Finalement ce qu'il manque à warhammer c'est ...

Répondre
Partager Rechercher
C'est ... ?

Bon ok je n'ai sûrement (c'est même certain) pas la science infuse, toute fois, une idée est apparue, sur notre vocal l'autre soir et je tenais à vous en faire part.

Donc ce qu'il manque sur warhammer, afin de tenir les joueurs, c'est tout bêtement du contenu "solo".

Non mais attendez je ne parle pas du petit contenu, du genre :

-Reroll ...
-Aller je me met au craft ! Arf mais dans 3 heures j'aurais fait le tour
-Bon je vais me mettre à ...



Non franchement, ce qui a fait le succès de DAOC( enfin en partie) puis de WoW, c'est clairement le fait qu'hors PvP/PvE, il y' avait de quoi s'occuper.

Le craft palpitant de DAOC : Charnière oh ma belle charnière qui est le plus riche de ce royaume ? ! Ainsi que les SC, un pur délice quant nous y repensons

Idem pour Wow, qui propose un craft, varié et sympathique et un système de farming de composant digne de ce nom, qui occupe jusque tard dans la nuit et plus.




Voilà la réponse est courte, mais le débat est là :

Pensez vous que de faire un craft au moins aussi intéressant que celui de DAOC ou WoW permettrait aux joueurs de lâcher un peu la pression sur le Pvp, rébarbatif, et ainsi permettre une nouvelle dimension du jeu même si pour la plupart nous sommes des fou du Pvp.

Ps : Je vous donne une piste, le housing est aussi un passe temps, qui a donné un bon coup de fouet à DAOC à une époque, donnant un nouvel aspect au commerce et un certain prestige, pour les guildes exposants leurs dépouilles etc.
Ce qui tue ce jeu, c'est qu'il n'a aucune dimension humaine.

Sur DAoC, pour reprendre ton exemple mon petit Pouic chéri, tu avais un vrai commerce, un housing, un craft suffisamment restrictif qui imposait d'avoir une relation client / crafteur. Pour arcaniser ton armure, tu devais faire appel a un arca, pour les gemmes principalement, mais pour te les poser aussi. Sur DAoC tu lootais quelque chose de sympa, tu pouvais le revendre, le donner a quelqu'un qui en avait besoin.

Sur Warhammer, tu fabrique tes talismans, tu les mets en vente, le reste tu t'en fou du moment que tu ramasses les sous. Aucune interaction entre le crafteur et l'acheteur.
Pour les loots le système de lié quand ramassé est une gangrène dans l'univers du MMO et fou en l'air le peu de commerce que l'on pourrait encore trouver sur War...

Bref, comme déja dit, c'est de relations que manques ce jeu.
Le changement de tout le personnel que s'en occupe.

edit: Pour au dessus, le système de token qui te pousse à ne plus du tout grouper avec les pick up, bas level, tank, ect... n'arrange pas les problème relationel dans le jeu...
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
bla bla
j'ai pas connu daoc, mais dans l'ensemble je suis d'accord.
Le craft de war est un pur scandale, et même si je n'aime pas du tout le pousse-au-farm à la wow,
un minimum de recherche et de bash pour chopper des compos me semble indispensable.
Un système de CC moins casse-couille.
Genre avec un vrai système d'immune et des moyens de résister/purger plus efficace.
Parce que passer 1/4 des bg a être incapacité/désarmé/stun/root/snare, ça tue le dynamisme du jeu.
Tellement d'accord avec toi Pouic,
Ce qui manque c'est l'immersion dans le jeu.
Warhammer ressemble au Monopolie, tu n'est pas réellement immergé.
De plus le coté FastFood n'arrange rien, avec des flys pour allez de zone en zone, des BG qui pop n'importe ou & instant, des zones étroites, des WC trop prêt, enfin bref, dans Warhammer, tu meurs, tu t'en fou, tu repart et en 2 minutes tu est au même endroit...
Citation :
Idem pour Wow, qui propose un craft, varié et sympathique et un système de farming de composant digne de ce nom, qui occupe jusque tard dans la nuit et plus.
c'est une blague la non?autant chui ok avec le reste mais la heu...nan

need le craft a la vanguard a la limite,mais si seulement c'etait la solution pour pas que war coule...
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Le craft palpitant de DAOC [...] Ainsi que les SC, un pur délice quant nous y repensons

Idem pour Wow, qui propose un système de farming de composant [...] le housing
zOMG.
Le craft de DAoC était une pire bouse, vive MouseMachine car sans ça passer Légendaire relevait de la lobotomie. On pouvait juste difficilement faire plus abrutissant.

Les SC, ou comment introduire des maths dans un jeu vidéo. Ca m'a toujours saoulé+++ et heureusement que j'avais quelques potes passionnés dans ma gu pour me faire mes SC sur mesure.

Le farming de composants. wtf. Les gouts et les couleurs ok, mais roam pendant des heures pour coeuillir des fleurs dans un MMO dit RvR, ça me ferait résilier mon abo.

Le housing, c'est rigolo de temps en temps et c'est une réelle alternative au PvE/PvP, donc pourquoi pas.
Mais là encore, c'est pas celui de DAoC qui doit servir d'exemple, il est ridicule en comparaison de ceux de SWG ou Vg qui, eux, défoncent allègrement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, ce qu'il faut c'est une troisième faction §
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
aah le craft de daoc... C'est vrai que monter légendaire sans l'autoclick cétait assez pénible.
Mais bon une fois ce stade pour moi faire mes sc sur mesure en allant chercher un armurier pour qu'il me fasse mini du 99%... Que du bonheur !!

donc oui pour moi +1 pour Pouic, il manque une immersion dans le jeu (surtout au niveau commerce)
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Donc ce qu'il manque sur warhammer, afin de tenir les joueurs, c'est tout bêtement du contenu "solo".
ben il n'en tient qu'à toi, personnellement j'ai monté une archimage de combat pour soloter et je m'amuse beaucoup.

Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Non franchement, ce qui a fait le succès de DAOC( enfin en partie) puis de WoW, c'est clairement le fait qu'hors PvP/PvE, il y' avait de quoi s'occuper.

Le craft palpitant de DAOC : Charnière oh ma belle charnière qui est le plus riche de ce royaume ? ! Ainsi que les SC, un pur délice quant nous y repensons
Les SC, un jeu dans le jeu, un "casse-tête" au sens noble du terme. Mais quand j'y repense, même si mes deux perso 11L et 10L en avait, je suis très content de plus en faire, mais alors très très content.

Et pour les charnières, ben oui ça faisait de la tune, mais voir une barre de progression progresser en progressant pour 12 euros par mois, c'est... chiant.

Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Idem pour Wow, qui propose un craft, varié et sympathique et un système de farming de composant digne de ce nom, qui occupe jusque tard dans la nuit et plus.
J'ai jamais joué à WoW, mais j'ai pas envie de me faire de farm comme un goret alors que je pourrais RvR, War est un jeu RvR et le contenu PvE est secondaire. Le système tel qu'il est me convient parfaitement, il n'est ni trop facile, ni trop difficile. Une demie heure pour faire des popo, quelques séances de farm de temps en temps des fragments violet, ça me suffit. Le craft accessible, ça me convient parfaitement.

Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Voilà la réponse est courte, mais le débat est là :

Pensez vous que de faire un craft au moins aussi intéressant que celui de DAOC ou WoW permettrait aux joueurs de lâcher un peu la pression sur le Pvp, rébarbatif, et ainsi permettre une nouvelle dimension du jeu même si pour la plupart nous sommes des fou du Pvp.
Le craft dans Daoc était chiant, va voir les posts sur Daoc et arrête d'idéaliser un monde persistant perdu. Oui le craft de War mérite quelques ajustements, mais par pitié qu'ils ne nous reserve pas leur daube. Certes les SC c'était un peu tendu pour les calculer, certes c'était gratifiant, mais non, WaR doit rester accessible, facile à prendre en main, et amusant tout de suite. J'entend déjà les gens crier à la génération McDo, oui, et alors ? J'ai plus de 30 ans et j'assume, quand je me logue, je veux jouer et faire des kills, rentrer de suite dans la bataille, et repartir content. Ni plus, ni moins. Oui, passer un peu de temps à se demander si tel ou tel set serait mieux avec tel ou bijou, c'est bien, ça fait parti du jeu, je ne crache pas sur l'optimisation. Mais l'optimisation à la Daoc, c'était bien sur Daoc, ici, sur War, je ne veux pas de ça.

C'est mon avis bien entendu !

Par contre là ou nos avis convergent, c'est sur le constat.
Le RvR est parfois, rébarbatif. Oui, ça manque d'enjeu.
Un enjeu bien plus intéressant que jeter des tomates pourries à la face de l'empereur, faire des "impr écran" en se moquant de lui. Ce qu'il manque c'est un vrai End-game RvR digne de ce nom.

Mais, encore une fois c'est mon avis, bien entendu !

Amygaia
Architruc de combat
Ce qui manque .. du business !

Faudrait comme sur certains MMO pouvoir se mettre en mode
/merchant pour négocier des items et tout ...
Mais ici , c'est hyper simple de tout looter , et au final on a tous le meme stuff . Je trouve ca pas terrible pour ma part ..

Surtout, certains MMo je passais mon temps a acheter et revendre pour me faire de la thune et me payer un truc qui coute la peau du cul ! mais qui est hyper rare a looter ...
En fait faudrait que l'argent ait une valeur plus importante ..

Donc voila , ya meme pas l'excitation de chopper un truc " babashop " car tu sais qu'un jour ou l'autre tu l'auras facile ..

Je veux du merchanting !!!

ah et aussi de pouvoir upper son armure ..
je m'explique
Jouant a Knight Online ( je sais pas si ca vous dit quelque chose ) , on pouvait monter les items grace a des scrolls de +0 a +? ( bon a partir de +5 c'etait la roue de la fortune pour monter d'un niveau ) .... Mais c'etait fun ... et on pouvait également rajouter des bonus grace a d'autres scrolls .. et plus tu up en +3 +4 etc , plus les bonus prennent de l'ampleur , donc les plus chanceux avaient un stuff terrible ( c'est le jeu ma pauvre lucette ) .. Et franchement ca manque .

Ya aucune diversité dans WAR , au final on sera stuffé a la meme enseigne .
Citation :
Publié par Ak!r@
Ya aucune diversité dans WAR , au final on sera stuffé a la meme enseigne .
ce qui est souhaitable dans un jeu pvp/rvr
aucune envie de voir débarquer des groupes de bourrin overstuff complètement instoppable...

Moi c'est l'inverse, j'aimerai bien qu'on dégage complètement le stuff, mais bon...on peu toujours rêver.
Il manque de la place dans le coffre, comme ca meme s il y a un rare truc intéressant a looter on a meme pas envie d y aller de peur de se retrouver inventaire full avec les events a venir et extensions a venir.

C est quand meme pas sorcier de foutre des coffres a la capacité infini dans un jeu comme celui ci... c est le cas dans Eve online et meme dans Dofus...

Dans les mmorpg il y a toujours une partie de la communauté qui est fashion victim ou collectionneuse.. et bah il semblerait que WAR de veuille pas de ces joueurs la et c est bien dommage.

Entre les set, les tokens, les graines double buff, les objets events, les potions, les depouilles et les cranes, les objets secondaires pour pve uniquement, les objets pour debloquer des bijoux, les objets a capacités inconnues, les trophées de quetes, les bijoux LV... bah avec tout ca j ai presque plus de place et ca commence a bien me gonfler.
Citation :
Publié par Oxmz
Ce qui tue ce jeu, c'est qu'il n'a aucune dimension humaine.

Sur DAoC, pour reprendre ton exemple mon petit Pouic chéri, tu avais un vrai commerce, un housing, un craft suffisamment restrictif qui imposait d'avoir une relation client / crafteur. Pour arcaniser ton armure, tu devais faire appel a un arca, pour les gemmes principalement, mais pour te les poser aussi. Sur DAoC tu lootais quelque chose de sympa, tu pouvais le revendre, le donner a quelqu'un qui en avait besoin.

Sur Warhammer, tu fabrique tes talismans, tu les mets en vente, le reste tu t'en fou du moment que tu ramasses les sous. Aucune interaction entre le crafteur et l'acheteur.
Pour les loots le système de lié quand ramassé est une gangrène dans l'univers du MMO et fou en l'air le peu de commerce que l'on pourrait encore trouver sur War...

Bref, comme déja dit, c'est de relations que manques ce jeu.
Totalement /agree Oxounet
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Jehan Neanias
le lié quand ramassé, équipé ....a tué le MMO ...
C est on ne peut plus vrai .
Un véritable tissu social s était développé avec les échanges / dons / d items ....

Sinon ce qui manque , je le verrais plutot du coté des gamers qui ont aussi largement contribué à polluer le jeu en disant : une morale .

Citation :
Publié par Jehan Neanias
le lié quand ramassé, équipé ....a tué le MMO ...
En même temps tout le monde serai deja full stuff sans ca.
Le nombre de mec qui aurai le full Senti ou Sombre promesse sans y avoir jamais mis les pieds...
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
En même temps tout le monde serai deja full stuff sans ca.
Le nombre de mec qui aurai le full Senti ou Sombre promesse sans y avoir jamais mis les pieds...
Et?
C'est sur que c'est mieux un système @10 LV sans loot de ta classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés