Lexique de war...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous en temps que nouvel arrivant dans war, je cherche a trouver un lexique répertoriant toutes les abréviations de forum car pour vous avouer c'est vraiment pas facile de comprendre certains sujet en ne comprenant que la moitié des mots...

Cela existe t'il ici ou yat'il quelqu'un qui as le projet d'en faire un ?
voila parcke les : mde / roar / flamby (yen as ptet qui on faim...)/ break liner/ wl, etc..
doit bien en avoir des centaines comme ça me laissent un peut désapointé, et il est vrai que cela n'aide pas bcp les néophytes à s'immerger lorsque au départ on ne comprend pas tout, donc sur ce je repart à mes transcriptions du forum, tel jean-François Champollion et sa pierre de rosette...
bah il y en as tellement qu'il faudrait que je refasse le tour de tout les post que j'ai lut c'est pour ça que je voulais savoir si un lexique existait pour s'y referai as chaque fois qu'on tic sur un terme pas connu par exemple :
WB : warband je pensais que ct WorldBoss et j'ai chercher pendant 1h30 à trouver des sujets sur des worldboss ds war... bilan du temps perdu pour rien
et donc je pense pas devoir faire un post a chaque fois que je comprend pas un terme l'idéal serait un post-it regroupant tout les termes raccourcis à usage courant sur fofo.
Lfg : salut je suis un clodo je cherche un groupe
IC : ville de partouze où les destrus se rassemblent
WB : gros busseurs qui roulent sur les solos
Répurg : tu l'as pas vu t'es mort
Flamby : tu l'as vu mais t'es mort en ae
Ae : fallait split au lieu de mater le cul de la furie


Je continue?
hé bien j'avais vu les réponses du post d'en dessous, mais il est vrai que le lexique de Jol est plus un lexique généralisé que quelque chose de spécifique à chaque jeux, pas de trace de flamby ou autres...

@Aldweenz tu étais presque drôle...enfin... presque.

D'ailleurs pour flamby je ne sait toujours pas si c'est le chevalier flamboyant ou le sorcier flamboyant.
parki semble dire que c'est le chevalier & Aldweenz semble parler d'aoe qui est l'apanage des sorciers me semble t'il...
Bref toujours confus je trouve...

En bref merci pour ta participation associal mais elle ne m'aide pas bcp au jargon WARien (wooot je suis sur je viens d'en inventer un nouveau la !!)
On dit pas WARien ici mais JOLien


Et non CSF = Chevalier du Soleil Flamboyant (truc moche à plumeau, avec des CC a foison et qui fait de l'AOE qui est solide comme un rock)
Flamby = Mage Flamboyant (le truc moche, avec des CC à foison qui fait de l'AOE mais qui est en carton plume)

Pour les abréviations si tu connais les noms fr de la classe et ceux anglais tu auras déjà décrypte 25% de tous les termes !
Citation :
Publié par Alphaskeud
...
ah ben pas de pbs. Désolé.
J'ai un peu de temps libre au boulot alors si tu as des mots en tête, vas y balance, on va voir ce qu'on peut faire

Mde ou sm : maitre des épées ou sword master (a moins que ca soit sadomaso je ne sais jamais)
Bf ou Ib en us : brise fer ou iron breaker en us
csf ou Kotbz: chevalier du soleil flamboyant ou knight of the blazing sun
flamby ou bw : mago du soleil flamboyant ou bright wizard
pg (ou wp): pretre guerrier (warrior priest)
repu: repurgateur (wh= witch hunter en anglais)
pdr ou rp : pretre des runes ou rune priest
archi : archimage
SW ou GF: shadow warrior ou guerrier fantome (classe cheatée )
Lb ou Wl : lion blanc ou white lion
Slayer : tueur nain
inge: ptit nain moche avec un fusil appelé ingenieur

Gn : garde noir
Elu: ben élu (ouais je t'aide vachement la, je sais ) (chosen en us histoire de dire)
Bo : black ork
dok : disciple de kaine
magus: pareil (la aussi c'est utile)
shamy : ptit soigneur vert tout moche increvable qui passe sa vie a courir appelé shaman
choppa : kouptou
marau: maraudeur
sorcerer : sorciere (c'est celle qui a une culotte au lieu d'un string)
Sh ou CS : squig herder ou chasseur de squig
WE ou string ficelle : Witch elfe ou furies (tu les reconnais à l'odeur meme si tu ne les voit pas ou que ton init est trop basse)

ae : zone d'effet a distance
pbae: zone d'effet autour de ton perso
wow ou aion : appel à la modération jol parceque t'es un haineux de hate boy
aggro : ca craint pour tes miches parceque t'as 1 ou 200 gars qui t'ont repéré et veulent ta peau
inc: t'as vraiment pas de bol, y a un bus qui arrive en plus de celui qui te tape actuellement
afk : away from keyboard => pas devant l'ecran ou leecheur de rp au choix
afk stick : le meme que plus haut mais encore plus rusé parcequ'il fait suivre son perso aux autres et essaye de faire croire aux autres qu'il se deplace et donc qu'il est utile
MJ : gros bigboss de mythic ou service inutile en jeu
tab+ Dot: tabulation pour changer de cible, spam une skill de dommage over time, sort a dommage sur la durée et hop tu reviens a la premiere phase(synonyme de gros skill)
Spam : bourrinner une touche à répétition
stfu : mec super sympa qui devrait etre ban
je suis fatigué, j'arrete
Whine : demander a la destru d'athel pour en connaitre la définition et toutes les subtilités. Dans pas longtemps, l'ordre devrais s'y mettre et tu ne pourras que l'appréciez
JOL = J' aime cOuiner LOL
3 lock de zone

Dok

MF

MDPS

BO

full FFA

HPS

BW

coût en AP

IB

cher en PA

va falloir sortir du back

sorcier en PTS

mon SH adoré

les healers sont planqués ou split, avec la fin du stack des gtaoe on se prenait déjà moins chère et pour les pbaoe ca inpliquait venir au cac contre un flamby garde et se faire rotir

Le cheatfer je le jouait au début

le cheatflamboyant

Non mais dtf si tu te manges un warband en assist sur tes healers tu vas rip quoiqu'il arrive.

un roar

AM

bon voila un petit condensé de mes lacunes en vocab Jolien
yen aura d'autres si j'en trouve...
Citation :
Publié par Alphaskeud
3 lock de zone 3 zones vérouillées (sous controle) par un des deux camps

Dok disciple de khaine

MF mage flamboyant

MDPS personnage corps-a-corps offensif (tank = perso cac defensif)

BO black orc

full FFA completement chacun pour soi

HPS

BW bright wizard

coût en AP cout en action point (en anglais)

IB iron-breaker

cher en PA cher en point d'action (en français)

va falloir sortir du back faut voir le contexte de la phrase

sorcier en PTS sorcier en serveur test

mon SH adoré un gars qui aime jouer chasseur de squig

les healers sont planqués ou split, avec la fin du stack des gtaoe on se prenait déjà moins chère et pour les pbaoe ca inpliquait venir au cac contre un flamby garde et se faire rotir les soigneurs sont cachés ou séparés, avec la fin de l'empillement des sorts à effet de zone éloignés du lanceur on encaissait mieux et pour les sorts à effet de zone centrés sur le personnage ca impliquait de venir au contact diu sorcier flamboyant sous bonne protection et se faire bruler vif.

Le cheatfer je le jouait au début un gars qui trouve le brise-fer un peu trop puissant

le cheatflamboyant un gars qui trouve le sorcier flamboyant trop puissant

Non mais dtf si tu te manges un warband en assist sur tes healers tu vas rip quoiqu'il arrive. Si tu croises 24 joueurs adverse qui se coordonnent pour tuer tes soigneurs, tu vas mourir quoiqu'il arrive.

un roar une emote

AM archimage

bon voila un petit condensé de mes lacunes en vocab Jolien
yen aura d'autres si j'en trouve...
ca m'a bien fait rigoler irl
Si t'as aucune notion d'anglais et que t'as jamais joué à un MMO tu vas peut être galérer un peu.
Mais srly, la plupart des abréviations veulent dire quelque chose hein, si t'as un peu de jugeote tu devrais t'en sortir.

Genre PA c'est assez évident qu'il s'agit des points d'action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés