Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#6)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sicnnasty
C'est jamais entré dans l'esprit de certain que WAR est conçu pour être un jeu de bus contre bus? Des zones rikiki où on ne peu pas faire autrement que jouer en bus... Une pénalité de réssurection quasi inexistante... Les IRez... La guerre elle est partout, pas juste organisés par des petites comités... Pour la petite com ya les BG, pour la guerre ya les zone oRvR...

J'aime pas dire ça, mais si vous voulez un jeu sans bus, changez de jeu...

Suffit de savoir jouer au chat et à la souris.

Citation :
Publié par sicnnasty
C'est jamais entré dans l'esprit de certain que WAR est conçu pour être un jeu de bus contre bus? Des zones rikiki où on ne peu pas faire autrement que jouer en bus... Une pénalité de réssurection quasi inexistante... Les IRez... La guerre elle est partout, pas juste organisés par des petites comités... Pour la petite com ya les BG, pour la guerre ya les zone oRvR...

J'aime pas dire ça, mais si vous voulez un jeu sans bus, changez de jeu...
J'ai l'impression que ce qu'ils comprennent pas c'est l'intérêt de perdre son temps à stick le bus... Ouais c'est free rp, ouais les plus gros sont les plus forts... Mais au bout de disons ... 3soirées on se lasse non?

Apparemment certains y restent depuis des mois... Il doit donc y avoir un plaisir derrière tout ça...

(voilà je lance des pistes)

Pour ma part j'ai trouvé mon plaisir en lisant jol et constatant la non-évolution de RvR (dont les joueurs sont en majeure partie responsable faut pas se leurrer). Ainsi que grâce au bon vieux DaoC où on arrive encore à faire du bon sur la clust Europe ou sur les US...

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par sicnnasty
C'est jamais entré dans l'esprit de certain que WAR est conçu pour être un jeu de bus contre bus? Des zones rikiki où on ne peu pas faire autrement que jouer en bus... Une pénalité de réssurection quasi inexistante... Les IRez... La guerre elle est partout, pas juste organisés par des petites comités... Pour la petite com ya les BG, pour la guerre ya les zone oRvR...

J'aime pas dire ça, mais si vous voulez un jeu sans bus, changez de jeu...
Oui d'accord, mais alors les outils pour faire du Bus vs Bus manquent terriblement. Les zones sont pratiquement toutes en goulot, super sympa de prendre toute la largeur du terrain et d'avoir les deux extrémités à 100 pieds l'une de l'autre.
La gestion des WB n'est pas opti non plus, il devrait y avoir un moyen rapide de repérer les gens qui sont dans ton groupe, en les colorisant légèrement par exemple, pour pouvoir avoir une homogénéité des combats et une possibilité de créer des groupes dans la mêlée pour faire des contournements etc..., les leaders ne sont pas clairement affirmés, il devrait y avoir des bonus quand on est prêt du leader de WB pour montrer son importance etc..., ce sont des règles basiques de Warhammer Battle, mais on dirait plutôt que WaR a été pensé avec les règles du JdR.

Donc oui, c'est sensé être du RvR de masse, et la masse on l'a effectivement, uniforme, brouillonne, sans saveur.

Je veux bien du Bus VS Bus mais avec les outils adéquats.
Citation :
Publié par sicnnasty
........zone oRvR...

J'aime pas dire ça, mais si vous voulez un jeu sans bus, changez de jeu...

Amen !! Merci de ce conseil avisé Gnous 723 et c'est effectivement vers quoi je tends.
Citation :
Publié par Lakrampe
Amen !! Merci de ce conseil avisé Gnous 723 et c'est effectivement vers quoi je tends.
J'ai mis 30 bonne secondes avant de comprendre qu'il parlait pas de la guilde "Amen"...
Faut que je rentre chez moi
Citation :
Publié par Ringostaar
110011010

parcontre je suis étonné de voir a quelle vitesse explose les bus destru face au puissant demi-wb muti/ZERG§. Pourtant ont a un teamplay moins travaillé
Sans parler de teamplay, juste composition et moyen de communication du 1/2 wb en question. Combien de heal, de flambys, tueurs et CSF. Quelle proportion sous ts ou autre ?

Le WB pick-up n'est pas sous ts et quand il y a un heal par groupe c'est le bonheur.

En conséquence de quoi je ne vois pas ce qui est surprenant à vaincre même avec un rapport numérique très défavorable.
Citation :
Publié par cocaeem
Vu le niveau destru et la cheatance des classes ordres , tu balances dans le tas un csf , puis un mage over heal sous moral 2 derriere la cloche. T'appuye sur 3 macros et tu tues tlm. Moi je suis pas du tout surpris , je comprend meme pas que tu le sois ....
Bah, les combos ordres sont clairement cheat, on le sent quand on fait du rush M2, mais faut pas oublier que les ae sont limités a 9 targets, donc j'etais aussi etonné, hier soir par exemple, de voir comment les xx destru a l'enclos a rocher ont explosés en moins de 2mn .

Apres reflexion le probleme vient aussi de l'aura CSF qui est bien trop puissant, j'deb casiment 350 de resist en ae, c'est legerement violent, alors quand tu balances le csf sous garde au milieu, bah ca implose sechement, quand t'en balance deux, ya no match.
Mais apres, atm t'as pas trop le choix en fait, si tu veux jouer ordre contre le bus destru, t'es obligé de mettre du SF, et t'es obligé de mettre du CSF, si tu te pointes en mode mde+ingé tu vas vite comprendre

Citation :
Publié par Doly
Sans parler de teamplay, juste composition et moyen de communication du 1/2 wb en question. Combien de heal, de flambys, tueurs et CSF. Quelle proportion sous ts ou autre ?
En conséquence de quoi je ne vois pas ce qui est surprenant à vaincre même avec un rapport numérique très défavorable.
La compo bouge tout le temps, on prend les guildmates donc ca peut varier du 2 SF 2 CSF au 1 SF 1 GF 2 ingé ;d. Tout le monde sous ts parcontre.
Bah si, c'est tout de meme assez etonnant, parce qu'en face ca reste du wb guilde avec pas mal de rank, et que le rapport numerique est tres defavorable. Contre un gros bus, t'as 10s pour peter les DPS, sinon c'est fini tu sautes. Apres faut bien se dire qu'on fait en sorte d'avoir que des bons inc, et ca aide enormement.
Citation :
Publié par Haikz
Bah, les combos ordres sont clairement cheat, on le sent quand on fait du rush M2, mais faut pas oublier que les ae sont limités a 9 targets, donc j'etais aussi etonné, hier soir par exemple, de voir comment les xx destru a l'enclos a rocher ont explosés en moins de 2mn .

Apres reflexion le probleme vient aussi de l'aura CSF qui est bien trop puissant, j'deb casiment 350 de resist en ae, c'est legerement violent, alors quand tu balances le csf sous garde au milieu, bah ca implose sechement, quand t'en balance deux, ya no match.
Mais apres, atm t'as pas trop le choix en fait, si tu veux jouer ordre contre le bus destru, t'es obligé de mettre du SF, et t'es obligé de mettre du CSF, si tu te pointes en mode mde+ingé tu vas vite comprendre



La compo bouge tout le temps, on prend les guildmates donc ca peut varier du 2 SF 2 CSF au 1 SF 1 GF 2 ingé ;d. Tout le monde sous ts parcontre.
Bah si, c'est tout de meme assez etonnant, parce qu'en face ca reste du wb guilde avec pas mal de rank, et que le rapport numerique est tres defavorable. Contre un gros bus, t'as 10s pour peter les DPS, sinon c'est fini tu sautes. Apres faut bien se dire qu'on fait en sorte d'avoir que des bons inc, et ca aide enormement.
tu sais tres bien de quoi il en est , le niveau destruction est majoritairement tres bas puisque sur ce jeu dtf tu as pas besoin d'optimiser ou de défi , tu peux rp dans le buss , dans le rve. On les voit tous les jours evoluer nos copains destru, et quand svt tu vois qu'a six tu tiens plus que certains a 50 , y a des questions a se poser, bcp plus que sur daoc.

Tu rajoutes a sa les capacités de l'ordre a pouvoir facilement faire plus mal que la destru . On retrouve ma theorie que sur brionne ordre actuellement , tu fous un csf et un mage bien heal qui rush correctement et tu decimeras tout un tas de plow de la destru. Cqfd
Citation :
Publié par Haikz
Apres reflexion le probleme vient aussi de l'aura CSF qui est bien trop puissant, j'deb casiment 350 de resist en ae, c'est legerement violent, alors quand tu balances le csf sous garde au milieu, bah ca implose sechement, quand t'en balance deux, ya no match.
Clairement cheat le debuff et c'est pourquoi Mythic dans sa grande bonté à créé le buff rés. pour équilibrer la balance.

Citation :
Cocaeem - tu sais tres bien de quoi il en est , le niveau destruction est majoritairement tres bas puisque sur ce jeu dtf tu as pas besoin d'optimiser ou de défi , tu peux rp dans le buss , dans le rve. On les voit tous les jours evoluer nos copains destru, et quand svt tu vois qu'a six tu tiens plus que certains a 50 , y a des questions a se poser, bcp plus que sur daoc.
DAOC c'était pire que WaR à 8 tu pouvais wipe 100 types en quelques secondes avec les AE illimitées.
Citation :
Publié par IBastonI
DAOC c'était pire que WaR à 8 tu pouvais wipe 100 types en quelques secondes avec les AE illimitées.
Et moi solo avec mon merco, je me faisais des full group.

Stop dire n'imp, même les teams cellules sur un inc de fou (strike mezz de dos) pouvait connaitre un retournement de situation défavorable face des joueurs un tant soit peu attentif et pas manchot.

Sur War, je trouve les CC plus handicapants. On peut réelement rien faire (CC sans imune, CC chainable, CC incassable ...).
Citation :
Publié par cocaeem
Vu le niveau destru et la cheatance des classes ordres , tu balances dans le tas un csf , puis un mage over heal sous moral 2 derriere la cloche. T'appuye sur 3 macros et tu tues tlm. Moi je suis pas du tout surpris , je comprend meme pas que tu le sois ....
Toujours la même rengaine de classes ordre cheatées... L'herbe est toujours meilleure de l'autre côté également.
Désolée mais ne me fais pas croire qu'un warband complet meurt face à 6 joueurs à cause d'une morale ou d'une tactique. Vous me faîtes rire avec votre gameplay 3 touches.
Un mauvais placement, un silence placé trop tôt, une mauvaise vision des soutiens ennemis et tu ne feras rien... Oui, le FG opti ordre marche à l'AE, mais qu'attendez vous pour vous placer en fonction! Pas d'aspi chez nous, vous avez 10 sec pour vous positionner avant la morale 2 stun du flambax.
Et le pire, c'est que la M2 est useless en 6v6-12, sa seule utilité est le 6vBus...
Citation :
Publié par €claT
Toujours la même rengaine de classes ordre cheatées... L'herbe est toujours meilleure de l'autre côté également.
Désolée mais ne me fais pas croire qu'un warband complet meurt face à 6 joueurs à cause d'une morale ou d'une tactique. Vous me faîtes rire avec votre gameplay 3 touches.
Un mauvais placement, un silence placé trop tôt, une mauvaise vision des soutiens ennemis et tu ne feras rien... Oui, le FG opti ordre marche à l'AE, mais qu'attendez vous pour vous placer en fonction! Pas d'aspi chez nous, vous avez 10 sec pour vous positionner avant la morale 2 stun du flambax.
Et le pire, c'est que la M2 est useless en 6v6-12, sa seule utilité est le 6vBus...

En tout etat de cause si y a un truc que tu as de facon certaine c'est bien la mauvaise foi....

Touche pas a mon skill !!!
Citation :
Publié par IBastonI
Clairement cheat le debuff et c'est pourquoi Mythic dans sa grande bonté à créé le buff rés. pour équilibrer la balance.



DAOC c'était pire que WaR à 8 tu pouvais wipe 100 types en quelques secondes avec les AE illimitées.
+1 c est pour ca que j aime bien war la il y a du cac et 8 type ne défonce pas 100 joueur .
malgré ce que l on peut dire il y a un minimum de stratégie a appliquer pour pouvoir gagner .
bien quand ce moment le pvp ou rvr (choisissez ) c est un peu du n importe quoi
lock de zone sans un semblant d attaque de forteresse, ordre cacher dans la forteresse 20 mn avant le timer de lock (certain se permette de t engueuler lorsque tu prend un point ) .
course au rp par tous les moyens .
très peu de combat intéressant, adversaire qui s enfuit si légèrement supérieur , ou je te roule dessus (un fois de temps en temps sa va mais continuellement sa gonfle ).
plus de fairplay envers les joueurs d un coté comme de l autre (enfin il en reste un peu quand même ).

reproche fait au nouveau qui sont venu sur ce serveur et qui soit disant on tuer brionne moi je vient de couronne et honnêtement moi et avec ceux avec qui je joue on croie en war et on apprécie le bon et beau jeu que se soir en solo grp ou wb et on est loin d avoir cette mentalité (d ailleurs on trouvait brionne un peu pépère a notre arrivé hihi ).
j adore le rvr et war est ce qu il y a de mieux en ce moment mais malheureusement le jeu est ce que la communauté en fait.
a chacun de faire un minimum d effort pour que cela s améliore et stop la course au rp loot ect ..
ce qui compte c est que l on s amuse et que lorsque on deco on se dise ptain belle soiré la on s est amusé .

petit rappel il existe trois zone (gros taunt pour destiker les gros bus de + de 2wb)

bref une pierre jeté dans l océan .

bjerk le nain assoiffé
Toujours les mêmes débats, les mêmes "whines" sur les morales/compos/classes, changez de disque ou faites comme Citron, allez reroll une classe fotm.

PS : CdE c'est devenu du petit lait !
PS 2 : Krom ne vient plus faire le mariole, ça me manque.

[€dit] Up Dieu Créateur, héhé.
Citation :
Publié par nyanko
[...]

Donc oui, c'est sensé être du RvR de masse, et la masse on l'a effectivement, uniforme, brouillonne, sans saveur.

Je veux bien du Bus VS Bus mais avec les outils adéquats.
Mais c'est ça la bataille.

La tache la plus ardu de n'importe quel commandant est de conserver la discipline dans ses rangs, même dans le feu de l'action.

Le problème, c'est que WAR, bah c'est un jeu, un divertissement que les gens pratiquent pour se défouler ou se détendre. Avec de la discipline et de la rigueur, la masse uniforme et brouillonne devient une armée prêt à en découdre d'un ennemie même plus nombreux. Mais on ne peut exiger des joueurs qu'ils aient une discipline et une rigueur digne de l'armée nord coréenne. Mais là n'est pas faute du jeu...

La seul chose pour laquel on peu blamer WAR, serait les serveurs incapable de négocier plus de 200 personnes sans lag.

Perso, et ce n'est là que mon avis, c'est pas les busseurs qui devront changer de mentalité, mais à ceux qui veullent travailler en comité restreinte d'apprendre à jouer à l'encontre et avec le bus pour trouver leur bonheure. Comme tu dis, des groupes à l'intérieure du groupe, cette petite unité qui fait basculer la bataille d'un camp à l'autre. Le bus c'est le front, à eux de voir ce qu'ils peuvent faire pour servir le front, sans nécéssairement être directement impliqué dans ce front.
Citation :
Publié par N€anG
Toujours les mêmes débats, les mêmes "whines" sur les morales/compos/classes, changez de disque ou faites comme Citron, allez reroll une classe fotm.
+1 pour répondre à Lakrampe.

Je suis de mauvaise foi mais je recherche le fun avant tout, pas le skill.
Fais de même.
A part critiquer les bus d'en face vous savez faire autre chose ?
Car moi ce que je remarque c'est un bon niveau des 2 cotés avec des envies diverses!
Apres cocaeem je n'ai rien contre toi mais je te trouve pas tres objectif quand tu dis que le niveau destru est tres bas ou alors tu ne vois que les bus et non tous les groupes ou demi wb qui font de belles choses ou tentent de le faire.
Certains n'arrivent pas à voir la vérité en face , tant pis rester dans votre buss et have fun a depouiller du plow

ps : lakrampe arrête d'etre con , ils utilisent pas de morale 2 et sont svt que 6+++ avec 3+++ healeurs dans leur buss(+++). Et d'ailleur ce jeu est devenu une tuerie en soirée, donc dégage stp.

@ Nadorable : je ne vise personne , c'est ce que je vois dans la majorité des cas. Apres peu importe. Je critique les buss parce que tu ne vois que sa à part furya ; apres deux ans d'agrammon , je vois pas comment je ne pourrais pas critiquer sa....
Citation :
Publié par nadorable
Car moi ce que je remarque c'est un bon niveau des 2 cotés avec des envies diverses!
s'il y a bien un truc qui est clair et net et qui ne necessite pas de debat, c'est que le niveau de jeu des joueurs de WAR est affreusement bas.
Personnellement, je suis casu et je ne cherche pas la roxitude extrême donc le niveau de WAR actuel me convient parfaitement. Si à chaque fois que je jouais j'avais des commentaires genre 'joues ta classe bon diou! tu sais que tu as le skill machin pour faire ça hein???' tous les jours, je stopperais WAR Direct.

Si vous voulez du skill, vous devriez vous faire des Counter Strike entre HCG. Pour la majorité des gens, c'est de la détente après une journée de boulot, rien de plus.

Manquerait plus qu'on soit obligé d'écrire un CV pour rentrer dans une guilde comme dans certains jeux que je ne nommerai pas, et le ludisme dans ton ça?
Mais je suis pas con ?!! encore que ...
Non mais filé moi la M2 et je la use encore plus que vous, la question n'est pas la, elle existe et est utilisé soit.
Les utilisateurs ne sont pas a blamer, je ferais pareil... Mais la proximité des combats, la masse, le timer de pop, et les immunes moisax, font que tu t en prend 2/3 dans la gueule pas min. Et nier de l'avantage que cela confère, c'est purement hypocrite comme de ne pas avouer une maladie honteuse.

Encore une fois c'est la conjoncture RVR et une mauvaise gestion des cc a l'origine de cela, mais si certain se sentent offusquer quand c'est evoqué, c'est tout simplement pour ne pas se sentir devalorisé.
Alors oui vous roxxer du slibard, et oui avec 2 doigts et 2 chromosomes en plus je fais pareil.
Citation :
Publié par Aazz
J'étais groupé avec Danamiel , il ma demander de pas le soigner et pour montre mes intentions je suis rester a cheval. et au lieu de taper Danamiel tu ma focus , pas grave c est toi qui est morte.

Apres je t ai duel , mais trop dur de te tomber en spé salut.

Apres j ai pas été très sympa , je t ai gâché 2 proies en te canardant avec une baliste a répétition ;-)

Sympa de voir une sorcière faire du solo c est rare.

Klank (Ruins)
Oui je me suis rendu compte de ma boulette Après tu m'as bien fait rire à la baliste

@Creutz etc. : Sympa le combat en effet contre vous même si on a pas trouvé le moyen de tomber vos nombreux healers C'est pas comme si j'avais passé le combat avec quasiment une seule cible ... Hein Yazoo?
Edit : Hum... me courser à 7 Manes comme ca dans Praag... faudrait apprendre à deal au moins ou à me lacher les c*******... xD

@nenyx : "soigneurs contre lesquels on ne peut pas faire grand chose" : Euh... tu t'y prends mal? Franchement tu peux silence et avec une bonne spé (genre dot/mono au hasard ) ca tombe bien.

@Haikz : "Pas de stun sur la sorc!" : Haha. La morale 3 c'est du poulet rôti?
"le niveau de jeu des joueurs de WAR est affreusement bas" +1.
@Daramor : "Il faudrait vraiment être AFK pour ne pas avoir tué un sorcier avant qu'il ait monté sa morale 3 ... Et si le sorcier arrive jusque là, il se tue tout seul." : Ou pas...

@koplinski : Need te recroiser, ya pas très longtemps j'étais spé différemment et tu m'éclatais, la je voudrais voir comment ca se passe. (on vient de se croiser mais j'étais semi-afk et pas buff ;/)
Edit : Bon beh toujours aussi inintéressant à duel : tu ne joueras jamais un inc dont tu n'as pas l'initiative en fufu et tout ? :/
Paye ta mauvaise foi coca, les soirées/aprems où je suis présent je joue à 6 quelque soit l'opposition en face. On vous a même croisé hier soir vers 21h30 entre le Guet et votre WC sur Reikland, d'ailleurs vous avez back à votre TP alors qu'on était 5 et qu'il n'y avait aucun add, encore un coup des morales SF/CSF.

Bref, je ne vois pas ce que tu cherches là, nombreux sont ceux qui tournent à 6/12 en aprem/soirée, seulement WaR est conçu pour former des bus, même le meilleur lead ne pourra pas éviter les adds (amis ou ennemis), alors il faut l'accepter, mais WaR est également conçu autour de l'AoE, et si on veut sortir en "petit comité" il faut de l'AoE à profusion, et se passer du PG, CSF, SF serait aberrant.

C'était mieux quand tu prenais des grognards sur Agra et que tout le monde pleurait hein, avoue !

(tout ça pour dire que tout le monde exploite les failles du jeu, que ce soit les morales abusées ou les immunes daubées, la double M4 squig qui OS un WB, rending blade pré nerf, ... bref, j'ai joué sur les deux realms et il faut arrêter de jouer les caliméros les Destru, c'est du pareil au même à condition de réflechir sur l'optimisation et la symbiose des classes)
Citation :
Publié par moriquendie
Alors oui vous roxxer du slibard, et oui avec 2 doigts et 2 chromosomes en plus je fais pareil.
Voilà ce que je voulais entendre!
Sur ce, j'arrête Jol, c'est pathétique.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés