[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Après mûr réflexion je me décide enfin a prendre un compte MTGO mais une question me trotte en tête après avoir tester l'interface en trial.

Peut on désengager ses terrains au cas ou on les a engager par erreur ?
Il me semble avoir vu un joueur le faire mais j'ai pas compris comment.

Quand je joue avec mes amis au format carton, on tolère ce genre de geste mais j'ignore comment ça se passe en partie officiel.



Autre question:

Ca se passe comment niveau terrain lors des drafts ?
Ils sont fourni? On prend les siens ?
Tu peux dégager tes terrains dans la plupart des cas en utilisant le raccourci clavier d'annulation (Ctrl+Z, je crois qu'il en existe des alternatifs, mais je ne me souviens plus quoi).

Si ça se passe lors des drafts comme ça se passe lors des autres évènements en non-construit (pas sûr de moi, mais il y a de grandes chances), les terrains te sont fournis temporairement, via le bouton Add land où tu fixes le nombre et le type de terrains basiques désirés.
Citation :
Publié par Jactari
Tu peux dégager tes terrains dans la plupart des cas en utilisant le raccourci clavier d'annulation (Ctrl+Z, je crois qu'il en existe des alternatifs, mais je ne me souviens plus quoi).
Alt-U fonctionne également comme raccourci. Ca ne marche par contre que pour les terrains, et seulement si tu n'as rien fait entre temps (tu veux lancer un incinerate, tu engages par erreur trois montage avant de lancer le sort, une fois celui ci lancé, impossible de revenir en arrière).

Ca marche pour toutes les sources de mana (y compris pour celle qui ne sont pas des terrains) et uniquement quand elles sont utilisés en temps que source de mana (si un terrain a un usage alternatif et que tu l'as utilisé à ce propos, tu ne peux plus le dégager).

Citation :
Si ça se passe lors des drafts comme ça se passe lors des autres évènements en non-construit (pas sûr de moi, mais il y a de grandes chances), les terrains te sont fournis temporairement, via le bouton Add land où tu fixes le nombre et le type de terrains basiques désirés.
Voila, les terrains te sont (malheureusement) seulement prêté. Avec la disparition des paquets de tournois, ce serait agréable qu'ils en offrent, genre 5 par draft.
Salut,

Je viens de découvrir ce jeu il y a quelques jours, par des gens avec qui j'ai récemment fait connaissance et qui y jouent. ça m'a piqué et donné envie d'y jeter un oeil. Ils ont bien essayé de m'expliquer, mais on avait pas de carte sous la main, donc juste en parole. De plus, lorsque on a 3 roxxors de ce jeu qui commence a expliquer a un mega-newbee comme moi, ils partent dans des mots techniques, ne sont pas toujours d'accord entre eux, et en fait ils ont fini par me noyer lol.

J'ai donc commencé par parcourir la toile (merci Google ) pour me documenter, lire les règles, voir des vidéos, tous ça dans le but de comprendre. du coup j'en suis encore plus curieux et je meurt d'envie d'essayer d'y jouer.

Ce fut donc une joie indescriptible (bon ok j'exagère ) lorsque j'ai pu constaté qu'il existe une version OnLine de ce jeu. Je me suis dit, que en y jouant un peu, je pourrait sûrement mieux comprendre, et surtout tester pour me rendre compte si j'accroche effectivement ou pas.

Mais, en parcourant le wiki pour les débutant j'ai lu cette remarque de la part de Nof Samedisþjófr :
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La version d'essai n'est plus disponible depuis la version 3, et aucune date n'a été donnée pour son retour.
Je me demande donc s'il est, au jour d'aujourd'hui, possible de jouer OnLine sans payer ? Juste pour, comme je l'ai expliqué plus haut, tester, et pouvoir plonger dedans le cas échéant.
Si oui, comment ? suffit il de télécharger la version que l'on trouve ici, sur le site officiel ?

Puis tant que l'on y est, si vous avez quelques conseils pour débutant de manière à éviter que je me fasse laminer dés le départ et que cela m'écoeure a jamais, je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

bon, après avoir essayer, je ne vous cache pas que je n'ai pas vraiment compris comment jouer...

Je dois être un peu blaireau mais bon.. pas moyen.

Existe t'il un tutoriel qui explique comment jouer ?
Coucou,

Je suis un tout jeune joueur de Magic mais pas jeune en âge ! Je suis devenu accroc a ce jeu en peu de temps et j'essaye de me faire aux règles de jeu.

J'ai une petite question :

Ya tellement d'extension ou des truc comme ça que je suis assez perdu . Peut ton jouer avec toute extension ? mélanger des cartes d'extension différentes pour former notre jeu ? La dernière extension est Alara .... ?

Merci de m'éclairer sur cette affaires d'extension ^^
Salut. La dernière extension sortie est Alara Reborn (La renaissance d’Alara).

Les extensions que tu peux jouer dépendent du format (des parties et tournois sont organisés régulièrement dans presque tous les formats). Le plus populaire est le Standard, mais tu peux en trouver une liste complète et les extensions qu'ils contiennent ici.
OK merci, pourrais je savoir si le booster Vanguard appartient au format Standard ? Ou si ce qu'il nous donne au départ ne sert a rien pour le standart.

Je t'en remercie par avance.

PS : je suis en train de me tâter pour m'inscrire sur MTGO... J'hésite en fait a avoir mes cartes réels format papier ou plutôt cartonnée que version virtuelle.
Le booster vanguard ne contient que des avatars vanguard qui ne servent que dans les formats vanguard. Ce sont des cartes qui donnent des capacités particulières aux joueurs, et ca se greffe sur les formats normaux. Il y a un standard et un standard vanguard ou chaque joueur joue un avatar vanguard en plus de son deck.

J'ai absolument pas été clair, là.
Citation :
Publié par Flocraft38
ok je pense que j'ai compris.

En clair si je veut monter un deck format standard de chez standard le booster qu'il nous file au début ne me sert a rien... même les 40 terrains ?
Si si, les terrains de base sont valable dans tous les formats.
ok , merci, c'est devenu plus clair dans mon chti cerveau
Cependant, une question me taraude encore un peu .

Je n'ai pas trouver d'explication sur ce point.

De quoi parle - t - on lorsque qu'on utilise le mot "block" dans une extension particulière ?

Merci encore par avance
En fait un "block" est une combinaison de plusieurs "extensions". (En général 3 sauf pour les blocs Lorwyn et Sombrelande qui n'ont que 2 extensions).

Actuellement le dernier bloc sorti est celui dit "Alara" contenant les extensions "Shards of Alara" ( les éclats d'alara), Conflux et "Alara Reborn" (la renaissance d'Alara).

En gros il y a une nouvelle extension tous les trimestres et en été sort l'édition de base ou une édition stand alone.

La prochaine extension à sortir est une édition seule dont le nom est M10 (pour Magic 2010) à ne pas confondre avec la Xeme édition qui est actuellement l'édition de base.

Le prochain bloc à sortir sera le bloc "Zandicar" mais à part ce nom, on ne sait pas grand chose dessus encore.
Citation :
Publié par Soroya

La prochaine extension à sortir est une édition seule dont le nom est M10 (pour Magic 2010) à ne pas confondre avec la Xeme édition qui est actuellement l'édition de base.
M10 est en fait une dénomination pour désigner ce qui aurait du être la 11ème édition, y a juste un changement de nomenclature, c'est une édition de base aussi.

Je complète également ce que tu disais en ajoutant que les extensions d'un même bloc partage des thèmes communs, tant au niveau du background que des mécanisme de règle. Et que dans un bloc, on trouve 1 extension principale, et des extensions secondaires plus légères en nombre de cartes.
Il n'y a pas que la nomenclature qui change puisqu'on y voit l'apparition de nouvelles cartes spécifiques à M10 ce qui n'était pas le cas des éditions de base précédentes qui étaient des rééditions de cartes.
Bonjour,

EDIT : Ca y est j'y suis !

Que me conseillez-vous ?

Acheter booster ou un jeu pré construit ?

Car arrêtez moi si je me trompe :

En booster j'aurais 15 cartes par booster mais aléatoirement ( rouge, vert , ..., créature, terrains,....)
En pré construit j'aurais un jeu dont je fixe la ou les couleurs et je peut jouer.

Citation :
Tu payes une sommes de 10$, tu reçois un bon d'achat de 10$ pour la boutique officielle et un booster Vanguard qui contient 40 terrains de base et 5 avatars Vanguard.
Ils se trouvent où les terrains et les avatars dans le jeu , ... j'arrive pas à les trouver
Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire:

Si tu veux jouer en construit avec un deck et t'amuser rapidement, prends un préconstruit, il y a déjà tout dedans et tu pourras jouer directement.

Les boosters servent avant tout pour faire des tournois de limité (que ce soit du draft ou du paquet scellé). A moins d'aimer le côté hasard de l'ouverture d'une pochette, tu trouveras plus facilement et moins cher une carte que tu désires en l'achetant directement à l'unité auprès des dizaines de revendeurs qui existent sur MTGO.

Concernant le coté aléatoire du boosters, tu auras toujours 15 cartes dont 1 rare (ou mythique), 3 uncos et le reste de communes. Tu auras parfois la chance de tomber sur une carte "foil" qui dans ce cas remplacera une carte commune (donc tu peux avoir 2 rares dont une foil dans un booster). A noter que le bloc Alara met 1 land basic (foret, plaine, marais, ile ou montagne) dans le booster, ce qui réduit à 14 le nombre de cartes jouables en réalité.

Normalement en accédant à ton compte, dans l'onglet "collection", tout en bas tu peux voir les boosters et les tix dont tu disposes (le dernier onglet du classeur collection), là tu devrais voir un booster nommé "Vanguard", clic droit dessus et "open" et tu auras un stock de basic lands ainsi que les 5 avatars vanguard offert pour tout compte MTGO ouvert.

Bon jeu.
Je te remercie grandement pour ta rapidité !!!

Merci .

Je pars sur un pré construit et ensuite j'essaierai d'améliorer mon jeu en achetant des cartes. et pourquoi pas assister a des tournois !

Merci encore

Bonne soirée

Flo
Citation :
Publié par Soroya
Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire:

Si tu veux jouer en construit avec un deck et t'amuser rapidement, prends un préconstruit, il y a déjà tout dedans et tu pourras jouer directement.

Les boosters servent avant tout pour faire des tournois de limité (que ce soit du draft ou du paquet scellé). A moins d'aimer le côté hasard de l'ouverture d'une pochette, tu trouveras plus facilement et moins cher une carte que tu désires en l'achetant directement à l'unité auprès des dizaines de revendeurs qui existent sur MTGO.

Concernant le coté aléatoire du boosters, tu auras toujours 15 cartes dont 1 rare (ou mythique), 3 uncos et le reste de communes. Tu auras parfois la chance de tomber sur une carte "foil" qui dans ce cas remplacera une carte commune (donc tu peux avoir 2 rares dont une foil dans un booster). A noter que le bloc Alara met 1 land basic (foret, plaine, marais, ile ou montagne) dans le booster, ce qui réduit à 14 le nombre de cartes jouables en réalité.

Normalement en accédant à ton compte, dans l'onglet "collection", tout en bas tu peux voir les boosters et les tix dont tu disposes (le dernier onglet du classeur collection), là tu devrais voir un booster nommé "Vanguard", clic droit dessus et "open" et tu auras un stock de basic lands ainsi que les 5 avatars vanguard offert pour tout compte MTGO ouvert.

Bon jeu.
mais mon compte est activé et tout mais je le vois pas ça, et il possible que j'ai fait une fausse manip et effacé mes cartes?
Comment peut on faire pour recuperer?

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés