Ce que j'ai envie de dire, c'est que ce sont les joueurs qui font un serveur. J'ai vu des abus absolument incroyables, ça me met en rage de savoir qu'on peut exercer ou faire une telle pression sur tel ou tel joueur.
Bien évidemment, des exemples, il y en a à la pelle vous pouvez me croire (et plus encore ces derniers temps), mais il m'est interdit, tout comme olana, d'en parler ici pour des raisons évidentes.
Et ces raisons, on ne les invente pas, ça c'est certain. C'est bien ce qui est malheureux.
J'ai vu des abus non punis parce qu'il n'y avait pas assez de preuves (pas toujours évident de coller un gm derrière chaque joueur, même si pour être franc un poste vient de se créer pour ça, un poste qui aurait pu être utilisé par un animateur pour animer un culte par exemple, passons). Et d'autres qui, quand le dossier est suffisant, sont sanctionnés. Il n'y a rien de plus dur que d'être impartial dans ce genre de situation, c'est ce que je vois depuis que je suis rentré sur Memoria.
Je tenais aussi à mettre en avant un point que j'ai entendu et qui fait horriblement tiquer :
"Bonjour, je tenais juste à prévenir que le Pvp de Mémoria est à sa fin, depuis le début du serveur je suis sur ce fameux serveur qui n'a fait que privilégier le RP."
Entendre ça, ca me fait hurler de rage. C'est à dire qu'en ce moment on passe environ heu... 100% de notre temps à régler les conflits PVP. 100%. A tel point que notre responsable animateur a dû endosser le rôle de modérateur IG pour prêter main forte, délaissant donc l'animation.
100% de notre temps ! Je pense qu'on a mieux à faire non ?
A mon avis, il n'y aurait eu aucune règle si il n'y avait eu aucun abus.
Un petit geste de chacun peut améliorer les choses. Que ce soit celui qui plug ou qui va déco dans une zone pour la vider (même si il n'y chasse plus depuis 50 lvl), ou celui qui va venir plainter parce qu'il a été tuer une ou deux fois.
Personnellement je ne m'occupe pas de tout ça. Enfin, je ne m'occupais pas de ça, car moi aussi je donne maintenant un peu d'aide à l'équipe (je suis en charge du nouveau site, rien à voir hein ?) pour endiguer cette situation.
En ce qui concerne les raisons de lock, heu, no comment
edit pour juste au dessus : Si tu savais comme c'est l'horreur devoir pondre une règle (j'y participe pas, pas fou !!) et en plus, d'en pondre une qui soit assez équilibrée. D'un côté elles feront soit râler une communauté, soit une autre. Je ne cache pas qu'il y a quelque chose de massif et nouveau qui va sortir prochainement, mais ce n'est pas à moi d'en parler.