Timeline 2 : le blocus mandalorien est brisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas un problème de temps de changement.
C'est le problème d'avoir 1 personnage de chaque faction sur le même serveur.
Il suffit de l'interdire, je ne vois pas ou est le problème, on fait un perso de chaque faction sur des serveurs différents, ou alors avec un timer long entre le log de perso sur chaque faction comme il se fait sur d'autre mmo.

C'est une juste une question de publique visé et de volonté de l'éditeur.

DAOC - RvR 3 factions, War - RvR 2 factions sur aucun des deux on ne peut avoir un perso sur l'autre faction sur un même serveur RvR, Camlan(serveur Daoc) est un full serveur RvR ou les deux faction peuvent jouer ensemble et s'affronter.
WoW 2 faction sur serveur Pve on peu jouer chaque faction mais pas sur des serveurs PvP, le nombre de faction ne determine pas les possibilité d'accés a une ou deux faction sur le même serveur. C'est sa nature en fait, serveur Pve ou PvP, RvR full RvR etc...

Tout est faisable, tout est envisageable.
Dans les vidéo on voit effectivement un Jeudi et Sitheu s'affronté rien ne dit que c'est un pj et un mob mais rien ne dit non plus que ce n'est pas deux pj.
Pour l'instant des infos trés imprécises et du brouillard a perte de vu ...
Citation :
Publié par Luthiene
Il suffit de l'interdire, je ne vois pas ou est le problème, on fait un perso de chaque faction sur des serveurs différents, ou alors avec un timer long entre le log de perso sur chaque faction comme il se fait sur d'autre mmo.:
Le changement de faction existera, ils l'ont dit.
Le timer règle rien.
Il suffit de se connecter sur le bon perso dès le départ.

Citation :
Publié par Luthiene
DAOC - RvR 3 factions, War - RvR 2 factions sur aucun des deux on ne peut avoir un perso sur l'autre faction sur un même serveur RvR, Camlan(serveur Daoc) est un full serveur RvR ou les deux faction peuvent jouer ensemble et s'affronter.
WoW 2 faction sur serveur Pve on peu jouer chaque faction mais pas sur des serveurs PvP, le nombre de faction ne determine pas les possibilité d'accés a une ou deux faction sur le même serveur. C'est sa nature en fait, serveur Pve ou PvP, RvR full RvR etc...
Oui, mais SW:TOR autorise le changement de faction, on est plus dans le même cadre.
Aucun des jeux que tu cite permet le changement de faction.
A partir du moment où tu peux changer de faction tu pourra avoir 2 persos, un dans chaque faction.


Citation :
Publié par Luthiene
Dans les vidéo on voit effectivement un Jeudi et Sitheu s'affronté rien ne dit que c'est un pj et un mob mais rien ne dit non plus que ce n'est pas deux pj.
Pour l'instant des infos trés imprécises et du brouillard a perte de vu ...:sanglote
Oui, mais même si c'est 2 PJ, cela n'en fait pas un jeu RvR pour autant.


Citation :
Publié par Luthiene
Tout est faisable, tout est envisageable.
Pas vraiment.
tu peux pas te permettre que tes joueurs soient dégoûtés par les attitudes ant-jeu de certains (autrement tu as plus de client), c'est pour cela que le changement de faction est toujours interdit dans un jeu de type RvR.

Parce qu'il suffit de faire ainsi.
Tu monte 2 persos, soit directement un dans chaque camps soit les 2 du même camps au départ (dans ce cas tu change de faction avec un des 2).

Tous les membres de ta guilde font pareil.

Tu programme une attaque RvR.
La moitié de ta guilde se connecte avec le perso qui va attaquer, les autres se connectent dans l'autre faction et se positionnent là où doit se passer l'attaque.

Lorsque tout le monde est en place, tu lances l'attaque.
Les membres de ta guilde qui sont dans la faction défense font exprès de perdre.
Les joueurs en défense qui sont pas de ta guilde perdent et car ils sont pas assez nombreux, ils se posent la question comment on a fait pour perdre si vite (alors que l'on était un max dans la faction).
Tu gagnes facilement à toi les récompenses.
Tu le fait régulièrement.

Les joueurs de l'autre faction qui viennent en défense sont dégoûtés de se prendre une branlée à chaque fois et changent de jeu.

AU bout de 6 mois le jeu ferme.

C'est pas pour rien que les changements de faction sont interdits en RvR.
N'empêche, avoir des planètes neutre qui passe d'un côté à un autre suivant le déroulement des combat aurait pu être très fun.

Après, pour éviter les anti-jeux, ont pourraient espérer un système PVP-RVR basé comme j'ai dis plus haut sur le fun et non la récompense. A ce moment là il n'y aurait aucun intérêt à faire ce genre de chose.

Mais bon je peux toujours rêver puisque les joueurs d'aujourd'hui sont plus attiré par le côté récompense que le côté amusant.
Citation :
Publié par Malafar
N'empêche, avoir des planètes neutre qui passe d'un côté à un autre suivant le déroulement des combat aurait pu être très fun.

Après, pour éviter les anti-jeux, ont pourraient espérer un système PVP-RVR basé comme j'ai dis plus haut sur le fun et non la récompense. A ce moment là il n'y aurait aucun intérêt à faire ce genre de chose.

Mais bon je peux toujours rêver puisque les joueurs d'aujourd'hui sont plus attiré par le côté récompense que le côté amusant.
Mais pour certains l'intérêt c'est juste de pourrir la vie au autres.

Sur WAR certains ont suggéré de rendre les donneurs de quêtes adverses tuables, juste pour pouvoir les tuer et gêner la faction adverse dans la prise et le rendu des quêtes.

Et là c'est qu'un exemple.
Le soucis est similaire, bien qu'à plus grande échelle, au chain kill, en fait. Ca apporte rien de concret, ça fait juste chier celui qui le subit, mais ça empêche pas certains de le faire juste parce qu'ils se sentent puissants à tuer en boucle un perso lvl 1 du haut de leur perso lvl max. La personne qui subit n'a pas vraiment d'autres solutions pour y échapper que de se déconnecter, ça risque de la gaver au point qu'elle va couper son abo.

Transpose à l'échelle des guildes, tu comprendra pourquoi le RVR est incompatible avec la possibilité de changer de faction. Même sans le moindre avantage concret, des guildes abuseront des failles juste pour "être les meilleurs".

A choisir, je préfère qu'ils se concentrent sur du pve/pvp intéressant.
Citation :
Publié par Chantelune
Le soucis est similaire, bien qu'à plus grande échelle, au chain kill, en fait.
Exactement.
A partir du moment où une possiblité de nuisance existe, certains joueurs et certaines guildes vont s'y prêter sans retenu.
Perso j'espère un système "mixte" à la WoW et à la War

Genre, les planettes peuvent se prendre comme le Joug (pas trop long, à évènement asse fréquent et a récompense suffisamment conséquente) et à la War pour que même ceux qui préfère ne pas allé dans la zone "chaude" aide quand meme à l'activité de la zone pour tel ou tel faction par d'autres moyens.

ET que comme sur les serveurs PvE wow la possibilité d'avoir 1 perso dans chaque camp reste d'actualité.

C'est vrai que sa risque de faire un yoyo dangereux sur les moment de reconnection (genre je me deco en pleine ville, la ville est Sith, je me reco 8h plus tard BAM! Mort, la ville est passé Republique).
Faut pas trop y compter.

Je pense que le jeu sera un jeu PVE essentiellement.
Par contre il est possible qu'ils ouvrent des serveurs particuliers possédant des règles adaptées aux affrontements. Genre serveur PvP avec faction bloquée.

Mais l'étensiel du jeu restera PvE.
Comme EQ 2 par exemple, c'est un jeu PvE, mais tu trouves certain serveur PvP.
A ce moment là, un jeux 50/50 PVP-PVE serait le mieux je pense. Je ne vois pas l'intérêt d'un jeux essentiellement PVE avec un petit contenu PVP (genre des BG comme wow ou war, même si ce n'est pas ma vision du PVP) sur le thème SW.

Pour moi SW c'est des grande batailles donc du PVP sauvage immersif.
Citation :
posté par Merowym
2 factions? pas de neutralité? je vais de déception en déception
bioware! bioware! ressaisissez vous!
le problème , c'est le contexte historique...


Il ne se préte pas beaucoup pour la neutralité a cette période , contrairement aux autres époque de star wars...

a cette époque , tu est sois avec l'empire sith/mandalorien ( même si a mon avis, il ne sont pas si associés que ça..)

soit avec la république/jedi

Que ce soit au niveaux économique , comme au niveaux social....

c'est l'une des périodes de star wars les plus mouvementés, l'une des plus déchirés au niveaux historique.. et l'une des plus en guerre aussi...
si ce n'est la période de guerre dans star wars qui as duré la plus longtemps sans véritable période de paix..

alors bon, la neutralité forcément ne dure pas longtemps...il faut choisir forcément choisir un coté pour faire marcher son bizness
Je n'aime pas le joueur contre joueur en règle général, ça ne fait que pourrir l'ambiance d'un jeu et de son forum, gnagnagna j'ai été battu par un plus petit que moi, gnagnagna il a cheat gnagnagna... et encore je reste poli là.

J'espère un JCJ consensuel, parce que personnellement je n'irais jamais sur un jeu où je suis obligé d'en faire, des duels entre amis oui, des bagarres de bar ça pourrait être aussi amusant, mais ne pas pouvoir sortir dans la rue sous peine de se faire trucider, découper en petits morceaux, haché menu etc... à chaque pas que l'on fait non.

Et voir son jeu JCE ruiné à chaque ouin ouin JCJ, c'est aussi assez gavant, nous savons tous qu'équilibrer un jeu sur ces deux modes tient de l'utopie.
En même temps c'est le joueur qui pourri l'ambiance, pas le fait d'avoir un système PVP sur un jeux. Il y'a beaucoup de joueurs PVP qui savent être très fair-play vis à vis des autres.

Après, il y'a des joueurs qui "ouin ouin" tout le temps et qui pourrisse l'ambiance, mais bon, malheureusement, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Citation :
Publié par Malafar
En même temps c'est le joueur qui pourri l'ambiance, pas le fait d'avoir un système PVP sur un jeux.
On a jamais dit que c'était le système PvP qui pourrissait l'ambiance.
Citation :
Publié par Erindhill
Faut pas trop y compter.

Je pense que le jeu sera un jeu PVE essentiellement.
Par contre il est possible qu'ils ouvrent des serveurs particuliers possédant des règles adaptées aux affrontements. Genre serveur PvP avec faction bloquée.

Mais l'étensiel du jeu restera PvE.
Comme EQ 2 par exemple, c'est un jeu PvE, mais tu trouves certain serveur PvP.
J'arrive pas à comprendre comment c'est faisable un jeu qui ne serait que PVE avec deux factions qui ne peuvent rien faire ensemble JEDI et Siths jamais ne joueront dans un même groupe ou ne peuvent se croiser sans se taper dessus. Donc ca reviendrait à ce que les joueurs des deux factions ne se croisent jamais et ne jouent jamais ensemble bizarre.

Puis j'ai du mal à comprendre comment il vont féoder les contrebandiers si ceux ci existent ou els chasseurs de primes...

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment l'univers de Star Wars peut n'être que PVE ou alors il ne faut permettre aux joueurs que de jouer une faction.

A part ca ce que j'espere franchement c'est que l'univers sera en mouvement et pas figé, que le joueur aura une réelle impact sur les choses, mais enfin je rêve.

Personnellement, j'aurais vu Siths / Neutre / République mais bon je ne sais pas dans certaines interviews, ils parlent des modnes neutres, faut que je retrouve.

Edit

GS : Comme dans KOTOR, l'univers de SWTOR est plein des tensions générées par le conflit opposant les Siths et la République et les habitants de nombreuses nations se méfient, voire sont tout à fait hostiles aux étrangers. Etant un soldat de la République, quel sera le degré d'acceptation du trooper ? (ndt : traduction à ma sauce )
DE : Sur les mondes de la République, le trooper est un héros. Mais la présence de l'armée de la République sur les mondes neutres (ndt : ah ça parle de mondes neutres et de mondes de la République, intéressant ) ou sur ceux ayant souffert durant la guerre, les choses seront plus inconfortables. Beaucoup de planète pensent qu'il vaut mieux ne rien faire qui pourrait faire penser aux Siths qu'elles ont pris parti dans la guerre, et ne souhaiteront donc pas trop voir de Troopers dans les parages.
Citation :
Publié par Equinoxe
J'arrive pas à comprendre comment c'est faisable un jeu qui ne serait que PVE avec deux factions qui ne peuvent rien faire ensemble JEDI et Siths jamais ne joueront dans un même groupe ou ne peuvent se croiser sans se taper dessus. Donc ca reviendrait à ce que les joueurs des deux factions ne se croisent jamais et ne jouent jamais ensemble bizarre.
EQ 2 est comme cela, c'est pas du tout incompatible.

Il faut bien faire la différence entre faction de joueur et faction de jeu.
Même si les factions de joueurs (donc le PvP et le RvR) sont bloquées ou très restreintes pour les combats entre ces factions. Cela ne gène en rien pour créer des factions de jeu qui elles se combattent.
Dans le même ordre, il peut y avoir qu'une seule faction de joueurs mais de nombreuses factions de jeu.

Pour le premier cas c'est des jeux comme EQ 2, 2 factions de joueurs, pas de RvR, pas de PvP (serveur standard), mais ces factions se combattent bel et bien en PvE.

Pour le second cas, c'est Lotro, une seule faction de joueurs, mais 2 factions de jeu.

Après tu peux faire toutes les combinaisons possible qui respectent le principe : le nombre de faction de joueurs est égal ou inférieur au nombre de faction de jeu (hors affrontement de guildes).

Donc on peut très bien avoir 3 factions de jeu (république, neutre et sith) avec seulement 2 factions de joueurs (république et sith) sans affrontement RvR. Dailleurs, c'est ce qui semble ressortir des infos données par les devs.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas une forme de RvR tant les possibilités offertes par l'univers sont importantes. Après le traité de paix vient annuler toute possibilité de guerre avec prise de planète et autres ...
Bref on verra bien ce qu'il y aura mais j'espère un PvP/RvR avec un impact sur l'univers du jeu et pas de vulgaires instances/bg pour kikoololer.
Je suis vraiment d'accord sur le principe d'une opposition Jedi/Sith (pour simplifier), et donc de pvp.

Mais là où je rejoint Erindhill c'est que le contexte historique ne s'y prête pas du tout. Le jeu commence quelque temps après le Traité de Coruscant, traité de paix. Si l'on a du pvp ça sera tout au plus de escarmouches de petites envergures, en fait comme wow quoi, du pvp limite ridicule "On est en paix, mais quand même à trois/quatre endroits (je ne connait pas WotLK) on se tappe dessus parce qu'il faut bien un peu quand même".

Ce ne sont que mes suppositions, mais elles me semblent assez logiques au vu du contexte évoqué par les devs.
- 1 : Le Traité de Coruscant
- 2 : La fin du blocus mandalorien (7 ans avant le Traité de Coruscant (BTC))

Avec ce traité du coup je me demande bien quel va être les choix qui nous seront proposés in game hormis du PvE, j'ai hâte d'avoir plus d'infos concrètes sur l'évolution du PvP.

Je ne connais pas l'histoire entièrement, mais il a des livres/histoires ou autres sur ce qu'il se passe après ce fameux traité ? Savoir si c'est peace and love à travers la galaxie ou s'il y a quand même des tensions au sein des 2 factions qui pourrait alors donner l'occasion de RvR ... (c'est beau de rêver oui je sais )
Et bien a woltk c'est déjà un peu plus tendu en vérité sur wow, le roi de stormwind qui tente de faire la peau à thrall à undercity, le bras droit de thrall qui traite son supérieur de merde qui sait pas ce battre contre ces enflure d'humain (je rassure il le dit pas comme ça), devant la couronne de glace l'alliance et la horde se mette sur la tronche pour qui qui sera le premier à se faire démolir par arthas, et une zone full pvp nommée le joug ou l'alliance et la horde doivent défendre/attaquer une base pour pouvoir permettre à son camps d'accéder à une instance raid.
Donc ça commence doucement mais sûrement à se tendre aussi bien de par l'histoire que par le jeu

Ensuite pour pas être trop hors sujet, faut être réaliste, un sith qui émet l'idée d'un traité de paix, c'est pour se reposer et reprendre la baston après, et en plus la république risque de pas trop apprécier de se faire piquer un ou deux monde, les tensions vont être là, mais quant à savoir si le rvr planétaire existera j'ai d'énorme doute.
Citation :
Publié par Erindhill
EQ 2 est comme cela, c'est pas du tout incompatible.

Il faut bien faire la différence entre faction de joueur et faction de jeu.
Même si les factions de joueurs (donc le PvP et le RvR) sont bloquées ou très restreintes pour les combats entre ces factions. Cela ne gène en rien pour créer des factions de jeu qui elles se combattent.
Dans le même ordre, il peut y avoir qu'une seule faction de joueurs mais de nombreuses factions de jeu.

Pour le premier cas c'est des jeux comme EQ 2, 2 factions de joueurs, pas de RvR, pas de PvP (serveur standard), mais ces factions se combattent bel et bien en PvE.

Pour le second cas, c'est Lotro, une seule faction de joueurs, mais 2 factions de jeu.

Après tu peux faire toutes les combinaisons possible qui respectent le principe : le nombre de faction de joueurs est égal ou inférieur au nombre de faction de jeu (hors affrontement de guildes).

Donc on peut très bien avoir 3 factions de jeu (république, neutre et sith) avec seulement 2 factions de joueurs (république et sith) sans affrontement RvR. Dailleurs, c'est ce qui semble ressortir des infos données par les devs.
Comment les factions peuvent elles se combattre en PVE ? Je comprends pas bien le principe. Je n'ai malheureusement pas joué à Everquest. Ca veut dire aucune interaction entre les joueurs des deux factions ? Comment réaliser un end game suffisamment attractif ? Pour le moment, les jeux PVE se résume beaucoup à simplement s'équiper toujours plus, j'espère qu'on ne va pas tomber la dedans. Il y a tellement de possibilités avec une telle licence...

J'ai du mal à voir comment mettre ça en place tout en respectant la licence et en proposant quelque chose de ludique.
C'est pourtant pas difficile, dans KotOR tu combats Malrk (sith) et il y a pas de multi.

Et bien, une MMO PvE c'est pareil. Il suffit que les mobs que tu combats soient de l'autre faction


Pour le contenu de fin jeu, on va attendre d'avoir des infos pour commencer à l'envisager.
D'accord mais on paie pas 10/12 €uro par moi J'attends quelque chose de plus aboutis.
On va pas être 40 Jedis à taper un pauvre Sith en instance de groupe, ça rimerais à rien.
Citation :
Publié par Equinoxe
D'accord mais on paie pas 10/12 €uro par moi J'attends quelque chose de plus aboutis.
On va pas être 40 Jedis à taper un pauvre Sith en instance de groupe, ça rimerais à rien.
Parfaitement d'accord avec toi, aucun intérêt. Mais bon comme on a pas d'infos précises on va éviter de se faire des idées quand au end game du jeu, on va se faire du mal pour rien en imaginant du contenu encore inconnu.
Patience patience avec de gros espoir pour ce qu'on souhaiterait voir intégrer au jeu (RvR )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés