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Enfin que la crâette a un (+ ou -) vrai chandail pour cacher ce qu'il y a à cacher :]
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26/05/2009, 00h08 |
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[1.27] Et les crâ alors ? (#2)
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26/05/2009, 08h39 |
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Allez on y croit, Lichen a l'air en forme là
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26/05/2009, 11h37 |
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Bordel encore trompé de compte ><
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26/05/2009, 15h25 |
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Si j'ai le courage je ferai le même mais avec le nombre de points maximal qu'un crâ pourrait mettre dans une seule caractéristique à 3 paliers, 100, 150 et 200. Où on verrait probablement que le crâ ne peut pas rivaliser sur du full carac, ce qui ne me gêne pas forcément mais participe de la frustration des crâs qui veulent aller dans cette voie.
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26/05/2009, 15h56 |
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Citation :
- OdT et OdL à 3 PA - TE à 1 PA - désactiver le lancé en ligne de la ralentissante - améliorer les jets de la chercheuse - réduire le cooldown du TP - j'en oublie sûrement bref, une majorité de ce qui est demandé ici et sur le fofo off, ce n'est que des trucs qui s'obtiennent dans la pano Crâ ! Alors de deux choses l'une : - soit les devs ont été parfaitement conscients de ce qui nous manque et l'ont déjà implanté via cette pano de classe, et donc on devrait tous porter cette pano (gloups !) - soit les devs ont créé la pano de classe pour améliorer notre condition, mais en fait, on se rend compte que ce qu'elle fournit n'est rien d'autre que le strict nécessaire qu'on demande pour arriver au niveau des autres classes ! Dans tous les cas, si on est un peu rehaussé sur les points qu'on demande, la pano de classe risque fort d'être terriblement modifiée ! (ou deviendrait parfois trop roxante : OdL et OdT à 2 PA, TE à 0 PA ) Allez, pendant que j'y suis, pourquoi on n'a jamais proposé le "3 lancers par tour" à l'explo lvl 6 ! Après tout, son lvl 6 divise les foules ! Et la 2e puni aussi ? hein, la 2e puni ! --------------------------- Sinon, pour Acci, sympa d'avoir refait un tableau sur les palliers (y a un 81 rouge dans la colonne chance qui n'aurait pas dû être rouge ^^'). De toute façon, jamais les palliers ne seront retouchés, c'est un fait. C'est quelque chose qui n'a jamais été touché et qui ne peut être modifié (les dons des parchos sont mélangés aux stats communes, bref c'est le bordel pour proposer un reset d'une stat). Je ne savais pas qu'on était les numéros 2 ex-aequo en agilité ! J'ai toujours trouvé notre pallier agile un peu merdique... Par contre, ce qui est plutôt décevant, c'est à mon avis nos palliers force et intell, nos deux plus gros palliers, pour lesquels on se retrouve péniblement à la moitié du classement (on se demande par exemple pourquoi les sadidas et les osa sont plus intelligents que nous...) Mais en effet, notre force réside tout simplement dans le niveau pas trop naze de chacun de nos palliers. Je trouve également dommage que notre pallier chance soit si bas, et ça me fait dire que ça ne sert pas à grand chose qu'on ait trop de sorts eau. Je veux bien un nouveau sort eau (la nouvelle expi ? la nouvelle chercheuse ? un vol de vie en eau ?) mais 3 sorts eau, ça me paraît trop, vu notre pallier. --------------------------------------- Citation :
Ce que je veux dire, c'est que par ex, pour un Iop feu, c'est génial de se parchotter, vu le palier merdique en intell. Un éventuel Crâ full-eau se serait dit la même chose. Mais pour nous, Crâ, pour qui la force de nos paliers réside dans la possibilité de tout monter "un petit peu", est-ce que le parchottage ne casse pas l'intérêt de notre classe ? Est-ce que comparativement parlant, parchotter un Crâ full carac, c'est pas moins bien que parchotter un Iop full carac ? J'ai toujours eu la flemme de calculer ceci mais si ça se trouve, on aurait des surprises. EDIT : attendez, je le fais finalement. |
26/05/2009, 15h57 |
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C'est corrigé
Pour la flotte, je ne serais pas contre un autre sort eau. Je trouvais l'idée du poison eau pas mal, histoire d'exploiter la carac mais pas trop, avec un palier merdique le sort se jouerait vraiment sur les + dmg, on reste dans le traditionnel. À propos des Iop feu toussa, je trouve que ce build est une aberration (avis perso) donc peu représentatif de l'intérêt du parchottage. Mais si ce n'est pour les prérequis multiple qu'on a peut-être moins de misère à atteindre que les autres classes, le parchottage offre quand même un gros intérêt sur la Puni, aussi sur la Ralento où mettre des points en chance est du suicide à mon avis, ça permet aussi de débloquer le 384 d'agilité avec moins de misère, sans parler du possible investissement en vitalité post-parchottage possible avec les 4 caractéristiques ayant une base à 101. Je ne pense pas qu'on aie moins d'intérêt à se parchotter que les autres, n'importe quelle classe ayant au moins un palier à 81 et un sort de cet élément y trouve un intérêt à parchotter je pense. Edit pour l'edit du dessus ~ Ok =D *attends* |
26/05/2009, 16h08 |
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j'allais faire un édit 2 mais comme tu as posté entre temps, je me permets de faire un post à part entière.
Donc voilà la bête : Les chiffres correspondent au nombre de points dépensés pour chaque classe entre 1 et 100 pour chaque carac. Le total, c'est donc aussi ce que "donne" un parchottage complet sur les 4 carac d'attaque. Autrement dit, plus cette valeur est élevée, et plus le parchottage est intéressant pour une classe. Mouai bien entendu, ça ne veut pas dire grand chose, parfois (par ex, les Iop n'ont pas de sort eau, quel intérêt de parchotter la chance, à part pour la pp ?) En tout cas, ça permet de faire un rapide classement et une comparaison succincte sur "la valeur" des paliers de chaque classe entre 0 et 100. Le panda est donc celui qui y gagne le moins à se parchotter, ses paliers entre 0 et 100 étant les meilleurs. Celui qui y gagne le plus, c'est bien entendu le Sacrieur, hors compétition, avec ses paliers de merde à tout niveau. Nous on se trouve pas superbement bien placé, dans la 2e partie du classement, comme d'hab avec mes tableaux ^^' On a beaucoup de compatriotes : osa, énu et sram. Juste au-dessus : les écas. En tête de classement : les classes les plus "mono" : éni, iop, xelor, féca. Bref, si ça ne prouve pas que nos paliers sont merdiques, ça prouve au moins que nous parchotter sert un peu moins que pour d'autres classes. (en considérant bien entendu que "se parchotter" est une action "également intéressante" pour toutes les classes et pour toutes les caracs, chose discutable, j'en conviens.) |
26/05/2009, 16h42 |
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Petit post avant de matter ton magnifique tableau Eyle pour dire de ne pas te gêner à poster tes analyses sur le nouveau forum des commentaires sur la zone 48 =D
Bref, plus on a une classe à dominance mono-élément, plus on a intérêt à se parchotter parce que moins intéressants sont les paliers. Autant on gagne moins à être mono-élément pour notre part, autant je trouve que ça a beau être un peut-être désavantage niveau parchottage comparé aux autres, autant c'est aussi un avantage pour la mise de points post-parchottage (sachant que ceux en haut, soit eni / sacri / etc. ne gagnent pas à mettre des points dans une carac post-parchottée sauf leur carac qui fait d'eux des classes limite mono-élément (sauf sacri bon c'est un cas à part dira-t-on)). |
26/05/2009, 16h44 |
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Et j'ai vu le post a Beji, l'idée de flèche d'expiation est très intéressante je trouve. |
26/05/2009, 17h10 |
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Oui Acci, de toute façon, je ne suis pas vraiment pour s'attaquer à cette question de pallier. Les tableaux semblent montrer qu' "on n'est pas les meilleurs", mais ça, on le savait. Notre versatilité (toujours elle !) semble être la raison de nos faibles paliers, et force est de constater que c'est plutôt réaliste.
En ce qui concerne le post des commentaires, lol... Pourquoi ? Est-ce parce que trop de monde a râlé parce qu'il ne pouvait rien dire à propos des mots employés par leurs représentants ? Ou est-ce parce que les devs ont trouvé que 48, ce n'était pas assez ? Bref j'ai sorti un truc qui ressemble plutôt à un "up" qu'à autre chose, on sait jamais. J'en ai profité pour réclamer une réponse, comme ça, ça désengage nos représentants à propos de cette question. Mirroir, j'ai peut-être raté quelque chose, mais tu parles de quelle expiation ? ^^' |
26/05/2009, 18h07 |
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PS : Acci ça fait la 3ème fois que tu te plante de compte façon Pandi Zen :3 |
26/05/2009, 18h13 |
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26/05/2009, 18h23 |
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26/05/2009, 18h27 |
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Ha oui ok, ben c'est ce qui est en effet ressorti dans pas mal de conversations.
Ce qui m'emmerde un peu dans une nouvelle expiation de ce type, c'est que ça va encore faire un sort cher en PA. Comme on est déjà la classe qui dépense le plus de PA pour lancer ses sorts, a-t-on vraiment besoin de ça ? Sinon, ma variante à cette idée, c'était : - PO faible (1-2) et non boostable et lancé en ligne (comme l'actuelle) - plutôt chère en PA (malgré ma remarque juste au-dessus) - utilisable tous les 4 ou 5 tours - des dégâts du même style que la nouvelle colère de Iop, à savoir un boost conséquent au dommages uniquement sur un tour, et, tant que possible, un... multi-éléments >< - pourquoi pas l'état pesanteur sur 1 tour, en effet Ca permet : - dissuasion : en gros, 1 tour sur 4 ou 5, l'adversaire n'a pas intérêt à se rapprocher de nous, sinon boom ! - multi : quelque soit notre orientation, le sort est efficace (j'avais même pensé à un retrait en % de la vie restante, mais c'est dur à équilibrer) - ça peut servir à un ultime rush en cas de combat qui tourne mal. - le fait que çe ne soit pas relançable souvent fait qu'on ne peut pas s'en servir pour une stratégie agressive |
26/05/2009, 18h33 |
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Ou personnellement une flèche d'expiation qui taperai comme destructrice, avec les même caractéristiques, la po etc me paraîtrai pas mal, comme on a que immo en neutre :s
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26/05/2009, 18h51 |
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Citation :
Edite. Quitte à poster un message autant mettre mon avis sur toutes les modifications approuvées : -TE 1Pa, sur ce premier points je ne pense pas que ce soit ça qui va nous rendre plus potable. TP 3Pa, là je pense que c'est déjà un bon pas, car les sorts à 4 Pa "cassent" un peu les différentes stratégies. -Dispé 3 Pa, de même qu'au dessus mais en plus argumenté : souvent quand on veut maintenir une certaine distance avec quelqu'un, on est souvent obligé de choisir entre imo/cinglante/dispé/recul. C'est un peu le bordel, et une mise à 3 pa de ces sorts ne serait pas de trop. -Rehausse des sorts absorbante/ralentissente. Sur ce point là, je ne peux pas donner d'avis très personnel, car je n'utilise jamais abso, sauf si obligation de taper air en pvm, et ralentissente seulement en sort de harcellement quand un ennemis se cache derrière un obstacle (encore que maintenent avec dispe, ça passe en général). -Voilà qui amène à une modification de dispé pour la lancer sans ligne de vue, ce qui me parait impératif : on est encore bien souvent bloqué pour la lancer. Pour pouvoir se déplacer avec ? Pas trop d'intérêt selon moi (à moins de pouvoir repousser l'ennemis tout en se repoussant en arrière ?). - Des -%pm sur imo/recule me semble une bonne idée : on est souvent contraint à enlever des Pms pour rester a distance, un peu d'aide n'est pas de refus (les xel enlève bien des %pa, nan ?). -La descente de destru à 1/45 ne me fais ni chaud ni froid en raison de la faible différence en cc/non cc de cette flèche. D'autant plus que punitive sera souvent préféré en raison de la facilité à l'avoir en 1/2 (par rapport à destru) -Pour ce qui est des sorts peux utilisés (magique, enflammée et expia), ça va de soit qu'il faudrait les remettre au goût du jour. De même pour les arc, évidement. |
26/05/2009, 22h34 |
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26/05/2009, 23h01 |
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