[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Pas déçue d'Azabu non, vu que je savais à quoi m'attendre sauf peut-être les quantités qui étaient plus légères que ce à quoi j'aurai pensé. Mais le cadre et la qualité était au rendez vous donc

Sinon mi-juin je proposerai une sortie bar dans le 11éme. Bar à bière avec 101 bières bouteilles et 4 pression sur la carte, le patron est en train de préparer une check-list qu'il va distribuer aux habitués qui veulent toutes les tester.
En plus les prix sont raisonnables et le quartier sympa.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ya pas mal de Toulousains sur j0l.

Ca vous direz pas de se faire une petit IRL, histoire de je rencontre un jolien en vrai une fois dans ma vie avant de quitter la ville définitivement ?
hs : tu lances le truc ?
Citation :
Publié par Sim@el
C'est bayte, y'a rien sur Grenoble . Bon, ben j'vais essayer de trouver des idées et d'y aller avec des potes.
Payes ton verre à l'Estancot, ton bar favori de l'agglomération Grenobloise.
Je vous conseille L'Irish Pub sur Metz .. un bon bar avec de la bonne bière et une bonne ambiance conviviale. Plusieurs soirées spéciales (foot, rugby sur écran géant.. mais aussi de temps en temps des bons petits groupes et mention spéciale à la Saint Patrick ).
Japonais Toulouse / Colomiers:

Sushi Tokoro
2 Allée Occitanie
31770 COLOMIERS
Tél. : 0561154576

Il y a un menu midi a 13,5 euros avec makis a volonté et une petite terrasse pour les beaux jours.
C'est a cote de la piscine de colomiers http://www.ville-colomiers.fr/articl...otcle=nautique ou pour 4 euros et des brouettes vous avez aussi hammam et jacuzzi.
Citation :
Publié par Edelendil
Ya des gens qui seraient interessé pour qu'on reitere l'expérience dans un autre restau avant fin juin ??
Si c'est pas un restau à 50€ pour trois petits pois, carrément.

Tu proposes quoi ?
Japonais Paris

Hokkaido
14, Rue Chabanais, 75002 Paris

Super petit restaurant qui fait un peu cantine japonaise ou l'on sert de très bon ramen et de très très bon gyoza !! (ravioli japonais)

Prix entre 8 et 15 euros et l'on en sort le ventre bien rempli

C'est LE restaurant a ramen de Paris pour moi !

(éviter la salle d'en bas l'été il y fait trop chaud)
Citation :
Publié par Jyharl
Si c'est pas un restau à 50€ pour trois petits pois, carrément.

Tu proposes quoi ?
J'vais dejà attendre de voir combien ya de gars de la dernière fois qui sont motivés parcequ'ils avaient dejà des idées si je me souviens bien

J'aimerai juste qu'on évite l'asiat histoire de tourner.
Vous savez les gens le principe du wiki c'est de le modifié
Citation :
Publié par Bryth
Japonais Paris

Hokkaido
14, Rue Chabanais, 75002 Paris

Super petit restaurant qui fait un peu cantine japonaise ou l'on sert de très bon ramen et de très très bon gyoza !! (ravioli japonais)

Prix entre 8 et 15 euros et l'on en sort le ventre bien rempli

C'est LE restaurant a ramen de Paris pour moi !

(éviter la salle d'en bas l'été il y fait trop chaud)
Je comptai le tester, tu sais ce que le Sapporo vaut (sur Opéra aussi) ?
Citation :
Publié par Edelendil
J'aimerai juste qu'on évite l'asiat histoire de tourner.
Poutine ?
Moi je suis partant, mais pareil, si on peut changer, ça serait mieux.
Je comprends pourquoi Doudou veut tester la poutine.

Ce mec bouffe autant que je bouffais avant mon régime. Il s'enquille deux fondues.

Doudou, je t'aime.

Poutine je suis moyen chaud, mais si vous y allez, je suis.
J'vais pas faire le difficile.
Citation :
Publié par Jyharl
Poutine je suis moyen chaud, mais si vous y allez, je suis.
J'vais pas faire le difficile.
On peut y bouffer autre chose que de la poutine si ça peut te rassurer.
Ok !
Je mangerais TA poutine et je commanderais autre chose.

Je crois que c'est une bonne idée finalement.

De toute façon, il va falloir qu'on la fasse cette poutine.

Je suspecte Doudou de nous faire une dépression ou pire, de bouder si on y va pas !
Oui.

Par contre, y a pas plus de gens partant que ça pour tester sur Paris ?
La visibilité n'est ptet pas assez bonne sur la taverne, je ne sais pas...
Tu aurais dû poster sur l'Agora je crois.

Sinon, on va bien réussir à décaniller Nuff de ses pantoufles de papy pour qu'il se ramène cette fois.

Plus sérieusement, les gens pensent peut-être simplement que le Wiki a été mis à jour ou que quelqu'un a reply.

Vu le titre, ce n'est pas si évident que cela de savoir qu'un truc s'organise.

Peut-être essayer d'organiser un nouveau sujet en lien direct avec celui-ci listant ceux qui sont chaud pour jouer les critiques, genre un sujet qui ne servirait qu'à relancer des IRL-Test de restau à chaque fois ?

Bien entendu, tu as carte blanche. La qualité, c'est important.
Citation :
Publié par Edelendil
Lol coincé entre Nuff, Jyharl et Doudou, sacrée perspective
Ouais, deux mecs de droite et un faux de gauche (droite embusqué) rien que pour toi.

Tu kiffe hein ?

Moi aussi, je serais ravi de faire ta connaissance !
Citation :
Publié par Cetrix
Très bonne idée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Je veux bien participer pour Strasbourg.
Citation :
Publié par Carminae
Pareil

Pour le wiki, faudra faire des sections par villes, etc..
Ah les grandes gueules ...
Le Golden Wok


Un restaurant chinois (que dis je, une usine à bouffe), pas loin de la porte d'Italie (5mins à pieds d'Epita ) qui fait uniquement des buffets à volonté.

Olol Ouais ok un chinois² à volonté , c'est nase.

Mais c'est la que le Golden Wok tire son épingle du boulier, c'est que comme le suggère son nom, le wok est ton ami.

Je passerai sur les plats "traditionnels" qu'on voit partout ailleurs (Machins trucs frits, Poulet au <Insert Name>, Porc au <Insert Name>) pour m'appuyer sur leur buffet Wok.

Le principe :

1- Un choix de viande crue (Poulet, Boeuf, Porc) mais aussi de poissons et "fruits de mer" (calamar etc)

2- Des Légumes à gogo : Salade, tomate, oignons , des champignons (de paris, noirs), poivrons, céleri, pti maïs, tomates, concombre, courgette, choux, et pleins de trucs (que j'affectionne pas vraiment et que jme rappelle pas )

3- Vous chargez votre assiette de ce que vous voulez , les mélanges les plus improbables que vous puissiez mettre dans un Wok ne doivent pas vous arrêter §

4- Passage au comptoir Wok, ou un cuistot vous fait mijoter tout ça avec une sauce une choix (qui va de "doux "à "OMFG C SPICY")

5- Manger le supa plat

1- On recommence.

Ils font aussi un "buffet" japonais le soir, avec makis, sushis et brochettes (à faire cuire) mais c'est pas super fameux.

Golden Wok Miam

Alors par contre :

1- Dépend des soirs, mais ça peut être archi bruyant, genre si y'a 2-3 anniversaires, ça peut vite être le bordel

2-Si vous êtes plus de 4, réservez, ça coûte rien et ça peux vous éviter 45 mins de queue.

3-C'est immense, donc l'accès à la bouffe peut être assez chaotique, par contre (sans vouloir être pompeux ou quoi), y'a une grosse partie de la clientèle un peu beauf,l'accès aux chinoiseries banales sera un peu bordélique, autant le Wok , y'a jamais la queue.

4-Ils "ferment" à 23H, en gros le service est down à 23H, ils vous foutent pas dehors, mais comptez pas rester boire et manger jusqu'à pas d'heures.

De plus, si vous avez un gros restau à faire (IRL, Anniv toussa) c'est largement jouable sous peine de réserver, on a déjà fait du 30+ personnes sans soucis.

12€ Le midi me semble, et 20€ le soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés