Les differents styles en pvp solo

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en tant que total débutant qui fais du solo, je peux te donner mon avis et quelque conseil... (et quand je dis débutant, je veux dire 275 000 SP au total pour tous mes skills hormis learnings, industrie, science et social, bref, y'a pas plus faible que moi comme perso sur le marché du PVP en ce moment)

D'abord, ceux qui te disent que c'est pas possible ni intéressant SE TROMPE. Ils ont tort et ne savent pas de quoi ils parlent. POINT BARRE! Je te recommande FORTEMENT d'ignorer totalement leur discours. Il est tout à fait possible de faire du PVP solo dès le début, c'est même mieux.

Quand commencer?
Dès que tu as terminé les missions tutoriels du départ qui te donnent un petit 4-5 millions pour démarrer. Plus tu commences vite, moins ça te coûtera cher et plus vite tu t'amuseras. En prime, plus tu commences tôt, plus vite tu deviens réellement bon.

Comment "vivre" du PVP solo?

Le PVP en solo EST financièrement viable. Tu embarque dans une frégate T1 et vogue la galère. Le truc: Ta frégate avec tous tes modules ne doit pas coûter plus de 2 Milions. Donc, c'est hyper facile à remplacer, tu te fais buter 20 fois, tu l'emporte une fois et c'est bon, tu peux te refaire buter 20 fois encore. Plein de bonheur et d'action, c'est instructif et ô combien moins chiant que miner, rater ou missioner.

Mais quel PVP?

Bon, en gros, t'as le PVP de style no sec (0.0), je te le déconseil fortement: Ça se passe souvent en grosse flotte, ça lag, les choses se font trop souvent avec de gros navirs fité sniper range et de façon général, les frégates de débutants sont rudement plus pénalisées dans le lag que les vaisseaux qui tirent de loin: Donc tactique limitée, avantage au gros tas de SP par rapport à l'habileté du joueur.

T'as les Faction War: Là aussi j'ai certaines réserves. Je pense que le concept est pas encore assez raffiné et il y a encore trop de "trous" dans le système qui fait que ça comporte des inconvénients (comme des griefers qui débarquent dans un plex de FW pour dégommer les "guerriers" tandis que les NPC ne font que tirer sur les "guerriers" participants et de facto aident les pirates à faire un massacre facile).

T'as les guerres de corporations. Là encore je recommande pas. Le système a des failles, beaucoup (du genre les neutres qui débarquent par surprise dans la masse des neutres pour faire du remote repair à leurs "faux alliés" et changer la teneur de la bataille). En plus, ça se passe souvent en secteur High sec, hors, le plus tôt tu le quittera, le moins tu perdras d'argent, le plus vite tu apprends à survivre et aussi découvrir les marchés les plus lucratifs du lowsec et comment les approvisionner de façon sécuritaire et prudente.

Enfin, t'as le PVP low sec, ou si tu préfère: la piraterie et la contre-piraterie. C'est à mon avis, de très très très loin, la forme de jeu la plus intéresante sur EVE (Pirate c'est mieux, ne pas pouvoir retourner en high sec incite à développer de meilleurs réflexes et puis une ou deux rançons par semaine et tu es paré financièrement).

Important: T'as déjà perdu ton vaisseau.

Oui, déjà c'est fait. Désolé de te l'apprendre, mais chaque fois que tu quitte une station, tu dois considérer que ton vaisseau a déjà été détruit. C'est ça le PVP. N'essaye pas de contourner ça d'aucune façon, tu serais déçu. Quand tu t'embarques pour la baston, tu dois te dire: "Allons bousiller mon vaisseau!" Toujours, tout le temps, pas d'exception. Si la chasse est bonne et que tu ramènes ton vaisseau (si si quand même ça arrivera) il faut que tu vois ça comme un coup de chance. Ainsi, tu t'amuseras, tu ne craindras rien, tu deviendras de plus en plus habiles et tu pourras te foutre de la gueule de ceux qui missionnent et mine pour se payer un jour le top vaisseau T2 full faction fit pour peut-être un jour s'amuser avant de finalement ne rien oser faire avec tandis que toi dès le départ tu t'amuses et découvre le jeu. En prime, toi quand tu auras ce genre de vaisseau, tu connaitras la musique et n'auras pas peur de t'en servir... bien plus efficacement qu'eux.

Le PVP en low sec ça se passe comment?

Alors c'est simple: Il y a la chasse, la pêche et la trappe (Ah mes origines Québécoises ressurgissent ici!)

La pêche:
Tel l'ours paresseux et affamé qui s'installe près de la rivière pour chopper les poissons qui sortent de l'eau, il s'agit de s'installer près d'une porte pour attrapper au passage les vaisseaux. Ça requiert au minimum un croiseur assez bien blindé (genre un maller et idéalement être en groupe pour diviser le tir des sentry gun sur plusieurs cibles), et en général un Battlecruiser (mieux). De façon générale, la plupart des PVPer adoptent cette technique, moi je trouve ça long... mais, ça peut valoir le coup parfois, quand on a des infos spécifiques et qu'on veut attrapper TEL freighter qui doit passer par là.

Une variation: Lorsque qu'un cyno-field est déployé, s'y précipiter pour attrapper l'éventuel jumpfreighter qui va en sortir.

La chasse:
Là, déjà bien mieux, il s'agit d'utiliser le directional scan pour trouver des proies dans les belts et/ou les complexes. Une fois que tu as trouvé ta proie, tu warp, tu scrambles/Disrupt ET ENSUITE tu web au besoin, selon ton équipement. Ensuite tu bute ta cible.

C'est très rare qu'on coince des mineurs, en général tu vas attrapper d'autres pirates ou des rateurs ou des chasseurs de pirates. Au début, comme tu as un perso jeune, je te conseil de n'utiliser ton scrambler que vers la fin d'un combat que tu gagnes, ou contre une proie facile qui voudra fuir. Sinon, de toutes façon, c'est eux qui veulent ta peau: Les proies sont coopératives en lowsec.

La trappe
Très amusant aussi, il s'agit d'inciter l'autre à t'attaquer... et de lui réserver une mauvaise surprise. L'effet de surprise est souvent PLUS IMPORTANT que d'avoir un fit parfait et idéal... que tout le monde connait et a tout prévu pour le contrer (enfin un usage pour l'augoror et l'omen!).

Le PVP en lowsec est un truc extrêmment psychologique: Il faut être malin pour trouver l'autre et engager le combat quand les conditions sont en ta faveur. Duper, ruser, manipuler, inciter sont souvent plus important pour la victoire que celui qui a le plus puissant vaisseau/grand nombre de SP (En général, plus ils ont un vaisseau qui coûte cher et qui est puissant, plus ils sont nerveux et trouillards, donc ça s'exploite bien car toi ton vaisseau tu t'en fiche de le perdre).

Un cas spécial:
J'aime bien chasser dans les plex et les anomaly. Mine de rien ça comporte de gros avantages. J'utilises un scrambler et un AB, car mes skills sont trop faibles pour un MWD et une bonne quantité de capa. Du coup, en plex et en anomaly, le MWD des autres ne marche pas (un scrambler neutralise de toute façon le MWD, mais comme je chasse partout et jette un oeil aux anomalies au passage si mon scanner choppe un gars qui s'y trouve, j'ai besoin du scrambler hors anomalie). J'utilise aussi un prober pour localiser les mission runners et ceux qui sont des les cosmic signatures. Après suffit de faire un bookmark, de changer de vaisseau et de warper sur eux pour tomber dur des gens qui ont un fit PVE et qui ont des rats plein les bras et leur faire une vraie mauvaise surprise. Une frégate T1 peut même salement emmerder un Battleship en pareille circonstances!

Où chasser?
Bon, l'espace lowsec Amarr est soit vide, soit remplis de corpo puissantes et fortement orienté PVP qui luttent pour con contrôle. À ma connaissance, l'espace Minmatar est relativement vide aussi. Le mieux c'est l'espace Caldari-Gallente. J'y chasse tous les jours et, en gros, j'y trouve une proie convenable ou deux par jour... par fois plus, rarement moins. Après, ça ne veut pas dire que la proie ne fuiras pas ou que c'est pas toi qui finiras dans la marmite, mais les occasions seront au rendez-vous. L'important c'est d'être patient, c'est pas wow: attrapper une proie peut prendre une heure, parfois deux.

Alors le PVP solo c'est solitaire?

Oui, mais c'est mieux en groupe. Eve ne manque pas de corpo pirate ou chasseurs de pirates. Mieux vaut en rejoindre une, c'est l'occasions d'apprendre un tas de trucs, l'occasions de chasser en petit groupe de 4-5 pour se familiariser avec les tactiques de groupes (toujours utiles pour plus tard), mais, ces corpos encouragent énormément d'agir en Solo si aucune opération de groupe n'a lieu. C'est aussi l'occasion d'avoir un soutien logistique important (si tu es du côté de spirates, tu ne peux plus aller en high sec), ou même financier en cas de mauvaise passe.

Et puis, 5 fois seul, un coup avec des potes, ça permet de varier les plaisirs. Seul tes cibles sont limitées, mais trois frégates T1 avec du fit T1, ça peut parfaitement bouffer du Battlecruiser. Bon, peut-être qu'une frégate (voir deux si c'est un Harbinger fité PVP) tombera, mais le loot et le salvage, ou la rançon, paierons largement la casse en laissant un gros bonus en prime. C'est aussi l'occasion de découvrir à la dur d'autre type d'ennemi et d'armement, de mieux connaître les vaisseaux de EVE et les armes dont on peut les équiper. Autant de choses qui te rende meilleur.

Et puis, avoir une bande de potes avec qui rigoler et se raconter ses exploits, ça fait parti du plaisir du jeu... et tant qu'on y est, si tout le monde est d'accord, on peut aussi y mettre une touche de Roleplay, pour donner un peu de caractère à tout ça. C'est le jeu: faut s'amuser et se donner du plaisir.

La courtoise

Toujours, toujours rester courtois, poli et de bonne humeur. Prends la peine, après le combat, de laisser un petit "gf" dans le chat local à ton adversaire, que tu ai gagné ou perdu. Moi j'ai pris l'habitude d'inviter mes adversaires à une convo privé et je discute le bout de gras avec eux 4 ou 5 minutes après la bagarre, échanger des conseils de fiting, poser des questions sur des trucs qui m'oint étonné surpris durant la bagarre. Tout ça permet de conserver une ambiance bon enfant à la baston qui peut être parfois frustrante (quand on perd de peu) pour l'un ou l'autre. Ça aide énormément à continuer d'apprécier le jeu, tout en continuant à apprendre pour devenir meilleur (De toute façon, ça a été prouvé depuis longtemps: on apprend bien plus vite en s'amusant qu'autrement).

Le fiting
Bon, pas grand chose à en dire: je suis Amarr et ne vole que sur ces vaisseaux là, pas de conseil à donner à un Caldaris, j'ai souvent de la peine à trouver un fit adéquat pour moi. Je te dirais juste ceci: On va te dire MWD et WarpDisruptor (C'est la grande mode), mais ça tue la capa et puis, scrambler + AB te donnes un aussi bon contrôle de la distance, sauf que ça marche partout, y compris dans les deadspaces. Une fois qu'il est scramblé, sont MWD ne vaut plus rien et ton AB domine le combat. En tout cas, pour une frégate T1, c'est le mieux à faire. Après, pour les croiseurs et tout ça, c'est à voir. Avantage additionnel: le scramble stoppera aussi une cible qui a un WarpCoreStabilizer (mais pas deux WCS!). Le souci c'est que de temps en temps, tu vas avoir des proies qui vont fuir avant que tu ne les scramble; pas grave, il y a d'autres proies dans l'espace, suffit de repartir en chasse.

Un dernier conseil: Initialement au moins, reste à 13KM de portée, pour éviter le web des autres (sauf si tu en as un et veux l'utiliser bien évidemment). Un web peut atteindre 13 KM de portée quand on l'Overheat.


Si tu suis ces quelques conseils je te promet que:
- Tu vas perdre un tas de combat et de vaisseaux.
- Tu vas apprendre super vite un tas de truc.
- Tu vas gagner (après avoir appris) contre des adversaire théoriquement bien plus forts que toi (J'en connais qui butent des Battleship fité PVP en solo avec des punisher! Si si, c'est possible, un jour...).
- Tu vas t'amuser, mais vraiment t'amuser.
- Tu risque de perdre ta vie sociale parce que tu vas trop t'amuser sur EVE.

Voilà, bon vol!
Excellent guide et conseils, je plussois fortement et prone le sticky! Comme les vieux schnock ici ne racontent pas que de la m**, les jeunes qui se mettent dans le bain font les mêmes constatations!

Mention spéciale pour le
Citation :

Important: T'as déjà perdu ton vaisseau.
, tellement vrai et tellement sous-estimé...

__________________
*Killmail is coming...*
Merci pour tout ces précieux conseils !

Je n'ai pas peur de perdre mon vaisseau, au contraire je ne demande que ca et j'ai déja integré cette notion (ne vole pas avec un vaisseau que tu n'es pas pret à perdre).
J'ai farmé les missions et me suis fait un petit pactole histoire de pouvoir crasher une 20ene de kestrel en pvp si il le faut !
Pvp, j'arrive !
Citation :
Publié par zurtan
Excellent guide et conseils, je plussois fortement et prone le sticky! Comme les vieux schnock ici ne racontent pas que de la m**, les jeunes qui se mettent dans le bain font les mêmes constatations!

Mention spéciale pour le , tellement vrai et tellement sous-estimé...

Merci.

Mais tout ça est juste un pot-pourris de tutos et guides que j'ai pris ici et là sur le web, combiné à ma très modeste et courte expérience personnelle.

Et désolé pour l'expression vieux schnock, ça ne se voulait pas méchant... en même temps, je voulais un peu trancher avec certains qui sont franchement trop blasés: c'était important d'intervenir avant qu'ils en blasent d'autres avant même qu'ils essayent.

Il y aurait vraiment d'autres choses à dire: Un tuto confortable sur comment utiliser le scanner et les probes entre autre, ça manque en français (moi ça me gênes pas, je parle couramment l'anglais). Un guide sur les tactiques des différents vaisseaux (J'en connais pas trop de chose, mais je connais quelques bons trucs quand même), le genre d'adversaires qu'on peut rencontrer et leurs point faibles... Mais ça dévierais le sujet je pense.


Edit pour Ghostridah:
Excellente nouvelle. Je ne sais pas ce que tu choisiras, mais j'espère que tu tenteras le low sec. C'est une communauté peu nombreuse et un style de jeu qui gagne à avoir plus d'adeptes (et pirate c'est encore mieux hein!).

Si jamais tu t'engages dans la piraterie et que tu parles anglais, le guide Piracy 2.0 de Skira's Ranos est un incontournable (C'est un incontournable de toute façon pour la survie en low sec en général).
lol vieux schnock... certains vieux schnock ont suivi le même chemin que toi mais juste des années auparavant hein... Tâche de rester un poil humble jeune pilote.

Malgré tout, ton guide est sympa, très sympa même pour un débutant. Bien joué . Par contre il est vachement subjectif, normal cela dit. Mais ta vision d'un pvp où tu engages deux personnes par jour... merci... c'pas super palpitant.

Par contre, y'a un point qui me tend, c'est quand tu affirmes que, c'est bon, tout les noobs peuvent pvp. Là j'ose, si tu me le permets..., te dire que tu dis n'imp. Un mec avec 1 semaine de jeu, 200k sp, en frigate t1 qui tue des mecs en low sec j'ai vraiment hate que tu me le présente. Il se fait insta shoot par les sentry et les mecs qui l'engagent le font car ils sont sur de gagner. Si il a le malheur d'aller en 0.0 il se fera encore plus découper. Ca m'arrive souvent de tomber sur un gang de 4-5 de ces noobs en 0.0 quand je suis tout seul... eh ben il font pas long feu. Et puis bon pour pouvoir se payer 20 frig avant de péter un truc, faut pouvoir jouer 23/24h , et être super motivé. T'es un être d'exception.


Très bon guide cela dit. J'éspère que ca va motiver quelques carebears joliens à pvp .
Citation :
Publié par Anna Coluthe
Je te dirais juste ceci: On va te dire MWD et WarpDisruptor (C'est la grande mode), mais ça tue la capa et puis, scrambler + AB te donnes un aussi bon contrôle de la distance, sauf que ça marche partout, y compris dans les deadspaces. Une fois qu'il est scramblé, sont MWD ne vaut plus rien et ton AB domine le combat. En tout cas, pour une frégate T1, c'est le mieux à faire. Après, pour les croiseurs et tout ça, c'est à voir. Avantage additionnel: le scramble stoppera aussi une cible qui a un WarpCoreStabilizer (mais pas deux WCS!). Le souci c'est que de temps en temps, tu vas avoir des proies qui vont fuir avant que tu ne les scramble; pas grave, il y a d'autres proies dans l'espace, suffit de repartir en chasse.

Un dernier conseil: Initialement au moins, reste à 13KM de portée, pour éviter le web des autres (sauf si tu en as un et veux l'utiliser bien évidemment). Un web peut atteindre 13 KM de portée quand on l'Overheat.
Wat?
C'est pour ça qu'on conseille le disruptor
Bon guide pour motiver du peuple.

Par contre, je trouve que la contre-piraterie est bien plus tactique que la piraterie. Tu dois déployer des approches différentes des pirates car tu as des contraintes supplémentaires que les pirates n'ont pas : un anti-pirate ne peut engager que des statuts inférieurs à -5 ou avec un timer d'aggro, tandis que le pirate n'a pas cette barrière. Donc souvent tu as des neutres ou des jaunes qui peuvent t'aggresser à tout moment, cela met donc la pression à l'anti-pirate. De plus, un pirate change peu d'endroit. Il a ses repères. Il vit constamment dans ses endroits, contrairement à l'anti-pirate qui la plupart du temps vit en high. L'anti-pirate a le désavantage du terrain et des locaux.

Avis personnel bien sur

Engagez-vous CONTRE les pirates !!!
Citation :
Publié par Saul Stice
Par contre, y'a un point qui me tend, c'est quand tu affirmes que, c'est bon, tout les noobs peuvent pvp. Là j'ose, si tu me le permets..., te dire que tu dis n'imp. Un mec avec 1 semaine de jeu, 200k sp, en frigate t1 qui tue des mecs en low sec j'ai vraiment hate que tu me le présente. Il se fait insta shoot par les sentry et les mecs qui l'engagent le font car ils sont sur de gagner. Si il a le malheur d'aller en 0.0 il se fera encore plus découper. Ca m'arrive souvent de tomber sur un gang de 4-5 de ces noobs en 0.0 quand je suis tout seul... eh ben il font pas long feu. Et puis bon pour pouvoir se payer 20 frig avant de péter un truc, faut pouvoir jouer 23/24h , et être super motivé. T'es un être d'exception.
Anna Coluthe, 265 000 SP en combat, PVPer, enchanté de vous rencontrer.

Ben pour l'efficacité en PVP solo dans la première semaine de jeu, faut juste oser. Bien entendu tu as moins de cible. Mais j'en trouve, une ou deux par soir. Faut comprendre que le fun du PVP low sec c'est le plaisir de la chasse. Oui, les quelques clicks du combat vont faire un beau rush d'adrénaline, mais tout le jeu de traque auparavant FAIS parti du PVP: Tu mesures ta ruse et ton esprit à ceux de l'autre.

Après, si ton trip c'est que le combat comme tel, je peux croire que tu n'aimes pas. Cela dit, sitôt que tu te met en groupe de 2 ou 3, le nombre de cibles et d'occasions se multiplie par 10. C'est juste en solo, en frégate T1, avec un perso débutant (faut les trois conditions réunies quand même), que les cibles sont limités à 2 ou 3 par soirée de jeu.

Il y a trois jours, moi et deux autres frégates avons abbattus un BC. Désolé, c'est très facile et faisable. Je suis à peu près sur et certains qu'aussi doué et blindé et bien fité que tu sois, 4-5 frégates T1 qui t'attaquent vont exploser ton BS si les pilotes à bord connaissent bien le mécanisme de jeu... même s'ils ont peu de SP. Si tu penses pouvoir t'en sortir en pareil situation: fais un test, demande à 5 de tes potes de faire des alts et demande leur de t'attaquer en frégates T1 fité T1 ou named faibles (méta 3 max, des trucs facilement disponibles et bon marché même pour un débutant). Tu verras que 4-5 gars qui savent ce qu'ils font, même en grégate T1 et peu de SP vont t'éclater net... et encore davantage s'ils te prennent par surprise en t'ayant probé au milieu d'un rating ou d'une mission alors que tu as un fit PVE.

Après si tu n'y crois pas, tant pis pour toi, mais la réalité objective de mon jeu contredit ton point de vue: Le PVP est possible dès le jour 1. Et dès le jour 1 le succès est possible.

Et en passant, en frégate T1 s'en prendre à des croiseurs faibles et d'autres frégates T1, ça n'a rien d'emmerdant, c'est au contraire franchment plus d'action qu'un duel de BS qui se tirent dessus de loin. La tactique et la stratégie comptent bien davantage que dans le duel de BS où là, à peu près seul le fiting de chaque BS va trancher.

Enfin, pour se payer 20 frégates, ça coûte pas cher en T1. Désolé, mais 20 punisher fité T1 c'est 20 milions, si tu met un peu de named, ça fait 40 milions en tout. Des executioner, ça va te coûter 2 Milions pour 20. C'est une vraie rigolade de trouver un loot qui paye ça. Mieux: tu amènes ta cible à 95% de sa structure, cesse le feu, invite dans une convo et demande rançon (faisable aussi avec le pod) et en un rien de temps, tu te fais plus que tu perds... dès la première ou la seconde semaine.

Moi je te parle de mon expérience de jeu actuelle. Ici et maintenant. Si tu me dis que c'est pas possible, ben tu es aussi crédible qu'un gars qui raconte que le soleil n'existe pas.

Après si c'est pas ton trip et que tu préfères le style no sec, c'est ton choix et c'est autre chose. Mais que TOI tu n'aimes pas ne veut pas dire que c'est pas possible de s'y amuser.

Et pour les sentry... Ben on s'en fout! Tant que tu vole en frégate T1, tu chasses et tu trappes tu pêche pas. Donc tu te crées un safe point avant d'aller à la baston et tu combat ailleurs qu'aux gates et aux stations et après tu vas à ton safe attendre la fin de ton GCC... si tu es traqué par d'autres joueurs, tu peux t'amuser à en faire d'autre et à warper de n à l'autre pour éviter le probing. Quand le GCC atteint 0, tu warp à 0 sur une gate et tu te sauve. Sinon, il y a toujours le jeu de l'aggro et du can fliping mais c'est moche ça. À ma connaissance, il n'y a pas de sentry gun dans les missions ni dans les plex et encore moins dans les belts d'asteroides. De toute façon, c'est assez soporifique de s'asseoir à une gate et attendre que les gens passent. C'est pas difficile: suffit de pas vouloir s'ennuyer et hop! on évite de faire du gatecamp et du stationcamp et on échappe aux sentry du même coup. Mais faut être prêt à vouloir s'amuser au-lieu de se faire chier par contre... dur dur ça... je te préviens de suite.

Citation :
Publié par Sorine
Wat?
C'est pour ça qu'on conseille le disruptor
C'était pas un guide tactique sur l'usage des frégates, je pourrais en faire un, mais ce serait présomptueux vu que j'ai encore beaucoup à apprendre... MAIS, petite clarification:

Initialement veut dire au début. Au début de ta carrière et au début du combat. J'ai expliqué qu'avec un jeune perso les cibles ne chercheront pas à rompre le combat. Donc inutile de scrambler, tu engages de loin et évite le web en économisant ton capa pendant que ton adversaire te disrupt/scramble. Quand vient le moment de porter le coup final, que l'adversaire est devenu vulnérable et pourrait vouloir fuir (et après avoir tranquillement éliminé les drones depuis une orbite où tu évites le gros du feu ennemi), là, tu rentre en orbite de proximité pour scrambler et coincer ta cible avant qu'elle ne fuit. Donc Scramble + AB sur une frégate, surtout au début. Le combo MWD+Disruptor est plus utile sur des vaisseaux plus gros et plus lent: croiseur en montant... et encore... et encore... très très dangereux un MWD... c'est utile uniquement parce que tout le monde fit du disruptor, mais le jour où tu vas tomber sur un gars fité AB+Scrambler tu vas comprendre ta douleur.

Le Combo AB+Scrambler est même supérieur à un combo MWD+Disruptor+Web. Pourquoi? Parce que le seul moment où le gars en MWD peut avoir un contrôle sur le combat est en maintenant un range de 10km à 24km, CE QUI EST LA PORTÉE DE COMBAT IDÉAL D'UNE FRÉAGTE T1. Après, si la distance devient plus de 24 KM, al frégate peut rompre le combat à sa guise (et avec un AB, les chances de la frégates sont très très bonnes pour ça, surtout contre plus gros) et plus proche, tu perds totalement ta mobilité: Le MWD devient inutile contre un scrambler et une frégate avec AB est imbattable en vitesse pour un ship qui n'a plus d'aide à la propulsion. Même un punisher lourdement platé sous effet de web va te battre en vitesse. Sans parler du fait que l'AB peut tourner en permanence, aidant à éliminer une partie du dommage alors que le MWD, il massacre la capa en un clin d'oeil. Donc sur une frégate T1, c'est Scrambler+AB. Et c'est ENCORE plus vrai avec un nouveau perso qui aura pas les skills pour faire tourner correctement un MWD, si seulement il peut même en fiter un.

Cela dit, je vol sur des frégates Amarr, possible que ça change avec une autre faction. Mais avec les Amarr, il n'y a pas à hésiter: AB+Scrambler, dans 90% des cas tu es gagnant... et pour le 10% restant... bah ton vaisseau coûte pas cher, faut pas avoir peur de le perdre.

Mais on dévie là. On tombe dans le guide de combat technique pour piraterie/contre-piraterie en lowsec.

Citation :
Publié par Galehed
comment faites vous vis a vis des implant
On les perd bien entendu. C'est à mettre aux pertes et profit. Mais sauver son clone avec un insta-warp de pod c'est assez facile en fait. Donc se faire podder, ça reste très rare, ça ne m'est arrivé que deux fois, les deux fois j'étais semi-afk, donc j'aurais pu éviter en faisant gaffe (mais comme j'ai aps encore d'implants, je m'en fiche pas mal).

Cela dit, avoir des jumpclones ça aide et c'est assez facile, il y a même une corpo qui en offre gratos partout en empire (enfin, il y a le frais minimum de 100 000). Un truc, tu met tes implants dans tes clones en combos de deux. Par exemple intelligence et mémoir dans un clone quand tu skill tes learnings. Comme ça, quand tu te fais descendre, tu n'en perd que 2 à la fois. Ça réduit les frais.

Citation :
Publié par Angelinou
Bon guide pour motiver du peuple.

Par contre, je trouve que la contre-piraterie est bien plus tactique que la piraterie. Tu dois déployer des approches différentes des pirates car tu as des contraintes supplémentaires que les pirates n'ont pas : un anti-pirate ne peut engager que des statuts inférieurs à -5 ou avec un timer d'aggro, tandis que le pirate n'a pas cette barrière. Donc souvent tu as des neutres ou des jaunes qui peuvent t'aggresser à tout moment, cela met donc la pression à l'anti-pirate. De plus, un pirate change peu d'endroit. Il a ses repères. Il vit constamment dans ses endroits, contrairement à l'anti-pirate qui la plupart du temps vit en high. L'anti-pirate a le désavantage du terrain et des locaux.

Avis personnel bien sur

Engagez-vous CONTRE les pirates !!!
Bof. Les pirates ont presque toujours sous les -5.0 dès qu'ils en valent un peu la peine et ce n'est pas les cibles qui manquent pour les contre-pirates. Et bien souvent, ceux qui ont plus que ça de sec stat vont t'engager, donc pas de souci. Et les pirates ont aussi le même problème: les autres pirates, les neutres etc. Tout le monde peut les engager à tout moment... On peut pas dire que ce soit moins de pression, au contraire. Pour la contraine logistique elle est souvent contournée par des haulers Alt ou joueurs qui font parti de la corpo ou d'une corpo soeur plus respectable et qui se chargent d'écouler le butin et de ramener les provisions en low sec ( et faut faire gaffe là aussi parce queles autres pirates se gêneront pas pour se servir s'ils le peuvent).

Disons que contre-pirate, t'as un peu plus de choix pour tes cibles et le lieu de ton combat: les outlaws ne manquent pas et tu n'as rien à craindre des sentry guns. Mais l'un dans l'autre, si je préfère la piraterie, la contre-piraterie est quasiment similaire comme jeu en pratique.
Citation :
Je suis à peu près sur et certains qu'aussi doué et blindé et bien fité que tu sois, 4-5 frégates T1 qui t'attaquent vont exploser ton BS si les pilotes à bord connaissent bien le mécanisme de jeu... même s'ils ont peu de SP. Si tu penses pouvoir t'en sortir en pareil situation: fais un test, demande à 5 de tes potes de faire des alts et demande leur de t'attaquer en frégates T1 fité T1 ou named faibles (méta 3 max, des trucs facilement disponibles et bon marché même pour un débutant). Tu verras que 4-5 gars qui savent ce qu'ils font, même en grégate T1 et peu de SP vont t'éclater net... et encore davantage s'ils te prennent par surprise en t'ayant probé au milieu d'un rating ou d'une mission alors que tu as un fit PVE.
Quel genre de bs ?
Un dom ?

4-5 freg, si le mec a des drones small / medium t2 ils vous tueras 2/3 freg avant que vous lui buttiez ces drones et les 2 qui reste ne le décendrons pas s'il a un minimum de tank.
Citation :
Publié par punkoff
Quel genre de bs ?
Un dom ?

4-5 freg, si le mec a des drones small / medium t2 ils vous tueras 2/3 freg avant que vous lui buttiez ces drones et les 2 qui reste ne le décendrons pas s'il a un minimum de tank.
J'en sais rien, pas fait ça encore moi. Par contre, je connais un gars qui s'est tapé un Megathron en punisher. Cela dit, c'était pas du tout un débutant et il avait pas du matos fité T1 non plus.

Pour les drones j'ai souvent entendu ce discours là et curieusement, c'est le discours no sec ça (la doctrine lowsec est un peu différente sur ce point).


Dans les faits, les drones mediums, même T2 c'est pas super redoutable pour les frégates. C'est à peu près pareil pour les drones légers: la tactique d'orbiter rapidement hors de portée de Web le temps de les éliminer va normalement marcher. C'est encore plus facile si certaines des frégates ont un web. Si en prime une des frégates est équipés smart bomb et que les pilotes organisent bien leurs manoeuvres, c'est que du bonheur (au prix où sont les drones T2, en péter ne serait-ce qu'un ou deux et perdre les 5 frégates, c'est déjà une victoire économique), mais faut vraiment savoir ce que tu fais et se coordonner correctement, sinon gaffe à la casse chez les potes.

Les seuls drones qui soient VRAIMENT très redoutables pour les frégates, c'est les warriors II. Eux sont vraiment vraiment dangereux. Mais bon, la règle de base du bon pirate tiens toujours: Le BS est lent, si tu vois un nuage de warrior II sortir de sa soute, tu warp off et te trouves un autre combat.

(J'ajoute aussi que les warrior I arrive bon seconds dans la catégorie: combats à éviter. Les autres drones, c'est gérable... enfin, selon la quantité, évidemment).
Citation :
Publié par Anna Coluthe
...
Tu te prend vraiment pas pour de la merde toi... Tu es trop stylé, tu es un vrai pvpeur en low sec, tu roxes.

C'pas de ma faute si tu pètes du noob à longueur de journée, je t'informes juste que je suis déja tombé sur 4-5 frig t1 avec mon ship de solo et que je les ai fumé? Tu me rétorques quoi à ca?

De ma propre experience, et je suis desolé mais j'en ai aussi une, le pvp low sec je trouve pas ca super fun... tu le trouves super fun tant mieux pour toi. Et je maintiens, péter des trucs avec ta frig t1, tu dois jouer 100heures pour choper un truc, déja que quand je vole en ship qui peut aggro aux gates je croise rien.

T'es le nouveau roxor de jol on dirait.
Lawl, je savais que t'allais sortir ca. Pov'con . On verra dans 3 ans.

Mais sinon Anna te méprend pas, j'ai toujours prôné le fait qu'on peut pvp dès le début, moi même j'ai pvp dès le début en ship t1 et c'est des super souvenirs. J'émets juste des reserves à propos du solo.
Citation :
je connais un gars qui s'est tapé un Megathron en punisher
Un méga fitté mining ouai à la rigeur, un méga fitté "poutrage en règle", j'ai plus que de sérieux doutes

Pour PVP solo, faut être couillu, connaître le jeu, les fits, les endroits, être "assez" skillés et avoir du bon matos, parce que pour péter des noobship, des barges et des indus, tu peux le faire en étant manchot et borgne...
Citation :
Publié par Alvin Exe
.
Apres le pvp solo en Drake j'ai un peu du mal, les HML dps pas assez pour casser des ships de même taille ou plus gros, et en HAML il est un peu trop lourd. Dans les BC de pvp solo je vois pas mal de Hurricane AC ou Harbinger Pulse, et les Myrmidon ont un peu disparu depuis leur nerfs successifs des drones et des web.
My 2 cents
Bahahah, j'ai du mal a comprendre pkoi ton ship en HAL est plus lourd que en heavy? Le drake HAL est un super ship, ya de quoi bien rigoler avec.
Citation :
Publié par Anna Coluthe
Disons que contre-pirate, t'as un peu plus de choix pour tes cibles et le lieu de ton combat: les outlaws ne manquent pas et tu n'as rien à craindre des sentry guns. Mais l'un dans l'autre, si je préfère la piraterie, la contre-piraterie est quasiment similaire comme jeu en pratique.
Ben tien. Comme pour tout, quand tes chez ti, ta l'avantage, quand tu roam, ta des surprises.Deja, tout les pirate sont tres loin d'etre -5, entre le pirate ocasionel, les gars qui boost leur SS en 0,0, ect, c'est loin d'etre evident.
Ensuite, je compte plu le nombre de fois ou quand t'engage un pirate, tu te retrouve avec des cible completement improbable qui viennent l'aider, ça va de l'alt en corpo NPC en falcon, au gars a 5 de SS d'une alliance qui te drop un carrier sur la tronche pasque c'est l'alt d'un des pirate.
De base, le pirate a un avantage : il connai les meca de pvp et engage du gros noob qui les conai pas, ou un gars qui sera en fit PVE, chose qui arivera jamais a un anti pirate, puisque ses cible sont des pvper de base avec une certaine experience du combat.
L'avantage pour les anti pirate, c'est que en general un pirate loot bien, et que c'est quand meme plus exitant a chasser que des caracal de noob en low. (Puis ça me fait toujours mourir de rire quand ils te traite de blobeur alors que 5 seconde avant ils sautait sur un pauvre noob en drake avec 5 BS )
Citation :
Publié par Lockmar
Un méga fitté mining ouai à la rigeur, un méga fitté "poutrage en règle", j'ai plus que de sérieux doutes

Pour PVP solo, faut être couillu, connaître le jeu, les fits, les endroits, être "assez" skillés et avoir du bon matos, parce que pour péter des noobship, des barges et des indus, tu peux le faire en étant manchot et borgne...
Bahh tu sais je connais des abrutis qui sortent en megathron full tI fitté avec des medium guns....
donc bon ...
Suffit que le Mega soit fitté plate tank passif, large blaster et heavy drone (fitt pvp entre BS/BC quoi) et la, tacklé a une belt ou autre, meme en rookie ship tu fini par le tomber... ça prend juste très longtemps, et si le gars à pas de potes pour venir l'aider, il ne peut pas toucher la frig... maintenant savoir ce qu'il faisait la, tout seul, avec ce genre de fitt...

Enfin ce cas arrive parfois, mais il faut bien laisser ça sur le compte de l'exception et ne pas en faire une regle, donc je ne cautionne pas trop le "on peut même buter des BS avec un Punisher!". Faut pas généraliser.

Et n'importe quel light drone II, voir medium, d'un gars suffisament skillé, peut potentiellement te découper. Fui les Domis en tt cas.
Citation :
maintenant savoir ce qu'il faisait la, tout seul, avec ce genre de fitt...
C'est exactement ça , Les BS sans backup en low de nos jour, c'est vraiment, vraiment pas facile a trouver.
Citation :
Publié par zurtan
Suffit que le Mega soit fitté plate tank passif, large blaster et heavy drone (fitt pvp entre BS/BC quoi) et la, tacklé a une belt ou autre, meme en rookie ship tu fini par le tomber... ça prend juste très longtemps, et si le gars à pas de potes pour venir l'aider, il ne peut pas toucher la frig... maintenant savoir ce qu'il faisait la, tout seul, avec ce genre de fitt...
Enfin si tu solo avec un mega tu auras le tact de mettre 4 hvy et 5 ligth drone pour éviter ce genre de surprise
Citation :
Publié par Saul Stice
...
Je ne me prends pas pour un Roxxeur: il y a un énorme tas de truc que je ne connais pas du tout et je suis bien d'accord pour le reconnaître. Cela dit, j'ai aussi une expérience qui contredit l'espèce de blase que j'avais vue dans le sujet. Je trouvais important de dire que c'était possible et amusant pour les débutants le PVP en solo. (La preuve je suis un débutant qui s'amuse en faisant du PVP solo. Na!)

Il est possible que TOI tu n'aimes pas ça, il est possible qu'un tas de débutants qui après m'avoir lu s'y essayent et n'aiment pas ça. Mais je pense qu'il y aura un tas de gens qui après m'avoir lu vont tenter le coup et essayer et vont aimer ça. Et faut bien les aiguiller aussi ces gens là.

Si TOI tu n'aimes pas libre à toi de ne pas en faire.

En frégate T1, une virée de 20 jumps qui te ramène à ton point de départ devrait suffire à trouver 1-2 target en moyenne. Avec le temps, tu peux en venir à passer entre 1 et 3 minutes par système pour le scanner et voir si tu y restes pour attaquer une proie ou tu repars. Donc, en gros, compter une heure pour trouver 1 ou 2 targets viables pour une frégate T1 de débutant.

C'est quoi une target de Frig T1 de débutant? C'est une frégate T1, pilotée par un débutant, ou un mineur ou un transporteur ou un croiseur qui fait du PVE... Le tout dans un système où il n'y a que 2 à 5 personnes dans le local (pour pas qu'une meute de pote se ramène). Voilà. Il y a rien d'ennuyant quand tu es toi-même débutant à affronter d'autres débutants. Tu regardes ça avec bien de la condescendance, mais tu oublies une chose: pour moi ils ont TOUS, sans exception, plus de SP que moi.

Après si tu as plus de SP ou que tu utilises un croiseurs, tu vas trouver BEAUCOUP plus de cibles. Là où je passe mon chemin en solo parce que je localise un Hurricane solitaire, un vétéran de la frégate T1 peut parfaitement se lancer à l'attaque. Du coup tu vas trouver des cibles tous les 3-4 systèmes environs.

Faut savoir où chasser aussi. Si tu aimes pas par manque de cible, essaye toute la frange "nord" de low sec en espace Caldari-Gallente. Je recommande Verge Vendor, Essence, voir placide, black rise etc. Toute la région de low sec qui est proche du high sec grouille littéralement de cibles. Plus tu es doué, plus tu as de cibles.

Et si t'es vraiment un as qui ne veut pas se taper du n00b, les défis ne manquent pas en low sec: que ce soit affronter des cibles en surnombre ou en classe de vaisseaux supérieur.

Maintenant si tu tamuses plus en No sec, ben continue comme ça mon grand. Ça reste un jeu et il faut y faire ce qu'on aime. Moi je me contente de donner quelques trucs aux débutants qui ont envie de s'amuser en PVP solo.

Citation :
Publié par Lockmar
Un méga fitté mining ouai à la rigeur, un méga fitté "poutrage en règle", j'ai plus que de sérieux doutes

Pour PVP solo, faut être couillu, connaître le jeu, les fits, les endroits, être "assez" skillés et avoir du bon matos, parce que pour péter des noobship, des barges et des indus, tu peux le faire en étant manchot et borgne...
Bon, je vais pas rentrer dans la discussion de ce qui peut s'abattre ou pas: le maximum viasable pour un débutant en solo sur une frig T1 c'est un croiseur piloté par un pilote assez jeunot. Voilà. Pour les débutants c'est ça.

Après, si il y en a qui croient que plus c'est gros, plus c'est fort, je pense que vous avez tort. Je vous oblige pas à me croire: J'ai vu ce que j'ai vu et les sceptiques feront de super proies quand j'aurai plus de SP et qu'ils viendront pointer leur nez en low sec: je voudrais pas m'affamer en consacrant trop d'énergie à vous détromper. Mais je vous le redis: il y a trois jours avec deux autres frégates, on a fait la peau d'un drake fité PVP anti-frégates. Ça été dur et long, j'y ai perdu ma frégate par ma faute (encore une bonne leçon apprise), mais on l'a eu.

Ce qu'il faut savoir, et je vous le dit par fairplay, c'est que les combats en low sec ont davantage évolués que ceux en no sec. Si vous avez pas joué en low sec depuis Apocryphe, probable que votre image du low sec soit très faussée. Pourquoi le jeu a évolué plus vite en low sec? Parce que les combats se font tous en très petits groupes et qu'il n'y a pas de lag. Donc l'absence de lag ôte une pression énorme sur les fitings possibles et les tactiques envisageable.

Le jeu en No sec va évoluer aussi, à mesure que CCP va améliorer son système de renforcement d'un système solaire quand une grosse bagarre y est attendue. Ça va venir très vite je pense au cours des deux prochaines années.
(et pour ceux qui se demande comment moi, un débutant, je le sais: il n'est pas si difficile de discuter avec de vieux vétérans qui reviennent en low sec ou avec des vétérans du low sec pour apprendre un tas de trucs sur ce qui a changé dans le jeu. Après suffit de se servir du machins gris qui flotte dans votre tête pour faire les déductions logiques qui s'imposent).

Mais j'oblige personne à me croire: une grosse dose de sceptiques qui se donnent pas la peine de vérifier ce que je dis, ça fera juste des proies plus faciles pour moi plus tard.

Citation :
Publié par BABARR
...
Faut pas rêver non plus: en low sec les mineurs et les haulers sont tous planqués ou presque derrière ces saloperies de force field (vraiment une grosse connerie de CCP que ça protège aussi les vaisseaux et pas juste les pos eux-même ça). Donc en général, tu chasses du rater, du chasseur de pirate, du pirate, du plexer et du mission runner.

Moi, tomber sur un n00b en frégate de minage ou en barge de minage en belt en low sec, tout seul en prime, ça m'est jamais arrivé. Les pirates vétérans disent que ça arrive parfois, mais ça reste très rare.

Donc non, c'est pas si "facile" que tu crois. En prime, les corpo de chasseurs de pirates se gênent pas pour s'installer en lowsec afin de connaître leur territoir de chasse... qu'est-ce que tu crois? Sont pas fous ni idiots: ils connaissent les lieux et savent utiliser les wardec, les standings etc. pour savoir qui taper, qui est dangereux.

Citation :
Publié par BABARR
C'est exactement ça , Les BS sans backup en low de nos jour, c'est vraiment, vraiment pas facile a trouver.
Très juste. Mais, comme on peut le lire sur le forum ici, ou sur n'importe quel autre forum ailleurs, le mythe du "plus c'est gros, plus c'est mieux" reste très fort. Donc au moins une ou deux fois par semaine, un pirate actif en verra un passer... s'il est pas seul ou s'il est pas débutant sur un vaisseau bien fité, c'est des proies en or ça.

Sinon tu vas dans un hub de mission level 4 avec un pote prober et c'est facile au maximum de les trouver et de warper dessus à 0m; en prime ils seront fité PVE et tu peux même déduire si tu connais les missions disponibles quel genre de dégâts ils feront et quel genre de protections ils ont: du gâteau ça (enfin, pas tant que ça quand même).

Ou alors là où il y a un gros plex...
Ou alors là où il y a des cosmic anomaly/signature...

C'est ça aussi, le plaisir de la chasse: le petit gibier abonde, mais le gros gibier juteux, faut se donner la peine de le débusquer.

Moi j'adore ça et je trip comme un fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés