[Actu] The9 poursuit Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/5/2009 à 14:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 7 juin prochain, The9 perd les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine. Non sans mal, le Chinois poursuit Blizzard devant deux juridictions de Shanghai.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
le pire c'est que la chine risque de leur donné raison et il le savent

dailleurs on fessant ça il vont se mettre bon nombre de développeurs a dos et ça sera bien fait pour eux.

[Modéré par Tzioup]
Citation :
le pire c'est que la chine risque de leur donné raison et il le savent
Ouai enfin c'est un peu plus compliqué que la gentille entreprise chinoise contre la mechante entreprise americaine.
Il y aussi NetEase qui est tout aussi chinois que The9. Donc, quelque soit la décision de la justice chinois, il y aura une boite chinoise qui perdra.

A part pour la partie diffamation où là effectivement, si j'ai bien compris, cela ne concerne que Blibli et The9.
Citation :
Dans le même temps, The9 annonce également mettre en place des mécanismes de compensation à destination des joueurs chinois de World of Warcraft qui disposeront encore de cartes prépayées du jeu non utilisées lors de la fermeture de ses serveurs.
Faut-il comprendre que les données des joueurs chinois ne seront pas transférées sur les serveurs de NetEase ? Je trouverais ça violent pour eux...
Citation :
Publié par Stretcher
Faut-il comprendre que les données des joueurs chinois ne seront pas transférées sur les serveurs de NetEase ? Je trouverais ça violent pour eux...
The9 est visiblement très gourmand et fait grimper le prix pour transférer la base de donner des joueurs vers Netease.
Comme ça plaît pas franchement à ce dernier c'est toujours en négociation pour l'instant.
Techniquement, même si le jeu est la propriété de Blizzard, les données sauvegardées sur les serveurs de The9 sont leur propriété. Je suppose que Blizzard ne veut pas payer pour les données des joueurs vu que The9 ne sait rien en faire sans WoW et que c'est de là que part le problème.

Maintenant, si The9 a fait des boulettes comme Goa a une époque (encore maintenant ?), on peut comprendre qu'il change de boite. Le problème pour les sociétés un peu trop médiatisées, c'est que leurs paroles sont souvent très écoutées et donc une simple phrase de mécontentement sur The9 a pu être vu comme du dénigrement commercial.

Je pense que le tribunal condamnera Blizzard a payé pour le dénigrement et aussi pour récupérer les données sur les serveurs de The9. Ca n'empêchera pas Blizzard d'aller chez Netease ensuite ou alors de laisser tomber le marché chinois mais j'en doute.
Bha en même temps The9 a investi d'énormes sommes dans les serveurs, il est normal qu'ils refusent de les ceder au prix bradé demandé par blizzard.

En tout cas, doit y avoir pas mal de choses derrière cette histoire que l'on ne sait pas.
Citation :
Publié par Stretcher
Faut-il comprendre que les données des joueurs chinois ne seront pas transférées sur les serveurs de NetEase ? Je trouverais ça violent pour eux...
S'ils font ça, je vois mal d'autres sociétés / joueurs après vouloir travailler / jouer avec eux
sa c'est sur que The9 va pas se laisse faire prendre wow comme ca ^^

et vu que la justice chinoise est un peu douteuse ^^ je pense que blibli va prendre cher

Maintenant j'ai de la peine pour tout les chinois ^^" en plus de pas avoir d'add on ( car interdit ) d'avoir des versions bride de wow ( prob avec le DK ^^ je sais meme pas si il est passé ^^ ) il risque maintenant de perdre leur perso ...


[Modéré par Tzioup]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés