Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

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Par contre, c'est sur ...
Le farm dans FFXI est LA difficulté du jeu . Gagner de l'argent plus facilement serait pas un mal car les pièces d'armures coutent vraiment trop cher .

Dans FFXI, tout est accessible au casual aussi. Suivant leur level, ils participent au event de leur lv et drop ce qu'il leur faut.

Le hardcore pourra venir aider sans problème le casual comme dans FFXI via les linkshell social . Maintenant que le casual mette 2 mois de plus à avoir le lv suffisant pour porter l'armure, c'est logique !
Mais s'il a le lv pour porter l'armure et faire la quète... Je voit pas ce qui l'empêcherai de le faire !

FFXI fonctionne comme ça aussi à la base, même si les gens restent assez bloqué sur sa difficulté .

Pour le End game, comme dynas et tous le tralala, il faut au minimum 3 heures de libre pour le faire. Mais le casual peu très bien faire du end game sur FF avec un emploi du temps prévu à l'avance et surtout en disant, je suis là ou pas !
FFXI est vraiment trop...lent. Je t'assure qu'à raison d'une heure par jour, tu n'arrives à rien dans FFXI, et pourtant j'aimerais!

J'espère que c'est ce point qu'ils vont corriger plus tard. Sinon, comme tu l'as dit, j'ai toujours adoré cette communauté et d'ailleurs de nombreux 75 m'ont souvent aidé
Tu avance autant que Wow maintenant
Le solo à était monté jusqu'à 100 dxp pour les decent challenge ++ en solo . Les sentiers de la bravoure donnent de l'xp bonus tout les jours Vana'diel.
En jouant 1 heures, tu ressent la différence comme dans un wow maintenant et en 4-5 jours, tu change de zone.
il suffit de créer son équipe vite fait ou d'avoir une fixe avec sa social. Fait comme ça et tu verra FF différemment .

Après ce qui bloque dans FFXI, c'est les gils. J'ai était hard core pendant un bon bout de temps... Et j'avais du mal a me faire des soux ... C'est un jeu où il est très dur d'être riche :/ ...
Citation :
Publié par Kyuuki
Alors que wow, en 14 jours, tu vois 50% du jeu :/
J'y ai joué 14 jours justement, pendant la beta, et j'ai sûrement pas vu 50% du jeu (j'étais à peine niveau 20). Et je m'y suis bien amusé, alors que je venais de Anarchy Online qui est considéré comme très complexe. J'ai trouvé sympa d'avoir une interface plus simple, claire et intuitive, et surtout de pas avoir a passer plus de temps a chercher des infos sur le jeu et a s'équiper qu'à jouer réellement.

Depuis que je bosse et que je vis en couple, j'ai ni le temps ni l'envie de passer 8 heures par jours sur un MMORPG, alors si FFXIV s'avère accessible et fun même en n'y consacrant que 2-3 heures par semaine, je m'y mettrais peut être. Encore une fois, faut voir quel public Square visera. Et pour en revenir à ceux qui parlent de jeu hardcore destiné avant tout aux japonais, n'oubliez pas que contrairement a son prédécesseur qui a la base était effectivement prévu uniquement pour le Japon, FFXIV bénéficiera d'une sortie mondiale.
En effet, FFXIV est calibré pour une sortie mondiale, et il me semble impossible que les développeurs n'aient pas cherché à faire un jeu qui plaise aussi au public occidental, en allant piocher par-ci par-là quelques idées des jeux qui ont du succès chez nous. Ca peut concerner la difficulté, ça peut concerner l'interface, ou bien autre chose... Le temps le dira
Je pense que le contenu du jeu va être scinder en deux.
Avec un parti Hard core, des personnages avec plus de compétence tirant comme dans un FFXI traditionnel avec un End-Game de fou furieux et des armures complètement folle en comparaison au mob a combattre .

De l'autre coté une parti casual, avec des personnage évolué différemment. Équilibré pouvant faire un peu de solo et de jeu en équipe, avec un end game plus facile et moins long avzc des armures qui seront comparable au mob combattu. Moins puissante que leur homologue hard core mais qui imposeront quand même.

Et au milieu de tout ça, les histoires de nations ou des quêtes qui devront faire appelle avec les casual et hardcores en équipes ... Et chaqu'un apprendra de l'autre et s'écouteront mutuellement .

Une vision des choses comme ça est idyllique mais, je trouve que sa pourrai faire un MMO parfait !
Le jeu sera, à mon avis simplifié
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(portage ps3 ?)
, car je pense que le temps qu'il fallait investir sur FFXI était trop important pour la plupart des joueurs normaux, et puis, farmer trop longtemps c'est même plus du jeu ...
A la limite, un serveur adapté aux hardcore gamers serait le mieux à faire, avec à côté un serveur pour les joueurs normaux, où même deux modes de difficulté différents avec des récompenses différentes (le plus compliqué donne des objets plus puissants); oui, c'est favoriser le hardcore gamer, mais avoir des casuals et des hardcore jouant ensemble et au même niveau (équipement, statistiques ....) à part dans wow c'est pas courant ...

Personnellementce que je préférais dans FFXI c'était son ambiance et surtout sa bande son, si tout cela n'est pas équivalent dans FFXIV, ça le fera déjà moins ...
Citation :
c'est favoriser le hardcore gamer
Favoriser sans le favoriser .
Car les armes seraient adapté au style de jeu et au montres rencontré.
Les armes seraient moins et plus puissante à la fois.
Moins puissante dans la force brute de leur classe ( DMg pour des mélée, magie pour les mages, ect ... ) mais une armes équilibré avec un set d'armure équilibré pour permettre au casual de pouvoir jouer sans trop se soucier de son équipement.

Aussi le casual auraient des capacités totalement différentes du Hard core, rendant le jeu et leur classe beaucoup plus facile et accessible au débutant.

Le hard core en parallèle aurai des armes de bourrin moins équilibré avec des armures choisi selon leur style de jeu !
Des mélée précision, d'autre sur la force brutes, des mages blanc totalement spécialisé soin , etc ...
Les Hard cores auraient des choix totalement infini pour personnaliser leur personnages.

Evidement, le personnages hard core sera plus puissant mais ne vaudra rien sans une équipe. Où un casual pourra évolué avec ou sans équipe .

Donc en somme, un jeu où tous le monde pourrait se retrouver sans que leur différence soit une frontière pour le jeu !
Citation :
Je pense que le contenu du jeu va être scinder en deux.
Avec un parti Hard core, des personnages avec plus de compétence tirant comme dans un FFXI traditionnel avec un End-Game de fou furieux et des armures complètement folle en comparaison au mob a combattre .

De l'autre coté une parti casual, avec des personnage évolué différemment. Équilibré pouvant faire un peu de solo et de jeu en équipe, avec un end game plus facile et moins long avzc des armures qui seront comparable au mob combattu. Moins puissante que leur homologue hard core mais qui imposeront quand même.
C'est déjà le cas sur FFXI, depuis aht urhgan, si vous voulez bien faire l'effort de vous souvenir. ; ;
Rise of Zilart et CoP proposent essentiellement des armures end-game (que ca soient les rare/ex sur les gods/limbus/jailer, ou les armures genre noble/barone/sha'ir/etc avec des craftables qui drop sur les gods ou les wyrm. Bref chance d'acquisition par un casual à l'époque <1%, ok)

Puis ils ont sorti Assault, avec des armures 70+ avec des stats intéressantes (Palhuwan body par exemple, c'est une Scorpion Harness gratos pour ceux qui veulent de l'acc. A l'époque c'était 3m+ une SH) ou bien certaines quêtes avec des équipements sympa, sans être ultime (bibiky seashell, Merrow 17 locket, etc) et ça a continué (stuff sympa obtenable avec les IS, stuff très sympa obtenable avec les allied notes, et encore d'autres stuff interessants avec des quêtes comme l'ammo attack+4)

Bref, ya rien de révolutionnaire, ni pour le MMO ni par rapport à FFXI, dans les annonces faites.
(à part uematsu qui fait 100% la musique )
Je viens de tomber sur ca : http://www.mondespersistants.com/tes...antasy-xi:798/ & http://www.mondespersistants.com/tes...antasy-xi:441/

C'est ce genre de gars qui veux surement que FFXIV soit un wow-like. Faudrait encore que le jeu joue pour eux quand ils sont afk ?

2 extraits:

"Le début de l'aventure, youpie ! Euh... c'est où ?

Non seulement content de vous lâcher avec une interface moisie et un système de déplacement à la noix, vous vous retrouvez avec un système de navigation digne d'un marin aveugle et ivrogne perdu en pleine mer. Vous ne disposez pas de mini carte (remplacée par une boussole, d'où le rapprochement au marin), donc tant que vous ne connaissez pas les zones sur le bout des doigts, vous allez ouvrir votre menu en permanence pour aller cliquer sur le bouton carte.
Mais ne vous attendez pas à la super carte :
Seuls les bâtiments et les sorties de zone sont notifié dans la carte, aucun npc. J'ai déjà galéré 1h30 pour retrouver le npc d'une quête qui m'avait été confiée, car cerise sur le gateau, pas de points d'exclamation, parchemin ou autre sur la tête des npc dans FFXI. Il va falloir vous habituer à parler à tout le monde, et quand vous prenez une quête, notez bien l'emplacement du npc.
Rien n'est donc fait pour nous faciliter la tâche et c'est donc sans attendre qu'on onblie les quêtes, et qu'on va directement aller basher du monstre."

"Conclusion: FFXI est un jeu réservé pour les pur fans, qui savent rester zen dans n'importe quel situation et qui n'ont pas peur de la difficulté."
Euh ... dans ton 2 ème lien , une chosequi me fait .
La personne est équipe d'oreille ou ... elle est sourde ?

Citation :
Points faibles

* -musique rechauffée
S'il me sort que Wow a des meilleurs musiques, je le lapide en place publique ! C'est l'un des point fort de FFXI d'avoir des musiques fabuleuses et exceptionnel [ comme tout les FF en passant :/ ] Ou alors il a jamais entendu distant world celui là >.> et il est resté dans sando ...

Citation :
des graphismes depassé surtout au niveau des perso
Hum ... Il est plus beau que la plupart des MMO, même ceux du moment. Je pense qu'on devrai lui acheter des yeux aussi. iIls ont vraiment la critique facile les gens qui connaissent même pas le jeu .

Pour le premier lien :

Citation :
D'ailleurs, si vous avez eu la malchance de lancer le jeu en plein écran, le alt tab vous fera automatiquement deco du jeu.
Pour un test réalisé en Avril 2009, le mod fenêtre du jeu existait déjà ... Enfin bon, on va rien dire . Encore un qui lance le jeu sans configurer .

Citation :
De plus, je suis encore réussis à tomber sur un bug (coincé dans un monstre mort),
Va falloir qu'il m'explique comment il a fait. Je trouve aucune réponse rationnel à son problème

Citation :
vous ne pouvez toujours pas frapper sur un mob qui court
Encore un qui sort de son WOW (je vais le prend pour exemple). Il est totalement logique qu'un EU ne puisse pas toucher un mob en mode poursuite pour la bonne raison qu'on à 300 ms de décalage ( au minimum, cela monte jusqu'à 500 de ping ... soit 1/2 seconde de décalage ).
Donc on a toujours 1-2 mètres de décalage entre l'affichage du serveur et sur notre écran.
La seul manière de toucher un mob, c'est de lui passé devant .
Sur WOW, avec les serveurs par continent,un ping entre 80 et 180 constant, donc pas de problème pour choppé un mob qui court .

Citation :
Il va falloir vous habituer à parler à tout le monde, et quand vous prenez une quête, notez bien l'emplacement du npc.
FFXI a voulu être proche de la vie réelle. Faire des npc les plus vivant possible. Je doute dans la vie réel quand on veuille quelque chose, on mettent un point d'exclamation sur notre tête .

Citation :
Au lieu de relancer mon compte, je crées un compte trial, car playonline a la mauvaise tendance de facturer chaque premier du mois et non tous les 30 jours
La faute à POL, SE a promis pour que FFXIV, cela soit régler ... Donc par extension, FFXI

Citation :
De plus un compte trial a accès a le jeu en entier avec toutes ces extensions.
Un compte trial a pas accès qu'a FFXI de base
Nan mais laisse Kyuuki, ça doit être le genre de mec qui a découvert FF avec FF7, et qui pense que le 8 est le meilleur jeu de tout les temps ...

Sincèrement je lis même pas les avis sur FFXI, la moitié venant de joueurs de WoW, complètement perdus et déboussolé car on leur mâche pas le travail.

(et oui, un trial n'a accès qu'a FFXI normal sans extension)
Citation :
des musique soulante... il devrait penser a virer nobuo ou mettre "DJ" devant son nom... les musique de FF 11 ne sont jamais que des remix des precedent FF.
Nom de @#$£ ça devrait être illégal de ternir le nom de maître Uematsu !
Enfin, l'orthographe/conjugaison/etc... des reviewers n'aident en rien à crédibiliser le professionnalisme...

@En-dessous: l'harutaofgraf du rédac en chef n'aide en rien à te crédibiliser non plus...
Citation :
Publié par Kyuuki
...
S'il me sort que Wow a des meilleurs musiques, je le lapide en place publique ! C'est l'un des point fort de FFXI d'avoir des musiques fabuleuses et exceptionnel [ comme tout les FF en passant :/ ] Ou alors il a jamais entendu distant world celui là >.> et il est resté dans sando ...
Je l'aime bien moi, la musique de sando .
Je reste sandorien dans l'âme (nostalgie, ).

Je comprend bien l'envie des gros joueurs de FFXI de retrouver un jeu qui s'en rapproche par sa difficulté, sa qualité de jeu de groupe. Moi je suis un pur casual qui n'a jamais pu profiter de FFXI autant qu'il le voulait. Je sais que jouer qu'une ou deux heures à la fois, c'est vite frustrant et handicapant, quel que soit le MMO. Mais sur FFXI c'est (c'était ?) vite exacerbé au delà d'un certain niveau.
Citation :
Publié par Thana360
Je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient ajouter, sur ce point je leur fait confiance.
Par contre il y a des points sur lequels j'aimerai vraiment qu'ils ne touchent a rien:

-La difficulté et le fait de devoir jouer en groupe. J'espère justement qu'ils ne permettrons pas de pouvoir xp solo tout le long du jeu! Ce coté sociel a fait que FFXI ce qu'il est. A ne pas changer!
Je n'ai pas tout lu mais je suis totalement d'accord ce sur point. Ne pas favorisé l'xp Solo. FF comme ryzom, sont deux MMo où nous pouvons voir unE excellente communauté social..favorisé l'xp solo sa va revenir a la WoWiste où on pourra xp jusqu'a son level max solo... C'est du gâchis. La difficulté ce mérite, chercher un groupe forcera les gens a être social et à voir une meilleurs communauté.
Les "in-social" seront forcé d'être repoussé de la communauté.

Lokido Duo-Fuong
Pour ce qui est du solo, il ne faut pas n'ont plus qu'un joueurs soit bloqué car il ne trouve pas de groupe, mais il ne faut pas le favoriser non plus, il y a un juste milieu entre les deux je pense.

Et puis le système d'évolution du personnage ne se basant pas sur l'expérience nous verrons bien la tournure que ça va prendre.
Citation :
Publié par Kib
Pour ce qui est du solo, il ne faut pas n'ont plus qu'un joueurs soit bloqué car il ne trouve pas de groupe, mais il ne faut pas le favoriser non plus, il y a un juste milieu entre les deux je pense.
C'est ce que je dis, ne pas pénaliser le jeu solo, le laisser comme "normal", et encourager le jeu en équipe qui donnerait des bonus (rien que les buffs toussah..)
Un jeu solo pas impossible mais lent, donc lv1-max (ou presque max) possible rien qu'en solo avec n'importe quelle classe, mais un jeu d'équipe encouragé avec possibilités de lv[x]-max rapidement avec un bon groupe.

Que l'Even Match soit vraiment un Even Match quoi...
Parce que bon, je dois dire qu'à part taper des easy prey (en période d'xp) qui peuvent souvent nous démonter, on pouvait pas trop XP dans FFXI en solo (sauf en BST/PUP à la rigueur).
Le retour d'Uematsu à la barre de l'OST d'un FF c'est juste .

La musique de la cinématique d'intro de FFXI est un pur chef d'œuvre, je suis plus que curieux et impatient de voir de quoi il va nous gratifier cette fois ci.
Que penseriez-vous de deux types de quêtes/donjons pendant le leveling rapportant de l'expérience cette fois

Des quêtes solotables, rapportant stuff et xp.
Des quêtes de groupe, rapportant un bien meilleur stuff et le double/triple xp

Quand je parle des quêtes de groupe, je pense tout de même 3/5 des missions. Avec pourquoi pas 2 semaines de /played en ne faisant que des quêtes de groupe pour être au max.

Tout les 5/10 niveaux des donjons/évents extérieurs dur et simple, qui correspondent aux deux types de stuff. Faire ces donjons permettraient de récupérer des composants pour débloquer les niveaux (40+ 50+ etc) ou encore des avatars, des sorts "rare" et j'en passe..

Bon le soucis, çà ne laisserai pas trop le temps de faire le contenu 'Endgame" je pense.

Mais on ne risquerait pas de s'ennuyer pendant le leveling que ce soi solo ou groupe. Enfin bon.. c'est beau de rêvé.
Citation :
Publié par Kib
Pour ce qui est du solo, il ne faut pas n'ont plus qu'un joueurs soit bloqué car il ne trouve pas de groupe, mais il ne faut pas le favoriser non plus, il y a un juste milieu entre les deux je pense.

Et puis le système d'évolution du personnage ne se basant pas sur l'expérience nous verrons bien la tournure que ça va prendre.
Aucun joueur de FFXI n'a vraiment été bloqué car il ne trouvais pas de party, certaines classes ont un peu plus de mal à en trouver, mais rien n'empêche dans ce cas justement de créer ses propres party ... En fait je pense qu'actuellement on a l'équilibre parfait solo/party sur FFXI, du solo faisable mais long, ce qui privilégie le fait de vouloir être en party.
Citation :
Publié par Eaven
Aucun joueur de FFXI n'a vraiment été bloqué car il ne trouvais pas de party.
Si, moi.
On veut pas de THF en non-JP hour, et en JP-hour on veut pas d'européen (90% du temps).
RNG on en voulait tout le temps, ça a été nerf, soudainement on n'en voulait plus.
SAM ça allait par contre (bon ok, c'était genre le 4e reroll que j'ai du faire parce que mes classes précédentes étaient coincées ?), mais quand même difficile de trouver une PT/en former une (jouant entre 12h et 00h, il m'est déjà arrivé de passer 4-5 jours d'affilée à seek 7 heures sans rien, du coup je jouais BST sur l'autre écran ).
J'ai eu le soucis avec summoner un temps ... Ca fait partis de FF ça, galérer à monter une classe ... Mais c'est pas impossible, suffit d'être patient (ce que la génération wow ne comprendra évidemment pas)
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