Et vous, vous verriez qui en nouvelle race?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
sinon pour le gameplay, background et skin; les hommes lézard ont leurs place parmis les destru.

Pour leur skin, je peux comprendre qu'un lézard plus ou moins géant puisse faire penser à un méchant.

Par contre pour leur background, les Hommes-Lézards sont clairement "ordre", le Chaos est arrivé par leur faute et les saurus le combattent depuis des millénaires. (sacrifice du seigneur Kroak (= 10000 démons os), Nakai le Kroxigor sacré, protecteur d'Albion ou encore l'apparition du Dieu Serpent Sotek pour chasser les Skavens de la jungle).
Les Hommes-Lézards ont appris la magie aux Elfes (avant la scission) et combattent le Chaos : ils sont indéniablement "ordre" dans war online.



Aprés mes préférences:

ordre: Sylvains ou Hommes-Lézards

destru: Skavens ou Vampires
Citation :
Publié par Brau
Bla bla bla
Moi quand je parle de Warhammer, c'est celui de GW, hein!

Alors fait comme moi, ouvre ton livre d'armée, chaos et tu regarde, sinon tu cherche sur le net

-> Elu du chaos: unité spéciale, unité de 5 ou +, 18 point chaque...

Pour info a titre culturelle, le monstre que tu décris ça s'appelle un SEIGNEUR du chaos, et c'est un général.

Comme tu as pas l'air de jouer war battle, je vais continuer à t'apprendre des trucs de fou:
Le valeur de cd de 7 des kroxi sauvera pas l'archimage de la branlée sauvage si tu le protèges pas avec des troupes, puisqu'il n'a strictement AUCUN sort de haute magie qui prenne en compte cette stat.


Aaaaah! tu esperais peut etre fait fuir l'unité a cause des 25 % de perte!
Mais dans le brainshop que tu décris, ils t'on pas dit que les unité de kroxi a 58 point la fig, on les mettait à porté du cd du général, et qu'avec leurs règle de flegme, ils fuiront jamais?

Et pose un orque noir a coté d'un kroxigor au magazin GW, et tu verras, l'orque noir et le kroxi ont pas de la même taille!

Je confirme, arrête de raconter n'importe quoi sur warhammer, et vas lire un peu

(ça va on est pas trop HS, là?)

automod /on: virage de taunts
Citation :
Publié par hell bunny
Bravo, tu t'enfonce encore plus au lieu d'arreter là.
Moi quand je parle de Warhammer, c'est celui de GW, hein!
...
Je confirme, arrete de raconter n'importe quoi sur warhammer, et vas lire un peu

(ça va on est pas trop HS, là?)
Ridicule de se prendre la tête sur se genre de posts -_-

Pourquoi tant de haine !
Citation :
Publié par Arconde
Ridicule de se prendre la tête sur se genre de posts -_-

Pourquoi tant de haine !
JE viens justement de me dire la même chose, je vais édit mon message pour virer les taunts inutile

Mais autant je ne demande a personne d'être un expert de war, autant ceux qui affirment n'importe quoi me saoul.

Citation :
Publié par Brau
destru: Skavens ou Vampires
Les vampires ne peuvent pas s'allier au chaos, ils sont trop opposé, le chaos les déteste.
Citation :
Publié par hell bunny
Moi quand je parle de Warhammer, c'est celui de GW, hein!

Alors fait comme moi, ouvre ton livre d'armée, chaos et tu regarde, sinon tu cherche sur le net

-> Elu du chaos: unité spéciale, unité de 5 ou +, 18 point chaque...

Pour info a titre culturelle, le monstre que tu décris ça s'appelle un SEIGNEUR du chaos, et c'est un général.

Comme tu as pas l'air de jouer war battle, je vais continuer à t'apprendre des trucs de fou:
Le valeur de cd de 7 des kroxi sauvera pas l'archimage de la branlée sauvage si tu le protèges pas avec des troupes, puisqu'il n'a strictement AUCUN sort de haute magie qui prenne en compte cette stat.


Aaaaah! tu esperais peut etre fait fuir l'unité a cause des 25 % de perte!
Mais dans le brainshop que tu décris, ils t'on pas dit que les unité de kroxi a 58 point la fig, on les mettait à porté du cd du général, et qu'avec leurs règle de flegme, ils fuiront jamais?

Et pose un orque noir a coté d'un kroxigor au magazin GW, et tu verras, l'orque noir et le kroxi ont pas de la même taille!

Je confirme, arrête de raconter n'importe quoi sur warhammer, et vas lire un peu

(ça va on est pas trop HS, là?)

automod /on: virage de taunts

Je m'abaisse a te répondre une dernière fois apres je te prie de continuer en mp si ça t'amuses, ça t'apprendra les bases et t'évitera de passer pour un guignol.


Les kroxigors: si tu veux un garde du corps pour ton général : saurus(montés ou à pieds) ou garde du temple, les généraux Hommes-Lézards ont un mvt de 4 , là ou les kroxigors ont 6. Pas de bouclier, dommage pour des bodyguards, pas de svg invulnérable, meme celle du slann puisque seuls les gardes du temple peuvent les rejoindre, encore raté pour la protection.
Leur role est principalement de détruire les chars adverses, via leur arme lourde qui leur confère une force de 7 (et non 5) lorsqu'ils frappent et infligent donc une destruction instantané aux véhicules, grace à leur regle spéciales de charge à travers les skinks ou de protéger un flanc.

L'Elu: tu confonds le chevalier élu du chaos, qui est une amélioration des chevaliers du chaos via une marque de régiment (khorne, tzennch, slaneesh ou nurgle) et l'Elu, qui est appartient effectivement à la catégorie Seigneur du livre d'armée, c'est à dire qu'il fait partie des personnages les plus puissants du livre d'armée , d'ou son profil absolument redoutable.

Maintenant je vais t'expliquer pourquoi les kroxigors n'ont aucune chance de tomber un Elu du chaos: les kroxigors ont des armes lourdes et une initiative de 1: meme en charge, ils frapperont apres ton élu.

Ton élu (sans aucune marque du chaos) dispose de 4 attaques cc6 f4 plus tes eventuels objets magiques, contre une cc3 endu4 des krox: l'elu touche sur 2+ et blesse sur 4+: tu tueras au moins 1 kroxigor, qui ne seront plus que 2 à risposter avec au maximum 7 attaques de cc3 qui toucheront sur 7+ (6+4+ en vrai) ce qui te donnera péniblement 1 touche de f7 sur une svg de 1+: 50% de chance que ton élu ne soit meme pas touché, au pire il perdra un pdv qu'il pourra sauvgarder via sa svg invulnérable. Et ce schéma se répète jusqu'à la fuite ou à l'extermination des kroxigors.

L'Archimage:

C'est un sorcier, et comme tu le dis, il faut le protéger, ça s'arrette là, tu as vu, tu as compris un des principes de base.
En plus, comme tu sembles l'ignorer, les Elfes se marrent bien devant des unités à faible initiative, donc meme 5 guerriers fantomes peuvent metre à mal 6 kroxigors, puisque leur CC élevé et leur règle leur permettant de frapper quoiqu'il arrive en premier leur garantie une victoire sur la durée.
Bon apres, si tu vois pas l'interet d'un cd de 7 avec des archers comme les Hauts-Elfes, meme avec flegme, t'étonnes pas si ton archi se fait laminer au cac.
Et puis c'est pas comme si un archi avait acces aux meilleurs montures de warhammer....ah si en fait.


Je pense qu'effectivement, vu ton approche stratégique, on joue pas au meme warhammer, fréquente un peu les centres hobbys, fais toi des copains dans les clubs, va en tournoi... et revient apres avec ton elu à 18 points qui commande au nom des puissances de la ruine...
@Hellbunny et Brau : vous savez quoi ? on s'en contrefout de votre débat stérile ou les 3/4 des joueurs ne comprennent rien à vos divagations, donc si vous voulez vous fighter sur Warbattle, creez un autre sujet ou brûlez vous en MP.
sinon revenez dans le cadre de la discussion, vous serez gentils
.
Citation :
Publié par hell bunny

Mais autant je ne demande a personne d'être un expert de war, autant ceux qui affirment n'importe quoi me saoul.



Les vampires ne peuvent pas s'allier au chaos, ils sont trop opposé, le chaos les déteste.

tout à fait d'accord, tout comme il parait peu probable que les o&g s'allient durablement avec les Elfes Noirs... oh lalala pourtant je crois que dans le jeu vidéo ils sont copains comme cochons....

Et puis c'ets vrai que les Skavens et les o&g, c'est tout à fait possible, puisqu'ils vont faire une treve pour le controle des forteresses naines.

C'est pas moi qui ai fait le systeme de royaume, maintenant, les Vampires ont plus d'atomes crochus avec la "destru" que l'"ordre" IG de mon point de vue.
Citation :
Publié par Lynae
@Hellbunny et Brau : vous savez quoi ? on s'en contrefout de votre débat stérile ou les 3/4 des joueurs ne comprennent rien à vos divagations, donc si vous voulez vous fighter sur Warbattle, creez un autre sujet ou brûlez vous en MP.
sinon revenez dans le cadre de la discussion, vous serez gentils.

Je me suis laissé emporter, si un modo veut bien passer effacer mes posts hs...

toutes mes excuses à ceux que j'ai dérangé.
vous êtes drôle avec vos, je verrais bien: et buffy contre les vampires, et les elf comme si il y en avait pas déjà assez et et les Betronniens contre la badois


Mais moi je ne me verrai certainement pas payer un add-on payant (pour le pléonasme sinon ça imprime âs) juste pour pexer un T4 que je mangerais en 4 jours, pour au final se retrouver avec exactement la même dynamique T4 que je connais par coeur de chez par coeur...


a force de vous voir discuter (enfin....discuter est un bien grand mot) j'ai vraiment peur que Julien Crevits fasse un Feed back , et souffle à l'oreille à Mythic de dépenser des milliers d'heures, et des milliers d'euros juste pour un énième reroll, et surtout "péxable" en moins de temps qu'il ne faut pour implanter la 1.3 sur serveur test



parlez doucement les mecs....y a Midoh qui traine peut-être.
Citation :
Publié par Durack
Mois je verrais bien les Necron d'un coté avec les tau de l'autre !
Mince je ne suis pas sur le bon support
Oui, 2013 est encore loin. Patience...
Citation :
Publié par Brau
le Chaos est arrivé par leur faute
Non pas vraiment

Les hommes lezards n'ont pas appris la magie aux hauts elfes non plus.

Ceci dit, les hommes lezards seraient plus pres de l'ordre que de la destru. M'enfin, je pense que si les hommes lezards mettaient un jour les pattes dans, disons, Altdorf, ca serait plus pour la raser que pour une faire une mission diplomatique.
Citation :
Publié par Brau
bla bla bla
Bon, ça regle le problème: tu connais ni les règle, ni le livre d'armée du chaos

7+ pour toucher au cac?

fait comme tu veux kevin, raconte n'imp, m'en fou en fait
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non pas vraiment

Les hommes lezards n'ont pas appris la magie aux hauts elfes non plus.

Ceci dit, les hommes lezards seraient plus pres de l'ordre que de la destru. M'enfin, je pense que si les hommes lezards mettaient un jour les pattes dans, disons, Altdorf, ca serait plus pour la raser que pour une faire une mission diplomatique.

je te cite le livre d'armée


P8: Chronologie Lustrienne:

-15000 Les Anciens atteignent les terres primitives et vierges de Lustrie. Les slanns de la premiere génération sont créés par leur volonté, de meme que les saurus qui sont issus d'un mélange d'espèces indigènes, à présent éteintes, et font office d'armes vivantes. Eclosion des tout premiers skinks et kroxigors.

env.-10000 [...] La Deuxieme Génération de slanns éclot. L'orbite du monde est altéré de façon à boulverser le climat et le rendre plus propice à la vie[...] Les slanns de la Quatrieme génération sont engendrés pour veiller sur les portails polaires.Ils font également batir les autres cités-temples[...] La masse terrestre est divisé en plusieurs continents.La Flaque est créée, ce qui n'a guère d'incidence etant donné que la communication et les voyages de l'une à l'autre sont instantanés. Les Anciens utilisent leurs puidssantes armées de saurus pour imposer l'ordre et de nombreuses créatures néfastes sont exterminées.
Ils se livrent en outre à de multiples expériences, détruisant et créant un certain nombre d'espèces à partir de formes de vie indigènes, dont les nains, les elfes et les humains. Les Anciens s'assurent que ces peuples jouissent d'un territoire qui leur est propre, de sorte que chacun puisse poursuivre son évolution avec un minimum d'interaction avec les autres.

A la fin de cette ère apparait la race Peaux-Vertes.De nombreuses guerres sont menées pour essayer d'éliminer ces parasites, mais le fléau semble impossibla à endiguer.


p8: La Chute:

env.-5600 à env.-4500 Les portails polaires s'effondrent, créant une breche dans la réalité et permettant au Chaos de se déverser sur le monde. [...] De par le monde, les races créées par les Anciens (ndr: Nains, Elfes, Humains) s'efforcent de repousser les démons, mais les conflits tournent à l'avantage de ces derniers.


p 5. La Chute: [...] Ils (ndr:les Anciens) enseignèrent aux ancetres des races modernes à manipuler les énergies magiques[..]


p15: L'histoire récente: Les incursions du Chaos:
[...]Mais les slanns restent généralement à l'écart des conflits armés, car les elfes, les hommes et les nains ont été crées pour se battre en première ligne de la guerre contre le Chaos.

p15: L'Isolement:
Les Pretres-Mages slanns avaient laissés à la charge des elfes une grande partie des sites de défense es Anciens, et avec le temps les nouveaux venus oublièrent que ces lieux ne leur avaient pas toujours appartenus. Certains furent rebaptisés, voire reconstruits, dont la Citadelle du Crépuscule, la Tour de L'Aurore et le site originel de Tor Elassor (ndr: si ça, ca ne te suffit pas... )


p16: L'Ombre émerge:
Les slanns ont compris qu'il est temps pour eux de remettre les choses à leur place, de guider les jeunes espèces dans la bonne direction et de combattre le Chaos enfin face-à-face.



Source: Livre d'armée Hommes-Lézards édition 2003. Citation evidemment non autorisée par GW, puisque la flemme de demander.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nous sommes d'accord : ce ne sont pas les hommes lezards qui ont fait que le chaos arrive en ce monde, ou qui ont enseigné la magie, ou qui ont fait tout le reste. Ce sont les Anciens. Les hommes lezards ne sont que des serviteurs que les Anciens se sont créés.

Les Anciens SONT les slanns originels , qui ont laissés leurs serviteurs en protection d'une partie de leur monde.

Dans le cas de la magie des Elfes, ce sont les Slanns qui leur ont appris, les Anciens l'ont enseigné "aux ancetres des races modernes", et les Elfes, pour les Hommes-Lézards, sont une race moderne. (à titre d'exemple, la "réorganisation" des continents qui détruisit une grande partie des forteresses Naineset marqua le début de leur déclin date "seulement" de -1500, et est antérieure à l'émergence des Skavens, et à ce moment là les Anciens étaient déjà parits depuis plus de 3500 ans!)

Si tu ne me crois toujours pas:

p.7:Les Fils Abandonnés des Dieux disparus:
[...]Les Elfes avaient appris l'art de la magie grace aux Slanns, et ils s'étaient révélés particulièrement doué en la matière.


Je peux pas etre plus clair concernant l'apprentissage de la magie.


Dans le cas du Chaos, ce sont les slanns de la Quatrième Génération qui ont faillit à leur mission de surveillance des portails polaires et qui ont permis l'arrivée du Chaos dans le monde (comme déjà marqué dans mon post précédent)


Apres, concernant l'orientation "ordre" ou "destru", ce qui était avant tout le sujet de mon post te quotant, relis bien la derniere citation.

Ton argument revient à dire que Valaya ou Grimnir n'étaient pas des Nains puisqu'ils sont des Dieux.

[Edit: précisions: il faut garder à l'esprit que les Génération de slanns sont de moins en moins puissantes, la Première Génération (éteinte depuis fort, fort longtemps) fut celle qui travailla d'égal à égal avec les Anciens. Les slanns de la Cinquième Génération (la dernière engendrée avant le départ des Anciens) sont toutefois encore bien plus puissants que le plus vénérable Archimage. Pour exemple, le Vénérable Seigneur Kroak est un slann de la Première Génération, et il est décrit comme n'étant pas particulièrement puissant en comparaison de ses frères de frai. En terme de jeu, un slann de la Première Génération dans sa version la plus chère possible, vaut la bagatelle de 1225 points. (pour les non-initiés, une partie standard se joue en 2000 points, et 2000 points d'o&g représentent plus de 100 figurines)]

[Edit 2: AAAAHHH enfin je l'ai retrouvé!!:

Les Cinqs Générations de Pretres-Mages:

Après leur arrivée sur la planète, les Anciens donnèrent naissance à cinq générations de Pretres-Mages et il n'y en eut plus aucune autre après leur départ. Les slanns de la Première Génération reçurent pour tache la construction des cités-temples. Ce furent les plus puissants des Pretres-Mages et les seuls etres autorisés à se présenter devant les Anciens, probablement parce qu'aucune autre créature terrestre n'avait l'envergure psychique nécessaire pour survivre à une telle expérience. Ils moururent il y a de nombreux millénaires, et leurs corps furent embaumés et conservés à l'intérieur des temples sacrés ou ils sont vénérés commes des reliques.

Il ne reste que très peu des membres de la Seconde Génération, créée dans le but d'altérer l'alignement et l'orbite de la planète. Ses rares survivants sont extremement agés, peut-etre sont-ils les plus vieilles créatures à exister encore, et ce sont eux qui régissent les principales cités-temples de Lustrie.

Plus jeunes de plusieurs milliers d'années, les slanns de la Troisième Génération aidèrent à la construction des cités-temples mineures, qu'ils dirigent depuis lors. Leur nombre est très réduit, il n'en reste sans doute pas plus d'une vingtaine.

Les Pretres-Mages de la Quatrième Génération sont plus nombreux, ayant été créés dans le but de veiller sur les portails polaires et surtout d'aider à la création de la Flaque lors de la séparation des continents.

La cinquième génération fut engendrée à la hate, quelques siècles seulement avant la grande catastrophe. Elle compte les plus nombreux et les plus jeunes des Pretres-Mages, bien que ces etres soient assez vieux pour se souvenir de l'époque qui précéda l'avènement des elfes et des nains. De toute les Générations, ce sont sans conteste les slanns les plus actifs et les plus agressifs.

Livre d'armée Hommes-Lézards édition 2005 p5

Les Anciens génèrent les slanns, qui eux-memes génèrent les saurus, les kinks et les kroxigors. est ce que Kroak appellait Xholankha papa ou maman, là est la question.
Les Elfes n'ont pas pu apprendre la magie des Anciens, ils n'auraient tout simplement pas survecu à leur rencontre.
Les slanns de la Quatrième Génération ont faillit dans leur mission de protection des portails polaires, ce qui a permis l'avènement du Chaos.
Les plus jeunes des slanns étaient déjà la avant les Elfes et les Nains, alors que les Anciens étaient déjà partis. (grande catastrophe = départ des Anciens)
Les Hommes-Lézards en excluant les Anciens ont donc appris la magie aux Elfes (c'est recoupé sur 4 sources différentes provenant de deux livres d'armée)

Et puis (sans aucune animosité) peux-tu amener des soutiens à tes affirmations? Connaissant pas mal GW, vu la masse d'écrits publiés, il est possible que d'autres sources contredisent ce que je dis.
C'est pas que j'aime pas etre mis en doute, mais j'aime bien que mes détracteurs prouvent ce qu'ils avancent quand je l'ai fait auparavant
Breaking news !

Nous venons de recevoir une information, de la part de nos agent secret, ayant infiltré le réseau de Mythic, que la nouvelle race sera le Troll !! ... cette nouvelle race, sera malheureusement uniquement disponible, sur les forums de JoL.
Citation :
Publié par Darkhain
Breaking news !

Nous venons de recevoir une information, de la part de nos agent secret, ayant infiltré le réseau de Mythic, que la nouvelle race sera le Troll !! ... cette nouvelle race, sera malheureusement uniquement disponible, sur les forums de JoL.

Et comme classe miroir je verrai bien les Modorien !

Mais Mythic à quelques soucis d'équilibrage semble-t-il




rah joke quoi , un peu d'humour
Citation :
Publié par Brau
Les Anciens SONT les slanns originels , qui ont laissés leurs serviteurs en protection d'une partie de leur monde.
Les Anciens ne sont plus les slanns originels. C'etait le cas a l'epoque ou le background des hommes lezards etait treeeeees flou. Depuis, ils l'ont changé (comme on peut le voir dans tes citations, quand ils parlent de creation des slanns de premiere generation).

Concernant la magie, ca a l'air d'avoir bien changé (ce que tu cites sort de la derniere edition, non ?). Personnellement, j'en etais reste aux livres de la 3eme edition qui parlaient d'enseignement par les Anciens directement (tout du moins pour celui des hauts elfes).

Pareil pour la chute des cités naines suite a des experiences skavens (ca, ca vient du livre d'armée Skaven 3eme edition).
Citation :
Publié par Livre d'armée Skaven 3eme edition
The Skaven thrived for years, and as their power grew, so did their ambition. At this time a number of Skaven sorcerers developed a cunning plan to tear the very earth open, sending the cities of man and dwarf tumbling into rifts and turning the whole of Old World into their domain. The surface would be scarred by deep fissures in which the Skaven would build their cities. This ambitious plan however failed, with catastrophic results. The sorcerous device that was created malfunctioned, and although Skavenblight was spared, the device was destroyed as it set off a number of seismic waves through the ground. Dwarven cities and goblin strongholds crumbled as the peaks above them came crashing down, sealing millions in their homes than now became their tombs. Human cities were leveled, tidal waves swept along the coastline, and many ancient and great monuments collapsed.
[...]
The Skaven spread out, and many of the destroyed or partly demolished Dwarven cities fell to the Skaven, and many others besieged or harried for centuries.
Pour les sources, n'ayant pas mes vieux livres d'armées sous la main, je m'en vais commencer des maintenant mon excavation internetienne.
Tout à fait, les précisions sur la magie viennent de la dernière édition.

En vérifiant les chronologies, il apparait que le plan des Skavens qui est décrit est celui qui toucha également les Hommes-Lézards via leur guerre contre les Pestilens (-1500 début des tremblements de terre hommes-lézards, -1399 tremblements de terre en lustrie imprévu dans le Grand Dessein et émergence du clan Pestilens)

(Les petits barbus ont pas été gaté par le planning mouahahha)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés