du pvp sur sirannon? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pfaal
Qui leadait ? Oui, si on veut

J'ai surtout ouvert un raid. En effet, je ne supporte pas de jouer en solo mode "discours de guerre". Je débute un peu le PvP côté héros, donc là, j'en suis au stade où je jauge la situation, les comportements, les habitudes de ce côté.

Je continuerai à ouvrir des raids dès que la situation le demandera, et qui sait, peut être vais-je même commencer à le diriger d'une certaine façon !

(en tout cas, je suis ravi que pas mal de monde entre volontiers dans le raid ouvert et suive un minimum l'assistance. ça fait plaisir ^^)
Merci à toi alors ( même si je n'étais pas là)

Toute action coté héros qui va vers une cohésion et un regroupement des combattants ne peut être qu'applaudit.

Cependant si les raids (ouverts ou fermés) pouvait rediriger le combat ailleurs qu'au satané pond sud/porte sud de Tol (comme hier soir), le jeu n'en serait que plus intéressant. Personnellement je sature de ce jeu "pauvre" en intérêt comme en risque.
Citation :
Cependant si les raids (ouverts ou fermés) pouvait rediriger le combat ailleurs qu'au satané pond sud/porte sud de Tol (comme hier soir), le jeu n'en serait que plus intéressant. Personnellement je sature de ce jeu "pauvre" en intérêt comme en risque.
Entièrement d'accord. L'exemple d'hier soir était assez parlant. A priori, les Envoyés des Valars devaient être de sortie, en gros raid. Perso, j'avais un petit raid ouvert de 12.

Tant que la baston a duré dans le château, je me disais pas de soucis. Mais après, quand on a commencé à pique-niquer sur le pont, j'ai essayer d'entrainer mon raid vers une reprise de Tirith.
Bilan : 6 m'ont suivis, 6 sont restés sur place. Alors, je n'ai pas été très virulent dans mon lead, mais je pense qu'allait reprendre Tirith aurait permis de faire bouger les choses.

Bref, j'espère que la bonne entente de tous les héros nous permettra de profiter de jolis combat en toutes circonstances !
Citation :
Publié par Pfaal
(en tout cas, je suis ravi que pas mal de monde entre volontiers dans le raid ouvert et suive un minimum l'assistance. ça fait plaisir ^^)
Je ne peut que t'applaudir, continue comme cela tu as tout mon soutien .

Du combat ailleurs que pont sud c'est limite si j'en rêve en ce moment .

Lâche pas surtout .
Ouai enfin les gens vont là où y du fight et point à faire.

Certes combat pont sud, c'est lassant au bout d'un moment, mais c'est toujours mieux que lorsque tu as les héros/monster qui se cherchent (pardon s'évitent même) pendant des heures parce que le raid héros prend tel fort pendant que raid monster reprendre tel fort etc....
J'ai vu ça trop souvent.

Ou alors tu as un camp qui campe dans un fort alors que l'autre camp n'a pas un effectif suffisant qui justifie de se prendre dans les dents camp adverse + pnj du fort. Résultat un camp campe dans le fort pendant que l'autre campe soit devant, soit à un autre endroit en plaine. Et ça peut durer longtemps ce jeu là.

Ou encore, quand un camp campe dans un fort et se sert des failles du jeu pour puller l'adversaire sans pouvoir être touché.

Ou aussi génial ça, quand tu as un camp qui campe au milieu de nulle part (en pleine) et qui attend que ça vienne. Là aussi ça peut durer un moment.

Mais le top du top (et ça c'est pont tol ou ailleurs) c'est quand chaque camp s'observe durant plusieurs minutes et il se passe rien.... Et bon tu te dis bon aller je vais m'avancer, voire même charger solo ça va sûrement faire bouger le tas. Ben non tu crèves comme un bip et tu as les 2 camps qui se regardent toujours. Je crois que le pire c'est ça, pas le fait du combat sur pont tol, car il peut y avoir de très beaux combats avec des mouvements rapides. Non le pire ceux sont ces longues minutes où ils se passent rien.

Donc oui le mouvement c'est bien, mais pas pour que ça devienne un jeu de piste où tu combats tous les 3/4 d'heure parce que chaque camp se cherche (ou s'évite....). Parce que bon prendre un fort pour prendre un fort, youpi pour le pve y a déjà de quoi faire. Par contre prendre un fort, pour ensuite soit le défendre (si les effectifs sont équilibrés si c'est genre je sais pas 24 qui défendent à l'intérieur contre 14 en face, ça sert à rien) soit faire venir l'ennemi pour l'intercepter en plaine (y a franchement moyen de surveiller les mouvements d'en face pour prévoir la route prise et donc venir l'intercepter), là ouai.
Globalement d'accord avec tout ce que tu dis !


Citation :
Par contre prendre un fort, pour ensuite soit le défendre (si les effectifs sont équilibrés si c'est genre je sais pas 24 qui défendent à l'intérieur contre 14 en face, ça sert à rien) soit faire venir l'ennemi pour l'intercepter en plaine (y a franchement moyen de surveiller les mouvements d'en face pour prévoir la route prise et donc venir l'intercepter), là ouai.
C'est exactement le type de mouvement que j'aimerai mettre en place. Néanmoins, ma connaissance étant ce qu'elle ai, je ne sais pas encore comment m'y prendre pour réussir cela.
Ajoutons à cela que leader en jouant méné, ce n'est pas évident. Certes, on peut donner les grandes indications : déplacement, rush, repli, contre-rush, ... Par contre au coeur du combat, on a les yeux rivés sur les barres de vie. Alors définir la prochaine cible et les mouvements en pleine action, c'est pas chose aisée.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je compte bien affiner ma vision du jeu PvP pour mettre en place de bons raids ouverts. En espérant que les recrues seront nombreuses, disciplinées, fun et tolérantes ! Bah oui, parce que je vais sans doute faire des boulettes au début !

Citation :
Donc oui le mouvement c'est bien, mais pas pour que ça devienne un jeu de piste où tu combats tous les 3/4 d'heure parce que chaque camp se cherche (ou s'évite....). Parce que bon prendre un fort pour prendre un fort, youpi pour le pve y a déjà de quoi faire. Par contre prendre un fort, pour ensuite soit le défendre (si les effectifs sont équilibrés si c'est genre je sais pas 24 qui défendent à l'intérieur contre 14 en face, ça sert à rien) soit faire venir l'ennemi pour l'intercepter en plaine (y a franchement moyen de surveiller les mouvements d'en face pour prévoir la route prise et donc venir l'intercepter), là ouai.
Et pourtant, c'est bien quand les deux camps se cherchent que je trouve le jeu intéressant, il y a moins d'action certes peut être moins de points aussi mais ça donne lieu à de bonnes rencontres et à des rush par surprise. Les deux camps ont les moyens de semer leurs ennemis (les héros grâce aux montures, les monstres grâce aux tp) donc oui parfois on se perd de vue, on se cherche, on attend mais c'est ça qui rend le jeu intéressant.

Je suis d'accord avec toi thesith, ya rien de plus soporifique que de regarder deux camps qui campent avec des classes à distance qui s'en donnent à coeur joie et des classes au cac qui se font massacrer dés qu'elles essayent d'avancer. Je ne parle pas du pont sud en particulier (même là il peut y avoir de beaux combats) mais de tout les moments où personne ne bouge car personne n'est groupé ou lorsque tout le monde pensent que c'est à ceux d'en face d'avancer.

Cependant je te ferai remarquer qu'il n'y a qu'en bougeant qu'on peut faire changer les choses et en bougeant on pousse l'adversaire à bouger également et on risque donc de devoir le chercher (d'où les périodes creuses sans combat)
Citation :
Publié par Pfaal
L'exemple d'hier soir était assez parlant. A priori, les Envoyés des Valars devaient être de sortie, en gros raid. Perso, j'avais un petit raid ouvert de 12.
!

en effet, j'ai traqué en continu à tol et j'avais en permance, entre 30 à 32 herosà la traque, + les 3 camb hobbits fufu et les autres camb fufu non hobbit, donc entre 35 et 38 heros ( dont 6 RK)

en face, un raid de 18 19 ( dont je faisais parti) avec peu de heal ( 1 cdg, 2 profa) et des hors raids ( 6, 7 ), donc environ 25 monstres.


résutat: les monstres, en infériorité numérique, attendaient logiquement une attaque de tol de la part des heros.

Que s'est il passé? un tres tres long moment ( cb d'heures?? ) de jeu de course de la part des heros.
- je cours avec un raid full rusher le monstre jusqu'à porte est, puis je reviens pont sud,
-je me met devant porte sud, et j'attends la neige ( désolé , mais slmt de la lave tombe du ciel pres de la porte)

on pourrait trouver les bonnes excuses typiques, mais il m'a semblé lire que la masse heros était en partie dù à une sortie guilde, sortie guilde ( en tout cas pour cette guilde la) veut dire avec un lead.

Fort regretable que les seuls directives données furent de rusher les isolés, où les kamikazes rushant dans le tas de heros.
Peut etre suis je induit en erreur, mais c'est ce qui s'est dégagé de la soirée, plutot de la majorité de la soirée, car par la suite il est vrai que les heros, lassés surement d'attendre , sont enfin rentrés dans tol.

ouf, quand meme, quelqu'un leur a soufflé qu'ils étaient le double de leurs adversaires


ps: je ne parle pas ici du petit groupe formé par pfaal, bien entendu, vu qu'il n'était pas le raid full principal.
Un gros gg a toi mon mds préféré ! , si seulement tu arrêtait de nous mezz on serait plus heureux

Ba sinon la soirée d'hier, pas mal mais bon assez typique, schéma habituel, pont sud,tol sud. Je commence a penser que les héros prennent tol serait bénéfique pour notre pvp. Cette soirée je l'ai passer moitié héros et moitié monstre quand j'ai su que les héros dominaient largement, je m'en vais apporter un peu de heal a notre cher raid monstre et résultat : Lag totale pas moyen de balancer un heal, les pauvres healers ce soir je comprenait sa laguer mais sa laguer et c'était pas chez moi, car apparement sa laguait aussi avec les personnes avec je parlait en Mi (oh le fourbe) Quand on voit des serveurs surpeuplé en pvp ou il n'y a pas un lag et que sur nos serveurs a 35 contre 26 on peut plus bouger

J'éspère par dessus tout que ce sera réglé et vite.
Petite question d'un nouveau sur le Lotro et plus précisément sur Sirannon.

Apres une dizaine de soirées Pvpm je me rend compte que c'est très souvent le même schéma.
2 camps désorganisés qui se courent après backant vers les PNJ tour à tour. Aucun groupe qui se déplace en roamant sur la map à la recherche d'autres groupes (pourtant ce ne sont pas les effectifs qui manquent).

Alors ma question: N'y a t'il aucun groupe opti/fix qui tourne le soir, ou même des groupes guildes ?
Avec une bonne organisation un camp pourrait très aisément venir à bout de l'autre même en sous nombre mais il n'y en a aucune.



Ps: Un projet de création de groupe optimisé tente quelques personnes ?
Salut,

Avant la Moria les groupes optimisés existaient. Des groupes qui essayaient de ne pas rester toujours au même point sur la map, des groupes qui s'affrontaient sans frilosité, des groupes qui ne jouaient pas pour les étoiles.

Depuis la Moria, jusqu'au livre VII, c'était farm de monstres par les chasseurs. Nous avions essayé de monter quelques groupes, mais c'était limite injouable. Depuis le livre VII, bien souvent les monstres sont en large supériorité numérique ce qui permet aux héros de justifier un certain manque d'audace. Des potes ont tenté des trucs, des héros ont tenté des trucs, mais bien souvent, trop souvent, c'est pont de tol sud, camp des chasseurs, et c'est confortable pour les deux camps. Personne pour se bouger le c.... à tenter des trucs. Donc ceux qui voulaient tenter ont abandonné, ceci dit il me semble que'en ce moment il y ait moins de monstres, donc c'est peut-être le moment de retenter.
Y a encore des groupes optimisés avec GDR, chasseur ménestrel (si on en a un cambi et capitaine), mais le problème principal à mon sens c'est : l'action se passe à Tol-pont sud (la majorité des monstre s'y trouvant) et la difficulté plus importante de prendre les forts complique les reprises rapides avec de petits groupes.

Par exemple, reprendre Tol c'est plus du tout la même chose qu'avant, il faut nécessairement reprendre un fort pour tomber Tol. Du coup la discrétion en prend un gros coup quand même...

Dernier point : pourquoi reprendre un fort en héro, quand on sait que dés qu'il y aura plus de héros, ou insuffisamment pour tenter une quelconque défense, il sera repris en pve...Donc personnellement j'ai pas vraiment envie de me bouger pour reprendre un fort pour rien au final, mais si on a la possibilité de reprendre un fort je suis partant (la destinée c'est bien aussi).

Le farm intensif camp sud arrange les monstre (soit dit en passant faire exprès de faire buguer les PNJ du camp c'est nul...), mais faut bien dire que l'intérêt pour les deux camps de ce style de combat est relativement limité...

P.S. les combat pont-sud sont à l'avantage des héros, pensez-y les monstres.
Hier soir, ma première soirée héros dans les landes de sirannon.

Bah vraiment, merci à tous je sais pas si c'est comme ça tous les soirs (j'éspère), mais pinaise, le monde qu'il y avait.
Et puis ça jouait un minimum, c'était cool.

En tous cas, très bonne surprise, venant d'estel, j'ai découvert un autre monde là



(je precise pour les esteliens qui passerait que ce n'était pas un taunt, j'ai passé de bonnes soirées sur estel aussi (coté monstre uniquement par contre, le coté héros ne m'ayant jamais paru très chaleureux quand j'y étais))
Citation :
Publié par Autobus
T'as quoi comme nouvelle compétence au grade 11 ?
Haha, rien, c'est vrai

Fait pas trop le fier au rang 11 on a rien non plus

Pour parler de la soirée d'hier je l'ai trouvé assez médiocre, je n'ai pas connu le nombre héros a ce moment, je n'ai même pas compté, je deviens un gros flemmard tout sa pour dire. Je n'ai pas connu votre nombre exact mais j'ai encore mes yeux. Et vous étiez assez nombreux me semble. Le raid monstre a notre meilleur nombre on était même pas full. On était 22 grand max. Ce qui va suivre n'est que mon avis et n'est pas sort "on est meilleure que vous" car c'est pas le cas en tout cas pas ce soir là. Alors pour raconte un peu de tout en résumant.


Pont sud pour commencer on était 4 enfin dans mon groupe, et le raid monstre a côté, je ne m'excuserai pas parce que je groupe pas et pendant cette soirée je n'aurai pas dû, pour dire, on s'amuser bien a 4 on se marrer,on parlait toute en étant concentré sur les héros. Ensuite message inter conf d'un mec qui était dans notre groupe, on nous demande de rejoindre le raid, ok si tout le groupe et ok, ils le sont on y va. Mon dieu l'horreurj'avais l'impression d'être en héros , aucun discipline, on était en plaine (de titi a tol est) personne écouter le lead, on se fait massacrer et on tue presque personne, il s'énerve, vite mais bon il le faut. Pour ma part a ce moment je quitte le raid, je vien pas pour me faire lincher. Je revien sa semblai mieu suivre, j'ai couper le vocal comme c'était calme et comme c'était bien. Et on se battait pont sud... Le raid monstre a fait quelques tentative par le côté gauche. Dommage toujours le même côté. M'enfin bon pendant ces rushs c'était mieu des morts des deux côtés, apparement des rez de cdg, on était 4, bien gérer.

Si je devais un bilan rapide de la soirée je dirai bien que j'aurai mieu fait de ne pas venir. Je sens déjà la suite.

Amicalement,
Par contre sans déconner, messieurs les monstres si vous pouviez arreter de chain kill se pauvre Premier Maréchal An car certes vous gagnez des DP mais vous montez pas en grade donc ca vous sert à rien ^^
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Petite question d'un nouveau sur le Lotro et plus précisément sur Sirannon.


Alors ma question: N'y a t'il aucun groupe opti/fix qui tourne le soir, ou même des groupes guildes ?
Avec une bonne organisation un camp pourrait très aisément venir à bout de l'autre même en sous nombre mais il n'y en a aucune.


?

il on quitté le serveur il me semble ( sur Eldar now)
Citation :
Publié par Aneween
il on quitté le serveur il me semble ( sur Eldar now)

Je sais pas ce que tu entend pas groupe fixe toi Ils étaient souvent présent mais de la a dire que c'était un groupe fixe suis pas d'accord.
J'était dedans donc je sais de quoi je parle ^^
Citation :
Publié par TbaGloring
[Modéré par Valaraukar : allons, allons, paix, amour et pas taunt HEIN ^^ ]


[Modéré par Valaraukar : bah on va éviter les généralités et tes remarques c'est en mp, merci d'avance ]
C'est simple d'une certaines facon : si tu penses au Sauron Snagaz oui ils sont sur Eldar.

mais après si tu recherches un groupe fixe (même des guildes) il ne joue pas entre eux parce que sinon les points<--------- y en a pas du moins très peu.

C'est dommage pacre que sinon sa fairait tourné le pvp pour tout le monde (surtout les heals) et sa permettrait de ne pas resté planté comme des poteaux a tol/pont sud. On a une carte relativement grande pourquoi ne pas l'exploité ????

Après lead c'est sure c'est compliqué surtout quand c'est des petits qui parle non stop ^^ on a vite envie de se barré mais si vous faîtes du points malgré le moulin a paroles pourquoi sans plaindre ?

Bref je pense qu'il manque du bon et gros lead des 2 cotés
Citation :
Publié par Ilurielle
Je sais pas ce que tu entend pas groupe fixe toi Ils étaient souvent présent mais de la a dire que c'était un groupe fixe suis pas d'accord
Si comme même l amis, ils étaient bien fixé au Sonneur de Cor de Tol





Maitre-Fouet Kiorez
Citation :
Publié par Kioter
Si comme même l amis, ils étaient bien fixé au Sonneur de Cor de Tol





Maitre-Fouet Kiorez

Ouep je dis pas le contraire c'est sur m'enfin on va éviter le vieu débat des moments planqués. Oué on l'était point barre.

Et pour répondre a Kasslunète je dirai que c'est en train de se former. En tout cas en ce moment dans ma tribu on s'éclate
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés