[Actu] Ryzom : un MMO pour les rôlistes ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/5/2009 à 17:45 par lvlichel sur notre site Ryzom :

Citation :
Ryzom a connu des hauts et des bas, une fermeture de ses serveurs, une renaissance quand plus grand monde n'y croyait.Depuis son retour dans la grande famille du MMO, et alors qu'une majorité des joueurs actuels ont déjà signé pour un abonnement plus ou moins long, et (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il n'y a pourtant que du roleplay dans tout MMO, par définition.
On n'est pas l'avatar qu'on joue. On joue le rôle de son personnage.

D'ailleurs ayant été dans des guilde rp sur différents mmo qui pratiquait le système des () pour le Hrp, j'ai toujours trouvé amusant que la plupart des choses qui se disent en Hrp sont pour moi rp.

Les gens pratique les rp sans le savoir.
On peut faire du JdR sur la base de n'importe quel jeu, n'importe quel univers qui nous attire. Absolument n'importe lequel, sans aucune exception. Même un hack'n'slash fait l'affaire.
Tout se joue sur le goût et l'attrait qu'on a pour l'univers. Moi, pour l'avoir testé, je sais que l'univers autour de Ryzom ne m'attire pas plus que ça, d'autres sont suffisamment intéressés pour faire du JdR dessus. Chacun voit midi à sa porte, en effet.
Oui je suis de ton avis Loroth,
mais le gameplay de Ryzom impose aussi le roleplay.
Si tu ne choisi aucune religion, par déffinition tu es neutre.
Tu as beau ne pas participer à la prise d'op de ta guilde, elle te distribuera (ou non) des catas...ect
Après c'est sur qu'on peut faire du rp sur n importe quel jeu.
J'ai rencontré des joueurs qui faisaient un grand effort rp sur wow mais bon au final ça ressemblait plus à une partie de playmobil (quoi qu'on peux bien s'amuser avec des playmobil :/ )
Le Rp peut exister partout, mais finalement existe peu, même dans les mmo.
C'est souvent du Rôleplay 'léger' qui s'actionne autour de sa présentation et quelques blabla classiques. Plus proche de la diplomatie finalement.

Car dans une situation vrai, délicate, le joueur se remet dans ses chaussures et reprend son caractère de joueur.
Un peu comme quand ont se la joue entre personnages à la taverne, puis tout se casse dés que l'heure du poutrage de mobs arrivent et qu'ont enfile le casque/micro.

Le Old School est amusant, mais long à préparer, il ne peut vivre que par séquence.

Cela dit, et particulièrement sur Rysom d'ailleurs, j'avais vue un peu de tout en parcourant Atys.
-Des grosbills RP ! si si! c'est possible.
-Des joueurs/es Rp 100% de temps de jeu. Il faut une grande maîtrise du clavier et de l'improvisation, et ça fini par saouler les moins 'open'.
-Le Rp à la fonction. Les joueurs organisent quelques chose, bastons, virées, protections,rencontres d'autre peuples,etc.. avec une arrière pensée Rp assez constante.
-La diplomatie ( oeuvre de guildes) est souvent trés RP.
-Et surtout les joueurs isolés, qui choppent la perche dés qu'elle se tend.


L'ambiance générale dans un jeu, l'univers, invitera peut etre plus facilement le Rp, c'est donc assez logique de l'avoir vue plus fréquemment dans des mmo comme Asheron Call, Rysom, ou Lotro.
Un mmo à population faible ou moyenne favorisera aussi l'invitation au Rp, car les rencontres ont plus de sens que dans les 'halls de gare'.
AC II/Rysom/Lotro/EQ II

Beaucoup de joueurs ont un peu laissé tombé le RP à tout va, mais ne sont pas moins ouverts quand il se présente.
j'ai pus remarqué du RP dans un autre mmo également que la liste ci dessus....

RP pratiqué dans un mmo qui ma fois me surprend car étant un mmo assez énergique comme monde, donc ou les choses doivent aller assez vite... :

COH/V ... plusieurs fois , j'ai pus voir du Rp mélangé a de la déconnade sur atlas park sur le serveur vengance.... ce qui est ma foi très sympas comme discussion et qui interpelle tous le monde bien sympathiquement...
Je plussois, Ryzom est avant tout RP, il est conçu à la base pour ça.

Et CoX permet également de faire du RP fort sympathique, notamment parce que tu peux te faire des costumes très originaux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés