Raid "Tortue" parlons-en

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La honte du parjure du capitaine (+35% à tous les types de dégâts pendant x secondes) aide aussi. (De manière générale, le capitaine aide : Tout plein de points de vie en plus, buffs divers, prise de dégâts, tout ça tout ça)
Cette compétence s'appelle bien "appel à la communauté", mais elle est décrite comme étant un bonus pour conjonctions.
Si ça fonctionne sur tout le groupe en dehors des conj, c'est énorme (et méconnu) : coeur de communauté ne fonctionne pas avec les bonus de ballade (contrairement à esprit triomphal), donc il reste plafonné à 554 par pulsation.

je vérifie dès que je me connecte. (même si on peut tomber la tortue sans bijouterie extravagante si tout le monde se coordonne bien)
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La honte du parjure du capitaine (+35% à tous les types de dégâts pendant x secondes) aide aussi. (De manière générale, le capitaine aide : Tout plein de points de vie en plus, buffs divers, prise de dégâts, tout ça tout ça)
Tout à fait, faut le spammer dès que c'est up ! Et aussi,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un cambi, grâce à sa compé +10% dégats me semble quasi indispensable !
Citation :
Publié par Ingor
Le lock veilleur bug actuellement d'ailleurs, ilest possible de le faire 2 fois dans la meme semaine avec le même perso, à bon entendeur...
tout taunt mis à part (jai très peu vu le veilleur), c'est pas plutôt que le reset étant le jeudi, tu peux la faire en début et fin de semaine, mais qu'une fois par semaine en moyenne ?

d'ailleurs ce système de delock à jour fixe est pas super, ça force toujours un peu les sorties sur certaines soirées pour la faille et hele ..
Et si on peut faire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
chant d'assistance du ménestrel
dès le début, ça débloque les compétences de tout le groupe, aussi bien les réactions de parade, blocage, esquive, les niveaux de ballades/hymne, les réactions de défaite...à voir si ça monte l'équilibrage du rk.
Citation :
Publié par Namor
tout taunt mis à part (jai très peu vu le veilleur), c'est pas plutôt que le reset étant le jeudi, tu peux la faire en début et fin de semaine, mais qu'une fois par semaine en moyenne ?

d'ailleurs ce système de delock à jour fixe est pas super, ça force toujours un peu les sorties sur certaines soirées pour la faille et hele ..
Nan ça reset le mercredi matin à cause d'un bug en fait, et aussi le jeudi matin, va comprendre .
La tortue est un boss simplissime. Pas de classe indispensable, ni de compétences particulière de requises. C'est juste un boss qu'il faut "bourriner"... mais "bourriner" intelligemment.

La tortue demande d'appliquer trois des fondamentaux de tout boss basique:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  1. Fixer l'agro (attendre le go-dps du gardien pour bourriner). Un boss qui ne se promène pas est un boss qui ne distribue pas tout pleins d'AE au raid.
  2. Se positionner correctement (un tank devant, un off tank derrière, le raid sur les cotés. Seul deux personnes prennent des dégâts directs)
  3. Une fois le go-dps du tank lancé, on lâche tout ce qu'on à en gérant au mieux sa mana.
Particularité, une fois le tick du dot acide à 2000 sur le tank, un rk lance son rez auto sur le tank (tout autre "rézeur" peut convenir). Mort du tank, stop dps, reprise de l'agro par l'off-tank, rez du tank, reprise de l'agro du tank, go-dps annoncé par le tank, reprise du bourrinage. (durée de l'oppération: 6 sec)

Bref, le "B a Ba".
__________________
----------- eLUX -------------
------------http://www.forum.exscn.net/images/smilies/kissysmileys.gif-------------
Citation :
Publié par fer
La tortue est un boss simplissime. Pas de classe indispensable, ni de compétences particulière de requises. C'est juste un boss qu'il faut "bourriner"... mais "bourriner" intelligemment.

La tortue demande d'appliquer trois des fondamentaux de tout boss basique:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  1. Fixer l'agro (attendre le go-dps du gardien pour bourriner). Un boss qui ne se promène pas est un boss qui ne distribue pas tout pleins d'AE au raid.
  2. Se positionner correctement (un tank devant, un off tank derrière, le raid sur les cotés. Seul deux personnes prennent des dégâts directs)
  3. Une fois le go-dps du tank lancé, on lâche tout ce qu'on à en gérant au mieux sa mana.
Particularité, une fois le tick du dot acide à 2000 sur le tank, un rk lance son rez auto sur le tank (tout autre "rézeur" peut convenir). Mort du tank, stop dps, reprise de l'agro par l'off-tank, rez du tank, reprise de l'agro du tank, go-dps annoncé par le tank, reprise du bourrinage. (durée de l'oppération: 6 sec)

Bref, le "B a Ba".
Mouais, la strat de base et ce pour quoi est conçu le combat c'est aussi et surtout de faire tourner l'aggro, ce qui permet de n'avoir aucun mort.
Avec ma Conf, on a beau appliquer toutes les strats qu'on veut, on arrive pas à faire choir cette grosse tortue...
Qu'on ait 2 capis, ou pas, ca merdoie toujours...
Et dire qu'on arrive (de temps en temps) à la phase 3 du Veilleur.
A croire qu'on est vraiment des pignoufs .
Pourtant, sans être HC, on est pas Casu non plus.... On est des vieux, c'est ptêt à cause de ça?
Citation :
Publié par Maximmilian
Avec ma Conf, on a beau appliquer toutes les strats qu'on veut, on arrive pas à faire choir cette grosse tortue...
Qu'on ait 2 capis, ou pas, ca merdoie toujours...
Et dire qu'on arrive (de temps en temps) à la phase 3 du Veilleur.
A croire qu'on est vraiment des pignoufs .
Pourtant, sans être HC, on est pas Casu non plus.... On est des vieux, c'est ptêt à cause de ça?
Faut avoir un groupe avec un très bon dps, et tout ce qui peut l'améliorer est bon à prendre, cambrio avec les bon debuffs, capitaine avec la honte des parjures qui est très pratique sur la fin...plus le combat dure et plus le raid prendra de dégâts.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
capitaine avec la honte des parjures qui est très pratique sur la fin...
Le capitaine peut faire beaucoup plus :
- 2 Honte du parjure
- Aux armes sur le frère de bouclier
- La marque révélatrice (je crois) qui augmente les dégats de tout le raid sur la tortue que l'on peut améliorer jusqu'à 10%
- Bannière de puissance, au début, pour permet au raid d'avoir une bonne regen et donc dps comme des bourrins
- etc....
Le pré rez du rk, s'ils ne l'ont pas débuggé, pose un tout petit souci : pour l'avoir subi, je me suis retrouvé dans une instance parallèle, tout seul, sans tortue et sans porte !! Obligé de tp pour ensuite revenir au cellier putride (inutile de préciser que l'on a pas recommencé).

Et on a réussi, à deux méné, à tenir le tank jusqu'à 4K par tic (mais ensuite, en le voyant cracher du sang de partout, on a eu pitié de la pov' bête et on l'a laissé finir d'agoniser).

Certains sujets du fofo US prétendent qu'avoir plusieurs cambrioleurs avec révélations de faiblesse (10% dégâts) et contre défense (6% de vulnérabilité critique) peut être une option, car ces buffs se cumulent. (Mais par manque de cambrio, jamais tenté par chez moi^^)
Citation :
Publié par Foradan
Le pré rez du rk, s'ils ne l'ont pas débuggé, pose un tout petit souci : pour l'avoir subi, je me suis retrouvé dans une instance parallèle, tout seul, sans tortue et sans porte !! Obligé de tp pour ensuite revenir au cellier putride (inutile de préciser que l'on a pas recommencé).

Et on a réussi, à deux méné, à tenir le tank jusqu'à 4K par tic (mais ensuite, en le voyant cracher du sang de partout, on a eu pitié de la pov' bête et on l'a laissé finir d'agoniser).

Certains sujets du fofo US prétendent qu'avoir plusieurs cambrioleurs avec révélations de faiblesse (10% dégâts) et contre défense (6% de vulnérabilité critique) peut être une option, car ces buffs se cumulent. (Mais par manque de cambrio, jamais tenté par chez moi^^)
Perso j'aime bien le groupe a 2 cambis ouais.

Citation :
Publié par fer
Il y a deux dots.

Celui qui tue les CaC est un "ae" lancé en cône par la tortue devant elle. Il se stak beaucoup plus vite.
Hum, y'a 2 dots ouais, un en pbae autour de la tortue, je dirais un rayon de 30 metres (parce que pour avoir testé la tortue à 3, dans un coin de la salle tu la prends pas).

Un autre dot single sur la cible qui a l'aggro au moment de l'anim "la bête essaie de mordre untel".

En fait la tortue ne fait pas d'aoe sauf son ae dot, on est loin du veilleur...
Citation :
Publié par Khron
La capitaine peut faire beaucoup plus :
- 2 Honte du parjure
- Aux armes sur le frère de bouclier
- La marque révélatrice (je crois) qui augmente les dégats de tout le raid sur la tortue que l'on peut améliorer jusqu'à 10%
- Bannière de puissance, au début, pour permet au raid d'avoir une bonne regen et donc dps comme des bourrins
- etc....
Et surtout 3 rez combat par capitaines
Et moi je pense complètement le contraire, chacun ses stratégies, ses forces et ses faiblesse. Et oui il faut de tout pour faire un monde

Ma guilde et moi on utilise justement ses multiples rez combat pour descendre la Tortue, après qu'on ai pas la tactique optimale, franchement c'pas trop mon problème.
Effectivement, 1 ou deux rez combat en option, c'est comme cambi ou pas cambi, mds ou pas mds... tout dépend des joueurs présents au moment du raid.

Il n'y a pas de compo idéal pas plus que de sorts indispensables. L'important est que le combat ne dure pas et que les agros bougent le moins possible.
De notre côté on utilise systématiquement l'emportement du cambrio (aggro tournante) pendant tout le combat.

Ensuite si le DPS est suffisant la tortue tombe sans mort...

sinon il faut précipiter la mort de quelques uns (en arrêtant les soins) pour pouvoir gérer les rez car c'est délicat si tout le monde tombe en même temps

C'est clairement une course entre le DPS du raid et l'accroissement des dots d'acide qui ne sont plus gérables si le combat dure trop longtemps.

Difficile de faire plus simple comme script...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés