Nutrition: comment ne pas maigrir en réduisant la quantité de viande?

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'essaye de limiter mes repas carnés (risque de cancer) mais je me rend compte que je suis obligé de faire 3 fois plus de sport pour garder la ligne. Par quoi devrais-je remplacer mes steaks selon vous? Les oeufs en trop grande quantité c'est mauvais aussi il me semble...
Enfin bref je cherche quelque chose de consistant et nourrissant.
Céréale + légumineuse

Typiquement :
riz+lentille
semoule+pois chiche
autres trucs qu'on trouve dans les plats traditionnels -.-''


Enfin je suis sûr que des plus experts que moi passeront dans le coin
le "mais" de ta phrase me trouble, tu sous entend que depuis que t'arrêtes la viande tu prends du poids ?

edit : si j'en crois ce que dit google, l'excès de viande rouge augmente la possibilité de cancer. Erf et moi qui ai mangé un steak tartare 2 fois par semaine pendant 6 ans
Fromage blanc, œuf, lentilles, arachides, pois chiche sont de bon substitut pour la viande.


Si tu es végétarien et que tu ne mange pas certains type d'aliment tu peut avoir des carences.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
le "mais" de ta phrase me trouble, tu sous entend que depuis que t'arrêtes la viande tu prends du poids ?

edit : si j'en crois ce que dit google, l'excès de viande rouge augmente la possibilité de cancer. Erf et moi qui ai mangé un steak tartare 2 fois par semaine pendant 6 ans
Oula je me suis mal exprimé car c'est le contraire. Quand je ne mange pas de viande je fond comme neige au soleil et suis obligé de faire du muscle pour garder mon poids d'aujourd'hui (74kg pour 1m84).

l'ennui avec les lentilles et compagnie c'est que je ne me sens jamais rassasié avec.
Citation :
Publié par warh
Question subsidiaire : y a t-il un réel risque lorsque l'on est végétarien et que l'on ne prend pas des apports alimentaires ?
Ca dépend ce que tu entends par végétarien.
Poisson ou pas. Oeufs ou pas?