[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sondage intéressant qui pourrait faire évoluer les mentalités...

Citation :
Après la déroute du Parti socialiste aux élections européennes, 54% des personnes interrogées par l'Ifop pour Sud-Ouest Dimanche seraient favorables à une fusion du PS dans un grand parti de gauche.
Je vous invite a lire les détails du sondage, je pensais que c'était une manoeuvre pour se débarrasser une fois pour toute de ce petit parti génant et que les gens de droite avaient massivement voté pour mais c'est tout le contraire...


Citation :
Dans le détail, on constate que ce sont surtout les sympathisants communistes (à 77%) et les électeurs du PS qui applaudissent cette proposition (à 71%), plus que ceux qui penchent pour les Verts (61%).
...
Ce sont en revanche les électeurs de droite qui redoutent (à 57%) un regroupement qui pourrait rendre à la machine socialiste une efficacité électorale comparable à celle de l'UMP
http://fr.news.yahoo.com/3/20090613/...e-cfb2994.html

Falcon
Citation :
une fusion du PS dans un grand parti de gauche
Comment tu peux fusionner un parti déjà trop divisé comme le PS dans un grand parti de gauche ?
Genre Mélanchon qui s'est barré du PS car il est trop à gauche, il accepterait de revenir dans un parti qui au final redeviendrait le PS avec juste le nom qui change ?

A l'heure actuelle, ils feraient une grosse fusion, que tout se casserait la gueule dans la minute qui suite, si c'est pour se retrouver aux présidentielles avec un grand partie de la gauche unique, qui présentera 1 candidat et 5 dissidents, je vois pas trop l'intérêt
Un grand parti de gauche, sur le modèle UMP, ne peut exister que si un leader émerge. Ce que je ne crois pas possible.
La solution est donc une alliance de partis, genre Front Populaire ou gauche plurielle, où chaque parti garde son indépendance. Avec une direction collégiale.
La gauche plurielle, ça a bien marché pour les législatives, mais pour une présidentielle, je suis pas convaincu...
Le problème, c'est qu'il y a trop de gens qui peuvent pas se blairer dans cet éventuel groupement pour que ça marche.
Le problème de la gauche, c'est qu'en effet, elle n'a pas un super candidat fédérateur, mais qu'elle a en plus, des "candidats répulsifs", comme Ségolène Royale, qui sont un frein à une alliance de partis.
Donc bon, ça pourrait marchoter, mais il faudrait vraiment que certains la ramène un peu moins quoi.
Je ne crois pas à un grand parti de gauche, je vois mal les autres partis acceptés de fusionner et de passer sous la coupe du PS.

Par contre le modèle du front populaire me plaît assez bien, d'ailleurs c'est ce qui a été repris par Mélanchon avec le Front de Gauche. Reste que ça suppose que chacun mette son orgueil de coté, et ça c'est loin d'être évident à gauche. Le coup de mettre 5 listes différentes de gauche face à un grand parti de droite, ça fait longtemps que ça existe.

Enfin au moins ce sondage montre que les Français commencent à comprendre que ce n'est pas vers le centre qu'une élection se gagne mais en se concentrant sur sa famille politique.
Vous me faites marrer a parler d'Union de la Gauche alors qu'au sein même du PS, les divergences d'opinions sont tellement énormes que des membres anciens se barrent pour fonder leur parti, d'autres rejoingnent le camp adverses etc.
Donc bon, c'est drole....ou pathétique.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Vous me faites marrer a parler d'Union de la Gauche alors qu'au sein même du PS, les divergences d'opinions sont tellement énormes que des membres anciens se barrent pour fonder leur parti, d'autres rejoingnent le camp adverses etc.
Donc bon, c'est drole....ou pathétique.
Qu'est-ce qui est pathétique? Que des anciens membres du PS fondent un nouveau parti car ils ne sont plus en accord avec le PS?
Qu'ils se rallient par la suite contre l'UMP?
Message supprimé par son auteur.
Ségolene fait encore parler d'elle.

Citation :
Gérard Pont, l'un des dirigeants des Francofolies, avait programmé le rappeur Orelsan mais "Ségolène Royal s'est positionnée en maître-chanteuse: ou il arrêtait la programmation ou il n'avait plus de subventions", a affirmé M. Foulquier.
Source.

Finalement elle aime bien le rap et le break dans les cités, seulement quand ça sert pour une élections présidentielles.
Démenti par le directeur du festival. Mais bon, pour savoir la vérité, de toute façon, ce ne sera pas évident
Quoiqu'il en soit, vu le rapeur, LOL. Y'a de quoi adhérer à Désirs d'Avenir rien que pour la remercier
J'adore Lefebvre qui s'érige en grand défenseur d'Orelsan pour taper Ségolène
Citation :
Publié par Docky
J'adore Lefebvre qui s'érige en grand défenseur d'Orelsan pour taper Ségolène
C'est clair :

Citation :
"Il est regrettable qu'une grande région française, la région Poitou-Charentes, porte ainsi, du fait de sa présidente Ségolène Royal, atteinte a la liberté d'expression."
Par contre il disait quoi quand c'était Valérie Létard secrétaire d'Etat à la solidarité :

Citation :
Dans une interview à paraître jeudi dans «Métro», la secrétaire d'Etat chargée du droits des femmes annonce qu'elle a interrogé le procureur de la République de Paris pour savoir si des chansons comprenant des insultes sexistes, comme «Sale pute» du rappeur d'Orelsan, pouvait «faire l'objet d'une qualification pénale».

Elle estime que cette chanson «appelle au viol, au meurtre et à l’incitation à la haine envers les femmes», de même que «celle intitulée "J’aime pas la Saint-Valentin", tout aussi violente».

Dialogue avc YouTube et DailyMotion

Létard indique avoir rencontré les responsables des sites de partages d'images, Dailymotion et Youtube, pour «comprendre pourquoi ce clip était maintenu sur Internet, malgré les demandes de retrait». «La réponse des hébergeurs est qu’aucun contenu manifestement illicite ne peut être invoqué pour interdire cette vidéo», indique-t-elle.

«De toute évidence, les filtres appliqués quand il s’agit de pédopornographie, d’incitation à la haine raciale et d’homophobie ne sont pas applicables à l’appel au viol et au meurtre envers les femmes!», regrette-t-elle en constatant «apparemment un vide juridique».

Déréférencer deux chansons

«Je saisis donc aujourd’hui (mercredi, ndlr) le procureur de la République de Paris pour savoir si, dans notre arsenal juridique, on a les moyens de déréférencer ces chansons, à savoir "Sale pute" mais aussi celle intitulée "J’aime pas la Saint-Valentin"».

«Il nous dira aussi si ces paroles peuvent faire l’objet d’une qualification pénale», a-t-elle ajouté. Ensuite, si elle constate un vide juridique, la secrétaire d'Etat n'exclut pas une «proposition de loi, projet de loi ou un texte plus global sur les violences faites aux femmes, afin de condamner l’apologie ou l’incitation au crime sexiste».
Il disait rien?Ah...

lien

Bref Lefebvre a encore manqué une belle occasion de la fermer...
Une petite élection locale à surveiller qui pourrait peut être donner des idées aux grandes

Citation :
Fusion des listes PS-MoDem et Verts à Aix-en-Provence

il y a 1 heure 9 min
Reuters

Le Parti socialiste, le MoDem et les radicaux de gauche ont décidé de faire cause commune avec les Verts contre la liste UMP de la maire sortante Maryse Joissains, en vue du deuxième tour de la municipale partielle d'Aix-en-Provence dimanche prochain.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090713/...x-ca02f96.html

Quitte a ce que ce soit la cacophonie au conseil municipal autant que l'on mette cela sur le dos de plusieurs partis tant qu'a faire avec des visions différentes qui enrichissent le débat plutôt que 1000 courants au sein d'un même parti.

Après ça marche ou ça marche pas mais au moins on aura essayé de faire barrage à l'UMP tous ensemble...

Falcon

Edit, l'UMP sort l'artillerie lourde (crainte de contagion ? ^^)
Citation :
Copé en soutien à Joissains
Le patron des députés UMP fera, mercredi, le déplacement pour soutenir Maryse Joissains
http://tf1.lci.fr/infos/france/polit...au-modem-.html
En même temps si cette ville est tenue par son ex-maire comme l'est Maisons-Alfort (maire UMP élu au 1er tour comme aux législatives d'ailleurs ... ben oui il cumule), l'alliance ne servira à rien.
Sur le papier ça à l'air bien. Maintenant on verra si l'alliance va mobiliser dans un sens ou un autre.
Joissains sera élue; dans une ville comme Aix en Provence actuellement seule l'extrême droite peut battre le candidat officiel UMP, quelles que soit les alliances, les affaires compromettantes et les listes dissidentes.
En tout cas cette alliance fait jaser a gauche, Mélanchon en tête qui s'en sert comme prétexte pour refuser la main tendue de Martine.

J'ai parfois l'impression que la moitié du PS est attiré par le centre gauche et l'autre par la gauche la vraie, un jour il faudra choisir et en tirer les conséquences car cette situation inconfortable le c... entre 2 chaises ne pourra pas durer éternellement.

Citation :
Union de la gauche : pourquoi Martine Aubry prend un râteau

« Il y a une municipale partielle à Aix. Nous avons monté une liste de gauche avec le PCF et le NPA, mais le PS fait liste commune avec le MoDem, en rompant avec ses alliances de gauche de l'an dernier. On ne peut pas proposer l'union de la gauche au national, et avoir un comportement contraire à la base. Bref, la lettre d'Aubry sent le double jeu. »
http://eco.rue89.com/2009/07/13/unio...rend-un-rateau
Citation :
Publié par falcon
J'ai parfois l'impression que la moitié du PS est attiré par le centre gauche et l'autre par la gauche la vraie, un jour il faudra choisir et en tirer les conséquences car cette situation inconfortable le c... entre 2 chaises ne pourra pas durer éternellement.
Oui, mais c'était déjà comme ça au début du siècle dernier, donc bon...
Citation :
Publié par falcon
En tout cas cette alliance fait jaser a gauche, Mélanchon en tête qui s'en sert comme prétexte pour refuser la main tendue de Martine.

J'ai parfois l'impression que la moitié du PS est attiré par le centre gauche et l'autre par la gauche la vraie, un jour il faudra choisir et en tirer les conséquences car cette situation inconfortable le c... entre 2 chaises ne pourra pas durer éternellement.



http://eco.rue89.com/2009/07/13/unio...rend-un-rateau
Ce parti ressemble à une cours de récréation de maternelle.

C'est à qui aura la plus grande gueule, sans pour autant faire quoique ce soit de constructif.

Le ps doit se trouver un chef charismatique qui mettent les gens au pas, et vire les mouton noir et les braillards de tout poils.

Tant que ça ne sera pas le cas, ce partis restera un miasme.
Le truc, c'est que tu ne parles pas du PS, mais d'un gars qui n'y est plus... En ce qui me concerne, le führer-prinzip, ça m'a jamais trop branché... On a pas besoin d'un Sarkozy de gauche (parce que c'est incompatible).
Citation :
Publié par Aloïsius
Le truc, c'est que tu ne parles pas du PS, mais d'un gars qui n'y est plus... En ce qui me concerne, le führer-prinzip, ça m'a jamais trop branché... On a pas besoin d'un Sarkozy de gauche (parce que c'est incompatible).
je parle du faite qu'il faut qqun qui sache diriger le partis et faire taire ceux qui ne savent pas mettre l'intérêt du partis, de sa politique et de ses buts avant leurs egos personnels, et tu me rétorque führer-prinzip...

ok bon courage ( ceci explique bien des choses )
Citation :
Publié par Le Malkavien
je parle du faite qu'il faut qqun qui sache diriger le partis et faire taire ceux qui ne savent pas mettre l'intérêt du partis, de sa politique et de ses buts avant leurs egos personnels, et tu me rétorque führer-prinzip...

ok bon courage ( ceci explique bien des choses )
C'est du Bullshit. Sarkozy a pratique l'assassinat politique et s'est impose dans le sang pour devenir incontestable. Oublies pas que Villepin par exemple est encore empetre dans le proces bidon cree par Sarkozy pour le mettre hors course. Quand meme une affaire scandaleuse ce truc, l'affaire des Fregates ou des milliards ont disparu est classee apres seulement 3 ans sans aucune explication, et l'affaire eponyme concernant des denonciations calomnieuse continue et va continuer sans arret. Enfin bref, vouloir faire croire que ceux qui gagnent les investitures le font parce qu'ils arrivent a faire penser aux autres qu'il faut remballer leurs egos c'est juste n'importe quoi. Les investitures se gagnent (presque) toujours en eliminant tous les enemis ou en s'imposant par la force comme incontestable. C'etait comme ca pour Mitterand (Rocard, l'explosion de la SFIO), c'etait comme ca pour Chirac (qui a du assassiner Lecanuet, Chaban Delmas, VGE et Balladur pour devenir president), c'est comme ca pour Sarkozy qui a assassine Villepin, MAM et qui controle ou neutralise pas mal de monde a l'UMP (la valse des casquettes a la tete tripartite de l'UMP est symptomatique). Bref ca n'est pas un probleme d'ego, ca c'est la soupe que sert la presse qui est devenue mievrement pro-sarko. Le fait qu'un leader ne sorte pas est un probleme, mais le probleme n'est pas que plusieurs leaders soient en concurence, seulement qu'un n'arrive pas a neutraliser les autres.
Citation :
Publié par Mothra
C'est du Bullshit. Sarkozy a pratique l'assassinat politique et s'est impose dans le sang pour devenir incontestable.
Rappelons à nos plus jeunes lecteurs qu'il s'agit ici d'une métaphore
Citation :
Publié par Le Malkavien
je parle du faite qu'il faut qqun qui sache diriger le partis et faire taire ceux qui ne savent pas mettre l'intérêt du partis, de sa politique et de ses buts avant leurs egos personnels, et tu me rétorque führer-prinzip...

ok bon courage ( ceci explique bien des choses )
Tout a fait d'accord, je pense que certaines personnes devraient quitter le parti, ils lui font plus de mal qu'autre chose, ils sont peut être en mission qui sait ?
Un petit sondage IFOP intéressant aujourd'hui...

Citation :
Dominique Strauss-Kahn apparaît pour la première fois en tête des 50 personnalités politiques du tableau de bord Ifop pour Paris-Match, ex aequo avec l'ex-président Jacques Chirac.
...
Opposé en duel à des dirigeants socialistes, Dominique Strauss-Kahn l'emporte très nettement sur François Hollande (62% contre 34%), Ségolène Royal (56% contre 43%) et Martine Aubry (57%-41%).
Les fans de Martine préféreront la dernière phrase, trouvant que c'est sans intérêt l'opinion des gens qui ne sont pas de gauche...
Citation :
Le Premier secrétaire du PS fait cependant presque jeu égal avec le directeur du FMI auprès des sympathisants socialistes (48% contre 51% en faveur de DSK).
Mais l'opinion des socialistes de moins en moins nombreux (il en reste ? ) est elle plus fiable que celle des Français si l'on se place dans la perspective des présidentielles ? ^^


Source


@Le Malkavien on ne peut pas diriger un bateau quand la moitié de l'équipage veut aller au centre et l'autre moitié a gauche, ce n'est pas qu'une question de capitaine et de discipline mais bien de choix idéologique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés