Renouveau sur Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question ou plutot un opinion à partager.

Je debarque sur Vanguard apres avoir ete decu par de nombreux MMO par leur manque de profondeur a plusieurs niveaux :
- Classes desequilibrées
- Craft inexistant ou inutile
- Communauté Kévinisée ou absente
- Profondeur de jeu inexistante
- Innovation nulle

Bref a force d'écumer les MMO j'ai atteri sur Vanguard et pour le peu que j'ai vu ... ben je suis extremement surpris. Le craft rappelle celui d'everquest par sa complexité mais aussi son utilité (contrairement a WOW ou crafter une armure qui etait moins bonne que la moindre daube qu'on lootait ...)
La communauté est agreable, organisée et tres ouverte
et SURTOUT
oui SURTOUT

il me semble qu'on est de plus en plus en plus nombreux a debarquer sur Vanguard !
Etonnant pour un MMO de voir sa population augmente apres deux années de vie ...
c'est moi ou on dirait que Vanguard succite un nouvel interet pour de nombreux joueurs ?
Sans chiffres officiels, difficile à dire. Reste la solution des /who all count à différentes heures de la journée pour se donner une idée de la population moyenne en ligne.

Il est possible que le jeu attire de nouveaux joueurs, je l'espère tout du moins. Vanguard gagne a être connu dans la majorité des cas. Même si la personne essayant le jeu n'accroche pas, il est je pense difficile de dire qu'il est mauvais.
Malheureusement, d'un point de vue réaliste, il n'y a que 4 serveurs, dont un PvP plutôt fantomatique, ce qui ne fait évidemment pas beaucoup. Et pourtant, il existe des MMORPG bien moins complets remportant un plus gros succès, alors pourquoi pas, il est possible que des joueurs lassés par des MMOs concurrents décident d'essayer Vanguard. Le trial, disponible depuis septembre, est sans doute la meilleure chose qui ait pu arriver à Vanguard, objectivement.

Je me suis rendu compte il y a quelques jours de cela, en glanant sur l'Isle of Dawn (l'île du trial), que cette zone était vraiment excellente dans le sens où elle permet aux joueurs de savoir en l'espace de quelques minutes s'ils vont accrocher ou pas.
Exemple vécu: Un nouveau joueur balance en /shout une réplique cassante pour le jeu, grossièrement résumée "C'est de la merde!". Je tiens à préciser que cette personne est très probablement anglophone, une bonne maîtrise de la langue anglaise est parfaitement interprétable par la qualité des insultes usitées ( ) . Un autre joueur décide de dialoguer avec la personne visiblement énervée, pour finalement comprendre que celle-ci est bloquée sur la deuxième quête, où l'ont doit chasser des Gataros (gros reptiles) avec une sorte d'onguent. Il est clairement indiqué dans le texte de la quête que l'onguent doit être utilisé sur les Gataros. Et bien voilà, la personne a découvert que Vanguard n'était pas le jeu lui convenant, puisque apparemment, lire une quête se trouvait être une tare dans l'aspect ludique de la chose.
Attention, je ne dis absolument pas que cette personne n'est pas assez bien pour Vanguard ( ou trop conne, de manière plus directe). Juste que chacun place ses intérêts où il le souhaite, et que Vanguard demande globalement plus d'efforts, ou tout du moins un investissement plus conséquent, que le MMO "moyen" pour être apprécié. Il ne fait pas partie des MMORPG les plus complexes, son gameplay restant tout de même dans les classiques du genre, sans toutefois manquer d'originalité, mais n'est pas pour autant partisan du "travail prémaché" dans beaucoup de situations.

Enfin bref, je m'égare ^^

Peut être que les membres de la guilde Concordia, qui commencent le jeu "du début" et recrutent essentiellement des joueurs de bas niveaux pourraient être capables de répondre à la question avec plus d'exactitude.
Si seulement il était localisé ... j'y serait déjà revenu. Mais jouer sans ma moitiée anglophoBe, pas possible ...

C'est vraiment domage ce soucis de localisation, car je pense que de tous les MMO testé, Vanguard est celui que j'aime le plus.
J'aimerais bien voir des chiffres, j'irai compté un soir en semaine (j'ai compté ce lundi mais à 11h donc bof bof l'interprétation du résultat).

Donc on va constaté avant d'interpréter ^^
Citation :
Publié par elamapi
Si seulement il était localisé ... j'y serait déjà revenu. Mais jouer sans ma moitiée anglophoBe, pas possible ...

C'est vraiment domage ce soucis de localisation, car je pense que de tous les MMO testé, Vanguard est celui que j'aime le plus.
Tres sincerment la population Fr sur Halgar est suffisement importante et l'utilisation du canal franco te permet de jouer quasi en francais.

Il me semble qu'une traduction en Fr est sur les feux et que si le jeu reprend du poil de la bet ca pourrait surement se faire non ?
Pour répondre a Doumii, en tant que principal recruteur de Concordia, je confirme une augmentation de la population d'Halgaar, je n'ai pas de chiffre a fournir mais je scanne depuis 3 semaines quasiment tous les soirs la population du server de 2 à 3 fois et depuis pota y'a du monde et en ce moment c'est le mois gratuit pour les anciens comptes.

Néanmoins je n'ai encore jamais vu la limite numérique du /who sur une classe donc y'a encore de la place ^^.

Je pense que les guildes francophones de raiders ont une belle carte a jouer en ce moment pour séduire les "anciens" en visite.

De notre côté, en tant que guilde balbutiante, on recrute plutôt bien, j'estime a 30 comptes actifs chez nous, en majorité des joueurs fraîchement arrives, plus des reprises de comptes de certains joueurs bas niveau ayant arrêté lors de la release désastreuse.

A ma connaissance nous n'avons pas de rerolls de joueurs évoluant dans une autre guilde francophone.

La population augmente c'est pour moi une certitude ou alors on vous pique vos joueurs ^^.

Plus sérieusement, en ce moment l'effet pota+mois d'abonnement gratuit = plus de joueurs.

Chez nous, il faudra attendre encore un peu pour avoir si les joueurs resteront sur vanguard. ( Nous ne sommes pas a l'abri des abandons en cours de levelling par exemple).

Voilà j'espère que cela satisfera les joueurs curieux de connaître comment cela se présente à bas niveau francophone.
Citation :
Publié par piix2808
Il me semble qu'une traduction en Fr est sur les feux et que si le jeu reprend du poil de la bet ca pourrait surement se faire non ?
Non, aucune traduction prévue ou en cours (et à mon avis, à part un mystérieux donateur on peut encore attendre longtemps).

La traduction d'un tel jeu est un très gros travail et on en entendrait parler si ils étaient vraiment motivés pour le faire.
Je confirme : beaucoup plus de monde dernièrement... et ça fait bien plaisir

PS : Non, il n'y a pas eu de grosse chute à ma connaissance. Tes chiffres viennent d'un /who ?
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Citation :
Publié par piix2808
Tres sincerment la population Fr sur Halgar est suffisement importante et l'utilisation du canal franco te permet de jouer quasi en francais.

Il me semble qu'une traduction en Fr est sur les feux et que si le jeu reprend du poil de la bet ca pourrait surement se faire non ?
Ce n'est pas le canal, ce sont les quetes, les descriptions des items, etc ... et c'est rédibitoire pour un anglophobe.
bonjour à tous, pour reprendre les différents posts, je pense que les retours de joueurs sur ce jeu (dont je fait partie, Nebulasar pour les intimes) sont grandement dûs effectivement à la désastreuse release du jeu qui m'avait alors fait fuir( j'avai tenu 10 mn , je croyais cru jouer a une version Béta de béta, c'est pour dire).

L'actualité du jeu MMORPG étant ce qu'elle est (beaucoup de jeux en attente, peu de sorties) j'ai profité effectivement du mois gratuit pour voir ce qu'était devenu Vanguard ET LA !!!! O MIRACLE , une communauté FR présente, "mature", un jeu qui m'a fait retrouver les sensations que j'ai eu avec mon premier MMO (DAOC) et une guilde balbutiante certes mais qui fait que personne n'est à la traine (Concordia bien sur) font que je compte finalement rester le plus longtemps possible sur cet excellent jeu.
D'autant plus que pour un casual de mon genre, les quêtes sont souvent "rafraichissantes" dans leur descriptif (souvent du bashing effectivement mais amené de très bonne manière).
A mon tour je pense tenter un petit retour vers VG.
J'ai repris hier mon Warrior Vulmane 43.

Il y avait du monde sur la canal franco (très agréable surprise), j'ai vu quelques améliorations ici et la (bonne idée les dots au dessus des noms des mobs).

J'avoue ensuite avoir paniqué devant ma barre de compétence. Quatre barres remplies a fond entre les macros, les objets en raccourci et le reste.

Quelques petits trucs qui m'ont gêné cependant.
- J'ai toujours un vieux bug sur mes sacs. chaque fois que je les ouvre/ferme (pristine bag), il me demande si je veux les lier. Plutôt irritant à la longue.
- Ensuite, le passage de chunk semble toujours amener un freeze, assez long dans mon cas

Connaissez vous une parade pour ces deux problèmes ?

Au chapitre des questions idiotes :
- J'ai l'impression d'avoir perdu tout mon or. Il ne me reste que 18 PA. J'ai loupé un truc ou c'est normal ?
- J'ai le chien de l'enfer et la licorne en monture. J'ai même retrouvé Rudolph (le renne offert à la dernière période de noël). Je pensais pourtant avoir encore un cheval mais plus de trace de ce dernier. Est-ce que quelqu'un se souvient qu'il fallait échanger son cheval pour avoir Rudolph/la licorne./le chien ? Et Rudolph, il sait encore voler ?

En attendant de me re-familiariser avec mon "gros" warrior, je me suis fait un reroll Raki et je (re)découvre mes sensations en parcourant Isle of Dawn. Bien émoustillant je dois dire.
Quelques petits trucs qui m'ont gêné cependant.
- J'ai toujours un vieux bug sur mes sacs. chaque fois que je les ouvre/ferme (pristine bag), il me demande si je veux les lier. Plutôt irritant à la longue.
- Ensuite, le passage de chunk semble toujours amener un freeze, assez long dans mon cas

pour les sacs, je pense qu'il faut les vider, puis les équiper

pour le passage du chunk, un disque dur rapide est souvent un plus

Bon retour =)
Pour les freezes aux changements de chunk, comme l'a dit Teggy, un disque dur performant semble être la solution la plus adaptée. Et bien entretenu aussi, défrag, pas plus de 75% d'espace disque utilisé, etc... Des disques dur en raid, pourquoi pas si tu as deux disques identiques.
Après, à ce qu'il parait les nouveaux SSD sont parfait, mais bon, ça coûte relativement cher !


Concernant les sacs, le problème vient du fait que tu les avais très probablement équipés avant la MàJ qui les a rendus "Bind on Equip". Je pense que la solution de Tiggy devrait fonctionner.

Pour ce qui est de ton argent, normalement rien n'aurait du bouger. Tu as vérifié tes 3 banques (une par continent)? Peut être as-tu stocké l'argent là-bas avant de bloquer ton compte? Si vraiment tu as un doute, tu peux toujours /petition, en espérant tomber sur un GM qui aurait la patience de fouiller les logs datant de plusieurs mois en arrière. ^^

Aucune des deux montures légendaire ne nécessite d'échanger un cheval pour les obtenir. Par contre, il faut acheter un item à 10gold vers la fin de la quête de la licorne (et si mes souvenirs sont bons, du shadowhound aussi). Peut être que l'argent dont tu as souvenir est passé là-dedans d'ailleurs

Randolph ne peut voler que pendant la période des fêtes d'hiver, le reste de l'année, il n'est qu'une monture terrestre, pas rapide en plus, +40 mount speed si je me rappelle bien.

Bon retour sur Vanguard. : )
Citation :
Publié par tiggy
pour le passage du chunk, un disque dur rapide est souvent un plus
Ou une réinstallation pour faire le ménage dans la base de données du jeu (avec une bonne dose de patience).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés