Le guetteur ou veilleur pré et post livre VIII

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Xymox : devenu sans objet ]

Entre rendre plus accessible un boss et de le rendre facile, presque à la limite du "no-skill", il y a un monde. Actuellement le poulpe n'existe que lors de la phase 3. Phase 1 et 2, il n'y a pas de combat digne de ce nom. C'est précisément cette phase 3 que le patch va carrément éradiquer.

Quel est l'intérêt d'aller taper un mob qui tombe en quelques coups? Ils sont beaux les héros de la terre du milieu. M'est avis qu'ils n'ont de héros que le nom, dans ces circonstances.

Ensuite, tu parles de farm. Or, justement, ce patch ne réduit pas le farm, c'est même la seule chose qu'il ne modifie pas, car les pièces de set bleue, faudra aller les farmer comme avant. Perso, j'ais du tomber 15 fois le dévoyé de la 16ème avant de sortir le jet de dés qui me permette de loter les épaulières... et ça, ça ne changera pas avec le nouveau livre.
Citation :
Publié par Hildis
Quand je lis ce patch note, ça me plait bien ce que les devs semblent nous préparer pour le livre 8.

[Modéré par Xymox : [...] ]
Sérieusement, j'aimerais bien que l'on m'explique où est l'exploit bug sur le veilleur, 5 mois que je le cherche sans trouver quoi...

Autrement le reste je n'y réponds pas, fer a bien capté la substance de la chose, je mettrai juste un
Citation :
Publié par fer
[Modéré par Xymox : [...] ].
[Modéré par Xymox : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par fer
[Modéré par Xymox : [...] ].
[Modéré par Xymox : Comme tu le dit on va s'arréter là, merci ]

Citation :
Publié par fer
Ensuite, tu parles de farm. Or, justement, ce patch ne réduit pas le farm, c'est même la seule chose qu'il ne modifie pas, car les pièces de set bleue, faudra aller les farmer comme avant.
Sauf que farmer des instances à 3, c'est bien plus simple pour les non HCG.
Déjà il ne faut la refaire que 2 fois et puis réunir 2 autres perso intéressés par l'instance c'est bien plus rapide et facile aussi. Rien à voir avec une instance à 6.
On voit bien par là que tu n'as pas fait l'effort de te mettre à la place des autres. Turbine y a pensé et c'est très bien. Instances à 3 = très bien.

Ensuite pour l'histoire du guetteur, avant de parler et d'exagérer il faudra aller voir ce qu'il vaut. Mais je le répète je suis bien content qu'il soit nerfé, cela va encourager toute sorte de joueurs à s'y intéresser. (ceux qui n'ont pas 100po pour payer les répa [Modéré par Xymox : Idem ]

[Modéré par Xymox : idem ]
Désolé pour l'accroche, mais c'est tout ce que m'inspirent tes propos. Accessibilité et facilité sont deux choses différentes. Ce patch rend le Guéteur plus facile sans le rendre plus accessible car il faudra toujours aller farmer les pré-requis avec les impondérables que cela implique.
Citation :
Publié par Hildis
Sauf que farmer des instances à 3, c'est bien plus simple pour les non HCG.
Je suis effectivement d'accord avec toi, sur ce point, et j'approuve plutôt cette démarche de Turbine... sauf que là, on est hors sujet - ou alors tu aurais du le préciser dans ton intervention.

Concernant le guetteur, je n'exagère rien malheureusement. Ceux qui le font régulièrement comprennent d'avance l'impact des modifications.
Citation :
Publié par Hildis
[Modéré par Xymox : [...] ].
[Modéré par Xymox : devenu sans objet ]

Citation :
[Modéré par Xymox : [...] ]...
[Modéré par Xymox : Devenu sans objet ]


Citation :
Publié par fer
Concernant le guetteur, je n'exagère rien malheureusement. Ceux qui le font régulièrement comprennent d'avance l'impact des modifications.
Nous sommes bien d'accord, ce nerf c'est n'importe quoi. Parce que même avec le set 2.0 ou 1.5, ce combat aurait toujours eu un gout de défi (les corruptions, les ae, le timing, etc etc), bien que naturellement nerfé par ces sets ; parce qu'avec cette version L8, il ne rime plus à rien.
Citation :
Publié par Hildis
[...]
ton post plus haut est dérangeant parce que tu taunt joyeusement dans toute la première partie. Même si ce que tu dis plus loin est plus teinté de neutralité.
Perso, pourtant, je ne peux pas me sentir visé. Pas réussi à down le Guetteur V2. Mais les taunts/la condescendance sur les conf qui arrive à le down, sans parler des insinuations douteuses qu'on relève à la pelle, c'est tout aussi fatiguant, si pas plus, que les vantardises ; et ça décridibilise le reste, qui pourtant est bien construit.
Just my 2 ct
Citation :
Publié par Ingor
Sérieusement, j'aimerais bien que l'on m'explique où est l'exploit bug sur le veilleur, 5 mois que je le cherche sans trouver quoi...
je pense que c'est le fait de faire pop les 12tentacules de la fin de phase 2/début de phase 3 dans un coin de la salle pour les mettre hors de portée du raid, c'est sur ça je pense que les 3/4 des raids se ramassent, je vois pas d'autres truc exploitable de toute façon .
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
je pense que c'est le fait de faire pop les 12tentacules de la fin de phase 2/début de phase 3 dans un coin de la salle pour les mettre hors de portée du raid, c'est sur ça je pense que les 3/4 des raids se ramassent, je vois pas d'autres truc exploitable de toute façon .
Y'a aussi le range tanking buggué à l'allemande, mais bon, comme personne l'a fait en France, je pense pas qu'il s'agisse de ça...

Fin bon, espérons que le livre 8 recadrera ces 2 3 possibilités annexes (pour recadrer le sujet )
Le guetteur est considéré, peut-être (je cherche des pistes pour comprendre), comme trop difficile pour un jeu comme lotro qui se veut pour tous les niveaux.

Pour les confréries qui ont tombé le guetteur, vous avez mis combien de temps ? De mémoire, je crois que Ingor avait dit, que pour la V1 vous aviez passé 2 semaines non-stop tous les soirs pendant des heures et des heures.

La question à se poser, c'est quelles confréries peuvent se permettre de pouvoir passer autant de temps sur un seul boss ?

Je donne un exemple simple qui est celui de ma confrérie : la plus part des membres que nous avons n'ont pas des temps de jeu énorme. Néanmoins, réussir à réunir 12 membres deux soirs de suite n'est pas difficile en soit mais pas simple non plus. Plus de deux soirs, cela devient difficile pour plusieurs raisons : travail, famille, amis IRL, et j'en passe.
Le deuxième point est le temps. Tu rentres du travail à 19h-19h30. Donc dans le meilleur des cas tu attaques l'instance vers 20h30 et tu arrêtes vers 00h00 si tu veux pas être dans le coton demain. Donc un temps de jeu insuffisant pour vraiment définir une stratégie sur le guetteur valable.

C'est donc, peut-être, pour ces joueurs qui doivent tout de même être assez nombreux, que Codemaster a voulu simplifié le guetteur.
alors mon avis a 2 cents:

- le nerf du guetteur me fait ch***, clairement... par ce que ça fait 3 mois que notre conf stuff des gens pour pouvoir monter des groupes sans devoir faire de raid fixe. on est pas des HCG mais on aime bien le challenge même si on monte clairement a notre vitesse. Si effectivement le guetteur est nerfé et que le combat devient un 'no-brain' ou presque, ben moi ça me plait pas.... mon but n'est pas de looter du 1er age, des spallières kikoo-roxx ou un casque en forme de Sauron miniature, ni d'être le 1er a tomber un boss mais d'avoir un challenge qui me permette de m'éclater... là j'ai l'impression que Turbine a juste choisi de remplacer la tranche de gâteau forêt noire par un vulgaire cake...

- concernant la 16eme salle c'était bien plus l'instance en elle-même qui est très chiante que le boss.... arriver au boss avec un groupe 'normal' c'est 1h15-1h30 d'instance chiante (il n'y a AUCUN passage sympa, sauf la quête 'optionnelle' du cambrio)... j'aurais préféré qu'ils rendent l'instance plus courte et plus intéressante que de nerfé le boss....

Ensuite, pour les confréries tels que nous, qui ne raid qu'une a deux fois par semaine, la solution est de "s'inspirer" des stratégies mise en place par les confréries HCG.

Si turbine avait été intelligent, ça aurait été :

- pas de nerf du veilleur
- instance 16eme plus courte, pas de nerf du boss
- set de 3 pièces +15 radiance comprenant casque + spallières

- nouvelle instance raid qui aurait été faite d'abord par les HCG puis par les casual qui profiteront des strats des HCG (ce qui de toute façon sera le cas...)

ainsi tout le monde aurait été content : les HCG qui n'auraient pas vu leur succès face au veilleur rabaissé, les casual qui aurait eu des alternatives pour les pieces manquantes, un challenge toujours présent, un end-game varié et les ultra-casual qui en sont au V1L3ch4 (joke inside)...

la seule bonne nouvelle pour l'instant c'est que Gurvand reste comme il est...
Citation :
Publié par Khron
Pour les confréries qui ont tombé le guetteur, vous avez mis combien de temps ? De mémoire, je crois que Ingor avait dit, que pour la V1 vous aviez passé 2 semaines non-stop tous les soirs pendant des heures et des heures.
Durant la période "try", on y est jamais allé tous les soirs de 20h30 à 00h pendant 2semaines, ça a du se faire sur 6/8 soirées réparties sur 2semaines et demi je pense à raison de 2h grand max par soirée sauf le jour où on la tombé. Après on a beaucoup fait tourner l'effectif ce qui a pas mal rallongé la période de "try".

Le combat est difficile mais pas infaisable par contre c'est un des rares combat de LOTRO qui demande une grosse optimisation au niveau du stuff et des traits, c'est qui fait que pas mal de raids se cassent encore les dents dessus.
Si j'étais turbine, qu'est ce que je ferais ?


Contenter les 95 % de mes clients ?


Essayer de contenter les 5% de mes clients qui, de toute façon, sont trés rarement satisfaits ?




Le calcul est vite fait.


Ensuite pour revenir à "je ne sais plus qui" qui parlait des bugs exploits, ne faisons pas de généralité, tout le monde ne les utilise pas, loin de là, mais d'un autre coté c'est pas rare de voir des groupe full stuff se faire rétamer par les deux premiers boss de sombremine. On peut donc légitimement se demander comment ils ont eux leur casque/épaulières.

Enfin, attendons le livre 8 avant de crier au scandale, ensuite les mécontents pourront partir et les autres s'amuser. C'est la vie
Citation :
Publié par Khron
Pour les confréries qui ont tombé le guetteur, vous avez mis combien de temps ? De mémoire, je crois que Ingor avait dit, que pour la V1 vous aviez passé 2 semaines non-stop tous les soirs pendant des heures et des heures.
Nannan, je crois pas avoir dit ça. On a du commencer les trys le 3-4 janvier, et le down le 16 (post de jol faisant foi ), mais on a pas try tous les soirs, faute de compo opti parfois, mais presque tous les soirs 1-2h oui, comme le dit Falarin, rarement plus.

La vient le soucis
Citation :
Publié par Khronn
Je donne un exemple simple qui est celui de ma confrérie : la plus part des membres que nous avons n'ont pas des temps de jeu énorme. Néanmoins, réussir à réunir 12 membres deux soirs de suite n'est pas difficile en soit mais pas simple non plus. Plus de deux soirs, cela devient difficile pour plusieurs raisons : travail, famille, amis IRL, et j'en passe.
On a aussi des joueurs avec des temps de jeu restreint, mais on avait surtout un effectif à faire tourner ; on a du emmener une trentaine de personnes sur les trys grossomodo, elle est surtout là la diff, même si quelques uns ont des temps de jeu supérieurs, comme partout.


Citation :
Publié par Khronn
C'est donc, peut-être, pour ces joueurs qui doivent tout de même être assez nombreux, que Codemaster a voulu simplifié le guetteur.
Toujours la même chose, Turbine, pas Codemasters. Codmasters fait le suivi Eu des serveurs et normalement de la relation client, donc en fait vu la qualité de leur service de Gm, les patchs, et l'état des serveurs on peut dire qu'ils ne servent à rien

Citation :
Publié par Rammi
Ensuite pour revenir à "je ne sais plus qui" qui parlait des bugs exploits, ne faisons pas de généralité, tout le monde ne les utilise pas, loin de là, mais d'un autre coté c'est pas rare de voir des groupe full stuff se faire rétamer par les deux premiers boss de sombremine. On peut donc légitimement se demander comment ils ont eux leur casque/épaulières.
Surtout vu l'état post nerf des deux premiers boss de Sombremine, c'est assez choquant effectivement.


Pour finir
Citation :
Publié par Myrcella
- le nerf du guetteur me fait ch***, clairement... par ce que ça fait 3 mois que notre conf stuff des gens pour pouvoir monter des groupes sans devoir faire de raid fixe. on est pas des HCG mais on aime bien le challenge même si on monte clairement a notre vitesse. Si effectivement le guetteur est nerfé et que le combat devient un 'no-brain' ou presque, ben moi ça me plait pas.... mon but n'est pas de looter du 1er age, des spallières kikoo-roxx ou un casque en forme de Sauron miniature, ni d'être le 1er a tomber un boss mais d'avoir un challenge qui me permette de m'éclater... là j'ai l'impression que Turbine a juste choisi de remplacer la tranche de gâteau forêt noire par un vulgaire cake...
/agree.
Citation :
Publié par Khron
Le guetteur est considéré, peut-être (je cherche des pistes pour comprendre), comme trop difficile pour un jeu comme lotro qui se veut pour tous les niveaux.
La phrase qui me plait c'est celle ci, mais interpretée différement je pense que toi.

Le veilleur est la dernière instance de lotro à l'heure actuelle, le truc end game
où il est nécessaire d'être bien stuff , d'avoir les bons traits , une bonne coordination et une bonne strat ( et encore même avec çà, çà passe pas tout le temps)

Et ma question est celle là:
Pourquoi faudrait il ouvrir cette instance end-game à tout le monde (ou presque)?
Pour ceux qui veulent se stuff pas trop mal ( arme du 1er age) il y a déjà la tortue, non?

Je peux comprendre que certains veulent relever le challenge (j'aime l'état d'esprit de myrcella , la dessus) et qu'il seront déçus de n'avoir droit qu'un pseudo veilleur, ils ne pourront pas avoir la fierté de tomber LA difficulté du jeu comme les autres pour cause de ouiouinage intensifs et permanents des soits disants casuals

Je suis désolé je vais être un peu directs mais les casuals me font rire.
Pour moi sur lotro le casu c'est le mec qui joue pas souvent et qui le revendique ( avec une certaine fierté d'ailleurs et un certain manque de respect pour les HCG: j'ai pas que çà a faire moi Monsieur, j'ai une vie à coté, nous sont lancés plus que de coutume sur ce forum et d'autre)
Ok pas de souci pour moi et je le concoie.

Mais cette attidude n'est elle pas celle de vouloir le beurre et l'argent du beurre?

Je joue pas beaucoup, je m'investie moyenne mais je VEUX le nec plus ultra du stuff end game du jeu?
N'est ce pas un peu contradictoire comme attitude?

Avec ce nerf pour moi , c'est caviar et champagne pour tout le monde même pour ceux qui n'en ont pas les moyens, alors que çà devrait être champomy et oeuf de lympe.
Et bouffer du caviar et me saouler de champagne de cette manière et bien j'aurais l'impression qu'il est un peu tombé du camion.
Moi ce qui me gêne c'est que les raids c'est quoi ? 1% du jeu environ ? Et tout le monde se focalise là dessus, même Turbine...

Mis à part ces 2 petits raids qu'est-ce qui est proposé aux joueurs ? Pour le moment je dirais presque rien... Donc ne définitive quand un joueur n'est pas intéressé par le raid que va-t-il faire ? S'ennuyer ?
les raids représentent 1% du jeu mais bien plus en terme de contenu "end-game".

Concernant le veilleur, je tiens a précisé par rapport a mon précédent message que je ne l'ai pas tombé, ni Gurvand (va prendre cher lui un jour) et que la 16eme nous pose quelques soucis (réussite d'un raid sur deux environ). Par contre ces instance sont faisables vu que des confréries plus HCG (sans aucun ) les tombent et mettent les strats en ligne. Bref, si je peux résumer mon point de vue: je suis pour une accessibilité plus grande des instances (que tout le monde puisse y participer) mais pas pour une difficulté réduite. LOTRO prend la direction inverse: farm immonde a outrance (et je pense que cela ne plaise a personne, HCG comme Casu) et baisse de la difficulté après quelques mois qui ne satisfera au final pas grand monde.

Dans un univers idéal, les raids devraient demander peu, voir pas, de stuff obligatoire mais du stuff optionnel qui simplifie l'instance. Les confrérie HCG tomberont de toute façon les raids en 1er et publieraient des strats qui permettent d'avoir, pour les causal, les grandes lignes du combat. Bref tout le monde serait satisfait : les HCG auraient le plaisir de tomber le boss en 1er et de servir d'inspiration pour les guildes Casu et les casus d'avoir une instance a challenge sans devoir raider 12 fois par semaine ni payer 300 PO de repa.
Par contre myrcella, il y a un point ou je ne te suis pas du tout. C'est le fait de "pomper" les strats des HCG


Ou est l'intérêt quand dans un combat la recherche de la (les) strategies représentent 90 % du fun, comme ingor l'appelle, le "comprendre le script" c'est pour moi la trés grosse majorité du plaisir du combat.

Reprendre la strat de quelqu'un d'autre je trouve ça pas beaucoup plus intéressant que du bu exploit.


Fin je vais modérer la chose, tu parles de"grandes lignes", c'est justement ce qui est intéressant, trouver les grandes lignes, les phases, les méthodes. Après demander à des gens des "trucs" (placements, astuces) pour faciliter le combat, soit, quand on wipe en boucle je comprend qu'on demande des astuces (je le fait). Mais débarquer devant un boss pour le first try, sortir la tactique d'une autre conf' et la reciter aux membres de la commu ? bof.

Pour revenir sur le post de Qyro : "Je joue pas beaucoup, je m'investie moyenne mais je VEUX le nec plus ultra du stuff end game du jeu?
N'est ce pas un peu contradictoire comme attitude?"
Je pense pas que ce soit le message des "casuals" je crois que ce que veulent bon nombre de joueurs c'est que la réussite d'un combat (quel qu'il soit) dépendent de la façon de jouer plutôt que du stuff, du fond plus que de la forme.

Donc oui, le système de farm d'instances qui rend accessible certains combats qu'à partir d'une certaine quantité de temps passée sur le jeu c'est naze.

Un joueur A n'est pas destiné à jouer moins bien qu'un joueur B sous prétexte qu'il passe moins de temps sur le jeu, c'est malheureusement ce qu'on essaie de nous faire croire avec ce système de farm.

Ca ne vous est jamais arrivé de leader une instance avec un groupe de 5 "casuals", qui ne connaissent pas l'instance, car ils n'ont jamais fait d'instances moria. Et pourtant toute l'instance se déroule parfaitement bien parce qu'ils savent jouer, ils sont bons. Et inversement de wipe dans la même instances avec un groupe full stuff qui fait n'importe quoi parce que manifestement ils sont nazes ?

En quoi le groupe full stuff est-il plus méritant que les "casuals" ?

J'aurais tendance à penser qu'un groupe qui joue mieux est sensé pouvoir aller plus loin (tout du moins aussi loin) qu'un groupe de nazes.


Aprés j'irai plus loin, ya pleins de "causals" qui sont 60, qui ont fini les quêtes de la lorien, ils ne veulent pa farmer les instances, parce que c'est pas leur optique de jeu. Et bin pour ces gens là (qui je pense sont assez nombreux) qu'est ce que turbine a proposé avec le livre 7, et proposera avec le livre 8 ? Pas grand chose j'en ai bien peur
Citation :
Publié par Rammi
Aprés j'irai plus loin, ya pleins de "causals" qui sont 60, qui ont fini les quêtes de la lorien, ils ne veulent pa farmer les instances, parce que c'est pas leur optique de jeu. Et bin pour ces gens là (qui je pense sont assez nombreux) qu'est ce que turbine a proposé avec le livre 7, et proposera avec le livre 8 ? Pas grand chose j'en ai bien peur
C'est ce que je voulais dire plus haut sans avoir été clair ^^

La Faille a été selon moi un très bon compromis. Enfin il me semble.
A présent ce pré requis radiance rend le raid Guetteur beaucoup moins attractif du fait du farm que cela suppose pour obtenir l'équipement... Le rendre plus facile ne rendra pas ce raid plus attrayant pour autant du fait de ces pré requis. Du coup le nouveau raid ne le sera pas plus...

Pourquoi ne pas avoir continué dans le sens de la Faille ? Je trouve ça dommage pour tout le monde.
Je vais prendre le total contrepied de l'avis de Myrcella.

Je dis "oui" au nerf du guetteur actuel.

D'une part parce que ce "nerf" ne le transformera pas en guetteur "au rabais". Ca ne rendra que deux choses plus aisées, qui sont pour le moment véritablement infâme (le pop des 12 et les corruptions).

D'autres parts parce qu'en l'état actuel des choses il est quasi impossible de le tomber, et ce même avec un bon groupe.

Pour notre expérience actuelle: nous avions réussi à tomber le guetteur V1, et non ce n'était pas facile, pour preuve la durée donnée par Ingor quand au temp passé pour le tomber (je rappelle que Providence est la première guilde a l'avoir tombé en france).

Et bien deux semaines presque tous les soirs, même si c'est qu'une heure ou deux, ça fait quand même beaucoup.

Le guetteur V1 n'était pas "facile". Il représentait un challenge, abordable mais pas non plus donné. Cet aspect facile étant d'ailleurs considéré comme un bug du guetteur lui-même, à qui il manquait une attaque.

Ce qui fait qu'une fois tombé, le même groupe bien entraîné y arrivait systématiquement, ce qui pouvait après donner une "fausse" impression de facilité.

Donc ce même groupe s'est retrouvé full équipé moria, à savoir donc +8 en espoir chacun.

Maintenant: guetteur v2, gros up pour contrecarrer ce sentiment de facilité. Alors là, ça devient surpuissant, avec la difficulté que l'on connait.

Et bien moi, avec notre petit raid, on a fait le guetteurs tous les mercredis (mais que ce jour-là seulement), et on avait réussi à le dégommer environ trois semaines avant sa mise à jour. Donc on a eu trois/quatre personnes avec des pièces de set.

Et maintenant les faits:

la seule guilde française (sur estel, je ne connais pas la situation sur sirannon) qui arrive à tomber le guetteur, est cette même guilde qui a déjà un groupe entièrement équipée full set.

Je nuance ce jugement en précisant qu'ils font tourner les rerolls bien évidemment, de façon à équiper plusieurs joueurs, dont tous ne sont pas stuffés espoir max.

Considérant ceci, et que le guetteur ne soit vaincu que par ce groupe déjà sur-équipé pour, je considère que le guetteur est aujourd'hui trop difficile, car le principe était quand même qu'il fallait le battre pour obtenir la fin de son set.

Voyez le non-sens, s'il faut des gens équipés de cette fin de set pour obtenir cette même fin de set.

Aussi, voyant la "légèreté" du nerf, je considère vraiment pas qu'il s'agira après coup d'un boss en carton.

Simplement que le tomber ne sera plus un miracle, mais un exploit.
Crois moi, y'a une différence entre connaitre la théorie et l'appliquer proprement. surtout que d'après les dires, le combat du veilleur, même en connaissant la strat par coeur et en ayant le stuff adéquat c'est pas du 100%. Puis même si le script est globalement le même, y'aura toujours des petites différences (compo, stuff, traits...) qui font que le groupe devra "s'adapter" à l'instance du moment plutôt que de devoir suivre 'à la lettre" la strat "pompée" sur le net (ex type: critique dévastateur qui passe sur un méné et qui le OS au lieu de lui faire perdre la moitie de sa vie) du coup il devra adapter à "sa sauce" et le temps qu'on arrive a adapter, y'aura du wipe...

Tout comme y'a une différence entre connaitre une instance et être capable de la leader proprement. Avoir les grandes lignes, ça permet d'avoir une base pas de venir les mains dans les poches, les doigts de pieds en éventail et de se dire : je me place là, je bouge plus et je fait tel comp, tel comp et tel comp et le boss tombe. Dans les exemples type, l'instance du boss final de fangefosse peut, suivant le groupe, s'avérer un véritable calvaire (aggro des gardes, poison, etc...) ou au contraire être fait en 15min (pas d'aggro sur le chemin, groupe caché dans l'alcove, gardien qui tient bien le boss et bouge au bon moment hors de la flaque d'acide).

EDIT: Pour Sam, je suis sur Sirannon, je ne sais pas exactement quelles confréries peuvent le tomber en V2 mais je pense qu'il y en a au moins 3-4 qui ont dût y arriver (sans doute les Black Knights, Gleam, Mystic, Gardiens de l'Argonath, la Brigade, Aldryami, les intéressés confirmeront ou infirmeront mes dires). Puis faut être honnete, faut pas croire qu'il y aura des raids a 12 a chaque nouveau livre. y'aura celui du L8 et après je pense que ce sera à nouveau fini pour au minimum deux livres (donc 6 mois), du coup si ton objectif n'est pas le stuff mais le challenge, peut importe que tu mettes 2 jours ou 6 mois. Et comme je l'ai précisé, avoir les spallières ET le casque dans le mini-set +15 aurait permis a bien du monde de pouvoir aller sur le veilleur et wiper dans la bonne humeur.
ça sert à rien de débattre sur le nerf du guetteur, c'est une évolution logique du jeu.

Lorsqu'un nouveau raid apparait, on nerf le précédent. Thorog a été nerfé en son temps, Thaurlach aussi, il en sera de même pour le guetteur...
Bonjour,

je suis assez d'accord avec Myrcella. J'ai mis 1 an à monter mon champion lvl 60 parce que je suis un joueur dit "casual" (2 soirs par semaine en moyenne) et quand j'arrive à portée du poulpe on me dit que comme y'a trop de monde qui pleure, on va vous la faciliter un peu ... Ou alors je devrais me plaindre au près de mon pote parce qu'il m'a fait connaitre lotro trop tard pour tâter du balrog et du poulpe en VO ... N'empêche que j'ai les boules d'avoir une version "light" ...

@Valornim : je comprends pas ce qu'il y a de "logique" à nerfer un boss parce qu'on en met un autre ... ??? C'est un concept que je ne comprends pas, c'est pour attirer l'attention sur le nouveau ? Qu'est-ce que Turbine peut gagner à ce que tous les joueurs se ruent sur le new boss parce que le reste est obsolète ?
@ Calvino / Myrcela : Je pense que le post de Valornim était à prendre au second degré, vu qu'il a ajouté l'émote
Citation :
... mais bon, je peux me tromper...

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas outré de voir un guetteur nerfé. On était tout proche de le tombé en version 1. Mais la version 2 nous a vraiment dégouté (ce qui explique nos trys de moins en moins nombreux).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés