les donjons version or

Répondre
Partager Rechercher
Quand on réussi à tuer le boss sous un certain temps ou conditions (ou alors avec des challenges faisables mais faut pas rêver)

on obtient la clef du donjon version or et on refait le donjon bien plus dur (dégâts des mobs, leur pdv, xp, drop augmentés ... taux de drop des dofus augmenté)

Dans les donjon or de nouveaux boss pourraient apparaitre rarement dans n'importe quelle salle et drop des ressources rares pour une pano ultime.


Cela relancerait les donjons / pvp récompenses abusées pour des efforts minimes des fois ^^
Toi t'arrive pas à dropper ton/tes dofus je me trompe? Et prendre des idées de wow c'est mal

Non mais en fait sa peux être intéressant mais juste augmenter les stats des monstres... bof quoi :/ je me voi mal bourriner un moskitos pendant 10 tours mdr

Trouver un moyen de rendre les donjons bas niveau intéressant à thl serais une très bonnes chose, mais beaucoup de choses à mettre au point (et la flemme de le faire maintenant, mon lit m'appel lol)
+1

Mais je suis plus pour l'augmentation de la difficulté que pour l'augmentation du drop. D'accord faut améliorer mais pas tout servir sur un plateau. Pis si tu veux droper mieux va sur l'héroïque.

Donc pour moi augmenter sensiblement les pvs des mobs et leur puissance de frappe (en fonction du level), leur résistance aussi (élémentaire et esquive pa/pm), l'xp qu'il donne (un x2 peut être ou 1.5), leur pm ou pa (parce que sinon c'est pas marrant) etc

edit pour en-dessous: mais c'est mieux d'avoir des idées et de les proposer plutôt que d'attendre et de se plaindre, pis il perd rien à proposer donc bon...
attrapez les tous ! Les Dofus !

sinon l'idée n'est pas trop mal, mais proposer une idée de contenu sachant que la 2.0 n'est pas encore arrivée et que frighost n'est pas près de sortir ??? ... bof quoi
Citation :
Publié par edrem
attrapez les tous ! Les Dofus !

sinon l'idée n'est pas trop mal, mais proposer une idée de contenu sachant que la 2.0 n'est pas encore arrivée et que frighost n'est pas près de sortir ??? ... bof quoi
Bof augmenter les stats et changer la couleur des clefs c'est du petit contenu et juste un tit truc de neuf. A la fin du donjon tu met un pnj qui échange la clef de l'entrée contre une clef or et hop c'est fait par exemple.

Créer des boss aléatoires et inédits bha oui c'est du boulot mais bon ya rien de neuf depuis 2 ans alors on s'impatiente grandement...
Citation :
Publié par medart
mais bon ya rien de neuf depuis 2 ans alors on s'impatiente grandement...
C'est pas comme si ça n'avait pas été dit...
Moui. dans le principe, c'est un peu "faire du neuf avec du vieux", une rustine qui n'apporterait pas grand chose, sur le long terme, au jeu en terme de gameplay. Ca relancerait l'interet d'une petite partie de la population Dofusienne... mais pas bien longtemps.
J'aime bien l'idée. Et pourquoi pas un donjon Diamant, qui, une fois que l'on aurait réussi TOUS les autres donjon, permettrait d'accéder à un manoir qui renfermerait les boss version schwarzi mode berseker en colère (1 dans chaque salle, en commençant par le plus "faible").
Citation :
Publié par biulki
Médart come back avec Wow et son no drop de dofus !


-10 000

Je ne vois pas en quoi le nom du posteur doit interférer avec l'idée proposée. Donner un avis constructif implique un minimum d'objectivité.

Personellement je trouve l'idée intéressante et effectivement pas trop complexe à mettre en oeuvre.

Graphiquement les maps existent déjà, les monstres aussi, et l'ajout d'une ou deux variable peut rendre l'idée réalisable avec un minimum d'effort.

Ca permet un faux ajout de nouveau contenu en augmentant la difficulté de l'existant.


Après il faudrait bien doser la hausse de puissance des donjons de niveau supérieur.

Sinon, on pourrait globaliser une chose existant déjà : dans le donjon tofu, minotoror ou abraknyde, on a le choix entre 2 boss différents en cours de donjon.
Le petit et le gros.

Sachant que souvent la clé du gros se droppe sur le "petit" boss.

En généralisant ce type de donjon à des donjons plus bas lvl un peu délaissés, cela leur redonnerai un intérêt une fois plus haut lvl.

Bref, un +1 pour moi.
En général, je m'abstiens de répondre sur les posts de notre ami, mais l'idée est pas mauvaise. Même si c'est du recyclage d'idée venant d'autres jeux, cela permettrait de relancer l'intérêt des 'petits' donjons que l'on a oubliés ou qu'on solote sans aucun challenge (à part les percos qui sont les meilleures sources de drope ^^).

Attention à ne pas inonder le marché de ressources si le drop est vraiment plus important. Cela serait préjudiciable aux BL qui font ces donjons en version normale.

Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que rajouter une version or d'un donjon doit être un peu plus compliqué que "hop c'est fait"
Citation :
Publié par Iopéra
Attention à ne pas inonder le marché de ressources si le drop est vraiment plus important. Cela serait préjudiciable aux BL qui font ces donjons en version normale.
C'est pour moi un vrai problème. Augmenter le drop, dans tous les donjons, en en faisant une version "extra", c'est dévaluer très fortement les ressources qui s'y obtiennent.
Du coup, l'idée de l'augmentation du drop n'est, selon moi, pas une super idée. Ou alors, il faudrait permettre de mieux dropper les ressources "rares", mais pas les basiques. Pas évident donc.
Citation :
Publié par Iopéra
En général, je m'abstiens de répondre sur les posts de notre ami, mais l'idée est pas mauvaise. Même si c'est du recyclage d'idée venant d'autres jeux, cela permettrait de relancer l'intérêt des 'petits' donjons que l'on a oubliés ou qu'on solote sans aucun challenge (à part les percos qui sont les meilleures sources de drope ^^).

Attention à ne pas inonder le marché de ressources si le drop est vraiment plus important. Cela serait préjudiciable aux BL qui font ces donjons en version normale.

Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que rajouter une version or d'un donjon doit être un peu plus compliqué que "hop c'est fait"
J'ai le même avis que ce iop,
L'idée est pas mauvaise, mais il faut en effet que le gain en terme de drop ne soit pas trop enorme.
Quand je vois actuellement le prix de certaines ressources de donjon sur djaul, augmenter le taux de drop peut être dangereux.

Pour le temps que ça prend en terme de développement, bien sur, ce ne se ferait pas en un instant, mais ce serait moins long que l'ajout d'une nouvelle zone/ donjon
Un % de drop plus important je suis contre cela rendrait le commerce pour les BL impossibles, à la rigueur pourquoi pas des autres ressources? mais la sa devient déjà plus compliqué.

Sinon j'avoue que ton idée est pas mal sa permettrais d'avoir des donjons un peux plus intéressants mais au niveau des drop je suis pas trop pour
Des donjons d'archimonstres

C'est plutôt l'image qui se rapproche de la description faite, de mon point de vue.
__________________
Le doublage de jeux vidéo en France est souvent malmené.
Voici l'exemple d'une localisation pour 2 francs :
"Keep friends, those you love, close to you..." --> "Prends tes amis et faites l'amour dans une maison close avec toi..."
Juste parce que c'est medart qui post, vous venez dire "ololwow²" ? Bah écoutez, peut être qu'il y a la même dans wow (je ne sais pas, j'y ai pas joué), mais l'idée en elle même me plait quand même. C'est pas comme si parce que il y avait X chose dans un autre MMO que ça ne devrait pas exister dans Dofus. Tout ça pour dire que j'aime l'idée.

Après, la multiplication du taux de drop est pas nécessaire
Citation :
Publié par Packy & Marlon
Des donjons d'archimonstres

C'est plutôt l'image qui se rapproche de la description faite, de mon point de vue.
Pour moi, en effet, ça pourrait fonctionner comme ça, le donjon or est un donjon d'archimonstres, avec comme contraintes
  • Groupes incapturables (dommage )
  • Taux de drop des archimonstre divisé par deux pour certaines/toutes les ressources. (le taux de drop est donc égal à celui des mobs normaux)
  • peut être une autre contrainte, genre %de vie insoignable *2
A toutes les mauvaises langues c'est pas tiré de wow, dans wow le système des donjons héroïques est différent ( mais alors totalement ), en gros les donjons héroïque c'est les donjons normaux en plus dur, sauf que ça drop pas mieux, et y'a pas de condition.

J'aime bien l'idée mais faudrait vraiment bosser sur les conditions et l'augmentation du taux de drop pour pas aboutir à un truc totalement fumé ( et genre limiter ça aux donjons sans dofus dropable )

edit pour au dessus : +1 pour l'impossibilité de capturer
Comme récompense supplémentaire je verrais plutôt une xp augmentée.
C'est plus simple à équilibrer, ça ne bouleverse pas l'économie.

Ensuite, pour des monstres plus difficiles, une simple augmentation de points de vie et des dégâts permettrais déjà de justifier l'xp supplémentaire.
Avec toujours l'avantage final de n'utiliser qu'une seule clé.
Ça pourrait faire une source d'xp sympathique quand on est en groupe.

Bon sinon, comme Bjorn, ça va occuper la galerie 2 semaines, mais je pense pas que ce soit si transcendant que ça.
Pour ma part, je ne suis pas trop pour.


EDIT :
Citation :
Publié par ARTKILLER
A toutes les mauvaises langues c'est pas tiré de wow, dans wow le système des donjons héroïques est différent ( mais alors totalement ), en gros les donjons héroïque c'est les donjons normaux en plus dur,

sauf que ça drop pas mieux,
=> Si, il y a des équipement qu'on ne peut looter que dans les instances héroïques.

et y'a pas de condition.
=> Il y a une condition de niveau. Du dois avoir le niveau maximum atteignable quand le donjon est sortis. C'est difficilement implantable dans dofus d'où l'idée des clés.
Pas mal comme idée, comme il a été dit ça ferait un peu comme un donjon d'archimonstres, pas trop dur à mettre en place en fait.
Et même si c'est une rustine, où est le problème ? En attendant du vrai contenu ça sera toujours ça.
Par contre, je pense qu'il faut augmenter que sensiblement le taux et pas carrément le doubler pour préserver un minimum l'économie actuelle.
Donc +1 pour moi.

(ça ferait un peu comme le blop multi par rapport au blop normal ou le CM par rapport au AA).
Pour répondre en étant construit, droper et déja quelque chose hyper simple !

Et plutôt que de demander des boss plus dure etc...etC..qui pourrait etre realisé par n'importe quelle team bien organisé donc il y aurais toujours les joueur avec un gros temps jeu avantagé et les casual Bim dans leur face !

On devrait plutôt demander a AG du VRAI contenu pas des BR ou kimbo remasterisé, c'est bidon, on va se retrouvé comme avant avec des boss ayant + de HP tapant légérement plus fort mais dont la technique resterait la même !
oui en gros le systeme proposé sur Wow, permettant de faire les donjons en mode Héro.

Je suis pour. Ca permettrais de revisiter certains donjons qui sont délaissés par les HL et dans lesquels ceuxci ne mettent plus les pieds depuis un moment.

Par contre faire du donjon héroique, avec un le systeme actuel des points de vie insoignables car risque d'être tendu du slip pour les gros donjons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés