Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eaven
J'ai eu le soucis avec summoner un temps ... Ca fait partis de FF ça, galérer à monter une classe ... Mais c'est pas impossible, suffit d'être patient (ce que la génération wow ne comprendra évidemment pas)
Tu vaut tellement mieux qu'nous...

Ce que la soit-disante génération Wow ne comprend pas c'est les types qui arrivent à faire 500 bornes pour acheter des clopes et qui crachent sur ceux qui n'en font q'une.

Personne ne pleure sur un levelling trop long, mais excuse-nous de pas être fan du pur bashing qui, soit dit en passant, doit être la chose la plus débilitante tout MMOs confondu.

Ce que les moutons, comme vous les appelez si bien (Un peu l'hôpital qui s'fout d'la charité d'ailleurs), veulent c'est du contenu quel que soit le niveau! S'pourtant pas difficile à intégrer comme concept.
Citation :
Publié par Eaven
J'ai eu le soucis avec summoner un temps ... Ca fait partis de FF ça, galérer à monter une classe ... Mais c'est pas impossible, suffit d'être patient (ce que la génération wow ne comprendra évidemment pas)
Mais c'est du grand n'importe quoi. Pour toi, attendre 2 heures une PT est un challenge ? C'est ce que permet "d'apprendre" sa classe ? C'est le genre de perte de temps qui gâche le plaisir du jeu.

Y'a aucun plaisir à attendre une partie, c'est de la foutaise. Je connais personne qui aime cet aspect là de FFXI. Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils doivent éradiquer complètement ce système à la noix.

C'est pareil pour les Airships, quel intérêt d'attendre 15 minutes ton bateau pour ensuite se taper 10 minutes de trajet en temps réel ? En gros, tu as perdu 30 minutes de jeu pour...ne rien faire. Alors, peut-être que des gens comme toi aiment ce côté réaliste, et ont leur journée à jouer, mais la majorité n'aiment pas attendre 30 minutes sans rien faire.

Lorsque je me connecte, j'ai envie de découvrir, de jouer, d'échanger des choses, et de ne pas attendre à outrance.

Je suis cependant d'accord pour dire qu'il faut une certaine patience dans un jeu (monter son groupe, le craft, l'évolution du personnage), mais attendre 30 minutes pour passer d'un point A à un point B, ça n'a strictement aucun sens.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et qui pond les jeux les plus casual ? On peut tourner longtemps en rond comme ça. Le fait est que le Japon c'est pas que du hardcore gaming, et que c'est pas non plus le plus gros marché pour les MMORPG.
.
Il n'y a pas a tourner en rond, des jeux casuals on en trouve sur tout les continents et en proportion plus ou moins équivalente, donnes moi des contres exemples valables où un jeu -made in USA- (ou Europe) est sortit après au Japon mais avec un niveau de difficulté fortement réduit ? Alors que des exemples inverses il y en a des dizaines a citer.

Le Japon c'est pas -que- des hardcore gamer personne n'a dit çà, mais les jeux les plus hardcore viennent de là bas et surtout restent là bas car le public occidental n'a tout simplement pas les mêmes attentes en terme de difficulté.

Le Japon n'est pas le plus gros marché pour les MMO, c'est un scoop ? Un gosse de 8ans peut l'affirmer çà. Avec la Chine en face, les USA et ses 300M habitants, l'Europe avec 300M+ si on compte que Espagne/Italie/Allemagne/UK/France oui le Japon fait petit a côté avec ses 125M.
Le problème dans FFXI à mon sens, c'est l'obligation de grouper pour tout, et c'est cela qui induit son coté hard core et qui le rend assez hermétique au casuals.
A part les premiers levels et le craft (où la présence des ingrédients à l'AH permet de passer outre le farm qui encore une fois pour la majorité des classes s'avère suicidaire en solo), on a besoin de former des groupes optimisés pour la quasi totalité des activités régulières.
Or une fois que l'on est sorti des dynamiques de Party fixe et de ls end game (qui demande une présence régulière pour diverses raisons), une fois que l'on peut plus jouer xxx heures par jour et/ou planifier ses activités comme s'il s'agissait de son travail (lundi de tel heure à telle heure c'est machin, mardi c'est truc, etc.), on se retrouve largué .
Le pick up est plus que décourageant: une heure et demi avec de la chance pour former un groupe, vérifier que tout le monde a les accès nécessaires avant d'arriver sur place, briefing et j'en passe.
se connecter "quand on a le temps" sur FFXI se résume à discuter sur le chan de sa ls sociale, crafter un peu, spéculer au niveau de l'action house, monter un enième job et euuu ... c'est tout? une fois 75 , l'univers HL ne s'ouvre définitivement pas au casuals.
donc en ce qui me concerne pour FFXIV, un contenu casual-solo-groupe de 2 en "complément" de ce qui fait la richesse de FFXI est indispensable.
Citation :
Ce que les moutons, comme vous les appelez si bien (Un peu l'hôpital qui s'fout d'la charité d'ailleurs), veulent c'est du contenu quel que soit le niveau! S'pourtant pas difficile à intégrer comme concept.
Euh ... FFXI propose déjà ça .
Et pure bashing, ... Désolé mais c'est wow qui bash plus que FFXI.

Contenu niveau :
-Mission Nation à partir du Niveau 5
- Cop à partir de 30
- ZM à partir de 50
- TOAU à parti de 50
- WOG à partir de 70

Je passe les différents évents qui se déroulent dans les villes de départ et qui sont pour la plupart ... lv 1 [ oui on est lv cap 1 pendant l'évent ]

Wow, à coté, a moins de contenu bas niveau que FFXI ! Car il faut rajouter l'artisanat, les quêtes secondaire faisable à tout niveaux, les quêtes des cartes ou les acheter, fait des équipes avec sa social.

FFXI est LE mmo où y'a le plus de contenu avec sa communauté. Tu peu pas te faire chier dedans, qu'importe ton lv ! Surtout maintenant avec le lv sync où un lv 10 et un lv 75 peuvent xp ensemble !
Maintenant trouver un PT ou la monter, c'est énormément plus simple !

Citation :
C'est pareil pour les Airships, quel intérêt d'attendre 15 minutes ton bateau pour ensuite se taper 10 minutes de trajet en temps réel ? En gros, tu as perdu 30 minutes de jeu pour...ne rien faire. Alors, peut-être que des gens comme toi aiment ce côté réaliste, et ont leur journée à jouer, mais la majorité n'aiment pas attendre 30 minutes sans rien faire.
Toi aussi, quelle idée de pas faire les outposts. FFXI a le premier voyage très long ! Comme tout MMO quand tu as pas découvert la zone.
Fait la quête de ravitaillement et Jeuno ne sera plus qu'à 10 min via Qufim
Par les zones WOG, Jeuno n'est plus qu'à 13 min !
Et par le système de téléportation de Porte Blanche, Jeuno est qu'a 2 zones, soit même pas 5 min ...

L'airship maintenant ne sert que pour AFK entre Nation <=> Jeuno ou se faire 500 Gils
Il suffit de connaitre un peu le système du jeu pour l'utiliser de la bonne façon .

Citation :
Le pick up est plus que décourageant: une heure et demi avec de la chance pour former un groupe, vérifier que tout le monde a les accès nécessaires avant d'arriver sur place, briefing et j'en passe.
se connecter "quand on a le temps" sur FFXI se résume à discuter sur le chan de sa ls sociale, crafter un peu, spéculer au niveau de l'action house, monter un enième job et euuu ... c'est tout? une fois 75 , l'univers HL ne s'ouvre définitivement pas au casuals.
Pour les breifing, faut tomber sur des pinnes quand même.
Avec les lv sync, je crée des pt en moins de 15 min et la pt tourne en moins de 30 min.
Après, faite des parties fixe avec votre ls. Faire même des points de merits dans les zones bas lv. La lv sync est la pour ça !
Citation :
Publié par Kyuuki
Toi aussi, quelle idée de pas faire les outposts. (...)
+1 je /sulk quand je vois des lv75 utiliser encore l'airship :x L'airship c'est le moyen de locomotion du nouveau joueur. Après le timesink lors des déplacement devient faible une fois 75. Surtout maintenant avec les déplacement dans le passé. SE a bien montré qu'ils essayaient de réduire la durée des déplacement au maximum (teleport possible dans chaque zone, chocobo personnel, +12% movement speed accessible a tout le monde (sprinter's shoes) etc...).
Pareil, je parle des même pt .
tu te co, y'a 5 gonz de ta Ls qui savent pas quoi faire, tu les prend, tu fait un lv sync sur le lv le plus bas et en avant la pt !

Maintenant, monter une pt a vraiment était amélioré. Tu peu prend une équipe 5x 75 et trouvé un pauvre lv 15 qui seeker, et hop, vous faite une pt au dunes en lv 15 .

Sur ce point, avant le lv sync, c'est sur que pour monter une pt en casual, c'était impossible. Maintenant, c'est possible . Il suffit juste de jouer avec sa FL, sa LS et les gens qui seek .

Edit :
Je rajouterai d'ailleurs qu'il est totalement possible de Duoter et de trioter à partir de maintenant grace à l'xp amélioré . On peu monter facilement lv 50 en faisant comme ça. Même si c'est long .
Citation :
Publié par Shcouic
Tu vaut tellement mieux qu'nous...

Ce que la soit-disante génération Wow ne comprend pas c'est les types qui arrivent à faire 500 bornes pour acheter des clopes et qui crachent sur ceux qui n'en font q'une.

Personne ne pleure sur un levelling trop long, mais excuse-nous de pas être fan du pur bashing qui, soit dit en passant, doit être la chose la plus débilitante tout MMOs confondu.

Rien à voir là, je parle juste du fait que WoW a introduit un lvling d'une simplicité affligeante et d'une rapidité chiracienne ... D'où le fait que je dise "génération wow" et pas "joueurs de wow" car ceci est totalement différent.
Sur FFXI et beaucoup de MMO "pré WoW", le lvling est long, très long ... Seulement sur wow y a cette notion de tout vouloir tout de suite, et de tout avoir tout de suite ... C'est juste ça que je critique.

Quant au fait de bash bêtement, je pense que là aussi, WoW ne fait pas mieux, sauf que là où WoW a l'intelligence de dissimuler ça via des quêtes (va tuer 40 trolls des montagnes) FFXI ... ha ben ... pareil (sentier de la bravoure)

Et niveau contenu quel que soit le niveau ... Là je pense que t'as pas dû jouer au même WoW !
FFXI t'es obligé de passer par des quête lvl30 par exemple pour avancer (car le end game demande des accès, comme sur WoW avant mais en plus long et beaucoup plus complexe ... Avec des HEURES de vidéo scénarisées, là où WoW n'en propose qu'une seule au lvl73-74...), et si t'es lvl60 ben tu retombe lvl30 pour les besoins de la quête ... WoW ... Ben y a pas ça, y a même plus d'accès aux instances, tu up, tu up, et quand t'es 80 tu rush l'instance du moment sans avoir aucune idée de l'histoire qu'il y a derrière ... "super".
Il a un truc que je comprend pas..pourquoi ceux qui sont contre un systéme dur se plaignent ? tous les MMORPGS a part celui la sont faciles....

Non mais aller sur WoW ou un truc du genre....les Hardcores Gamers ont bien droit a leurs jeux a eux non ?

Si vous aimez pas vous n'avez qu'a pas jouer
Citation :
Publié par Veyx
Il a un truc que je comprend pas..pourquoi ceux qui sont contre un système dur se plaignent ? tous les MMORPGS a part celui la sont faciles....

Non mais aller sur WoW ou un truc du genre....les Hardcores Gamers ont bien droit a leurs jeux a eux non ?

Sauf que si Sony veut de la thune, ils vont suivre le modèle Wow ...
Les jeux durs se vendent mal, malheureusement.
Citation :
Publié par Veyx
tous les MMORPGS a part celui la sont faciles....
C'est bien là le problème... trop faciles ou pas de contenu. ( ou les deux parfois )
Citation :
Publié par Veyx
Il a un truc que je comprend pas..pourquoi ceux qui sont contre un systéme dur se plaignent ? tous les MMORPGS a part celui la sont faciles....

Je pourrais te dire la même chose : "Reste sur FFXI, les casuals ont bien droit à leur Final Fantasy Online non ?". Le fait est que ce n'est pas nous qui décideront de la direction que prendra FFXIV, mais Square. Reste à voir ce qui sera le plus rentable pour eux.
Citation :
Publié par Veyx

Le MMO tend de manière global vers une simplification, mais simplification n'est pas synonyme d'absence de contenu proposant un challenge relevé et intéressant. La question est comment Square va faire pour rendre FFIV sympathique pour des joueurs casuals tout en satisfaisant les joueurs qui viendront de FFXI ?

Personne n'a la réponse vu le peu d'éléments divulgués, mais j'ai confiance quant à leur capacité à résoudre cette équation.
Sur FFXI tant que tu as les sous pour t'équiper le levelling est très rapide (du moins après la sortie de ToAU).

J'espère juste que les gains d'argents se feront plus facilement que sur le XI (un vrai calvaire, mais au moins tu es fier d'avoir acheter ton noct rng/cor/thf à 20k gils le set !).
Citation :
Publié par Altasar
Sur FFXI tant que tu as les sous pour t'équiper le levelling est très rapide (du moins après la sortie de ToAU).

J'espère juste que les gains d'argents se feront plus facilement que sur le XI (un vrai calvaire, mais au moins tu es fier d'avoir acheter ton noct rng/cor/thf à 20k gils le set !).
C'est vrai que cet aspect là tue un peu le jeu, car pour de nombreux joueurs c'est très décourageant de devoir farmer longtemps pour tout dépenser dans un objet ... Je me revois ramener des tonnes de peaux de lapins pour pouvoir m'acheter mon modeste bouclier de bois ^^
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je pourrais te dire la même chose : "Reste sur FFXI, les casuals ont bien droit à leur Final Fantasy Online non ?".
Okay donc partant de ce principe, les "hardcore gamers" peuvent être en droit de demander un WoW2 uniquement hard ? Un guild war 2 uniquement hard ? Un LoTRO uniquement hard ? Et j'en passe ... T'as compris le concept ... Si les casuals estiment avoir le droit de tout avoir, pourquoi les hardcore n'estimeraient pas la même chose ?
Citation :
Publié par Eaven
...
Sauf que encore une fois ce sont pas les joueurs qui décident. Si les MMORPG tendent à devenir plus accessibles, c'est peut être pour toucher un public plus vaste et donc être plus rentables. Si Blizzard sort pas de version hardcore de WoW, c'est peut être parce que ça n'en vaut pas le coût.

Alors, encore une fois, qu'est ce serait le plu rentable pour Square Enix ? Faire migrer les jours de FFXI sur FFXIV, ou toucher un public différent et complémentaire ? Bien sûr, l'idéal serait de satisfaire tout le monde, mais vu l'élitisme de certains, c'est pas gagné...
@Kyuuki: effectivement je n'était déjà plus active dans le jeu quand ils ont implémenté le levelsync, qui il est vrai doit avoir grandement amélioré les choses pour le pex, mais je persiste à dire que pour les events qui demandent plus d'organisation comme les missions par exemple, level sync ou pas, un casu qui n'a pas prévu son coup avant il peut s'assoir dessus.
SURTOUT avec les serveurs internationaux, qui rajoutent la barrière de la langue et pour le brief le translate ne suffit pas. (attention je n'ai pas dit que les serveurs internationaux étaient une mauvaise chose, mais que c'était une donnée de plus qu'il fallait prendre en compte).

Citation :
Posté par Veyx https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

oui ben justement tu n'a rien compris: on adore FFXI mais on ne PEUT PLUS suivre un rtyhme de jeu reservé UNIQUEMENT au hard core gamers. nous aussi on a payé nos abos pendant x années, monté des persos, fait vivre l'univers de ce mmo! alors apres x années, un travail une famille que sais je, on a le droit nous aussi de profiter du FFXI 2.0 , du nouveau mmo de Square. et pour cela, on a le droit de demander une PARTIE DU CONTENU en casual.
après bien sur Square feront ce qu'il voudront, et je ne doute pas que les réalités économiques dépasseront l'intérêt pour le bien être des joueurs.
Voilà .
La plupart des gens qui interviennent dans ce topic n'ont jamais toucher au lv sync, et au sentier de la bravoure.

Pour les missions, SE s'est rendu compte que le casual aurait du mal à les faire, quand on voit les missions TOAU et les missions WOG, n'importe qui peu les faire !

Le casual doit quand même prévoir quand il doit jouer. Sur WOW, vous allez pas faire, tien on est 6 , allez on va faire péter une instance .

FFXI a maintenant un contenu casual que personne à tester ! Monter un perso jusqu'au lv 20 demandera avec 1 heures de jeu par jour en solo, 5 jours !

FFXI n'a aucune difficulté maintenant en xp, ni même dans les mission ! La grosse difficulté restera pour sa faire du fric ! C'est le gros point noir de ce MMO qui empêche le casual à venir jouer ...
Car farmer pour s'acheter son armure qui coute plus de 70/80k la pièce quand on dépasse le lv 50 ...
Ils leur faudra plus de 1 mois de farme. Car en plus SE fait tout pour laisser ce coté Hardcore, car c'est la communauté qui règle les prix. et les gens l'ont pas très bien compris !
[ Ils ont tendance à mettre un prix très bas sur les produits qui ont beaucoup de demande ]

Pour les barrières de la langue, le translate suffit et un peu de compréhension d'anglais aussi . Need kill mob after us kill boss . C'est de l'anglais bateau, mais qui reste compréhensible ^^ .
oui mais bon là tu emploie un sophisme pour me répondre : on n'a pas connu le levelsync et le chemin de bravoure donc on se trompe en disant que FFXI est hermétique aux casuals.
tu a raison en disant que maintenant on peut grouper pour xp plus facilement , que les dernières missions sont moins hardcore que cop par exemple et que le gros problème c'est les sous.
mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les derniers ajouts résolvent le soucis de devoir prévoir de façon extrêmement organisée la plupart des events hl (groupes opti, stuff dédié, sub jobs précis, connaissance de la stratégie par tous, accès débloqués, date et heure de rdv fixée pour xx personnes).
alors oui il faut prévoir un minimum ses activités, mais dans le cas d'events périodiques (ce qui constitue le plus large panel de l'activité HL) ce n'est parfois pas possible pour tout le monde (encore une fois au vue de l'irl).
FFXI est un excellent jeu, j'espère seulement que FFXIV le sera autant, mais avec une certaine ouverture vers les joueurs qui ne peuvent pas y consacrer un planning strict et un temps de jeu conséquent.
Ca continue à tourner en rond là?
Personne pour comprendre que tout ce qui est plus ou moins revendiqué ici, ya déjà dans FFXI?
Ya des events longs, des courts. A 1, 3, 6, 10, 18, 30 personnes. Organisable à l'arrache ou pas.

L'équipe de développement explique qu'yen aura pour tous les goûts dans FFXIV (ce qui est déjà le cas dans FFXI, voire 3 lignes au dessus. J'espère vous vous perdez pas en route), et vous continuez à vous battre pour avoir des events hardcore ou casual.

C'est moi ou bien ya un problème là?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés