Lexique de war...

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Citation :
Publié par miniclarie
qu'il est bien ce post ^^

voila si quelqu'un peut me dire ce que veut dire cette abréviation vue que la personne a qui j'ai demander IG était super gentille

War.5.jpg

Alors "drp à escorter", si tu étais en bg ( ou scénario) çà devait vouloir dire, drapeau à escorter, donc en gros venez aider et escorter le porteur du drapeau pour pouvoir marquer.

c'est la seule explication que je vois
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
Alors "drp à escorter", si tu étais en bg ( ou scénario) çà devait vouloir dire, drapeau à escorter, donc en gros venez aider et escorter le porteur du drapeau pour pouvoir marquer.

c'est la seule explication que je vois

Ya aussi brise boule swiffer l'amish le rouckmout et les mickeys
a la put... c'était drapeau

elle était pas facile vue que tout le monde parle avec des abréviation anglaise en plus

en tous cas merci au moins je serai quoi faire au prochain scenar ... je ne ferai pas comme tous les autre brutasss !!! d'ogre ^^
Citation :
Publié par Parki
Flamby : chevalier flamboyant
Sorcier flamboyant... pas chevalier

Je trouve pas sympa de donner ce titre péjoratif au chevalier flamboyant qui est une classe nettement moins réservée aux guignols de service comme l est le flamby ( sorcier flamboyant ).
Le Sorcier Flamboyant n'est en nul cas réservé aux "guignols de service". Ce sont simplement ces derniers qui se le sont approprié, ne sachant jouer autre chose.

Forcément un mago qui DPS pas ou peu ça se ressent nettement moins qu'un
healer qui fait pas son job, du moins quand on ne joue pas en petit comité.
wé fin on va pas passer en revue toutes les appellations pouvant désigner le csf, on a pas fini sinon xd

(chez nous ça sera plutôt prince poulet, ou bien chevalier poulet)
CC: à priori Crowd Control, c 'est à dire tous les skill qui permettent d'immobiliser, empecher d'incanter, de désarmer, étourdir .... ton adversaire


Sinon çà pourrait être aussi capacité de combat, faut voir dans le contexte mais je pencherai plus pour crowd control ou en francais contrôle de foule


Tick: on utilise la notion de tick pour les DoT ( Damage over the time) et les Hot ( heal over the time) : à chaque fois qu'un sort sur le temps inflige un dégats ou soigne un allié on parle de tick.
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par GrizWart
CC ?
Tick ?
CC = Crowd Control
Crowd = foule
En gros, tous les sorts permettants de mettre hors service plusieurs joueurs (désarmer, silence, endormissement, étourdissement, renversement etc)
En langage parlé les gens vont dire "je suis CC", faut prendre ça globalement par "me comptez pas dans l'action"


Tick : on peut traduire ça par occurence.
Certains sorts sont étalés sur le temps, et font du soin ou des dégâts en plusieurs fois. Ces "plusieurs fois" sont appelées des "ticks".
Exemple concret : sort de soin qui soigne de 1000 en 10 secondes, par occurence de 200, on en conclut qu'il y a un tick de 200 toutes les 5 secondes.
garde: sort de tout les tanks a mettre sur une cible alliée de son groupe qui permet de prendre 50% des dégats qu'elle reçoit a conditions de rester a 10m l'un l'autre.
rel: utiliser l'action de laisser tomber son cadavre lors d'une mort, "release" = relâcher
rez: ressuciter.
cap: abréviation pour capturer, dans le cas d'un objectif ou fort par exemple.
lock: lorsqu'une zone est capturé on parle du lock de la zone, qui rapporte muchos grandé.
Citation :
Publié par Athdar
cap: abréviation pour capturer, dans le cas d'un objectif ou fort par exemple.
Question : "C est quoi le cap en intelligence ?"

Reponse : "Heu a la place des martyres il me semble"
Le cap c'est aussi une valeur à partir de laquelle l'évolution d'une statistique est bridée. Aujourd'hui la plupart des statistiques (force, volonté, etc.) évoluent normalement jusqu'à 1050. A partir de cette valeur il me semble que chaque point de statistique supplémentaire donne 1/2 point en plus seulement.
Exemple : J'ai 1050 en force. Je prends une potion qui doit me booster ma force de 80 => ma force passe à 1090. Vaut mieux prendre une potion de puissance de mélée du coup
Citation :
Publié par dhianne
Sorcier flamboyant... pas chevalier

Je trouve pas sympa de donner ce titre péjoratif au chevalier flamboyant qui est une classe nettement moins réservée aux guignols de service comme l est le flamby ( sorcier flamboyant ).
mais je t'encrème !!!!
Tu reviendra surement poser des questions relative à ta classe lorsque tu voudras te construir un build (manière dont ton perso est monter) car il y a bcp d'abréviations concernant les skill ( compétances) uniques pour chaque classe. Il y a en général que ceux qui jouent la classe qui les apréhende
Moi j'aimerai juste que les gens arrêtent de confondre grapple et grappin.

Le grappin ou fetch sont les capacités des maraudeurs/LB à aller pêcher leurs cibles à une distance plus ou moins lointaine pour les ramener vers eux.

Le grapple est la capacité à immobiliser soi-même et sa cible au contact un certain laps de temps, comme la morale 1 des tanks qui entoure de barbelés la cible.
Grapple a commencé à être utilisé en france via une ML Daocienne (là je sais plus combien) qui n'a rien à voir avec le fetch de war.

Moi ça me choque mais si je suis le seul le souci vient de moi!
Citation :
Publié par Inambour
Grapple = saisir/ramener à soi avec un grappin.
J'vois pas le soucis ...
Le Grapple immobilise une cible (et soi même) à portée sans la ramener à soi, il n'y a pas de notion de grappin là dedans.
Est-ce que ton traducteur CNRS est orienté lexique de War, précisément le sujet du post ?

De plus le terme "grapple" peut se traduire par mâchoire (celle des pièges), la forme verbale entrainant la notion de saisie, et pas seulement par un grappin.
"Grapnel" renvoie plus spécifiquement au terme français "grappin".
Citation :
Publié par Tuor
Le cap c'est aussi une valeur à partir de laquelle l'évolution d'une statistique est bridée. Aujourd'hui la plupart des statistiques (force, volonté, etc.) évoluent normalement jusqu'à 1050. A partir de cette valeur il me semble que chaque point de statistique supplémentaire donne 1/2 point en plus seulement.
Exemple : J'ai 1050 en force. Je prends une potion qui doit me booster ma force de 80 => ma force passe à 1090. Vaut mieux prendre une potion de puissance de mélée du coup
Toujours pour enrichir le vocabulaire, on parle de hard-cap et soft-cap.

Le hard-cap est une limite "absolue" au-delà de laquelle il n'est pas possible d'aller.
Le soft-cap est une limite franchissable au-delà de laquelle il est plus difficile de progresser.

Le cap des carracs à 1050 sur War est un soft cap.
Sur Daoc il y avait (sauf erreur de ma part) un hard-cap de carrac.

A noter dans le cas de Daoc : le hard-cap ne s'appliquait qu'au matos porté, les sorts (buffs) s'ajoutaient à la valeurs des carracs permettant de dépasser le hard-cap.

Buff => amélioration
Débuff => l'inverse
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