assez élevé.
Justement dans ce cas précis il existe des moyens pour se faire entendre et exiger de Blizzard de permettre de jouer dans conditions jugées acceptable, encore faut-il voir comment c'est protégé Blizzard pour des problèmes de ce genre.

Citation :
Et si pour toi il suffit de se connecter pour considérer que cela tourne, alors DnL était en effet un MMO viable... tant qu'on ne faisait rien
Ais-je sous entendu dans ma phrase qu'il suffisait de se connecter pour faire d'un jeu un produit de qualité ?

Ce jeu est de qualité puisqu'il ne connaît :
1) aucun problème technique.
2) tourne sur la majorité des machines
3) et des systèmes d'exploitations, on se connecte et ça tourne.
Mouah ah ah pour des gens qui se font les claouis en or avec les poils en diamand cela me fait délirer qu'ils ne soient pas capable d'aligner des serveurs corrects !!! Comment les gens supportent ca ??? File d'attente pour jouer !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte quand même ? M'enfin il y a des masos partout hein
A l'époque ou je jouais, les file d'attente pour se log au serveur m'etaient déjà insupportables dc si il faut maintenant attendre aussi pour rentrer ds une instance..... On frise le foutage de gueule!
Citation :
Publié par Odrane
En voila une bonne idée ! Barrez vous de KT et laissez nous entre joueurs RP pve (au lieu d'avoir des naruto et légolas )
Si tu pouvais à la fois éviter de me mettre dans un sac de joueurs non rp et de mettre l'ensemble des Seed dans ce même sac, sachant qu'un bon paquet d'entre eux ont toujours respecté le côté RP du jeu, ça serait plutôt cool en fait.
Ou alors je n'ai pas compris à qui s'adressait ce "vous", étant donné que je ne suis et n'ai jamais été Seed et que faire du PVE HL n'a jamais été contraire et n'a jamais empêché de faire du Rp...
Citation :
Publié par Elunea
Mouah ah ah pour des gens qui se font les claouis en or avec les poils en diamand cela me fait délirer qu'ils ne soient pas capable d'aligner des serveurs corrects !!! Comment les gens supportent ca ??? File d'attente pour jouer !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte quand même ? M'enfin il y a des masos partout hein
A l'époque ou je jouais, les file d'attente pour se log au serveur m'etaient déjà insupportables dc si il faut maintenant attendre aussi pour rentrer ds une instance..... On frise le foutage de gueule!
C'est clair, vaut mieux un jeu avec des serveurs vides.

Quelle hérésie d'avoir du monde ! Blizzard, bouffon de ta race, t'as rien compris comment gagner des clients.

Citation :
Ca fait bien longtemps que j'ai résilié mon abo en découvrant ce probléme il y à des dizaines de mmorpg bien mieux que celui de blibli.
Le problème reste que les gens sont un peu des moutons et continue a payer c'est un peu comme les supermarché les gens continue à y aller sachant que il file toujours leur argent à la même personne (lobby) et s'étonne de perdre leur boulot à cause de la globalisation, mondialisation.
GG continuons comme ça ont va droit dans le mur.
Quote pour la postérité.

Cite moi les dizaines de MMo ou je m'amuserai plus. Je suis intéressé de le savoir. Et les moutons, ils payent peut-être pour un jeu auquel ça plait de jouer tout simplement ? Quand on est pas con, on ne paye un loisir que lorsqu'on s'y amuse et pas l'inverse. Un jour, ça fera tilt entre les deux oreilles de certains.
Citation :
Publié par sakuba
C'est clair, vaut mieux un jeu avec des serveurs vides.

Quelle hérésie d'avoir du monde ! Blizzard, bouffon de ta race, t'as rien compris comment gagner des clients.

Quote pour la postérité.

Cite moi les dizaines de MMo ou je m'amuserai plus. Je suis intéressé de le savoir. Et les moutons, ils payent peut-être pour un jeu auquel ça plait de jouer tout simplement ? Quand on est pas con, on ne paye un loisir que lorsqu'on s'y amuse et pas l'inverse. Un jour, ça fera tilt entre les deux oreilles de certains.
Pan dans les dents !!

Merci de ne pas faire l'amalgame entre les serveurs subissant ce problème et les autres.

Et de toutes les manières qu'est-ce que ça peut vous fou.... de ce que l'on fait de notre argent ??? Encore vous (ceux qui SAVENT que Bli² se fout de notre gueule) paieriez notre abonnement je comprendrais mais là.....

PS : Pour ceux qui vont me rentrer dedans : Je paye mes abonnements (et oui !!!!! J'ai 2 comptes ) tout seul et je n'ai subi ce souci de file d'attente qu'une ou deux fois pas plus.
Citation :
Publié par Soroya
bla.
Pas contre toi mais contre la centaine de joueurs venu sur ce serveur pour... Pour quoi au fait ? En écrivant avec les pieds (des fois c'est même plus du sms tellement on comprend pas ce qu'ils disent), qui débarquent avec leur gros sabot en disant : "bon nous on est une guilde PVE et on fait pas de RP (d'ailleurs moquez vous de ceux qui en font)".
Juste une logique qui me dépasse pour un serveur qui est bien taggé RP pve.
Citation :
Publié par Folkien
Vous pensez réellement que le succès de WoW est uniquement du à sa qualité ?
Uniquement, non. En énorme partie, oui. Parce que si le marketing et l'emballage permettent de faire venir des joueurs, c'est le jeu qui fait rester, pas le marketing. Et WoW c'est bientôt 5 ans d'existence et les gens sont toujours la.

WoW a commencé comme tous les autres jeux: au jour 1 de sa sortie. Faudrait pas l'oublier. Les gens sont venus pour la renommée de Blizzard et de Warcraft, et sont restés.
Si tu veux une comparaison, regarde SWG: c'est une licence qui en terme de notoriété démolit complètement tout le reste (y'a quoi au monde de plus connu que Star Wars? Mickey et les Beatles, ca doit s'arreter la), édité par le leader du moment (Sony avec EQ)le jeu a attiré les foules...qui se sont barrées aussi sec peu après. Idem pour AoC, Conan le BArbare tout le monde connait, même les non-joueurs. Ils ont au moins vu une fois le film à défaut d'autre chose. Et pourtant, ca n'accroche pas.

Donc on peut évacuer la licence comme moteur du succès, déja. J'évacue également le marketing pour les raisons sus-citées (ca fait venir, pas rester) et il va bien falloir trouver autre chose.
Pas mieux qu'Andro.

Un jeu non MMO peut être pourri et se vendre sur un nom à des millions d'exemplaires, estampillez un truc Star Wars, peu importe la qualité il s'en vendra des brouettes.

Pour un MMO, ça ne marche pas comme ça, simplement parce que personne, sauf peut être des abrutis finis, ne paie pour un loisir qui ne l'amuse pas, et j'ai du mal à imaginer que les 11 millions de personnes abonnées à WoW soient toutes des abrutis finis.

A partir du moment où le jeu est stable, terminé, avec du contenu et une communauté, c'est une réussite, et ce, tant que le contenu et la communauté sont présents.

Une boite peut se vendre à des centaines de milliers d'exemplaires au lancement du jeu... ce qu'il faut voir c'est le nombre de comptes actifs 1 mois, 6 mois et 1 an après le lancement du jeu...

AoC est sorti relativement stable, relativement terminé, avec une grosse communauté en attente mais hélas pour lui un contenu relativement inexistant => désertification de la communauté. Il semblerait aujourd'hui que le contenu soit présent sauf que la communauté est partie et une communauté MMO est très très difficile à récupérée une fois perdue (tout comme elle peut être totalement dévouée même des années après la sortie du jeu, cf EQ, UO ou à moindre échelle, DAOC et T4C).

Donc oui, à l'heure actuelle, le succès de WoW est essentiellement du à sa qualité, ainsi qu'à l'absence de concurrence réelle et sérieuse pour mettre en doute cette suprématie.
Un MMO pour vivre à besoin d'une masse critique de joueurs dépendant de l'ambition du jeu (un jeu de niche a une masse critique bien plus faible que WoW par exemple pour pouvoir vivre). Si cette masse critique est atteinte, le jeu prend un rythme de croisière et vivra un certain temps. Si cette masse critique n'est pas atteinte et/ou ne tient pas assez longtemps la route, c'est le déclin pour le jeu. Je doute fortement que les gars qui dirigent War en Europe s'attendaient à fusionner des serveurs moins de 6 mois après le lancement du jeu par exemple. (Même si War réussit à exister, il n'est pas et ne sera de fait jamais, un concurrent sérieux de WoW)

La phrase de je ne sais plus quel gars de Blizzard il y a quelques jours disant "(les) fans (les) aident à éliminer la concurrence" est une phrase dure mais juste.

Pour que l'on puisse enterrer WoW, il faut que la masse critique de joueurs quitte WoW pour un concurrent sur un laps de temps très court et c'est aujourd'hui simplement impossible. Il y a certes des joueurs qui quittent le jeu, mais il y en a encore aujourd'hui, 4 ans après le lancement du jeu, toujours plus qui arrivent.
Sans compter que pour beaucoup de joueurs, wow est le premier mmorpg, sinon le premier jeu vidéo auquel ils jouent vraiment. Quand on était sur daoc, les joueurs étaient pour beaucoup des "gamers", au moins des joueurs réguliers à des jeux vidéos. Wow est vraiment le premier mmorpg à ratisser aussi large en terme de diversité de population.
Alors, bien sûr, Blizzard fait quelques concessions sur l'accessibilité mais le grand écart entre les hard-core gamers qui s'essaient aux tours de force en first-kill et la famille entière qui se retrouve en guilde est plutôt pas mal négocié.
En termes de stabilité, de richesse du contenu, de facilité de prise en main et de suivi de la population, rien n'arrive à la cheville de wow actuellement (franchement, même les problèmes de lag trouvent leur solution un jour, jamais assez vite, c'est certain^^).
Citation :
Publié par nash-har
Justement dans ce cas précis il existe des moyens pour se faire entendre et exiger de Blizzard de permettre de jouer dans conditions jugées acceptable
Hum, navré mais selon mon expérience de Bli² et de son sens de la communication, ils pourraient faire de la politique tant leur maîtrise de la langue de bois, de la mauvaise foie crasse et de la censure la plus brutale les y prédisposent.

Ce fut une bonne expérience de jeu, j'y ai passé de très bons moments, mais leur incurie récurente sur certains serveurs m'ont lassé. A tout le moins, pour le prix payé mensuellement, ils se devraient d'offrir des serveurs stables.
La langue de bois je suis entièrement d'accord, ça ils maîtrisent chez Blizzard

Par contre la censure, je vois pas. Si tu parles des sujets (sérieux hein, pas les "Bli² je vous ch.. dans la gueule !!") fermés sur le forum officiel, souvent ils balancent un lien vers un sujet (ouvert par un MIB ou non) et là on rejoint l'aspect "langue de bois".
C'est la forme la plus aboutie de la censure, tu renvoie de liens en liens sur les sujets ou la rhétorique et la langue de bois noient, avec un certain talent il faut bien le reconnaître, le malheureux poisson.
Citation :
Publié par sakuba
C'est clair, vaut mieux un jeu avec des serveurs vides..
Mais comment ta réponse elle est trop "fusionnante " pour moi

Et toi, dis moi l'avantage de jouer avec 10000 pelos sur un serveur en dehors des files d'attente, de la masse forcement plus importante de "glands" et d'un chat général surchargé de connerie ?? Et la je ne parle plus d'un MMO particulier je suis ds le MMO général

Avez vous un meilleur service ? nop
Avez vous un plus grande guilde ? nop
Avez vous une meilleure communauté ? nop
Avez vous du rajout de contenu plus fréquent ? (et la je reviens sur Wow) Nan : 2 extensions en 5 ans avec la deuxième qui se finit en trois temps les balayettes je suis désolé mais c'est du foutage de gueule !!

Car franchement sur un MMO quel qu'il soit tu joues avec : les membres de ta guilde, quelques amis, et de temps en temps tu fais un pickup .

Est ce dc nécessaire d'avoir toutes les contraintes liées au surpeuplement d'un serveur pour ca ? Non je ne crois pas et l'important c'est que tu trouves suffisamment de monde pour jouer

Dc dsl mais ton argument sert surtout à engraisser la boite et ses actionnaires car au niveau avantages c'est zéro pointé

Sur ce....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés