Raid "Tortue" parlons-en

Fil fermé
Partager Rechercher
1 lance pour gardien 1er âge
1 copeau de mithril
1 pièce de fer pour les spallières hors set
1 lance "javeline" Filikul bleue
1 rune de 40.000
5 runes de 4.000
la tête
Pourquoi certains se sentent obligé d'avoir des trucs que d'autres n'auront jamais ?


Ce qui est intéressant dans le jeu c'est pas le fun et le challenge ?


Le veilleur est plus dur que la tortue, soit, donc plus de challenge, plus de fun, etc...faites le veilleur donc, mais arrêtez de vous plaindre des recompenses lootées par la tortue.

Occupez vous de "vous" et moins des autres

Faut arrêter de toujours vouloir avoir la plus grosse...
Je crois surtout que beaucoup se plaignent d'obtenir des lances dans la majeure partir des cas Et que justement cette tortue loot du 1er âge ce que beaucoup trouvent dommage... Donc ce n'est pas une question de ne pas obtenir ce qu'une minorité aura mais d'obtenir trop facilement certains objets... Tu as compris un peu à l'envers selon moi

Et que question challenge il n'y en a pas vraiment et que c'est une déception...

Enfin bon c'est ce que je ressent des posts car je n'ai jamais vu le Veilleur (et je le verrais sans doute jamais car je me fiche du matériel) et je n'ai jamais fait non plus la tortue ^^
Oui effectivement , le loot 1er en gros OSEF mais c'était surtout le challenge a la base qui nous intéressait et la rien, on a bourriné comme des malades et pis voila alors pour un World Boss c'est moyen quand meme
Non, je pense que ce que Rammi voulait dire, c'est que beaucoup se plaignent d'obtenir trop facilement du premier âge, qu'on va en voir partout, blablablabloubli.

Je suis assez d'accord avec lui : si vous trouvez la tortue trop simple, allez faire le guetteur, à 6 si ça vous chante. Nous sommes désolé d'être trop mauvais pour ne pas réussir un challenge aussi simple que le guetteur V1.

Moi, cette tortue, elle me va très bien. Je trouve son challenge honorable. Il devient pour nous difficile quand nous tentons un deuxième try avec nos rerolls.
Citation :
Publié par Pfaal
Non, je pense que ce que Rammi voulait dire, c'est que beaucoup se plaignent d'obtenir trop facilement du premier âge, qu'on va en voir partout, blablablabloubli.

Je suis assez d'accord avec lui : si vous trouvez la tortue trop simple, allez faire le guetteur, à 6 si ça vous chante. Nous sommes désolé d'être trop mauvais pour ne pas réussir un challenge aussi simple que le guetteur V1.

Moi, cette tortue, elle me va très bien. Je trouve son challenge honorable. Il devient pour nous difficile quand nous tentons un deuxième try avec nos rerolls.
/Agree

Je dirai même que la tortue avec des gens (comme ma guilde) qui sont pas full set radiance et qui n'ont pas d'armes du 1er age (voir pas d'age du 2ieme age comme moi) donc un dps somme tout très moyen, est loin d'être "facile".

Pour les loots du 1er age, personnellement je m'en tape le coquillart
Ah bin voila, enfin des gens qui me comprennent.


Le gros point noir de la moria en ce moment (pour moi) c'est que si t'es pas 60 "presque full bleu" on veut pas de toi.

Les gens farment les instances en boucle, en les faisant ultra vite pour avoir les loots.


Donc tu arrives t'es 59 (pour ma part) avec un équipement correct sans plus, personne te groupe, et si on te groupe tu te tapes une instance (que t'as jamais faite) en mode rush juste pour faire "besoin" sur le loot...

C'est pas vraiment ce que je cherche

Là au moins on à un raid 12, accessible sans set radiance, qui (sans set radiance donc) offre un challenge honorable. Et tout ce qu'on voit c'est des tonnes de gens full bleu avec du premier age qui crache sur cette instance parce qu'ils sentent que 'l'exclusivité" de leur équipement risque de passer à la trappe...


C'est bien dommage, déja attacher bcp d'importance à l'équipement...bon soit chacun voit midi a sa porte. Mais en attacher encore plus à celui des autres, juste pour avoir mieux et se sentir "bon" je vois pas.


Certains s'en foutent du stuff, mais aimerait quand même faire des instances/raid de façon correcte, sans rusher, juste pour s'amuser (même si on doit passer par trois quatre wipe) qu'il y ait du premier age à la clé tant mieux sinon tant pis.


Par contre que certains viennent quasi ouvertement se plaindre que (je shématise)des casuals qui ont pas passé des mois à rusher des instances puisse aussi avoir de belles armes, je trouve ça vraiment moyen.

Avant le set radiance, n'importe qui (dans une certaine mesures et en wipant ) pouvait faire carn dum ou la faille, y choper les mêmes recompenses que les HCG super équipés. Ca faisait pas autant jaser
Dites, si vous vous en tamponnez le coquillard, du stuff, va falloir m'expliquer pourquoi vous cherchez à justifier son obtention par des arguments fumeux "comme quoi tout le monde doit y avoir accès", hein. Parce que là ça m'échappe.

Le Guetteur c'est, quoi ?

> Set Radiance obligatoire
(donc 6 runs minimum dans chacune des instances - mais les onze autres ne vont pas s'équiper tous seuls, et c'est sans parler des bijoux)
> Buff espoir (Glorfindel/Mirdanant) plus que conseillé (parce que ça fait une grosse différence), donc bonjour le Balrog en semaine pour y aller le week-end (par exemple)
> Bouffe, Edhelarn, parchemins divers et variés (donc un investissement en PO, donc du temps de farm, donc de l'investissement de la part du joueur)
> Le combat en lui-même : Difficile et intense (y'en a qui sont dessus depuis trois mois tous les week-end et qui ne l'ont toujours pas descendu *part s'acheter une corde*)


La Tortue ?
> Ah ouais, le raid brainless (sans stratégie, placement, patin, couffin) qui ne nécessite pas de Radiance (exit les runs instances) et euh, rien de spécial à part un gros DPS (bon là, j'avoue, faut pas être une grosse tanche, damn, ça c'est du challenge !).


Non mais c'est sûr. Les joueurs qui "jouent" le Guetteur ils ont absolument aucune raison d'être dégoûtés de voir que Nornuan droppe pareil que Poulpinosaure. Ou de trouver ça foutage de gueule.

Concernant le "rush" des instances, si le style de la communauté ne convient pas, rien ne vous empêche de la quitter et d'en chercher une autre. J'ajouterais, de plus, que LoTRO est extrêmement permissif au niveau du stuff. Bien sûr, il y a une différence entre un ménestrel à 2500PV et son collègue à 4500, mais cas extrêmes mis à part, à peu près tout est faisable à partir du moment où le joueur ne clique pas sur ses compétences au hasard.

Pas besoin de schématiser, je me plains (et pourtant je suis équipée troisième âge ! ma bonne dame !) clairement. Le casual veut les avantages du HCG sans ce qui va avec (l'investissement). Et la marmotte... (Y'a un moment où faut penser metagame/gameplay et pas seulement son propre cas, non ?). Après j'ajouterais que personnellement ça m'embêterait d'obtenir une Premier Âge sur Tortunosaure avant Poulpinosaure (pour le challenge et tout ça), mais bon, c'est accessoire.

(Le premier qui me sort "Ce n'est qu'un jeu", je lui rétorque "Ce n'est qu'un choix". Je préfère passer 2h sur LoTRO à faire une instance plutôt que de regarder le film de TF1, et j'assume, merci.).
Personnelement je trouve ce raid de transition sympa malgrè ça facilité par rapport au Guetteur.

Après c'est vrai que pour moi qui fait le Guetteur depuis 3 mois et qui ne l'a toujours pas tué, ben ça change radicalement, mais si la tortue loot aussi du 1er age, ben tant mieux. Je fais pas le Guetteur pour les loots (j'ai un arc 2eme age d'enfer gonflé à bloc, donc rien à envié aux 1er age ^^), mais pour le challenge ni plus ni moins.

Je vois vraiment cette tortue comme étant un raid destiné à nous faire patienter pour enfin avoir tous accés à l'instance type Faille lvl 60... là ça devrait être du trés lourd
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Bah faut juste pas voir les armes du 1er âge comme le saint graal. Après tout on peut déjà en récupérer dans les coffres à feuilles de la Lorien. Le truc dur à avoir, c'est le set radiance complet, et ça les deux dernières pièces ne lootent que sur le Guetteur. Les armes du 1er âge, vu la lotterie qu'est système des armes légendaires, c'est finalement très accessoire et c'est pas plus mal qu'il soit possible d'en obtenir plus d'une ou deux par semaine. Ouais c'est sûr de temps à autre un raid en stuff de la chouette va looter une super arme roxor avec 6 legs or pendant que les collègues du raid Guetteur d'à côté vont chopper une pauvre dague de champion avec 2 legs bronze, mais bon that's poker. Ceci-dit un truc bien serait de transférer les pièces radiance hors set qui tombent sur le Guetteur vers la table de loot de la Tortue parce qu'en l'état c'est du butin qui n'a strictement aucun sens sur le poulpe.
Citation :
Publié par Mel~
Non mais c'est sûr. Les joueurs qui "jouent" le Guetteur ils ont absolument aucune raison d'être dégoûtés de voir que Nornuan droppe pareil que Poulpinosaure. Ou de trouver ça foutage de gueule.
Y'a des moments où tu mérites des bizous toi

Citation :
Après j'ajouterais que personnellement ça m'embêterait d'obtenir une Premier Âge sur Tortunosaure avant Poulpinosaure (pour le challenge et tout ça), mais bon, c'est accessoire.
Par contre t'as vraiment des surnoms complètement...
Citation :
Publié par Mel~
Le casual veut les avantages du HCG sans ce qui va avec (l'investissement). Et la marmotte... (Y'a un moment où faut penser metagame/gameplay et pas seulement son propre cas, non ?)
C'est plus que normal que le casu souhaite le même stuff que le HCG. C'est complètement imbécile de limiter l'acquisition d'un équipement uniquement au temps passé en jeu. N'en déplaise à ces messieurs les HxCG, mais la base de joueur d'un mmo, c'est le casu. Et sache que c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir profiter du même contenu que les autres parce que tu n'as pas le temps de jeu requis.

Le plaisir de jeu est là, l'envie, la qualité de gameplay aussi. Il n'y a que cette poignée d'heure en plus ou en moins qui change tout.

Alors un raid comme la tortue qui donne illusion d'avancer plus vite ( entre 0 à 2 pièces d'armure pour douze personnes, deux fois par semaine, c'est pas vraiment la caverne d'ali baba non plus ) et motive les casu à continuer de s'équiper, c'est une très bonne chose.

Faut arrêter avec cette idée que le casu, il passe son temps à se bourrer la gueule au Poney Fringant pendant que le billou sue à grosses gouttes sur ses stratégies et son farm. Le casu a envie de jouer, il veut participer autant qu'un autre, il n'est pas là pour vampiriser et amoindrir le travail des HxCG.
Citation :
Publié par Oti_
C'est plus que normal que le casu souhaite le même stuff que le HCG. C'est complètement imbécile de limiter l'acquisition d'un équipement uniquement au temps passé en jeu. N'en déplaise à ces messieurs les HxCG, mais la base de joueur d'un mmo, c'est le casu. Et sache que c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir profiter du même contenu que les autres parce que tu n'as pas le temps de jeu requis.

Le plaisir de jeu est là, l'envie, la qualité de gameplay aussi. Il n'y a que cette poignée d'heure en plus ou en moins qui change tout.

Alors un raid comme la tortue qui donne illusion d'avancer plus vite ( entre 0 à 2 pièces d'armure pour douze personnes, deux fois par semaine, c'est pas vraiment la caverne d'ali baba non plus ) et motive les casu à continuer de s'équiper, c'est une très bonne chose.

Faut arrêter avec cette idée que le casu, il passe son temps à se bourrer la gueule au Poney Fringant pendant que le billou sue à grosses gouttes sur ses stratégies et son farm. Le casu a envie de jouer, il veut participer autant qu'un autre, il n'est pas là pour vampiriser et amoindrir le travail des HxCG.



Le casual peut très bien avoir ce qu'il convoite. Il ne faut pas confondre HCG et "no-life". Un HCG peut avoir ce qu'il veut en ayant le même temps de jeu qu'un casual, pour ça tu as des outils de communications qui permettent de t'informer sur les sorties de prévues (une ninja conncetion sur TS/ passage sur le forum de la confrérie).

Et pour participer aux raids, il ne faut pas un temps de jeu si conséquent que tu peux le souligner. Si tu veux le tomber, là il te faudra de la rigueur/ discipline/ réactivité, en gros des personnes sachant jouer en groupe et qui savent utiliser les bons skills, ça c'est à la portée d'un casual.

Mais bon j'ai l'impression que le casual veut tout, et tout de suite, limite si il veut pas signer un first down....
Faut rester lucide, les HCG avec un temps de jeu important se gavent et se gaveront du meilleur equipement implémenté en jeu.
Le casual peut l'obtenir également mais il lui faudra être patient.


Pour le cliché du casual qui s'enivre du parfum de l'alcool à Bree, je répondrai pas.
Citation :
Publié par Himtilion
Faut rester lucide, les HCG avec un temps de jeu important se gavent et se gaveront du meilleur equipement implémenté en jeu.
Ah non mais j'ai jamais mis en cause ce point là. Un bon joueur avec un temps de jeu adapté aura toujours la meilleure carotte, c'est normal. Ce qui me chagrine, c'est que l'on dénigre la volonté des joueurs avec un faible temps de jeu de réussir les objectifs du jeu. Le casu ne veut pas le first kill, il ne veut pas que ça tombe cuit dans la bouche. Il veut juste suivre les locomotives des grosses confréries.

Que l'on facilite l'accès au veilleur est une bonne chose. Mais une fois face à lui, c'est plus une question d'équipement, mais uniquement de technique pure et de teamplay. Et là, que l'on soit casu, nolife ou obiwan kenobi, si on n'est pas doué, jamais on ne verra la couleur des drops du veilleur. Donc en définitive, le joueur talentueux restera devant les autres avec ses objets/titres honorifiques.

Que les hxCG gueulent parce qu'un event est nerfé pour le rendre accessible au plus grand nombre, ça je comprend. Voir tomber un boss qui a demander énormément de préparation, d'apprentissage est très valorisant. Qu'après le premier venu arrive à faire pareil, les doigts de pied en éventail, ça peut être frustrant.
Mais là, on ne parle pas du nerf du veilleur, on parle juste de facilité l'accès aux outils qui permettront ensuite de se confronter à la bête.
Citation :
Mais là, on ne parle pas du nerf du veilleur, on parle juste de facilité l'accès aux outils qui permettront ensuite de se confronter à la bête.
Ah ah. Comme si maintenant qu'il y avait Nornuan les gens allaient continuer à essayer d'aller down Poulpinosaure comme avant. C'est beau l'optimisme.
On donne un truc qui ne ne nécessite quasiment aucune préparation, et tu crois encore que les gens vont aller s'embêter à essayer de down le patin/couffin dans sa mare ?

La Tortue c'est le raid du pauvre, sauf que ça drop du orange. Le orange, c'est aussi et surtout ce que veulent les gens - la plupart se fichent du vrai set comme de leur première chemise, ou de l'intérêt qu'il peut y avoir à tomber le Guetteur (du point de vue challenge) (ou, dans le cas de certains, de leur Radiance "durement" acquise).

Donc oui, je maintiens : Le casual veut tout. Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière (et plus si affinités), vaches, veaux, cochons et lapins nains. Sans vouloir se donner les moyens de les obtenir.

Après, tu dis que le casual constitue la majorité des joueurs. Effectivement. Le Guetteur c'est quoi en termes de contenu déjà ?
Ça aurait donc été siiii choquant que ça qu'une part si infime du jeu reste la part privilégiée du HCG (qui, il faut l'avouer, a quand même tendance à s'ennuyer sévère au bout d'un moment - merci de penser à ces pauvres ères aussi ! ^^) ?

Comment ? Mais cette part du jeu drop du orange/autre ? Mais de toute façon, il paraît que ce n'est pas au sujet du loot... Suffit donc de changer ce que drop Nornuan pour que tout le monde soit content, ça fera un raid accessible quand même et les HCG seront contents aussi (mauvaise foi quand tu nous tiens) !
Citation :
Publié par Mel~
Le orange, c'est aussi et surtout ce que veulent les gens - la plupart se fichent du vrai set comme de leur première chemise, ou de l'intérêt qu'il peut y avoir à tomber le Guetteur (du point de vue challenge) (ou, dans le cas de certains, de leur Radiance "durement" acquise).!
Donc tout se résume à du pixel orange ?

k.
Bah le mieux c'est de tuer 1 guetteur et 3 tortues dans la semaine, comme ça y a pas de jaloux. Le guetteur est avant tout un challenge, une réponse de turbine à la communauté hl qui demandait un gros boss bien hard, y a encore les pièces de set quasi-exclusives à ce boss et un trophée, c'est déjà pas mal. Les casuals qui auront de l'orange sur la tortue, tant mieux pour eux mais encore faut-il avoir le temps de la monter et les montures dignes de leur précieux.
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Dis donc, quel débat enflammé (et agressif) pour une instance qui est soit disant sans intérêt .

Bref ceux qui tombent le veilleur, sont quoi qu'il arrive mieux stuffés que les "casuals" qui (honte sur eux ) n'ont pas l'envie, la motivation, les compétences pour s'acharner sur une instance one boss, car je rappelle que les épaulières et le casque du set radiance ne tombent que sur le poulpe. Alors, ami mangeur de poulpe tu auras toujours une (petite) longueur d'avance sur nous pauvres végétariens.

Sinon je NEED grave une arme du 1er age pour tout roxxé (mauvaise fois? )
Euh que font ces posts/ troll/ taunt dans ce topic?


Chaque joueur y trouve son compte :

Le joueur hardcore trouve un peu de challenge, du loot.
Le joueur casual ou le joueur hardcore qui veut pas se prendre la tête trouve des items équivalent à celui du veilleur (Sauf pour les pièces de set) sur Nornuan.

Après je vois pas pourquoi vous vous prenez le bec entre HCG et Casual...
Vous êtes limite entrain de nous faire du vieil élitisme à deux sous.

Le HCG joue pas pour le loot, il joue pour le challenge, il cherche à trouver une difficulté dans un combat qui sort de l'ordinaire ( trouver les failles de l'adversaires, organiser un teamplay soutenu pour venir au bout du boss. Bref tous ce qui change du vulgaire bash de mob).

Je trouve l'idée du raid Nornuan intérressant pour les casual, ça leur permet d'obtenir des armes convenables.
Cela permet aux joueurs qui n'ont pas de grosses sessions de jeu de participer à un raid qui ne demande pas une grande organisation et qui va offrir aux participants, les meilleurs objets du jeu à l'heure actuelle (Sauf pièce de set).

Après pour ceux qui entretiennent le vieil élitisme à deux sous sur les loot/stuff qui doit revenir uniquement aux HCG, je leur dis FUCK!
Sur un MMO le temps de jeu ne dois pas avoir de conséquence sur le stuff/armes...
Casual et HCG trouvent leur bonheur en loot/ challenge, on se fiche que le voisin ait drop son arme 1er âge sur Nornuan ou pas.
Au fond, on ressent le malaise des joueurs, ô combien talentueux qui tuent régulièrement le Guetteur, de voir des loot équivalent (1er age) tomber sur un boss réglé en 5 minutes avec peu, voir trés peu de préparation requise.

Ce malaise se comprend tout à fait, mais si l'on met ce petit malaise de coté, tout le monde y trouve son compte et tout le monde est content! Alors ça n'est pas la peine de s'énerver autant pour des petites couleurs sur les items.

Et comme dit plus haut, les bourreaux du Guetteur garde quand même leur trophé propre : les spalières et casques du set, pour se démarquer de la populasse à la 21ème salle.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés