Mage Flamboyant 10mois après

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YoshiX
Le flamby ne vaut rien en 1v1, voyez ce coté comme un aspect négatif du flamby, chbaque classe a ses défauts et ses avantages.

Faux ! tout dépend de la phase d'ouverture, mais tu peux gagner contre la plupart des classes du jeu si tu t'y prends bien.

Le shaman reste le plus difficile à faire tomber, si le joueur joue bien, c'est impossible, s'il fait n'importe quoi tu as une petite chance à condition de pas trop t'éclater sur ta combu. Sinon toutes les autres classes sont relativement abordable.
Citation :
Publié par spectrewar
Et oui ça fait déjà +- 10mois qu'on joue à Warhammer et ça fait déjà 10 mois qu'on subit des embrasements, Immolation, Ruin and Destruction and more


Ceci sera un énième post à ouin/ouin car de toute façon ça partira forcément de ce côté et pour cause ...

Ca fait déjà de nombreux mois qu'on subit les aléas de cette classe.
Et les patchs ont fait variés les styles de jeu du MF, mais n'ont finalement jamais changer la donne.

Si on regarde bien le Mage Flamboyant doit être la classe la plus jouée dans les DPS (need sondage par ex. sur AL pour faire le point) et pour cause c'est surement une des classes les plus clés en main (ça n'est pas les GF qui diront le contraire, ou encore moins les LB / Ingé autres que spé Grenades, repu,tanks...)

Et le souci c'est que de toutes, c'est aussi celle qui fait le plus mal dans un intervalle de temps le plus court.

Ex :
Repu arrive à faire du 5/6k single en quoi 3/4s (alors qu'il est le digne représentant du kill instantané cf Background)
Le MF peut faire de même et qui plus est en AOE.



Le seul moment ou on a eu une certaine baisse de la surpuissance de cette classe c'est lorsqu'on a eu la possibilité d'over-cap ces stats de résistance.
Rendant ainsi quasi caduque le MF.
Néanmoins comme d'hab ils ont nerfés à la hache ce souci et on se retrouve maintenant à tous avoir le classique taux de resist bref ...

Pourquoi est ce si dur d'équilibrer ce perso alors qu'ils l'ont réussit pour pas mal de classes (on est bien d'accord tout est relatif car parler d'équilibre sur ce jeu est juste une utophie suréaliste ...) ????

On se souviens tous des 1ers temps du jeu ou on se recevait des DOT de folie.
On se souviens tous des stacks de Pluie de Feu.
On se souviens tous des AOE stun + PBAOE (à bah oui on est en plein dedans)

Enfin voila je trouve dommage qu'après autant de temps on en soit toujours à voir une classe déséquilibré totalement le jeu et le rendant incipide au possible !


Et je dis pas ça après avoir subit une 10aine de scénario avec tjs 3/4 Flamby qui utilisent principalement les mêmes techniques, ou avoir subit durant des sièges des Pluie de Feu pendant que le gars se sirotait une boisson ...

Bref la 1.3 semble modifié un minimum la donne (AOE stun moral de 5s -> 3s et encore rien de confirmé).
Une baisse générale des rayons d'AOE.
Mais d'un autre côté encore plus de % crit sur les sets talismans ou autres, une réévaluation semble-t-il des spés single ou encore diverses modifications qui me font craindre comme à chaque update une situation stagnante !

Bref j'ai en gros


Pour ceux qui aiment pas lire résumé du sujet :

-> Les Flamby sont de gros méchants
-> 10 mois à subir les Flamby à quand la domination des Nains et des Elfes
-> Pourquoi Mythic laisse-t-il volontairement un déséquilibre se tenir ?
-> Un avenir est-il envisageable pour voir un jeu un peu plus équilibré ?
-> Ou est Charlie ?

clairement tu as atteint les limites de ta classe, voir de ton style de jeu .

après comparer tes dégâts avec un répurgateur ou LB, tout comme tirer des conclusions face à des ennemis sous équipés , ou ayant fait le mauvais compromis entre stat offensive et endurance/resistances, n'a pas vraiment de sens.


tu attendais à quoi avec ta classe ? quelle soit variée avec des petites fleures au bout du bâton ? une branche soin ?

un dps c'est un dps, tous les dps gardent leurs fondamentaux au fil des patchs, l'évolution ultime de ta classe ne peut être atteinte que par le niveau de jeu de ton groupe.

si tu as atteint toutes limites et que tu est excèdé , je ne peux que te conseiller de faire une autre classe .

(
vu la comparaison bidon que cites dans le scénarios je me dois de te dire qu'avec mon LB je trust souvent la 1er place en terme de frags et de dps , pourtant cela ne fait pas de moi un joueur UltraBonQueJeRox et encore moins du LB une classe surpuissante ! )
[ Il serait de bon goût qu'on retrouve un petit peu de calme sur ce fil. Je veux bien qu'il soit intéressant pour certains et donc le laisser ouvert, par contre si je dois repasser par là car les esprits s'échauffent, ça sera paf le topic ! ]
Citation :
Publié par Edelendil
Sinon je reste persuadé que Pdr + PG > 2PG, suite a un débat avec un PG qui m'a fait reconsidérer mes calculs, et démontré qu'en terme de heal fourni cette compo est supérieur, tout en rajoutant les bonus du PdR (morale 2, bump de zone, heal en déplacement).
Idem.

Pour Albatar: C'est clair que contre un PG / DoK le +5 sec CD sur ton heal ca regle souvent le probleme du god mode... par contre ca oblige certans a devoir cibler et utiliser une troisième touche donc c'est dur...

Aller un petit tips: T'envoie un Kouptou + un GN en assist sur un PG... entre le + 5sec CD du Kouptou + le debuff heal émis et recu du GN + avec un GN bien stuffé force histoire d'être utile en assist DPS et un kouptou en degat monocible non seulement tu exploses le PG mais le temps que tu lu fasse les fesses son potentiel de heal sur le groupe s'en trouvera considérablement réduit.

Même si au pire le PG se fait overheal par les autres heals du WB et que t'arrive pas à le tomber au moins tu l'empeche de faire son taff.

Chaque probleme a ses solutions...encore faut t-il y reflechir.
C'est vrai que j'avais oublié le GN, une vraie plaie cette classe, enfin pour un healer en tout cas... Ça manque clairement trop de dps pour pouvoir tuer quoi que ce soit mais franchement ça empêche totalement un healer de faire son boulot en plus il dissipe la moitié des sorts et des cc qui permettrait au heal de s'en débarrasser...

Go nerf le GN !
Le BW n'est pas forcement mauvais en 1v1.
Contre les tank/sorcière/magus et certain heal c'est tout à fait gerable.

Après mon gros point noir c'est contre les squig mais c'est pas impossible.
Pour en revenir au sujet,
Je ne trouve pas personnellement le MF cheat. Joué un mf en pick up est tout simplement .. chiant à cause du contre coup.
Après c'est sur que dans un groupe opti il est cheat tout comme le tueur, le repu... etc
Enfin bon moi je maintient a dire que interupt un sorcier/mf c'est pas la mer à boire non plus.. apres quand ils nous attrapent ils font très mal et heureusement !
Citation :
Publié par H0li
Le BW n'est pas forcement mauvais en 1v1.
Contre les tank/sorcière/magus et certain heal c'est tout à fait gerable.

Après mon gros point noir c'est contre les squig mais c'est pas impossible.

les squiggs , l'unique vrais probleme qui fait toute la différence c'est le silence qu'il nous colle , sans ca , en spé monocible en tous cas , aucun probleme , détaunt du pet qui , mine de rien , colle de sacré baffe (me suis pris un jolie 700 ya pas longtemps ...)
sinon morale 2 ésprit focalisé , super morale sous éstimé , insensible au cc et temps de cast réduit de 50% pendant 10 sec , avec cette morale up (et spé monocible) tu tombes n importe quoi , tu vois meme les dok pas trop équipé en 1 vs 1 qui doivent mouiller leur t-shirt pendant le silence , on les tue pas , faut pas réver mais on est à 2 doigts d'y croire

Yoshix t'as combien de résist élémentaire ? , je t es croisé dans un bg j ai jamais collé aussi peu de dégats à un sh il y avait un truc , peu etre surement sous garde aussi , mais bref tu dois avoir bcp de résist j avais l impression de tapper un élu et encore ...

et pour le mf , si je reste objectif , il n y a que l ae à nerf ! scincérement .
les sorts mono poutre bien grave mais c'est ...mono ! Ca demande une ligne de visé ! et c'est justice de pouvoir fair tant de dégats en proportion à notre survie , rien de cheat là dedans , tres scincèrement , de mon vécu de flamby depuis la release il n y a que la pluie de feu qui me fait halluciner , le reste est bien balancé.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Concernant le MF la seule chose qui me fait peur c'est la MàJ 1.3 avec le up des dps single...
Mouais, le futur nous le dira.
Mais je doute que le nerf des ae empeche les flamby de combiner M2 et ae pour des effets toujours dévastateurs ... en prime avec un up du single.

La classe I win du jeu...

Depuis juillet 2007 début de la béta, mythic n'a jamais pu équilibrer cette classe.
Citation :
Publié par Keepcool
Mouais, le futur nous le dira.
Mais je doute que le nerf des ae empeche les flamby de combiner M2 et ae pour des effets toujours dévastateurs ... en prime avec un up du single.

La classe I win du jeu...

Depuis juillet 2007 début de la béta, mythic n'a jamais pu équilibrer cette classe.
Les classes distant on souvent enfin , très souvent était Un peu les Roi dans un jeu rvr , surtout avec le Lag , jeu de structure , le sorcier et pas mal non plus dans ce rôle
Citation :
Publié par Dagle Wood
et pour le mf , si je reste objectif , il n y a que l ae à nerf ! scincérement .
les sorts mono poutre bien grave mais c'est ...mono ! Ca demande une ligne de visé ! et c'est justice de pouvoir fair tant de dégats en proportion à notre survie , rien de cheat là dedans , tres scincèrement , de mon vécu de flamby depuis la release il n y a que la pluie de feu qui me fait halluciner , le reste est bien balancé.
Je dis pas qu'il faut nerf les sorts mono, mais tu reconnaitras qu'ils n'ont pas spécialement besoin d'un up non plus.
Citation :
Publié par Deadalus
Idem.

Pour Albatar: C'est clair que contre un PG / DoK le +5 sec CD sur ton heal ca regle souvent le probleme du god mode... par contre ca oblige certans a devoir cibler et utiliser une troisième touche donc c'est dur...

Aller un petit tips: T'envoie un Kouptou + un GN en assist sur un PG... entre le + 5sec CD du Kouptou + le debuff heal émis et recu du GN + avec un GN bien stuffé force histoire d'être utile en assist DPS et un kouptou en degat monocible non seulement tu exploses le PG mais le temps que tu lu fasse les fesses son potentiel de heal sur le groupe s'en trouvera considérablement réduit.

Même si au pire le PG se fait overheal par les autres heals du WB et que t'arrive pas à le tomber au moins tu l'empeche de faire son taff.

Chaque probleme a ses solutions...encore faut t-il y reflechir.
Et moi jte donne un autre conseil renseigne toi un peu plus sur les skills:

-Les deux debuff heals sont des heals émis et seulement émis donc redondant et non cumulable
-A moins que cela soit debug le up cd du Kouptou ne fonctionne pas ( marche 2s).
-Maintenant tu auras un kouptou et un Gn (au dps moisi) et tout deux Detaunt car le Pg detaunt en zone lui contrairement a un Dk.

En gros tu l'obligeras donc a detaunt toutes les 10s et le heal de groupe d'un autre healeur du groupe comblera la moitié de ses heals a cause du debuff, au pire une guard ou simplement un petit deplacement entre deux heals de groupe car avec le lag le snare du kouptou ou GN ne passe que tres difficilement.

Je suis preneur d'autres tips par contre.


Sinon pour revenir sur le sujet, je trouve pas le Flamby particulièrement fragile.
La plupart des dommages qu'on reçoit ou qui sont plutôt fatales sont de types magiques.
Excepter les tanks en shield les classes sont a peu pres toutes aussi résistantes les unes que les autres.
Hormis un détail qui a son importance même si les mago ont moins de vie ils sont a distance ou alors en cellule mais dans ce cas ce sont eux qui sont des DD.
Vouloir contrebalancer le flamby est quasi impossible, le fait qu'ils soient surrepresenté fausse tous, on se plaignait de la 1.1 mais excepté les debugs et les fixed qui ont suivi ct la plus fun a jouer.
Citation :
Publié par Edelendil
Je dis pas qu'il faut nerf les sorts mono, mais tu reconnaitras qu'ils n'ont pas spécialement besoin d'un up non plus.
oui ! On est bien comme ca en mono, mais bon , les nerf et up des classes doivent surement etre fait par des "non joueurs" ou plutot "non impliqué" genre test direct la classe au level 40 sans jamais l avoir joué , en tappant quelques mobs ect ...

ou bien en écoutant les oinoins forum qui éxagere toujours trop et donc le nerf est "trop".
Ceci expliquerais pourquoi le nerf ae " oinoin on se prend 10 k en ae" "oinoin le flamby ae tout un wb et décime tout" => paf , nerf
et jamais de oinoin sur la monocible => paf , up
lion blanc et guerrier fantome ? pas trop de commentaire sur le fofo , du moins discret => on touche pas.

je sais pas comment ils s'y prennent , mais mal en tout cas .
Bah reste plus qu'à espérer que le report de l'équilibrage de la 1.3 vient du fait qu'ils se sont rendu compte que le up du DPS monocible sur certaine classe est totalement injustifié (MF en particulier).
Citation :
Publié par Angron
Bah reste plus qu'à espérer que le report de l'équilibrage de la 1.3 vient du fait qu'ils se sont rendu compte que le up du DPS monocible sur certaine classe est totalement injustifié (MF en particulier).
Nan c'est pour mieux nerf ta classe cheated
Citation :
Publié par Angron
Bah reste plus qu'à espérer que le report de l'équilibrage de la 1.3 vient du fait qu'ils se sont rendu compte que le up du DPS monocible sur certaine classe est totalement injustifié (MF en particulier).
Oui ou encore tueur (c'est pas un ouinouin je joue tueur et flamby )
très sincèrement ce genre de classe Mage , Sorcier , lanceur de sorts sont dans le monde fantastique toujours (ou presque) des personnages très puissant , ils sont capable de renverser le cour d'une bataille à eux seul.
C'est par contre normalement le genre de personnage que l'on ne retrouve pas à tout les coins de rue ^^

Si vous lisez pas mal d'héroic fantastique vous en conviendrez ce genre de personnage il y en a rarement plus de deux ou trois mis en scène car leur puissance déséquilibre tout combat .

Si vous avez joué à D&D et d'autres jeux papiers vous savez aussi bien que moi qu'amené ce genre de personnage à très haut niveau 18/20 et plus est quasiment impossible , à contrario un mago de niveau 20 plus est quasiment immortelle car il possède un panel de sort faisant face à quasi toute les situations.

Alors voila , les persos de ce type sont (et seront toujours) des persos qui malheureusement s'équilibre très difficilement , la logique voudrait que monter un mage flamboyant lvl 40 soit un très dur labeur et qu'il faille des mois et des mois pour en arriver là pour représenter sa faiblesse physique et surtout son très long apprentissage , et là seulement nous aurions un équilibre pas trop mauvais car rare seraient les joueurs à avoir la patience de monter un tel personnage .

Mais il y a de forte chance que l'on se retrouverait alors avec des Ouinsouins par ce que c'est impossible d'arriver 40 avec son personnage .....

Pour contrebalancer la puissance des personnages dans les JDR papiers ont a tendance à leur mettre un arbre de progression plus difficile , justement pour éviter d'en avoir à la pelle , cela aurait du être à mon avis adapté IG mais bon ça ne l'est pas et vous vous doutez de pourquoi ^^
Citation :
Publié par YoshiX
Après duel contre Namo, le flamby spé monocible perd ou gagne par rapport au timing du detaunt et du silence (je suis SH).

P.S: Etre au CaC peut être intéressant parfois
Ca dépend surtout selon l'inc, si tu silences avant qu'il pose ses dots victoire assurée sinon c'est kif kif je me suis déjà fait 3 shot @ 3 crit d'affilée ça fait mal au cul. ( avec les dots posées )
Citation :
Publié par Morselame Neanias
très sincèrement ce genre de classe Mage , Sorcier , lanceur de sorts sont dans le monde fantastique toujours (ou presque) des personnages très puissant , ils sont capable de renverser le cour d'une bataille à eux seul.
C'est par contre normalement le genre de personnage que l'on ne retrouve pas à tout les coins de rue ^^

Si vous lisez pas mal d'héroic fantastique vous en conviendrez ce genre de personnage il y en a rarement plus de deux ou trois mis en scène car leur puissance déséquilibre tout combat .

Si vous avez joué à D&D et d'autres jeux papiers vous savez aussi bien que moi qu'amené ce genre de personnage à très haut niveau 18/20 et plus est quasiment impossible , à contrario un mago de niveau 20 plus est quasiment immortelle car il possède un panel de sort faisant face à quasi toute les situations.

Alors voila , les persos de ce type sont (et seront toujours) des persos qui malheureusement s'équilibre très difficilement , la logique voudrait que monter un mage flamboyant lvl 40 soit un très dur labeur et qu'il faille des mois et des mois pour en arriver là pour représenter sa faiblesse physique et surtout son très long apprentissage , et là seulement nous aurions un équilibre pas trop mauvais car rare seraient les joueurs à avoir la patience de monter un tel personnage .

Mais il y a de forte chance que l'on se retrouverait alors avec des Ouinsouins par ce que c'est impossible d'arriver 40 avec son personnage .....

Pour contrebalancer la puissance des personnages dans les JDR papiers ont a tendance à leur mettre un arbre de progression plus difficile , justement pour éviter d'en avoir à la pelle , cela aurait du être à mon avis adapté IG mais bon ça ne l'est pas et vous vous doutez de pourquoi ^^

Absolument d accord avec toi
Les modos WAR-JOL se font tellement chier qu'ils laissent un tel post perdurer ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés