Compos groupe opti Ordre (6)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens !

Chez les Skreds une Reroll session s'organise. Autour de ça des idées fusent sur l'optimisation du groupe, les avis s'entrechoquent.. bref c'est animé !

J'aimerais connaitre vos avis concernant l'optimisation d'un groupe de 6 personne côté Ordre.

Quelles sont les compos qui vous ont le plus surpris ? Que vous aimez le plus ? Qui vous font le plus peur ?

On parle ici de team opti créé pour roam en RvR et en BG, capable de faire du 6vs6 mais aussi du 6vsX.

Je vous propose un échange d'idée dans la bonne humeur en somme !

Je commence par mon idée de la team opti :

- Chevalier du Soleil Flamboyant (shield spé buff/débuff / cc)
- BF offensif (2h en assist dps)
- Tueur capable de faire aussi bien du focus que de l'aoe
- MF spé inci/dot
- PdR / Archi (mon coeur balance ! )
- Prêtre guerrier (à voir avec la 1.3 et la diminution de la génération de fureur)

Pourquoi ? Pour le côté polyvalent, capable de focus par cellule (CdsF + MF et BF+Tueur) ou d'Aoe si nécessaire (AoE tueur + MF + Cdsf + "BF"; beaucoup de CC, Chacun apporte des buffs au groupe.

Bref mon groupe opti idéal !

Qu'en pensez vous ?
Vu que ta compo sera plutot pour la 1.3 , je te deconseille PG en terme d'optimisation.

Idem double tank va perdre enormement de valeur avec la baisse de puissance des stat pour les non-dps.

Donc niveau heal : AM + PdR
Apres je remplacerai le BF par :
- un LB/Repurg si tu veux avoir une assist cac. (mais je trouve ca trop fragile)
- SW voir Inge pour un meilleur dps en distance ainsi que plus de CC donc plus adaptable a tout type de situation.

Si perso je devai jouer ordre , je ferai la copie de notre groupe :
CSF, SW, Inge, MF, AM, PdR
Compo adaptable a tout type de situation (6v6, 6vX, gros potentiel en back etc.. ) , des ae root sur toute les classes sauf healer, debuff heal/init, des AE dispo sur chaque classe.

Enfin de toute facon , la base en 1.3 : CSF, MF, AM, PdR et apres tu met 2 autre dps au choix.
Citation :
Publié par Thotor
......
tant qu'il y'a pas d'elfes ca reste la compo ideal

Non sinon le Bf ne sera pas en reste niveaux Dps !

Apres reste a voir ce que va devenir réellement le Pg !

Pourquoi pas un

Pg dps !
BF dps
Mf !
Archi!
Pdr !
Cdsf !

Le Pg reste une source de heal/rez en cas de petit problème , Le Mf tjrs pratique pour les RP en situation statique sur les forts

Attention je part pas sur le principe d'une cellule Ae qui et pour moi un jeu pas très glorieux
Talking
Je vais décrire le groupe qui nous fait très mal en BG. je vais juste le l'adapter coté ordre

2 PG heal groupe
3 Tueurs AOE
1 Flamby

Naturellement, faut mettre les miroir pour avoir la compo coté destru.

Le groupe qui joue comme cela bouge en groupe autour des DOK, et c'est extremement mortel....

A voir ce que cela en version 1.3
Citation :
Publié par Esequiel
Non sinon le Bf ne sera pas en reste niveaux Dps !
tout les tanks voient leur dps baisser en 1.3
Ceux-ci est due a 2 choses :
- la force affectera moins les skills comparer aux mdps.
- la force aura aussi un effet plus faible sur les skills avec faible delve.

C'est justement pour revaloriser l'apport d'un mdps comparer a un tank.

Sinon ta compo 3 heal / 2 tank , ta no dps. Tu tuera quasi rien en 6v6 , au pire ca se fera rez et ta pas assez de dps pour gerer des add.


@NeanG : la tactique boost morale de l'archi est quand meme assez naze vu que c'est sur le heal single cast 3 sec alors que le DoK , c'est le heal level cast 0.5sec. Je rajouterai aussi que coter ordre , les meilleurs morales sont souvent niveau 2 diminuant ainsi l'interet d'une tactique boost morale.
Citation :
Publié par Thotor
....

Mise a part les dire il y'a aucune preuve que le Dps tank sera plus Bas , vue les teste sur le Pts ont peut rien dire de réellement concré sauf le Boost des Finish des Mdps !

J'ai tester moi mm mon Bf sur le Pts mes dégâts était belle et bien augmenter comme pour le PG "

On peut rien dire de ce que vont devenir les Tank ou healeur , On pourra le savoir seulement le jour et les quelque jour après la sortie après divers teste .

Euh Sinon ta pas besoin de quote tout le monde sur les Dire du futur 1.3 , Ta juste a créer toi Mm ta compo avec tes argument , laisse nous Imaginer ce que l'ont veut Dediou
Un groupe très solide et polyvalent actuellement, comme les autres :

Prêtre guerrier
Archimage
Ingénieur
Mage flamboyant
Tueur
Brisefer/Maitre des épées

Le chevalier ca pue, écoute pas les gens (et mdr sw).

En prévision de la 1.3 :

PG
PDR
AM
Répu
MDE
Mage
Citation :
Publié par Thotor
@NeanG : la tactique boost morale de l'archi est quand meme assez naze vu que c'est sur le heal single cast 3 sec alors que le DoK , c'est le heal level cast 0.5sec. Je rajouterai aussi que coter ordre , les meilleurs morales sont souvent niveau 2 diminuant ainsi l'interet d'une tactique boost morale.
Sur un groupe@AoE ça permet d'avoir la M2 en très peu de temps, et donc d'avoir un gros impact à l'inc, ce qui désorganise les ennemis et les fait souvent reculer.

Enfin on a testé 2-3 fois et on gagne pas mal en "impact" je trouve.

(et puis faut bien grouper des elfes :x)
Citation :
Publié par Lyk
(et mdr sw)
???
C'est juste un tres bon dps coupler avec un debuff heal quasi anytime spammable

Je comprendrai jamais pourquoi personne voit son potentiel. C'est surement le DPS le plus dangereux (Avec le SH) capable de tomber n'importe qui meme contre des bon groupe. Des qu'on en voie qui sait jouer , c'est la cible prioritaire a tuer.
Que ca soit 6v6 ou 6vX, il a tout les outils qui en font un tres bon choix.
Citation :
Publié par Thotor
tout les tanks voient leur dps baisser en 1.3
Ceux-ci est due a 2 choses :
- la force affectera moins les skills comparer aux mdps.
- la force aura aussi un effet plus faible sur les skills avec faible delve.

C'est justement pour revaloriser l'apport d'un mdps comparer a un tank.
La force affectera les styles exactement pareil, ce sera un pourcentage de dégats en plus du delve alors qu'avant c'était une valeur fixe, ce qui va désavantager les bas delves. (a force égale et delve égale ce sera exactement pareil que tu dois mdps ou tank).

Sinon la compoo que propose owns est notre compo (en gros, nous on a un Lb a la place du tueur et 2 pg ou 1pg/1pdr). Ca fonctionne très bien, de toutes facon toutes les team proposé dans le post sont viable, suffit de bien jouer...
Disons que cette compo te permettra de tanker un minimum et de pouvoir faire face a du petit buss.
Chut manquerais plus qu'après on voit du débuff heal de partout, un peu le skill ultime à l'heure actuelle.
Il suffit juste de demander aux SW s'ils sont beaucoup focus ou pas pour voir ...
Le SW est nul en masse vs masse à cause de sa portée mais en 6vs X ou 6vs6 tu t'en fou et il fait bien plus mal qu'un SH avec ses kikoolol 50%+ de crit.

@ Nextalys : honnêtement votre compo manque énormément de deal, déjà que c'est la fête @ morale, heal dok, rez en chain etc, donc perso j'aime pas votre compo ( il sert à quelquechose votre flamby tout seul? )
nous on tourne avec :

un pg
un pdr
un BF
un tueur
un SF
un SW

Et bien sa marche très bien, contre du 6vsx on a bcp d'ae , avec les 3 dps, et si faut assister cette compo marche tres bien en monocible aussi
et vous me faite tjs marrer avec vos " SW olol"
Citation :
Publié par Thotor
???
C'est juste un tres bon dps coupler avec un debuff heal quasi anytime spammable

Je comprendrai jamais pourquoi personne voit son potentiel. C'est surement le DPS le plus dangereux (Avec le SH) capable de tomber n'importe qui meme contre des bon groupe. Des qu'on en voie qui sait jouer , c'est la cible prioritaire a tuer.
Que ca soit 6v6 ou 6vX, il a tout les outils qui en font un tres bon choix.

Peut être car c'est le dps le moins mobile du jeu?

Peut être car c'est le dps le plus fragile du jeu?

Peut être car c'est le seul dps sans ae avec le moins de CC du jeu?
Citation :
Publié par Aldweenz
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]
Bah vas y je t'écoute, dit moi en quoi le SW assaut est mobile, blindé de CC et a de quoi resist sauf un disarm (wooooot)?
Le sw assault?
Non non moi je te parle d'un pdr spé dps.

Sinon allez j'édit. Tu tires en mouvement, t'as une stance +100% armure, tu fais de l'ae en 1sec à distance.
Pour les cc osef c'est pas ton taff. ( y a quand même snare distance, root classique, disarm cac ok, et silence dans une autre stance )
Si sur le fond je comprends très bien ce que tu dis et j'avoue voir mon SW d'un oeil différent depuis que j'ai un équipement digne de ce nom(25% crit de base+20% de tactique+debuff init) celui-ci a quelques défauts qui le rendent potentiellement plus fragile que ses concurrent Rdps:


- la posture 100% armure n'est utile qu'en l'absence de debuff armure. Sinon debuff x2 et on prend très cher. Sachant qu'en plus elle bouffe un CD. Bref contrairement aux apparences c'est peut-être la posture la plus fragile à l'heure actuelle, qui potentiellement fait du SW le plus fragile des Rdps(le "gilet" de l'ingé et le bouclier d'Aqshy du SF n'ont pas à souffrir de ce genre de souci), à moins d'avoir un PG en prière d'armure pour compenser un peu, car doublée elle aussi. Sur un proc debuff armure sur le premier round, j'ai vu plusieurs fois un kouptou à la 2H sortir mes 6k pv en posture assaut pendant son stun 3s. Même si la plupart de ceux-ci ne stun pas, ça laisse très peu de temps aux soigneurs pour réagir.

- le root est basé sur l'épée donc la force, qui est très basse hors posture assaut=>pas mal de parades/blocages...

- le SW escarmouche passe son temps à portée de la plupart des AE qui ont un rayon d'action identique à celle-ci au contraire du SH.

Mais il est vrai qu'en compensation de cela, un tissu/armure moyenne que je flèche avec debuff heal, si on ne me dérange pas...
Un groupe opti ordre c'est le groupe empire flamboyant

Du moment y a du SF et CSF c'est opti. Et le SW pensant au début que c'était useless mais au final c'est mêê très appréciable d'en avoir un dans son groupe. En ce moment pour du grp vs grp (chose n'existant que très peu) :

PDR
PG dps
CSF 2H
BF 2H
Tueur
MF

sinon pour 6vs masse

PDR
PG bouquin
CSF
Tueur
MF²

Mais bon sur AL du moment y a deux heal, un tank et le reste en dps c'est opti......
J'avoue, le CSF 2H apporte beaucoup moins que le CSF 1H (+10% de chance de critique pour toute forme de dégât, pendant 10s a chaque fois que vous bloquez).

Sinon pour le SW je le trouve particulièrement useless (je ne l'ai pas testé mais j'ai déjà joué avec un SW HR), et je ne suis pas le seul : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=277698.


[€dit] Le tueur a également un debuff heal spammable il me semble.
LoL le SW à la place du SF, ce qu'il ne faut pas lire.

On parle d'optimisation hein ! :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés