[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis totalement hors sujet mais je ne veux pas pourrir encore plus le topic commentaires du forum off et je veux vous faire partager le premier grand gagnant du topic (on aura quand même mis 6 post pour en arriver à un grand n'importe quoi, c'est plus que je ne le pensais).

Je cite notre vainqueur :

"Etant cra 200, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit :
[...]
Ensuite vous dites être vite dépassé en puissance par les autres classes, là encore je ne le ressens pas non plus,[...]
Vous dites aussi que pour se booster nos sorts coutent relativement cher, mais en meme temps je me vois pas me donner 8 cc, 26 do, do*2 (et encore en bon cra je le joue 1/2) le tout pour moins de 8 pa et claquer une punitive a 1300 derrière."


Le célèbre argument de la punitive à 1300 mettait déjà la puce à l'oreille quand à la crédibilité du posteur, mais il veut en repasser une couche derrière et là, c'est le drame :

"Et côté pvp, je pvp très rarement mais je me contente de tuer mes adversaires en restant a 20 po et en foutant l'autre à 0 pm 0 pa. Le combat est à chier totalement mais je gg sans me fouler. Je n'ai pas n avis très constructif niveau pvp je l'avoue :s."


J'espère que ce dernier paragraphe vous aura fait rire autant que moi et aura égayé votre soirée/journée.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Je suis totalement hors sujet mais je ne veux pas pourrir encore plus le topic commentaires du forum off et je veux vous faire partager le premier grand gagnant du topic (on aura quand même mis 6 post pour en arriver à un grand n'importe quoi, c'est plus que je ne le pensais).

Je cite notre vainqueur :

"Etant cra 200, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit :
[...]
Ensuite vous dites être vite dépassé en puissance par les autres classes, là encore je ne le ressens pas non plus,[...]
Vous dites aussi que pour se booster nos sorts coutent relativement cher, mais en meme temps je me vois pas me donner 8 cc, 26 do, do*2 (et encore en bon cra je le joue 1/2) le tout pour moins de 8 pa et claquer une punitive a 1300 derrière."


Le célèbre argument de la punitive à 1300 mettait déjà la puce à l'oreille quand à la crédibilité du posteur, mais il veut en repasser une couche derrière et là, c'est le drame :

"Et côté pvp, je pvp très rarement mais je me contente de tuer mes adversaires en restant a 20 po et en foutant l'autre à 0 pm 0 pa. Le combat est à chier totalement mais je gg sans me fouler. Je n'ai pas n avis très constructif niveau pvp je l'avoue :s."


J'espère que ce dernier paragraphe vous aura fait rire autant moi et aura égayé votre soirée/journée.
/Jerry
Mais omg quoi, le gars est réellement cra 200?
C'est un joke nan?
Oui très drôle en effet.
Je mise pour un Crâ 30 PA / 30 PM... Ouai... faisable...

Bon dommage en tout cas, toujours un pauvre Crâ pour se la péter. M'enfin bon.

Pour répondre à la question de Thrawnmaul, l'idée de l'expiation n'était pas de maintenir quelqu'un à distance, mais de contrer son CAC.
Tenir quelqu'un a distance, on a quatre fois trop de sorts, et autant remonter ces derniers.

Dans mon cas d'expiation, oui en effet, pesanteur sur un gars au CAC, c'est pas tip top (je l'avais proposé à la fin d'ailleurs, avec un "pourquoi pas"). Mais par exemple, en combo expiation + recul, ça pourrait être intéressant.

Après, je reste dans l'idée plutôt d'une flèche bourrine, que d'une flèche tactique.

Et sinon, pour le reste, on est tous à peu près d'accord.
La dispé, je la verrais + à 3 PA et pouvant se reculer soi-même, que pouvoir la lancer sans ligne de vue. Les deux premiers points me paraissent plus capitaux et nous deviendrions la seule classe pouvant se dégager de n'importe quelle situation de tacle.

C'est bien de remonter l'idée des -%PM franchement. C'est vraiment un truc qui pourrait être bien dans le jeu Crâ.
J'ai recotoyé ce soir une surpuissante avec ses multiples fourbes qui, non seulement retirent des PM à outrance, mais en plus filent des -%PM.
- abusé que ça, c'est quelque chose que je verrais bien sur l'immo ou la recul...
De préférence la recul, car l'immo à 2 PA, j'y crois à mort, et les concessions qui vont avec font qu'on va pas lui rajouter ce -%PM ><
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
"Et côté pvp, je pvp très rarement mais je me contente de tuer mes adversaires en restant a 20 po et en foutant l'autre à 0 pm 0 pa. Le combat est à chier totalement mais je gg sans me fouler. Je n'ai pas n avis très constructif niveau pvp je l'avoue :s."
Arf le chanceux, il a eu les points pour monter Flèche de Fléau. C'est le nouveau sort des lv200 Crâ roxxor kikoolol : - Flèche qui tape 6 à 8 Terre , Air , Eau , Feu , Neutre, pour 1 PA avec 12 de PO de base. Ça enlève 1 PO , PA , PM inesquivable et en CC c'est le double et ça tape fixe 15 partout.

Bref, c'est pas top top comme flèche, ça n'a rien de vraiment abusé c'est même pas sans LdV et c'est limité à 10 fois par tour sur le même perso . ((Copyright : Analyse de sa Classe - Xelor, Osa & Sacri - Maj 1.27, également valable pour les Enis, Srams et Fecas 1.26 et Xelor 1.25.))

Passons cette joke, c'est pas mal de donné enfin la parole aux gens, sauf que j'ai envie de dire : Qu'est ce qu'on en a foutre de savoir ce que les gens pensent alors que les représentants sont là justement pour rapporter ce qui se dit ? ce qu'on veut s'est que les dev's donnent leurs avis pour nous permettre de modifié les X propositions, si ils estiment ça trop cheater (je vois pas comment, m'enfin...).
J'ai profité de mon post délire sur la finition de la classe Crâ (ici) pour refaire mon point sur les lvl 6 de nos sorts...
Ca se passe à la fin de la première page.

Bon c'est plutôt subjectif par endroits, et certains points sont de toute évidence contestables, mais cette comparaison de ce que peut gagner le Crâ avec ses lvl 6 et ce que peuvent récupérer les autres, m'a toujours interpellé.
C'est comme si nos sorts lvl 5 étaient de base trop puissants et ne pouvaient récupérer un boost de puissance au lvl 6... Alors que chez d'autres, que ce soit les sorts tactiques ou les sorts d'attaque pure, la question ne se pose parfois pas.

Les Iops ont un peu eu la même chose sur leurs derniers sorts (tempête de puissance, épée céleste et épée de Iop) qui ne gagnent qu'en flexibilité (respectivement +1 PO et +5 CC (tempête), +1 PO seulement (épée céleste), et -1 PA et +5 CC (épée de iop)). Des ajouts parfois difficiles à quantifier correctement (le +1 PO de la tempête est considéré comme vraiment très puissant), mais j'ai toujours trouvé ça étrange qu'on ne gagne vraiment rien en dégâts brut sur ce genre de sort...
Citation :
Publié par Eyleane
Pour répondre à la question de Thrawnmaul, l'idée de l'expiation n'était pas de maintenir quelqu'un à distance, mais de contrer son CAC.
Tenir quelqu'un a distance, on a quatre fois trop de sorts, et autant remonter ces derniers.

Dans mon cas d'expiation, oui en effet, pesanteur sur un gars au CAC, c'est pas tip top (je l'avais proposé à la fin d'ailleurs, avec un "pourquoi pas"). Mais par exemple, en combo expiation + recul, ça pourrait être intéressant.
Je vois, mais il faudrait que ce sort pour limiter le cac de la cible dure 2 tours ou/et () ai un faible coût en pa.

Sinon j'ai pensé à quelques petits truc qui pourrait rendre la classe plus viable : au lieu de diminuer le coût en PA au long des lvls du sort, pourquoi ne pas augmenter les dégats et mettre au lvl 1 le coût en pa du sort final ? Ça permettrait entre autre de pouvoir jouer avec tous nos sort sans pour autant avoir besoin de les monter lvl 6 (avec tous les diamants qui vont avec bien sûr).

Une autre petite idée, ce coup ci pour rendre les arcs aux crâs. Je pense que tous les crâs sont d'accord la dessus : nous n'avons pas notre cac. L'idée qui viendrait naturellement serait de créé (plein) d'autres arcs, mais un problème en découle : comment empêcher les autres classe de se les approprier ? On peut penser à mettre un classe=crâ ou bien a descendre le % de dégâts des autres classes mais ce n'est selon moi pas la solution. Alors j'ai pensé à un autre système, sur un autre mmo (oui bon inutile de préciser son nom). Pourquoi ne pas faire varier nos dégâts selon l'arc dont on est équipé ? Ça me parait très logique qu'on ne frapperait pas pareil avec un arc bouftou et un arc à lamelle.
L'idée serait de mettre un + XX% de la moyenne des dégâts de l'arme sur les dégâts brute (c'est comme ça qu'on appelle ceux qui sont dans la description du sort ?) en fonction du nombre de PA utiliser pour la flèche.
Je prends un petit exemple, je ne suis pas sûr d'avoir bien transmit l'idée : un crâ s'équipe d'un arc tapant de 25 à 35 (valeur arbitraire, ça facilite le calcule) il gagnerait, disons, 10% sur les sorts à 3PA, 20% sur les sorts à 4.
Donc moyenne : (25-35)/2=30, 10%*30=3 il gagnerait 3 dégâts sur un sort à 3 pa. Ainsi Cinglante lvl 6 ne taperait plus 2-12, mais 5-15. (Les % et les valeurs restent à équilibrer)
Ce système remettrait les arcs au goût du jour tout en les laissant majoritairement aux crâs. De plus il s'adapterait au lvl du crâ, étant donné que les dégâts des arcs varie avec le lvl.

Le seule point négatif que je vois à ces modifications est le fait qu'elles sont moins puissante ensemble que séparément .

Ps : (j'avais posté ces modif' sur le fofo off', mais aucune réponse ... En ayant lu ici, on voir une net difference)
Pour ta première idée (mettre des coûts en PA égaux à tous les niveaux du sort – on va modérer un peu en disant "limiter la trop grande différence des coûts entre le 1 et le 5), cf l'harcelante, inutilisable pour ceux qui ne l'ont pas monté, je suis d'accord avec toi, tout du moins avec la version modérée. On en avait déjà un peu parlé ici, et c'est également vers quoi se tourne Ankama en ce moment, cf les sorts spéciaux de classe et presque tous les nouveaux sorts Sacri.
Sans forcément l'apporter à tous les sorts Crâ, ça pourrait aider à jouer la diversité sans forcément tout monter.

Après, on ne sera jamais sûr de rien si ce sera bien fait ou pas (il suffit de regarder la modif de l'immo en 1.27 : modif faite à la va-vite, pas de changement de nom, pas de changement de description, pas de nouvelle étude sur la progression entre le lvl 1 et le lvl 6, ce qui donne un lvl 6 complètement naze).

Pour ce qui est de la 2e idée, je suis moins chaud dans le sens que c'est une idée qui rentre dans le dossier "gross modif lourde à coder qui changerait une bonne partie du gameplay". En ce sens, quand est-ce que ça arriverait ? Pourquoi seuls les Crâ en profiteraient ? Comment équilibrer cela ? Quels sorts seraient reboostés ? Bref, on a vu l'intérêt que pouvait avoir notre pano de classe, et ce que ça ferait avec ce genre de chose (possibilité d'abus etc).


Sinon, pour augmenter un peu nos dégâts, lorsqu'on discutait du TP et de ses faiblesses (temps de relance long, coût en PA élevé, EC avant le niveau 6, sort sujet à désenvoûtements, etc.), j'avais proposé une variante, que je me permets de remettre, sorry pour le flood, mais comme ça j'aurais peut-être plus de retours ^^'

Voilà, le TP pourrait, en plus de son classique boost sur les 5 premiers tours (boost qui pourrait être réévalué), fonctionner comme les châtiments des sacri, mais de manière inverse (c'est-à-dire lorsqu'on porte des coups et non lorsqu'on en reçoit), et fonctionnerait de cette manière :
- A chaque dégât infligé (ex : une explo à 200) durant l'activation du TP (c'est-à-dire pendant ses 5 premiers tours), le crâ récupère un pourcentage du dégât infligé (disons 10% mais c'est un exemple) sur une courte période. Le crâ récupère donc 20%dom sur disons 3 tours.
- à la fin du dernier tour d'activation, le crâ a donc une série de boosts allant de "dernier tour" à "3 tours", autrement dit, sur 3 des 5 tours de battement du TP, le crâ aura encore progressivement de la puissance qui va décliner.
- en cas de debuff, le TP est désactivé (comme avant), cependant, les boosts de type "châtiment" restent (comme pour les sacrieurs).
- ce type de don joue plutôt sur les dégâts portés et non sur le nombre de coups donnés, et redonnerait de l'intérêt à nos gros sorts à dégâts. De plus, cela donnerait un intérêt à jouer multi élément, car il faudrait souvent viser le bon élément sur la bonne faiblesse en face, pour récupérer le meilleur boost.

Bon, bien entendu, ça mériterait équilibrage (par ex, 10%, c'est peut-être un peu trop : un gars qui réussit une puni à 1000 va se chopper un +100% dom pour 3 tours, en plus des 100 ou 200% initiaux. S'il en réussit une deuxième entre temps, on atteint +200% dom. Et dans le cas fort improbable de 2 puni à 1000 par tour, et pendant 3 tours, on a... +600% dom ! arg ><)
L'intérêt de cette variante du TP serait bien entendu de pallier une partie de ses faiblesses (le temps de relance et sa courte durée, le désenvoût), et permettrait également au Crâ de pouvoir acquérir une puissance de plus en plus forte sur une durée limitée, chose qui pourrait s'avérer dangereuse pour un adversaire floodant à coup d'invocs, pour un adversaire frileux restant à distance, ou sûrement pour d'autres cas d'utilisation.
Je sais pas trop, car il y a deux cas possibles : pour les crâs terre comme tu l'as dis, quelques punis à 1000 et on se retrouve avec des % abusays, et pour les autres crâs, on se retrouve avec des % risible
Bah suffit de mettre une limite, comme pr les chati/douleur partagée.

Après faut pas croire que les cra terre font 1XXX tout le temps hein. Quand t'as pas de bol tu peux aussi faire 80.
Un petit post pour dire à quel point les gens sur le forum officiel sont tellement pas crédible ça me donne juste pas envie de voir une revalorisation des Crâs. Ça me sort par les yeux de voir autant de connerie débité par des gens qui se cantonnent à utiliser qu'un seul sort et qui prennent pour acquis que c'est une connaissance suffisante pour parler des Crâs en général ¬¬
Bah parfois quand je fais du pvp multi et que en face y a 1 cra mono élément 8pa, et que moi je suis pas assuré de faire autant de dégâts avec ma cra multi, on a envie de se tirer une balle, parce que malheureusement sortir des gros dégats c'est bien utile en pvp multi (bon après faut pas déconner, une ptite glacée et ce genre de cra sert à rien). Donc ce genre de personne peut avoir une sensation de roxxance avec leur stuff a 2 kamas et ce dire que tout vas bien (bon en général y a leur mulapa a coté et ça biaise leur vision)
Citation :
Publié par Beji / Mero
Un petit post pour dire à quel point les gens sur le forum officiel sont tellement pas crédible ça me donne juste pas envie de voir une revalorisation des Crâs. Ça me sort par les yeux de voir autant de connerie débité par des gens qui se cantonnent à utiliser qu'un seul sort et qui prennent pour acquis que c'est une connaissance suffisante pour parler des Crâs en général ¬¬
C'est un bon spot pour troller la bas? J'ai envie de me faire des ennemis!


Edit : gniark, j'y vais avec quelques uzi alors!!!
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah parfois quand je fais du pvp multi et que en face y a 1 cra mono élément 8pa, et que moi je suis pas assuré de faire autant de dégâts avec ma cra multi, on a envie de se tirer une balle, parce que malheureusement sortir des gros dégats c'est bien utile en pvp multi (bon après faut pas déconner, une ptite glacée et ce genre de cra sert à rien). Donc ce genre de personne peut avoir une sensation de roxxance avec leur stuff a 2 kamas et ce dire que tout vas bien (bon en général y a leur mulapa a coté et ça biaise leur vision)
C'est pas faux dans un sens, mais en général, le Crâ 8 PA feu n'a pas de CàC, tu le choppe facilement sans trop te mouiller. Le must reste quand tu as l'Ini et que tu le taupe direct avec 2 Cinglante cash, le gars il est limite fini avant d'avoir commencer à jouer \o/

Citation :
Publié par smocky
C'est un bon spot pour troller la bas? J'ai envie de me faire des ennemis!
Tu veux avoir 70 % des gens à dos ? tu post là-bas en précisent que tu es Crâ Multi et que les Crâs full Feu c'est de la daube ça devrait le faire je pense XD
Et oui, tu as vraiment de quoi t'amuser à troller, c'est rendu du grand n'importe quoi avec leur guerre Crâ Feu vs Reste du Monde.
T'es quel compte sur le fofo off Mero ? ^^

Sinon, je suis hyper content :

mon long post sur le commentaire des 48, supprimé par Freebird au même titre que le ouin-ouin et les petites idées d'équilibrage des suivants.
Je m'étais fait chier à pondre un truc qui pouvait donner des arguments complémentaires à ceux des 48, et de fournir quelques exemples et constats simples... C'est vraiment n'importe quoi.
Au final, il n'a laissé qu'une chose de mon intervention : les seules phrases ouin-ouin de mon post.

Merci la modération ! La pertinence doit être supprimée pour ne laisser que des messages "à la fofo off", magnifique, génial.
Une chose est sûre, si ce post de commentaires n'était déjà pas très crédible avant, à présent, c'est carrément du gros n'importe quoi. Le mieux qu'on pouvait faire pour être crédible. Et les 7 pages ouin-ouin sur le iop feu, elles, n'ont pas subi ce genre de choses...


Désolée les représ, je pense que je repars du fofo off, ça m'a dégoûté là. Battez-vous comme vous le voulez, mais bon je vous sens aussi dégoûté et démotivé que moi
Et paf je change par rapport au sujet en cours de discussion pour revenir sur taupe.
En gros j'y ai pensé suite au post de medart sur la portée et le ougah je développe un peu.

L'une des solutions facile qu'on rencontre parfois en pvm viens du retrait de po facile qui permet de gérer les boss les plus durs sans qu'il ne nous touchent une seule fois (ouais les facile on les laisse taper de toute façon).
Et ceci grâce à quoi ? paf un sort et début et zou.
Pas d'investissement durant le combat, pas de flexibilité non plus.

Pour en revenir sur mon idée, ce serait donc de permettre aux cra de retirer de la po de manière flexible, mais nécessitant un investissement.
J'avais pensé à ajouter un effet "retrait de po" sur une de nos flèche, mais avec taupe a coté je pense que ca commencerais à faire trop.
Pourquoi tout simplement ne pas modifier taupe.
Comme l'a souvent dis Eyleane, le problème de nos sort c'est leur coût en PA.
J'y ajouterais le problème du débuff en pvp.
Notre taupe n'est au final utile que contre peu d'adversaires et nous sommes les seuls à avoir un boost PO mais a ne pas pouvoir nous débarrasser des malus PO (contrairement aux éni/enu en gros)

L'idée serait de rendre taupe ciblable sur un seul adversaire avec un lancer par tour et par personne avec un retrait de 2 PO pour trois tours (valeur à discuter, j'y reviendrais)
Bien sur du fait de la nécessité de le lancer à chaque tour, mettre un coût de 1 PA (devenir comme les énus pour les PM et les xelors pour les PA).

Pourquoi 2PO pour 3 tours. Déjà, cela permet de maintenir l'adversaire à -6PO comme actuellement une fois la taupe installée.
D'autre part, cela permet d'installer assez vite la taupe en début de combat et de la restaurer si la cible se débuff.
Le soucis que je vois est que la cible reste en permanence avec -6 de portée et qu'il n'y a donc pas de tours a vide, ce qui me parait trop puissant.
C'est le problème d'une installation sur la continuité, il n'y a pas de faiblesse une fois que c'est installé. Je n'ai pas trop d'idée pour rééquilibré celà. (Peut être mettre un retrait pour 2 tours seulement ?)

Enfin voila, je viens vous soumettre l'idée. A voir ce que vous en pensez.
Ben ce serait vraiment dommage qu'on perde la possibilité de tauper plusieurs personnes à la fois !
Et puis même à 1 PA, l'investissement est beaucoup trop fort en fait. C'est ça le problème de l'immo par rapport au CC de la cinglante : avec une immo, t'es obligé de la relancer à tous les tours pour être efficace et tu ne fais rien à côté.
Même la cinglante, avec sa durée de 2 tours, entre un peu dans ce cas-là.

Avoir des sorts qui durent un peu, c'est pas si mal parfois, hein.
Je reprends la remarque d'un éca qui était venu nous remettre à notre place quand on comparait roue de la fortune et notre tir puissant : roue de la fortune, c'est bien c'est flexible, oui mais t'es obligé de le relancer tous les 3 tours, et au final, tu ne le fais pas et/ou ça finit par te coûter plus cher.

Taupe reste un de nos meilleurs sorts, faut pas déconner hein.
Le seul truc naze dans taupe, c'est le pvp 1 vs 1 contre un énu qui fait la même chose pour 1 PA et/ou se désenvoût, ou contre n'importe quelle classe se désenvoûtant pour moins de PA.

En mutli, ça reste monstrueux comme sort, franchement.

Je reste plus proche des idées qu'on avait déjà proposé :
- soit faire une zone dégressive sur le taupe (durée 5 tours au centre, 4 tours sur la petite et moyenne couronne, 3 tours sur la grande couronne)
- soit ajouter un effet - PO à une de nos flèches (chercheuse, harcelante, que sais-je).

La réflexion est pertinente, hein, je ne dis pas le contraire. Mais je ne pense pas que ce soit réellement taupe qui doit être changé (radicalement).
C'est un peu le même problème que l'explo en fait : l'explo, elle est pas si mal, mais le fait qu'on ait rien pour l'épauler, on a envie qu'elle fasse tout.
Taupe idem : sans autre sort à -PO, on aimerait que taupe fasse tout, à savoir le solo et le multi. Et c'est chose impossible sans sabrer l'un ou l'autre.
A choisir, je préfère largement le taupe du moment !
Citation :
Publié par Eyleane
T'es quel compte sur le fofo off Mero ? ^^

Sinon, je suis hyper content :

mon long post sur le commentaire des 48, supprimé par Freebird au même titre que le ouin-ouin et les petites idées d'équilibrage des suivants.
Désolé, c'est moi qui ait demandé à la modération de supprimer les messages qui ne sont pas du pur commentaire du sujet unique crâ, les autres propositions devant plutôt aller dans le sujet équilibrage... C'est vrai qu'il est allé un peu fort mais ça partait en sujet équilibrage bis et ça n'avait pas de sens...
Taupe est bien comme ça, faudrai ajouter un retrait de po sur un sort 150+ (un lvl 6 quoi), c'est dans cette tranche que les gens commence à avoir assez de portée pour que taupe les embète pas tant que ça. Avant ça serait vraiment trop puissant.
Le côté couteau suisse du crâ, même s'il a ses avantages, ne lui donne au final aucune spécificité en tant que classe. Faire du crâ la classe PO serait utile à la fois en PVM et en PVP, et donnerait à la classe une véritable orientation de jeu, autre que passer son temps à retirer des PM en 1/2…

Côté solutions, un effet -PO sur une de nos flèches peut être une bonne voie.
J'aime beaucoup l'idée d'Olorim, mais plutôt sous l'angle d'un nouveau sort. Pourquoi sabrer la zone de taupe alors que l'on pourrait se doter d'un nouvel outil PO complémentaire ?
Enfin la zone dégressive sur taupe, je sais pas… je trouve ça un peu gadget :/ Ou comment perdre d'un côté ce que l'on gagne de l'autre.

A nos représentants : est-ce que vous ne pensez pas que cette piste de réflexion vaut le coup d'être mentionnée et portée sur la zone 48 ?

Woland, qui continue à penser qu'il manque quelque chose au crâ…
Citation :
Publié par ptit tom
Désolé, c'est moi qui ait demandé à la modération de supprimer les messages qui ne sont pas du pur commentaire du sujet unique crâ, les autres propositions devant plutôt aller dans le sujet équilibrage... C'est vrai qu'il est allé un peu fort mais ça partait en sujet équilibrage bis et ça n'avait pas de sens...
Ouai mais au final, il a joué au plus con dans cette histoire. C'est vrai j'aime bien mes messages quand il sont structurés et tout, et les voir détruits comme ça parce qu'il a tout supprimé, ça me dégoûte à fond. Je ne voulais pas forcément un traitement de faveur (pourquoi en aurais-je eu un ?) mais ça tue un peu de se sentir mis au même côté que certains trolls placés plus bas...

Au final, on peut carrément supprimer ce post sur les commentaires qui est une véritable honte des Crâ, les deux seuls messages restants étant celui de Mika proposant de revenir sur des commentaires, et celui de freebird.
Magnifique.
pour moi ça ressemble plus à de la censure, et je me demande même si Freebird a été objectif dans son gommage intensif.
De toute évidence, il n'a pas lu en profondeur certains messages (dont le mien).

En tout cas, ils peuvent se mettre où je pense mon aide, car il me reste quoi ? les posts à flood dans la section Crâ ?
Et voir le post unique Crâ dans les 48 couler complètement ?

Je sais complètement que c'est archi mort de voir quelque chose changer pour les Crâ avant longtemps.

La preuve, la non censure des autres posts à commentaires, complètement trollés eux aussi, la forte présence des 48 sur un certain nombre de post faisant de toute évidence fureur. Notre post Crâ, tout le monde s'en fout, et le post commentaire qui allait avec n'a même pas pu essayer de le renflouer un peu.

Maintenant, je doute que quiconque ose encore poster sur ce post de commentaires, car de toute façon, il n'y a rien à dire, c'est un fait.
Pour revenir sur l'investissement, justement, je trouve que dans un optique de multi, l'investissement devrais être nécessaire pour quelque chose d'aussi puissant que le retrait de po.

J'avoue aussi que je préférerais grandement qu'une de nos flèche inutile puisse retirer de la po, cependant, je me dis qu'avec taupe par derrière ça pourrait devenir assez énorme.
En gros on en viendrais presque à retirer dans les 10 PO et j'avoue ne pas être trop à même de voir l'impact que cela aurait. (mais le fait que ça me plairait bien fait que je trouve ça trop ^^)

Pour ce que est du fait de la perte de la possibilité de lancer en zone, je vais détailler.

pvm : Souvent il n'y à qu'un monstre à tauper, tant que cela restera en l'état (pas de nouveau contenu) le fait que ce soit monocible ou multicible n'est pas très important

pvp 1v1 : Trivial dans ce cas ^^

pvp multi : C'est ici que perdre le retrait en zone ferrais vraiment mal. Mais si le sort coûte 1 PA et est lançable plusieurs fois par tours (avec la limite a un par adversaire bien sur) cela obligerait le cra à le relancer. Ok j'avoue que ça peut passer pour un nerf au final :x Mais cela permettrait une meilleure défense en 1v1.

L'idée pourrait aussi être une idée plus bâtarde. Un retrait sur une de nos flèches, conjugué à une modification d'oeil de taupe. Un oeil de taupe retirant moins de PA, pour ne pas totalement légumiser une cible, mais peut être avec une plus grande zone ?

Edit pour Eyleane :
Nop je l'ai pas monté 6 car je n'ai pas encore le niveau.
Pour le pvm, je n'ai pas dis que ça servait à rien, je dis que tu n'as souvent vraiment besoin de tauper qu'un seul monstre. (Enfin, dans ce que j'ai pu observer, peut être que c'est utile aux fungus, mais comme j'en fait pas je n'en sais rien)
Tu l'as monté lvl 6 la taupe ou pas ?
La zone 6 est vraiment sympa...

Quand tu dis qu'en pvm, ça ne sert à rien, je comprends vraiment pas, là. Je trouve beaucoup d'occasions de m'en servir, et on ne peut pas dire, ce n'est pas rare de combattre des groupes de 6 à 8 montres. La zone permet non seulement de toucher plusieurs ennemis, mais en plus de toucher deux ennemis assez distants.

Comme je le dis, si c'est pour modifier taupe uniquement en pvp 1 contre 1, autant ne pas le faire et proposer une solution alternative du genre flèche - PO.

Et pour ce qui est d'enlever une dizaine de PO à un gars, sache que ce serait à investissement fort : déjà 10 à 15 points de boost, mais en plus, plusieurs PA par tour. Or pour le moment, nos PA on s'en sert pour retirer des PM. Donc retirer de la PO serait au sacrifice d'autres actions, comme le double cinglante, etc.
A rajouter à cela les équipements THL qui permettent d'arriver à des +6-10 PO. Un juste retour des choses, en somme.

Dans une telle situation, non, ça ne me paraît pas abusé de pouvoir retirer ce genre de PO, surtout si les PA dépensés vont avec.
Un taupe -10 PO, oui là j'aurais crié au scandale


Sinon, l'intérêt de la zone dégressive, Skarsnik, c'est pour donner un intérêt du sort en pvp ET en pvm : en pvp, on paye certes cher le retirage de PA (4 PA), mais on peut arriver, comme un énu, à retirer sans tour de battement, la PO de l'adversaire. En PVM, on compense la force de la PO perdue au centre par un nivellement en bordure, nivellement plutôt corsé d'ailleurs.
De cette manière, on a un sort utile autant en multi qu'en solo, et on évite d'avoir un sort en plus à lancer à côté. Car on a beau démulitplier les possibilités des Crâ en proposant pleins de nouveaux sorts pour remplacer/modifier nos sorts inusités, il n'en reste pas moins vrai que le nombre de PA que doit dépenser un crâ chaque tour pour être à peu près viable, est toujours autant exorbitant...
Je pense plutôt que les autres représentants ne viennent pas poster sur le topic cra, non pas parce que cela ne les intéresse pas, mais plutôt parce que poster pour lâcher un "+1" n'apporterait rien.
En gros tout le monde est d'accord avec ce qui as été posté y compris parmi les autres classes.

La seule chose qui reste à savoir c'est si le studio saura tirer les conséquences qui s'imposent au vu de ce fait ou non (et à quelle vitesse...).
Ouai mais la visibilité est faible quoi. C'est vrai qu'on n'a plus rien à dire : suffit d'attendre. Et de se faire oublier.

Le post que j'avais mis avait pour but essentiel de viser également les devs ; c'était un constat allant dans le sens du commentaire "additif" de ce qu'avaient dit les représentants. En étant censuré, j'ai tout simplement perdu la visibilité que je pouvais avoir et me suis fait relégué au fin fond des remarques de base du forum.
Autrement dit, peut-être que vous, 48, vous vous faites écouter, nous c'est une autre paire de manche.
Normal me dira-t-on. Oui mais alors je ressors ma question de l'intérêt de cette section "commentaire" : on ne peut avoir la chance d'être lu et d'avoir un peu de visibilité. Seuls les avis "ouai j'aime bien ce qu'a dit tel repré" ou "non il a dit que de la merde" n'ont pas été modérés.
En plus de ça, je ne vois pas en quoi je me ferais modérer alors qu'aucune règle bien précise n'a été émise pour cette section !

Enfin merde quoi, en fait ce que je vais faire, je pense, c'est éditer mon premier message et refoutre mon message originel... Il n'aura qu'à me bannir du fofo si ça lui chante et si ça le satisfait...
Citation :
Publié par Eyleane
Normal me dira-t-on. Oui mais alors je ressors ma question de l'intérêt de cette section "commentaire" : on ne peut avoir la chance d'être lu et d'avoir un peu de visibilité. Seuls les avis "ouai j'aime bien ce qu'a dit tel repré" ou "non il a dit que de la merde" n'ont pas été modérés.
En plus de ça, je ne vois pas en quoi je me ferais modérer alors qu'aucune règle bien précise n'a été émise pour cette section !
Même constat.

Texte descriptif de la zone Commentaire :

Citation :
Ici, tous les joueurs peuvent commenter les discussions et les propositions des 48.
But de la zone commentaire : Commenter les propositions oui, mais les discussions aussi. Le sujet du topic [Crâ] Sujet Unique : l'équilibrage de la classe Crâ. Je vois pas le HS personnellement en ce qui concerne les propositions d'équilibrage puisque c'est le coeur même du topic.

Je ne veux pas faire de procès d'intention mais il y avait là une vitrine spéciale pour les joueurs lambda pour se faire spécialement écouter par les représentants (exit les devs je doute qu'ils prendront le temps de lire tous les commentaires) à propos du sujet que ces mêmes représentants ont choisi d'aborder. La limitation est là il me semble : on parle du sujet en cours, ici le cas d'équilibrage Crâ, pas seulement de vos propositions qui reflètent déjà ce que l'on pense puisque vous êtes nos porte-paroles.

Pour faire simple : vous pensez qu'on ne se doit que de commenter vos paroles et c'est tout, nous on pense qu'on se doit de commenter le sujet. Qui a raison ?

Citation :
Ici, tous les joueurs peuvent commenter les discussions et les propositions des 48.
Et pour cause y'a qu'à voir les sujets comme celui sur Rekop ou y'a une vraie discussion à propos du sujet (Rekop) et non à propos de ce que les représentants ont dit, avec des interventions des représentants pour animer tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés