(re)prendre guildwars

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Bon diverses contraintes personnelles, manque de temps et j'en passe m'ont tenu éloigné de GW depuis un bout de temps. Je m'étais arrêté à Faction et encore, je n'avais pas réellement avancé (encore faute de temps) autant vous dire que mon retard est considérable.

Comme malgré tout j'avais adoré ce jeu et que j'ai envie de m'y remettre, je me pose la question. A votre avis est-ce que cela a encore du sens de reroll ou de reprendre mes vieilles carnes pour me relancer dans ce monde ?

Ma principale question va surtout se poser quand aux guildes susceptibles d'accueillir un profil comme le mien en fait. Je n'ai pas encore eyes of the north pas plus que Nightfall, et même si l'investissement n'est pas inimaginable, j'aimerai d'abord me remettre dans le bain sans ces nouvelles extension (peut-être un peu de frilosité à investir si jamais je ne trouvais pas ce que je cherche ).
Pensez-vous que je pourrai trouver un groupe qui effectue suffisamment de reroll pour me permettre de raccrocher les wagons ?

Idem j'ai un fossé de terminologie assez impressionnant, l'underworld n'était qu'un truc à peine envisageable quand j'y jouais, maintenant ça a l'air d'être un peu la promenade de campagne standard.

Alors voilà, la motivation est là mais je n'ai pas envie d'exploser en vol ni de m'enthousiasmer et de repartir pour mieux arrêter bêtement d'ici quelques jours.

Vous pensez que sans avoir suivi toute l'évolution apporté par les nouvelles extensions j'ai une chance de pouvoir m'intégrer de nouveau dans le jeu ?

Merci d'avance de vos avis éclairés
A mon avis ce n'est pas un souci.
Je suis comme toi, j'ai repris GW depuis peu, ayant abandonnée les mmorpgs payants car trop contraignants.

J'ai supprimé tous mes personnages et j'en ai recommencé plusieurs, pour finalement me focaliser sur ma ritualiste que j'aime beaucoup.

Qu'est-ce que tu appelles un profil comme le tien ?

Le truc de rattraper les wagons, dans GW c'est moins vrai qu'ailleurs, tu es niveau 20 très très rapidement (surtout si tu commences sur Faction) et donc tu pourras partir à l'aventure avec n'importe qui de la guilde sans souci... bon sauf en HM, mais je n'ai moi même pas accès au hard mode, j'ai tous les opus mais je n'en ai fini aucun.

Sinon, notre guilde recrute, des joueurs sympa, ne se prenant pas trop au sérieux, parlant un français correct (vu ton message et on poste de rédacteur à mon avis ça n'est pas un souci pour toi), et sans aucune obligation de présence régulière ni temps de jeu ni groupage obligatoire, bref un jeu à la cool quoi J'ai moi-même une famille et deux enfants, et bien qu'en ce moment je joue régulièrement je pourrais être amené à faire des pauses, ou même à me mettre afk à tout moment si un souci avec les enfants, et mon chef de guilde m'a bien dit que ce n'était pas un problème. La famille avant tout.

Je t'invite à regarder notre post de recrutement ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post18447698

A bientôt

Edit : Shabyl Eireann, un de nos officiers, vient de me dire que lui-même n'a que prophétie, donc tu vois ça n'est vraiment pas un souci chez nous
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/7662/flavia2z.jpg
PS : avant de reroll (ce qui n'est pas vraiment nécessaire je trouve, autant conserver les anciens perso) pensez à transférer vos cadeaux d'anniv dans votre coffre !

Rappel : vous avez jusqu'à la fin du mois pour bénéficier d'un onglet de stockage gratos. Plus d'infos en suivant les liens sur le forum ou sur le site officiel.
Hey Flavia, on se croise partout ^^

En effet, je ne crois pas que le retard accumulé soit contraignant. Le seul point négatif, c'est que tu ne pourras pas participer à certaines sortie tout de suite, mais bon...

J'ai commencé le jeu sur le tard (peu après la sortie de NF), donc au début, je ne pouvais pas tout faire. Mais tu auras toujours quelque chose à faire, en faisant avancer ton ou tes persos.

Et si ça peut te rassurer, je vois encore plein de nouveaux joueurs sur le jeu, ou des joueurs qui font de nouveaux persos. Donc pas d'panique, tu peux te lancer sans crainte
Tu peux parfaitement jouer à GW sans NF ni Eotn, mais effectivement, tu ne seras pas optimal, et tu risques d'être limité dans les sorties.
Pour PvE, tu trouveras sans aucun problème une guilde, très peu sont élitistes. Quitte, si le jeu te plaît mais que la guilde non, à changer après de guilde une fois que tu auras acquis les autres volumes de GW.
Pour PvP, ça risque d'être plus compliqué, faire un build correct avec Prophéties et Factions uniquement risque d'être très délicat.

Le souci majeur, à mon sens, en PvE, c'est que tu risques de te retrouver seul : je ne sais pas s'il y a beaucoup de rerolls, en particulier sur Prophéties (limitations par rapport aux classes, le plus vieux) et Factions (le chapitre le moins intéressant, de l'avis général).

Mais en tout état de cause, tu peux parfaitement jouer en guildless, juste en pickup ou en solo.
Merci de vos diverses réponses

Je ne veux pas devenir un boulet pour une guilde, effectivement ma crainte réside aussi dans le fait que n'ayant pas (encore?) acquis Nf et EotN je sois limité dans les activité de guilde.

Mais ce que je ne veux pas c'est justement jouer en pick-up et me trimballer ces -censored- de mercenaires ou des humains à peine plus sociables et plus malins. De toute façon je suis très orienté PvE, mais ce qui me chagrine aussi c'est qu'il y aura sans doute aussi fort à faire pour moi pour optimiser mon jeu tellement j'ai survolé Factions.

En tout cas merci de ton "invitation" Flavia (d'ailleurs Mayfair, j'en ai connu un paquet sur t4c à l'époque, aucun rapport ? ) je vais faire un tour sur vos forums et en jeux histoire de me remettre dans le bain et jauger au mieux de mon retard, ensuite j'aviserai

Merci encore
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le souci majeur, à mon sens, en PvE, c'est que tu risques de te retrouver seul : je ne sais pas s'il y a beaucoup de rerolls, en particulier sur Prophéties (limitations par rapport aux classes, le plus vieux) et Factions (le chapitre le moins intéressant, de l'avis général).
Moi je connais quelqu'un (regard en coin vers son maître de guilde) pour qui c'est Nightfall qu'il déteste Et pour ma part j'aime beaucoup faction.

De plus, reroll ou pas reroll, rien n'empêche de refaire des coops qu'on a déjà faites, ça peut être sympa. Donc rien n'empêche de grouper avec des persos qui ont déjà fini tous les opus. Vu que le niveau maximum est 20, et qu'au final on n'a qu'un nombre limité de compétences dans une coop, ce n'est pas du powerlevelling, ce qui serait le cas si un niv 20 jouait avec un niv 60 d'un autre jeu.

Tu serais un boulet à mon avis pour les guildes full pvp, ou pve élitistes roxxor machintruc, mais il y a des guildes sympas, dont la notre (mais on n'est pas les seuls, enfin j'espère) pour qui être un r6 ne signifie rien, pour qui le plus important c'est le contact humain et pas de tout boucler en 5 mns (regard en coin vers les joueurs qui te bouclent une zone élite en 5 mns), où se balader est aussi très agréable, et tout ça quoi...

Et donc bienvenue sur GW (welcome back même), et au plaisir de te croiser en jeu, n'hésite pas à m'appeler, je suis toujours disponible pour une bonne petite conversation
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/7662/flavia2z.jpg
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
je suis toujours disponible pour une bonne petite conversation
Je confirme ! En plus c'est une ritualiste, et tout le monde sait que les ritu sont super sympas
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
Ca Moustik, c'est une manière cachée de me dire que je te saoule avec toutes mes conversations ? ^^
Meuuuh nan. Des gens de ma guilde diraient que quand je commence à parler du ritualiste, je peux pas m'arrêter
Bonjour, je me suis remis a GW j'ai uniquement le jeux en version prophecy je compte acheter GWEN+ une des deux autre campagnes j'hesite beaucoup entre faction et nightfall

lequel est a conseiller ?

une autre question aussi est ce qu'on peut telecharger tout le jeux d'un coup ?
Pour tout télécharger, faut modifier le raccourci du jeu et rajouter -image à la fin, comme ça il te télécharge absolument tout.

Par contre pour y jouer il faudra enlever -image, car cette option télécharge tout puis quitte.

Entre faction et nightfall, je dirais que ça dépend... NF a comme zone l'afrique du nord, et les deux classes que ça rajoute sont le paragon et le derviche.

Faction ça a pour thème l'asie, et ça rajoute l'assassin et le ritualiste, et j'adore le ritualiste finalement ^^

Si tu lis l'anglais je te conseille d'aller sur http://wiki.guildwars.com/wiki/Main_Page et de lire la description des classes supplémentaires, car je pense que savoir quelle classe tu veux jouer va t'aiguiller pour acheter une campagne.

En même temps si tu veux jouer à partir de prophétie, t'es pas pressé d'acheter une autre campagne, il y a à faire avec prophétie déjà, surtout si tu prends gwen avec...

Vérifie aussi si tu trouves pas des offres intéressantes sur le net pour les campagnes, on sait jamais, tu pourrais trouver une offre tout guildwars pour moins cher que si tu achetais les campagnes séparément ^^
Citation :
Publié par Anzo
Bonjour, je me suis remis a GW j'ai uniquement le jeux en version prophecy je compte acheter GWEN+ une des deux autre campagnes j'hesite beaucoup entre faction et nightfall

lequel est a conseiller ?

une autre question aussi est ce qu'on peut telecharger tout le jeux d'un coup ?
Si tu n'as pas de coup de foudre pour une classe, de très loin, NF.
Si tu es PvE, NF permet de rajouter les héros, qui permettent de jouer sans pickup. Par ailleurs, la campagne NF est largement plus intéressante que celle de Factions (qui est chiante, disons-le).
Si tu es PvP, les compétences de NF sont largement plus intéressantes.

Pour télécharger tout le jeu, cf. ci-dessus.
L'avantage de Facrtions, c'est que tu peux devenir Kurzicks ou Luxons et tu peux également avoir accès aux assassins et aux Ritualiste( ces 2 classes sont largement plus intéressante que le Parangon et le Derviche de nightfall) par ailleurs tu peux avoir accès au combos de classe( comme G/Rt ou R/Rt avec les altérations d'armes) et aux assassins permanents(il ne meurt jamais si ils sont bien joué).
Moi j'ai acheté Factions avant nightfall(que je n'ai pas encore) mais après GWEN car je trouve que les 2 meilleurs histoires sont celles de GWEN et de prophecies (prophecies étant encore au dessus de GWEN).
perso je te conseil faction pour plusieurs raisons:

-tu as deja gwen donc suffisament de heros
-avec faction tu aura accés aux batailles d'alliance (12vs12)
-personnelement je trouve les 2 classes de faction plus interessantes que celle de nf
-accés a 2 zones elites pve sur faction (abime et urgoz) alors qu'il y en a qu'une sur nf (domaine de l'angoisse)
-accés au festival de shin jea sur faction

Au niveau des competences normales elites en fonction des classes il y en a des mieux sur faction comme sur nf donc ca se vaut.

Mais comme dit ce dessus, regarde bien les offres grouper car ca peut etre tres avantageux de prendre les 2 ensembles.
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
C'est quoi le festival de shing jea? Ca me dit rien du tout
Salutation

Le festival de Shing Jea se déroule sur l'île de Shing Jea évidement c'est une genre de kermesses ou on peut avoir le Titre Skilz

Voila

A+
En fait la course de scaraboule et l'arène du dragon étaient accessibles de partout lors des derniers events. Cependant le Festival du dragon approche (juillet) et là, la majorité de l'event se déroule uniquement à Shing Jea. De même que le nouvel an Canthien (le nouvel an chinois) même s'il y a quelques trucs à faire à l'Arche et à Kamadan.

Globalement Factions n'a pas les mêmes évènements que Prophecies et Nightfall (Halloween et Hivernel ne sont pas fêtés sur Cantha) mais compense par la présence de la fête foraine et des évènements mieux intégrés dans le lore du jeu je trouve (quoi qu'Hivernel dans Eye of the North c'était pas mal -et surtout c'était de la nouveauté-). Si tu as des sous à dépenser, la fête foraine peut te permettre d'augmenter tes titres de chanceux et de malchanceux d'un bon paquet de points.

*hint*, *hint*, l'an prochain la créature céleste sera le tigre
et les suivantes le lapin et le dragon... ca promet des miniatures intéressantes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés