Ryzom, le mmoRPg des joueurs roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je tenais a vous parler de ce jeu... j'en avais entendu parlé depuis sa sortie mais je n'avais jamais eu l'occasion de le tester....

Maintenant je suis en période d'évaluation (ils offrent 3 semaines d'évaluation, c'est pas beau ça) et je dois dire que j'ai beaucoup accroché..

Graphiquement il tient toujours la route, je dirais même que c'est joli.
Ryzom dispose d'une communauté très sympathique et le RP (roleplay) est quelque chose de naturel chez la grande majorité des joueurs. Il faut dire que le jeu en lui même est très basé sur le RP.. c-a-d que les joueurs peuvent changer certains aspects du jeu (par exemple les admins peuvent modifier la relation entre les npc/joueurs et plein d'autre choses pour adapter le jeu aux décisions prises par le gouvernement (joué et élu par les joueurs).. Bref niveau RP c'est tip top...
On peut faire évoluer sont personnage comme on veut vu qu'il n'y a pas de classe.. enfin si il y'en a mais on peut en choisir une comme on peut les choisir toutes c'est selon le joueur...
Un système de craft/récolte super complet, je ne pense pas avoir déjà connu quelque chose d'aussi poussé... pour vous donner une idée.. arrivé à un certain niveau, pour fabriquer certains objet il faut du matériel qu'il faut aller extraire a un endroit précis et à un moment précis (le jeu dispose de cycle jour/nuit et des quatre saisons...) Bref, rien a dire de ce coté là...
Quant aux skills/compétences.. là Ryzom innove vachement
C'est le premier jeu, à ma connaissance, ou on peut "fabriquer" soit même sa compétence comme on veut.. on choisit une compétence comme base, et on peut lui ajouter des effets, des conditions.. bref c génial...
Le PvP lui est assez sympa aussi.. Faction contre Faction... Avant postes (sièges).. Duels..

Ryzom est traduit à 100% en français, et dispose d'un serveur réserve aux francophones.

En fait, le seul truc qui manque à ce jeu, c'est les joueurs... je vous invite donc a y faire un petit tour, la version d'évaluation n'est limitée que par le temps.. vous aurez acces a tout le jeu. Le tester c'est l'adopter.
Moi en tout cas, j'y suis et j'y reste, je regrette de ne pas l'avoir testé avant...
Pour résumer.. Ryzom est un très bon mmo-RP-g qui a un encore de longs jours devant lui et pleins de nouveautés à venir mais qui a besoin de plus de joueurs francophones

Détails complémentaires sur ryzom :
Site : http://www.ryzom.com/fr/index.html
Évaluation de 3 semaines gratuite et abonnement mensuel très abordable
1 Mois 7.95 €/mois
3 Mois 7.50 €/mois
6 Mois 6.99 €/mois
12 Mois 6.50 €/mois
Je l'avais acheté au prix fort à sa sortie et vu l'etat à la release, j'ai été refroidis à vie.

Je connais un gars qui joue à Ryzom, il me dit qu'il ne fait que casser des cailloux.
Des gars qui s'emmerdent y'a pas partout, je me suis emmerdé sur Daoc, L2, GW, Lotro, Wow, AoC et meme la beta de Aion... ca ne veut pas dire que c'est des mauvais jeux...
Si ton ami ne fais que casser des cailloux c'est qu'il n'a pas pigé le coté RP du truc... tampis pour lui j'ai envie de dire...
Citation :
Publié par Backlights
Des gars qui s'emmerdent y'a pas partout, je me suis emmerdé sur Daoc, L2, GW, Lotro, Wow, AoC et meme la beta de Aion... ca ne veut pas dire que c'est des mauvais jeux...
Si ton ami ne fais que casser des cailloux c'est qu'il n'a pas pigé le coté RP du truc... tampis pour lui j'ai envie de dire...

laisse tombé .... ce jeux n'en vaux pas la peine ,deja quand il etais en F2P j'y est joué 3 jours avant de me lassé , je suis pas pret de payer pour "ca"
[Modéré par Tzioup]
c'est con, ce jeu ets un des seuls à être vraiment bien , quand on s'y intéresse vraiment, à valoir le coup de payer, entre l'artisanat bien dev, la possibilité de créer ses donjons/quêtes, l'univers bien particulier, et tout le "reste" (GvG, récoltes, tactiques) qui sont à un très bon niveau ...
Citation :
Publié par Backlights
Des gars qui s'emmerdent y'a pas partout, je me suis emmerdé sur Daoc, L2, GW, Lotro, Wow, AoC et meme la beta de Aion... ca ne veut pas dire que c'est des mauvais jeux...
Si ton ami ne fais que casser des cailloux c'est qu'il n'a pas pigé le coté RP du truc... tampis pour lui j'ai envie de dire...
Que du RP ? autant faire un jeu sur table bien meilleur comme cession RP et sans abonnement.

Parce que bon le RP dans les MMO

Étant donné que tu cites LOTRO son serveur RP Estel est a des années lumière du RP pratiqué dans Ryzom (les avants posts qui déchirent la communauté, le conflit permanent et lassant Kami vs Karavan ...) Ryzom avait une communauté RP et mature avant mais plus maintenant.

Malgré tout je suis de très prés ce jeu que j'ai pratiqué pendant 3 ans
Mon but n'est pas de faire de la pub pour ce jeu mais juste retranscrire mon expérience dessus.

Sinon effectivement je pense que les gars qui commencent a utiliser le terme mmog au lieu de mmorpg ont bien raison... a notre époque les gens ne se soucient que du xp/lvl/stuff/pinedhuitre/pwn/roxsamaman et oublient qu'on peut aussi s'amuser d'autres façons

J'espère quand même que des jeux comme Ryzom, Lotro et AoC vont continuer a satisfaire les Rpistes encore longtemps.

[DSO]
Citation :
Publié par Backlights
J'espère quand même que des jeux comme Ryzom, Lotro et AoC vont continuer a satisfaire les Rpistes encore longtemps.
Tu peux supprimer AoC de la liste.
J'ai testé ce jeu à deux reprises (à deux ans d'intervalle) et j'avoue que c'est un des MMORPG vers lequel j'aurais le plus envie d'aller (mais les très faibles capacités graphiques de mon ordinateur ne me permettent pas d'en profiter pleinement et de manière fluide).

Un de ses atouts principaux pour moi c'est de proposer un univers original, quand à coté les développeurs d'autres jeux ne savent que resservir la même soupe à base d'heroic-fantasy vue et revue des centaines de fois (WoW ne m'accroche vraiment pas plus que ça par exemple).
Un univers original et que je trouve graphiquement très réussi, qui a également une cohérence et un background RP très développé (que ce soit par les joueurs ou par les développeurs).

Un autre point fort est la maturité de la communauté qui se montre également très disponible pour les nouveaux arrivants; pas besoin de développer, une fois sorti de Silan - et même avant - on est très vite accueilli par des joueurs plus expérimentés.

Je ne saurais vraiment critiquer le gameplay de manière approfondie vu que je n'y suis jamais resté très longtemps (la faute à mon PC pourri) mais ce que j'ai pu entrevoir me semblait prometteur.

En gros selon moi, Ryzom est bien au-dessus de pas mal de MMORPG très populaires mais à énormément souffert d'un manque de promotion et des divers problèmes qui ont affecté les sociétés qui ont eu à le gérer.

J'espère donc que ce jeu connaitra un nouveau souffle, il le mérite.
Citation :
Publié par Fouduglen
En gros selon moi, Ryzom est bien au-dessus de pas mal de MMORPG très populaires mais à énormément souffert d'un manque de promotion et des divers problèmes qui ont affecté les sociétés qui ont eu à le gérer.
Promotion ? oui et non Ryzom n'a même pas pu garder ses joueurs (hécatombe à la release et l'event des temples en plus des départs par lassitude). Passé l'effet originalité, on tourne très vite en rond, depuis la release de 2004 il y a quasiment pas d'ajouts majeur, pire certains contenu présent on était supprimé (l'encyclopédie).

L'artisanat est l'un des atouts majeur de Ryzom mais faute de nouveautés, un nouveau arrivant ne surprendra personne en faisant l'armure/arme ultime car toutes les recettes ont déja été découverte par les joueurs ancien. Pareil pour l'exploration et le forage.

Quel joie était de trouver un spot de chasse inconnu parfait pour monter ses niveaux, de conduire une expédition dans les contrés dangereuse sans le moindre mort, de trouver une recette d'arme/armure parfaite après pleins d'essaies et l'exhiber sa trouvaille au reste de la communauté, de rêver aux promesses de Nevrax

Esperant que la nouvelle équipe de développeur sera apporter les évolutions nécessaire pour sortir Ryzom de son "quotidien monotone".
Pour ma part, le self heal et le self mana m'avaient très refroidi ...

Tu allais dans un spot, tu faisais ton self heal et toutes les compétences montaient rapidement, c'était un peu abusé. Ca a peut etre changé depuis, mais je suis passé à autre chose.
Citation :
Publié par Paerindal
Tu peux supprimer AoC de la liste.
Toi qui le dit, ca...

Sinon pour Ryzom, je peux pas. J'ai essayé, 2x, je n'accroche pas. Faute en partie au graphismes : Pour l'immersion et pour le RP, c'est douloureux je trouve, même si ce n'est qu'un petit élément. Je fais très bien abstraction, mais... non, j'y arrive pas.

@Nof : Mouarf
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le jeu est effectivement très roleplay : comme sur T4C, les joueurs sont activement incités à « faire semblant ».
Faire semblant qu'il y a un gameplay, des quêtes, des monstres, d'autres joueurs, etc.

culte !


et c'est vrais aussi.
Oui
Bonjour, je suis sur Ryzom depuis quelques semaines et je m'y plais.

C'est sur en terme de gameplay le jeu n'a rien d'exceptionnel (enfin faut se dire qu' on ne fais pas du bashing mais des chasses)

Il n'y a pas de quetes, enfin si mais personne ne les fais tellement elles sont rébarbatives.

Cependant l'univers est infiniment riche. Le roleplay y est vraiment présent et fortement aidé par les mécanismes du jeu. Le système des OP et des cata donnent un véritable but aux conflits et alliances des différentes guildes.

La communauté est très mature et le backgroun très étoffé.
Peut être n'y a t'il pas tellement de joueurs mais pour le moment il reste suffisant pour animer les intriques politiques et faire vivre le jeu.

Je viens de wow et on peux dire que malgrès le très grand nombre de joueurs sur les serveurs wow le monde est virtuellement vide, tout le monde est en instances, à part les capitales où les gens tournent en rond sans rien se dire.

Sur Ryzom on à l'impression d'être sur un monde vivant. Les nouveaux joueurs ont besoin du savoir des anciens pour apprivoiser la planète d'Atys.

Pour en revenir au Roleplay avec un petit exemple, j'ai participé aux élections des akenaks du desert. Chaque candidat exposait son programme. Il forgeait ensuite des dagues que chaque citoyen pouvait remettre à un représentant de l'empereur. D'ailleur l'empeureur Dexton s'etait déplacé en personne pour faire un discourt. Je pense qu'il devait être animé par l'équipe d'animateurs.

Enfin juste pour dire que j'avais jamais vu ça sur un autre mmo.
J'espere que le jeu est entre de bonnes mains et que du contenu sera ajouté.

Si vous ne l'avez jamais essayé profitez des 3 semaines d'essaie et prenez le temps de le découvrir car ce jeu n'est pas "play and fun", c'est au joueur de faire l'effort de découvrir ses richesses.
Citation :
Publié par Deaks
Pour ma part, le self heal et le self mana m'avaient très refroidi ...Tu allais dans un spot, tu faisais ton self heal et toutes les compétences montaient rapidement, c'était un peu abusé. Ca a peut etre changé depuis, mais je suis passé à autre chose.
Houla, ca existe plus depuis très très très longtemps ca...
Ryzom est un des rares jeux où le jeu de groupe est très fortement incité. Tu peux jouer solo, mais tu vas 5 fois plus galérer qu'en groupe.

Sinon pour en revenir au RP, j'ai pratiqué une vingtaine de MMO et Ryzom est le MMO où j'ai pratiqué le RP le plus intéressant. C'est également celui où j'ai réellement senti le monde vivre. C'est le seul MMO où les scéances de pex sont appelées des chasses. Ca reste du pex, mais l'univers est ainsi fait qu'on croit plus à la réalité qu'il présente que dans d'autres MMO.
Tu étais aux élections akenaks? Tu m'as surement vu alors, je viens d'y être élu : Zarion.

En effet, Dexton ainsi que tous les personnages l'ayant accompagné sont joués par l'équipe d'animation.
Cela se fait souvent lors de ces events officiels (bien que la sortie de Dexton reste exceptionnelle, pour garder la "magie" du moment).
Citation :
Publié par i'a Cthulhu F'tagn
DSO
Enfin c'est vrai que wow est le seul mmo ou je me suis vraiment investi.

Sinon j'ai tester Guild War, qui est pour moi le jeu anti rp par excellence, monde instancié, pas d'artisanat...

J'ai fais un tour sur lotro que j'ai trouvé pas trop mal mais mon ordi est pas assez puissant pour profiter des graphismes et niveau rp bah je trouve ça un peu tout mignon, le système pvp est nul. Enfin je le redis mais pour moi la force du rp de ryzom tient de son système pvp.

J'ai aussi fais un tour sur EvEonline et la aussi le système du jeu fait qu'on pratique le rp sans s'en appercevoir mais bon ce jeu est trop compliqué pour moi.

Un autre jeu que j'ai testé brievement et qui exploite un bon concept pour immerger les joueurs (malgrés eux) dans le rp est project entropia.

Sinon j'ai joué un peu à Dofus et à quelques F2P mais bon outre que la communauté est assez catastrophique je n'ai jamais trouvé un aspet rp très dévelopé. Il y a le projet Wakfu qui semble assez prometeur sur le papier, mais qui avance à pas de fourmis.
Citation :
Publié par Paerindal
Tu peux supprimer AoC de la liste.
AOC a eu (je sais pas aujourd'hui) de très bons moments de RP sur le serveur Stygia.

Citation :
Publié par neijlu;18530293J

Un autre jeu que j'ai testé brievement et qui exploite un bon concept pour immerger les joueurs (malgrés eux) dans le rp est project entropia.

Sinon j'ai joué un peu à Dofus et à quelques F2P mais bon outre que la communauté est assez catastrophique je n'ai jamais trouvé un aspet rp très dévelopé. Il y a le projet Wakfu qui semble assez prometeur sur le papier, mais qui avance à pas de fourmis.
Je n'ai pas trouvé Enthropia très roleplay, voir même très loin d'être immersif (en dehors de la scéne de départ, et de la personnalisation poussée).

Sinon, bien souvent en F2P, l'ambiance n'est pas top, mais il y a surement des exceptions.
Citation :
Publié par Bakkos²
Je me souviens d'une très bonne communauté, une ambiance sympa sur les chans, etc... Mais le gameplay était très répétitif.
Je vois souvent cet avis et j'avais le même quand je ne comprenais/connaissais pas tout au jeu.
Et c'est vrai qu'au début, c'est un peu galère.

Une journée type c'est :
reco dans les primes en plein sur un spot de vava.
cavaler, cramer une aura de melée un speed et un regen vie.
bon maintenant que je suis safe je me trouve mon spot d'huile à forer.
10 min plus tard on m'appelle pour faire un roi.
Ha ok, donc je tp zora, je me change et tp dans les primes.
On fait le roi j'ai qques mps je vais mettre ça au coffre.
Y a un nouveau qui arrive, je dois lui faire une légère et une hache.
ok, je me change, je fais forer ce qu'il faut, je craft, je donne.
Il a jamais été a pyr, je fais le chemin à pieds avec lui.
On arrive, y a du kara tag.
houlala vite je me change en pvp on rameute du monde on fait une heure de pvp.
Bon maintenant je vais aller pex lg. je vais chercher un bon ampli, des cristaux des catas, des mps de munition, l'outil de craft munitions et le lg.
Mon toub n'est pas au bon endroit, je vais le chercher, traverser la moitié du pays dans les aggro pour aller sur le bon spot.
Pex une heure puis faut aller en op.
Je me re-change (on fait souvent ça :d)
2 heures sur l'op.
il passe en phase 2, va falloir y revenir demain.
Sirgio pop.
On se change, on speed jusque la avant que les karas ne débarquent.
Évidement quand ils arrivent ils butent le seul tagué de chez nous.
Houlala ca va barder. Tout le monde tag baston générale.
il est 3h du mat, on va se coucher.

voila c'est a peu près comme ça que ça se passe pour moi, toujours en train de faire quelque chose de différent.
Maintenant c'est clair que si on est lvl 50 mêlée tout seul aux quatre chemins c'est tout de suite plus monotone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés