[ DOK Post 1.3 ] Toujours possible d'être un healer au cac ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout d'abord désolé si cette question as déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise à ma question en parcourant les derniers post.

Ayant toujours joué des classes hybrides sur d'autre MMO (j'adorais jouer mon druide sur wow en tant qu'hybride féral/restauration), je m'étais intéressé au DOK mais des amis sur la béta fermé m'avaient assuré que celui-ci n'était pas viable en tant que heal je m'étais donc tourné vers le chaman qui m'intéressait également.

Le DOK ayant fait coulé beaucoup d'encre ces derniers temps, je me suis reposé la question de la viabilité d'un DOK qui heal tout en étant au cac.

Pour être franc je ne connais pas bien la classe mais quand je m'étais renseigné sur celle-ci je voyais la classe en tant qu'assist DPS notamment grâce au debuff 50% heal + heal de groupe à côté.

J'aimerai donc savoir si le DOK est (ou sera à la 1.3) viable en DPS et si il est toujours possible de jouer le rôle de couteau suisse (niveau heal) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Korgall.
En gros, je pense que le Dok, comme le pg passeront d'indispensable à healers de soutien, revalorisant je pense, les autres classes heals. Il faudra ré-apprendre à jouer pour beaucoup.

En terme d'hybride deux situations : pas de lag => tu pourras jouer et être un atout pour ton groupe-wb
lag => tu feras comme les furies et répu, tu passeras ta soirée à lire : "hors de portée"
post 1.3 : nerf dps; nerf heal de groupe ; donc, heal monocible cac = auto heal pour occuper l'ennemi = sacrifice.
Donc, le chalenge devient "combien de temps je tiens ?" puis "arf merde ! encore sous cc ! no match !" puis "ok, je sers a rien là, j'vais respé heal-bot" mais c'n'est pas mieux, le heal-bot est nerf aussi. (sans parler des calices).

En fait, on est nerf deux fois :
1 par les coupes sur les capacitées de base et l'apport de la caract de certaines.
2 par la disparition des dps/hps fixes pour des %
résultat le mixe-spé n'est plus assez efficace en soutien...

j'passe pour un ouin-ouin là, sauf que je pense être réaliste.
avant le DoK était inrevable en 1 vs 1 si l'gars en face n'utilisait pas un cc
demain, ça sera une autre donne, ça sera à nous d'utiliser nos cc (que je cherche encore)
L'équilibrage n'a pas été reporté à la 1.3.1 pour rien.

sur le PTS le DoK n'apporte aucune valeur ajoutée : bof en solo, bof en groupe, dps bof, surva bof, cc rien, heal bof.

Plus qu'à espérer qu'ils s'appliquent un peu maintenant.
tkt tu passe pas pour un "ouin-ouin" tu ne dis que la vérité...
J'attends avec impatience ce patch qui nous nerf à mort,on en a tellement parlé que le fait de reculer la date d'implantation me met la rage , alors oui nous les pg/dok on sera moins efficace (soit-disant et en vue du patch-note) mais ça changera le gameplay de tous.
Par contre on perd (je pense) notre statut d'hybride , à ce demander où est-ce que Mythic et Goa (go delete Goa ! ) veulent en venir avec ce patch...

Wait & see
Merci pour toutes ces réponses.

J'ai commencé à up un DOK hier soir et j'avoue que j'aime bien son gameplay avec les 2 épées.

Dans l'état actuel de la 1.3, il ne sera plus possible de taper puis lancer ses 2 ou 3 heal de groupe puis retaper ?

Je vais essayer de me renseigner sur ce qui as été nerf ...

Kor'
etre moyen partout me dérange pas

qu' ils nerf le heal P**** de M**** ca me dérange pas

qu' ils nerf le dps, Sacré B***** de P**** de M**** bof ca passera


mais dans ce cas on serait en droit d' espérer un up de la survie via CC ou armure voir bouclier magique etc

car une remise à niveau etait nécessaire mais bon, faut etre réaliste que pour les spé sacrifice c 'est pas gagné d aller fier un coup d' épée dans la meute sans se prendre un rapport non consentant et non protégé

meuhhhh bon, on verra à l' usage, il faut avoir confiance en mythic , a son expérience, son savoir faire, sa capacité à effectuer des réajustement au scalpel et non à la hache

* vache j' ai mal au ventre, il est où le rouleau rose*
Personne a répondu clairement à la question là, or ça m'interesse venant de reroll DoK et souhaitant jouer en spé sacrifice...
Alors si quelqun pouvait répondre ça serait pas mal
Citation :
Publié par Dodjinn
Par contre on perd (je pense) notre statut d'hybride , à ce demander où est-ce que Mythic et Goa (go delete Goa ! ) veulent en venir avec ce patch...
Vous ne l'aviez pas avant non plus votre statut d'hybride du moins les full spé heal.
Pour moi, un hybride est une classe qui peut toucher à plusieurs domaine mais qui ne doit pas pouvoir dépasser une classe "pure" en terme d'efficacité même en étant spé à fond.
Or quand tu vois la branche heal du dk (qui est quand même très complète) et votre ancienne efficacité aux soins, vous étiez loin devant les 2 autres healers.
Citation :
90 % des doks sont déjà devenus freekill, c'est très plaisant. Allez Mythic, on continue à bien équilibrer la classe.
T'as fumé quoi? le DOK reste un modele de résistance, bien loin de mon ancien archimage. On a pris un petit coup avec le nerf de la regen calice et de la regen d'essence en mouvement, mais ca reste light.
Par contre niveau fun je trouve qu'on descend encore un cran plus bas en spec heal.

Je trouve assez navrant qu'en jouant le gameplay voulu par mythic (càd regen avec les skills mêlées pour contre balancer le nerf regen), on heal moins qu'en jouant planqué derrière un mur en faisant heal group + regen sur APs une fois OOM.

Ce qui est normal car il n'y a pas de miracle à rester à 20-30m des tanks, tu bouffes du CC et de l'assist en boucle.

Fin bon tu fais des 30 / 40k DPS en fin de BG en jouant le jeu mais ça ne fait aucune différence concrètement.

J'ai l'impression de devoir de plus en plus jouer monotouche pour rester compétitif avec mon DoK heal et ça me gave un peu.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
J'ai l'impression inverse

Le fait de devoir se rapprocher de la melee pour regen a rendu mon gameplay plus intéressant. C'est plus dangereux, mais plus fun aussi.
Peut-être mais globalement tu apportes quoi de plus au groupe ?

Si les compétence cac étaient suffisemment intéressante en spec heal, je dirai pourquoi pas... Mais là de vieux AoE qui DPS pas, des debuff monocible aux effets très limités.

En fait le seul gros skill à claquer est la M2 stun en synchro avec le sorcier du groupe qui claque son esprit focalisé en même temps, sinon bof.
Je me sens pas plus faible perso.

Sinon je m'amuse bien plus : je veux être hybride mais l'ancien état des choses me cantonnait à heal pour être le plus efficace possible. Là amputé d'un peu de regen je vais plus (+) au cac et c'est super fun.

Cela dit avec les CD de regen essence j'ai perdu 30% de score heal en bg mini
Le seul gros skill en melee est effectivement la M2
Après, y a du silence sur un heal/flamby
Parfois un petit snare sur un cac ou du debuff enchantement

Ca reste faiblard comme impact en melee, mais je trouve toujours que la classe est trop forte comparativement aux autres healers, donc on va pas se plaindre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés