[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Accipiens-
Enfin que la crâette a un (+ ou -) vrai chandail pour cacher ce qu'il y a à cacher :]
Je lutterai avec l'énergie du désespoir pour que ce ne soit jamais le cas. Plutôt la pneumonie que le pull!
Citation :
La chose qui change par contre c'est qu'en quatre mois il va y en avoir eu de fait des parchottages (qui creuseront un peu plus encore le déséquilibre inter classes).
J'ose espérer que quelque chose sera fait bien plus rapidement que cela (je sais je suis un éternel optimiste parfois).
En même temps, on est pas la classe qui a la plus de mal à parchoter, vive les flèches explo.

Après avoir tenté le parchotage vita à coup traque avec un tueur en 1 vs 1 qui réussis 95% de ses traques, et tout le reste à coup de drops et d'achats, je prends pas trop de risques en disant qu'a part la vita et les 20 derniers points de l'agi, c'est pas plus long d'aller farmer que traquer. Ca devient plus rapide quand on a plusieurs comptes à y mettre. Certe, c'est plus chiant ^^'
hi hi hi merci ^^'
J'ai eu du mal, je suis partie de l'illustration pour les réservations de l'Ankama convention (sur le site de la communauté), c'est pour dire la qualité de l'image originelle.
Y avait également une pancarte et un grand kakemono à la précédente convention, mais mon appareil photo numérique n'avait pas su bien prendre avec un contraste suffisant.
Bref tout ça pour dire qu'en plus, les avatars JoL à 16 Ko, c'est pas évident de faire quelque chose de joli ^^'
C'est aussi quelque chose contre quoi je me bats parfois : beaucoup d'artworks sont réalisés par la team pour diverses opérations (commerciales, promo, etc.), et jamais ils ne sont dispo en bonne qualité, que ce soit sur le site de la communauté ou ailleurs...

Pour ce qui est de la crâette 2.0, je n'ai vu que sur des petits screens la gueule qu'on a IG. Elle semble mieux réussie que celle de Arena >< et on reste assez fidèle à celle du Dofus 1.0 (d'ailleurs, si quelqu'un a un screen de bonne qualité, je ne suis pas contre)
Mais c'est vrai qu'on a l'air d'avoir troqué notre cache coeur pour un bête débardeur de pré-ado !
Adieu les séances de dragues par une masse de Iops scotchés sur les lobes dépassant sous le cache-coeur...
Hum... de quoi se plaint-on en fait ? ><
Ha oui en effet... mais il ne s'est toujours pas collé à aucun post sur les équilibrages ^^'
Broaf tant qu'il ne s'explique pas sur le post Sacri, Xelor, Sadi ou Osa, ça va. Si par contre il s'y colle en laissant toujours les Crâ de côté, alors je me fâche !
*lance flêche nucléaire : 201-400 feau/eau/air/terre sur toute la map*
On a besoin de plus de sorts aqueux, ou vous nous virez la ligne de ralentissante.
Ce serai déjà pas mal.
J'aurai bien vu oeil de lynx moins lourd à lancer, 1 pa de moins.

J'aime bien l'idée de chercheuse en poison eau, mais changer le lvl d'obtention alors.

J'aurais bien vu flèche magique en dégâts fixe eau et réduire sa portée.

a et nous mettre des paliers potables serai pas mal, paliers chance à rehausser.
Pour magique, j'aimais bien l'idée que j'avais lu je ne sais plus ou sur le forum officiel, qui parlait de faire de magique un sort feu puissant en monocible. Comme ça on aurait un sort feu "stable" avec explo en zone (si on change les dés), et un sort feu monocible puissant (enfin, pas trop abusé non plus ).
Citation :
Publié par 'Az
En même temps, on est pas la classe qui a la plus de mal à parchoter, vive les flèches explo.

Après avoir tenté le parchotage vita à coup traque avec un tueur en 1 vs 1 qui réussis 95% de ses traques, et tout le reste à coup de drops et d'achats, je prends pas trop de risques en disant qu'a part la vita et les 20 derniers points de l'agi, c'est pas plus long d'aller farmer que traquer. Ca devient plus rapide quand on a plusieurs comptes à y mettre. Certe, c'est plus chiant ^^'
Sauf que là où on va passer des heures pénibles à faire machinalement des combats sans intérêt et qui ne rapportent pas d'xp, quelqu'un qui parchotte à coup de traques fait des combats plus intéressants (enfin c'est vrai que pour les deux classes auxquelles je pense qui sont en quasi autowin, l'intérêt doit être tout relatif), en gagnant également beaucoup d'xp (et monte son grade donc augmente son pourcentage d'xp/drop , même en dehors des traques).
Le truc c'est que si Explo devient stable (ce que je souhaite), l'intérêt d'une Magique stable alors ? :/ M'enfin peu importe, je lui aurais peut-être voulu un petit effet sympa mais la rehausser sans effet n'est pas du refus non plus.

Citation :
Publié par Mirroir
On a besoin de plus de sorts aqueux, ou vous nous virez la ligne de ralentissante.
Ce serai déjà pas mal.
J'aurai bien vu oeil de lynx moins lourd à lancer, 1 pa de moins.

J'aime bien l'idée de chercheuse en poison eau, mais changer le lvl d'obtention alors.

J'aurais bien vu flèche magique en dégâts fixe eau et réduire sa portée.

a et nous mettre des paliers potables serai pas mal, paliers chance à rehausser.
Contre le lancer en ligne de Ralentissante, j'adore cette flèche si ce n'est le lancer de dé, le lancer en ligne est juste un chouia contraignant mais je nous vois mal affublé d'une Poussière Temporelle autant améliorée. Pour Oeil de Lynx je suis d'accord, Magique, peu me chaut, mais pour le niveau d'obtention du poison soit disant trop bas, pourquoi ? Limite à échanger avec TE au bon vouloir mais bien rare est le PvP avant le niveau ~ 30, donc niveau 1 ou 21, je ne vois pas ce que ça pourra changer. Et pour les paliers, je pense que je vais avec la masse en disant que ce n'est pas nécessaire, on a quand même deux bons paliers et un plutôt moyen, ce qui est toujours mieux que les paliers Iop, Eni ou Feca quoi. Je m'avancerais même à dire qu'on a un excellent tableau de palier, voir dans les meilleurs.

VitalitéForceIntell.ChanceAgilité
Crâ 1 pour 1 351 351 81 201


P'tit tableau comparaison-like entre l'arrivée de nos 5 pour 1 comparé aux autres classe. C'est plus ou moins représentatif puisque les paliers 1, 2, 3 et 4 pour 1 ne sont pas tous les même mais ça donne une idée jusqu'où on peut aller comparé aux autres (pour le palier vitalité, il n'y a pas de 5 pour 1 (cap'tain obvious to the rescue), mais c'était pour démarquer l'avantage Sacri, pour qu'ils aient une petite case verte eux aussi.)


VitalitéForceIntell.ChanceAgilité
Ecaflip 1 pour 1 401 81 81 201
Eniripsa 1 pour 1 251 401 81 81
Enutrof 1 pour 1 351 141 331 81
Féca 1 pour 1 251 401 81 81
Iop 1 pour 1 401 81 81 81
Osamodas 1 pour 1 251 401 401 81
Pandawa 1 pour 1 201 (en mode 3 pour 1)
Sacrieur 2 pour 1 Paliers plutôt inconnus mais notoirement désavantageux
Sadida 1 pour 1 401 401 401 81
Sram 1 pour 1 401 251 81 401
Xélor 1 pour 1 251 401 81 81


On a qui à envier en fait à part les Sadidas (et même que je ne voudrais pas de leur palier Agi...) et les Pandawas ? A vu de nez je trouve nos paliers plutôt bons sachant qu'il est impossible qu'ils nous foutent du 401 partout.
Si j'ai le courage je ferai le même mais avec le nombre de points maximal qu'un crâ pourrait mettre dans une seule caractéristique à 3 paliers, 100, 150 et 200. Où on verrait probablement que le crâ ne peut pas rivaliser sur du full carac, ce qui ne me gêne pas forcément mais participe de la frustration des crâs qui veulent aller dans cette voie.
Citation :
Publié par Mirroir
On a besoin de plus de sorts aqueux, ou vous nous virez la ligne de ralentissante.
Ce serai déjà pas mal.
J'aurai bien vu oeil de lynx moins lourd à lancer, 1 pa de moins.
En fait, ce que je trouve assez drôle dans toute cette histoire, c'est que :
- OdT et OdL à 3 PA
- TE à 1 PA
- désactiver le lancé en ligne de la ralentissante
- améliorer les jets de la chercheuse
- réduire le cooldown du TP
- j'en oublie sûrement
bref, une majorité de ce qui est demandé ici et sur le fofo off, ce n'est que des trucs qui s'obtiennent dans la pano Crâ !

Alors de deux choses l'une :
- soit les devs ont été parfaitement conscients de ce qui nous manque et l'ont déjà implanté via cette pano de classe, et donc on devrait tous porter cette pano (gloups !)
- soit les devs ont créé la pano de classe pour améliorer notre condition, mais en fait, on se rend compte que ce qu'elle fournit n'est rien d'autre que le strict nécessaire qu'on demande pour arriver au niveau des autres classes !

Dans tous les cas, si on est un peu rehaussé sur les points qu'on demande, la pano de classe risque fort d'être terriblement modifiée ! (ou deviendrait parfois trop roxante : OdL et OdT à 2 PA, TE à 0 PA )

Allez, pendant que j'y suis, pourquoi on n'a jamais proposé le "3 lancers par tour" à l'explo lvl 6 ! Après tout, son lvl 6 divise les foules !
Et la 2e puni aussi ? hein, la 2e puni !

---------------------------

Sinon, pour Acci, sympa d'avoir refait un tableau sur les palliers (y a un 81 rouge dans la colonne chance qui n'aurait pas dû être rouge ^^').

De toute façon, jamais les palliers ne seront retouchés, c'est un fait. C'est quelque chose qui n'a jamais été touché et qui ne peut être modifié (les dons des parchos sont mélangés aux stats communes, bref c'est le bordel pour proposer un reset d'une stat).

Je ne savais pas qu'on était les numéros 2 ex-aequo en agilité ! J'ai toujours trouvé notre pallier agile un peu merdique...

Par contre, ce qui est plutôt décevant, c'est à mon avis nos palliers force et intell, nos deux plus gros palliers, pour lesquels on se retrouve péniblement à la moitié du classement (on se demande par exemple pourquoi les sadidas et les osa sont plus intelligents que nous...)
Mais en effet, notre force réside tout simplement dans le niveau pas trop naze de chacun de nos palliers.

Je trouve également dommage que notre pallier chance soit si bas, et ça me fait dire que ça ne sert pas à grand chose qu'on ait trop de sorts eau. Je veux bien un nouveau sort eau (la nouvelle expi ? la nouvelle chercheuse ? un vol de vie en eau ?) mais 3 sorts eau, ça me paraît trop, vu notre pallier.

---------------------------------------

Citation :
Publié par ptit tom
Si j'ai le courage je ferai le même mais avec le nombre de points maximal qu'un crâ pourrait mettre dans une seule caractéristique à 3 paliers, 100, 150 et 200. Où on verrait probablement que le crâ ne peut pas rivaliser sur du full carac, ce qui ne me gêne pas forcément mais participe de la frustration des crâs qui veulent aller dans cette voie.
La question que je m'étais posée aussi un jour, c'est "Quelle est la puissance réelle d'un parchottage complet pour chaque classe ?"
Ce que je veux dire, c'est que par ex, pour un Iop feu, c'est génial de se parchotter, vu le palier merdique en intell.
Un éventuel Crâ full-eau se serait dit la même chose.
Mais pour nous, Crâ, pour qui la force de nos paliers réside dans la possibilité de tout monter "un petit peu", est-ce que le parchottage ne casse pas l'intérêt de notre classe ? Est-ce que comparativement parlant, parchotter un Crâ full carac, c'est pas moins bien que parchotter un Iop full carac ?

J'ai toujours eu la flemme de calculer ceci mais si ça se trouve, on aurait des surprises.

EDIT : attendez, je le fais finalement.
C'est corrigé

Pour la flotte, je ne serais pas contre un autre sort eau. Je trouvais l'idée du poison eau pas mal, histoire d'exploiter la carac mais pas trop, avec un palier merdique le sort se jouerait vraiment sur les + dmg, on reste dans le traditionnel.

À propos des Iop feu toussa, je trouve que ce build est une aberration (avis perso) donc peu représentatif de l'intérêt du parchottage. Mais si ce n'est pour les prérequis multiple qu'on a peut-être moins de misère à atteindre que les autres classes, le parchottage offre quand même un gros intérêt sur la Puni, aussi sur la Ralento où mettre des points en chance est du suicide à mon avis, ça permet aussi de débloquer le 384 d'agilité avec moins de misère, sans parler du possible investissement en vitalité post-parchottage possible avec les 4 caractéristiques ayant une base à 101. Je ne pense pas qu'on aie moins d'intérêt à se parchotter que les autres, n'importe quelle classe ayant au moins un palier à 81 et un sort de cet élément y trouve un intérêt à parchotter je pense.

Edit pour l'edit du dessus ~ Ok =D *attends*
j'allais faire un édit 2 mais comme tu as posté entre temps, je me permets de faire un post à part entière.
Donc voilà la bête :

http://img12.imageshack.us/img12/5564/parchottagegain.png

Les chiffres correspondent au nombre de points dépensés pour chaque classe entre 1 et 100 pour chaque carac.
Le total, c'est donc aussi ce que "donne" un parchottage complet sur les 4 carac d'attaque.
Autrement dit, plus cette valeur est élevée, et plus le parchottage est intéressant pour une classe.

Mouai bien entendu, ça ne veut pas dire grand chose, parfois (par ex, les Iop n'ont pas de sort eau, quel intérêt de parchotter la chance, à part pour la pp ?)

En tout cas, ça permet de faire un rapide classement et une comparaison succincte sur "la valeur" des paliers de chaque classe entre 0 et 100.

Le panda est donc celui qui y gagne le moins à se parchotter, ses paliers entre 0 et 100 étant les meilleurs.
Celui qui y gagne le plus, c'est bien entendu le Sacrieur, hors compétition, avec ses paliers de merde à tout niveau.
Nous on se trouve pas superbement bien placé, dans la 2e partie du classement, comme d'hab avec mes tableaux ^^'
On a beaucoup de compatriotes : osa, énu et sram.
Juste au-dessus : les écas.
En tête de classement : les classes les plus "mono" : éni, iop, xelor, féca.

Bref, si ça ne prouve pas que nos paliers sont merdiques, ça prouve au moins que nous parchotter sert un peu moins que pour d'autres classes.
(en considérant bien entendu que "se parchotter" est une action "également intéressante" pour toutes les classes et pour toutes les caracs, chose discutable, j'en conviens.)
Petit post avant de matter ton magnifique tableau Eyle pour dire de ne pas te gêner à poster tes analyses sur le nouveau forum des commentaires sur la zone 48 =D

Bref, plus on a une classe à dominance mono-élément, plus on a intérêt à se parchotter parce que moins intéressants sont les paliers. Autant on gagne moins à être mono-élément pour notre part, autant je trouve que ça a beau être un peut-être désavantage niveau parchottage comparé aux autres, autant c'est aussi un avantage pour la mise de points post-parchottage (sachant que ceux en haut, soit eni / sacri / etc. ne gagnent pas à mettre des points dans une carac post-parchottée sauf leur carac qui fait d'eux des classes limite mono-élément (sauf sacri bon c'est un cas à part dira-t-on)).
Citation :
mais pour le niveau d'obtention du poison soit disant trop bas, pourquoi ?
Un poison niveau 1 je trouve ça un peu bl sachant que vers le niveau 1 - 20 il est généralement (pas tout le temps) plus intéressant de taper avec des sorts directs.

Et j'ai vu le post a Beji, l'idée de flèche d'expiation est très intéressante je trouve.
Oui Acci, de toute façon, je ne suis pas vraiment pour s'attaquer à cette question de pallier. Les tableaux semblent montrer qu' "on n'est pas les meilleurs", mais ça, on le savait. Notre versatilité (toujours elle !) semble être la raison de nos faibles paliers, et force est de constater que c'est plutôt réaliste.

En ce qui concerne le post des commentaires, lol... Pourquoi ? Est-ce parce que trop de monde a râlé parce qu'il ne pouvait rien dire à propos des mots employés par leurs représentants ? Ou est-ce parce que les devs ont trouvé que 48, ce n'était pas assez ?
Bref j'ai sorti un truc qui ressemble plutôt à un "up" qu'à autre chose, on sait jamais. J'en ai profité pour réclamer une réponse, comme ça, ça désengage nos représentants à propos de cette question.

Mirroir, j'ai peut-être raté quelque chose, mais tu parles de quelle expiation ? ^^'
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Sauf que là où on va passer des heures pénibles à faire machinalement des combats sans intérêt et qui ne rapportent pas d'xp, quelqu'un qui parchotte à coup de traques fait des combats plus intéressants (enfin c'est vrai que pour les deux classes auxquelles je pense qui sont en quasi autowin, l'intérêt doit être tout relatif), en gagnant également beaucoup d'xp (et monte son grade donc augmente son pourcentage d'xp/drop , même en dehors des traques).
Mais malheureusement, cette même personne qui se parchotte, drop sa pano, xp et avance dans sa quête ocre via les traques, est tout sauf un Crâ. M'enfin je dis ça, si les Osas et les Sacris étaient pas tant cheater, je pense que je me prendrais au jeu de faire des traques, j'ai beau haïr le système, il y aurait moyen de faire de quoi contre pas mal de monde sur mon serveur qui sont vraiment... mais alors vraiment mal stuff et noskill x)

Citation :
Publié par Mirroir
Et j'ai vu le post a Beji, l'idée de flèche d'expiation est très intéressante je trouve.
Minute papillon, tu parle du quel ?

PS : Acci ça fait la 3ème fois que tu te plante de compte façon Pandi Zen :3
Citation :
Minute papillon, tu parle du quel ?
Citation :
-> Garder le lancer en ligne, permettre la PO boostable et augmenter les dégats histoire d'avoir un bon sort violent. Je pensais aussi éventuellement, augmenter le coup de 1PA pour mettre un état de Pesanteur pour 1 tour avec genre un lancer tous les 3 tours (c'est à la mode le lancer tous les 3 tours en ce moment, Bouftou , MdM , BP).
@Beji : nous sommes bien d'accord, c'est exactement ce que je voulais souligner

@Eyleane : moi aussi surpris par ce topic commentaire, surtout qu'il tombe du ciel sans aucune annonce ni explication, du coup on ne peut que que se poser des questions quand aux raisons qui ont motivées son ouverture.
Ha oui ok, ben c'est ce qui est en effet ressorti dans pas mal de conversations.
Ce qui m'emmerde un peu dans une nouvelle expiation de ce type, c'est que ça va encore faire un sort cher en PA. Comme on est déjà la classe qui dépense le plus de PA pour lancer ses sorts, a-t-on vraiment besoin de ça ?

Sinon, ma variante à cette idée, c'était :
- PO faible (1-2) et non boostable et lancé en ligne (comme l'actuelle)
- plutôt chère en PA (malgré ma remarque juste au-dessus)
- utilisable tous les 4 ou 5 tours
- des dégâts du même style que la nouvelle colère de Iop, à savoir un boost conséquent au dommages uniquement sur un tour, et, tant que possible, un... multi-éléments ><
- pourquoi pas l'état pesanteur sur 1 tour, en effet

Ca permet :
- dissuasion : en gros, 1 tour sur 4 ou 5, l'adversaire n'a pas intérêt à se rapprocher de nous, sinon boom !
- multi : quelque soit notre orientation, le sort est efficace (j'avais même pensé à un retrait en % de la vie restante, mais c'est dur à équilibrer)
- ça peut servir à un ultime rush en cas de combat qui tourne mal.
- le fait que çe ne soit pas relançable souvent fait qu'on ne peut pas s'en servir pour une stratégie agressive
Ou personnellement une flèche d'expiation qui taperai comme destructrice, avec les même caractéristiques, la po etc me paraîtrai pas mal, comme on a que immo en neutre :s
Citation :
Publié par Eyleane
- PO faible (1-2) et non boostable et lancé en ligne (comme l'actuelle)
[...]
- pourquoi pas l'état pesanteur sur 1 tour, en effet
Bonjour, je suis ce forum depuis quelques temps, sans pourtant y répondre, l'essentiel étant souvant dit. Cependant ici il y a quelque chose qui m'étonne : a quoi servirait cet effet pesanteur sur une cible a 1-2 po ? Je croyais que la plus part des crâs étaient d'accord pour dire que ce qui manquais au cra était de pouvoir maintenir une cible a distance compte tenu de tous les sorts de déplacement de beaucoups de classes. Or si la cible est à 1-2 po, je pense que cela ne servirais plus trop de mettre l'effet sur cette flèche...
Edite. Quitte à poster un message autant mettre mon avis sur toutes les modifications approuvées :
-TE 1Pa, sur ce premier points je ne pense pas que ce soit ça qui va nous rendre plus potable. TP 3Pa, là je pense que c'est déjà un bon pas, car les sorts à 4 Pa "cassent" un peu les différentes stratégies.
-Dispé 3 Pa, de même qu'au dessus mais en plus argumenté : souvent quand on veut maintenir une certaine distance avec quelqu'un, on est souvent obligé de choisir entre imo/cinglante/dispé/recul. C'est un peu le bordel, et une mise à 3 pa de ces sorts ne serait pas de trop.
-Rehausse des sorts absorbante/ralentissente. Sur ce point là, je ne peux pas donner d'avis très personnel, car je n'utilise jamais abso, sauf si obligation de taper air en pvm, et ralentissente seulement en sort de harcellement quand un ennemis se cache derrière un obstacle (encore que maintenent avec dispe, ça passe en général).
-Voilà qui amène à une modification de dispé pour la lancer sans ligne de vue, ce qui me parait impératif : on est encore bien souvent bloqué pour la lancer. Pour pouvoir se déplacer avec ? Pas trop d'intérêt selon moi (à moins de pouvoir repousser l'ennemis tout en se repoussant en arrière ?).
- Des -%pm sur imo/recule me semble une bonne idée : on est souvent contraint à enlever des Pms pour rester a distance, un peu d'aide n'est pas de refus (les xel enlève bien des %pa, nan ?).
-La descente de destru à 1/45 ne me fais ni chaud ni froid en raison de la faible différence en cc/non cc de cette flèche. D'autant plus que punitive sera souvent préféré en raison de la facilité à l'avoir en 1/2 (par rapport à destru)
-Pour ce qui est des sorts peux utilisés (magique, enflammée et expia), ça va de soit qu'il faudrait les remettre au goût du jour. De même pour les arc, évidement.
Citation :
Publié par ptit tom
Je lutterai avec l'énergie du désespoir pour que ce ne soit jamais le cas. Plutôt la pneumonie que le pull!
Oui je suis bien d'accord !

Vous partez pas un peu dans tout les sens sinon ? x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés