[Trillian Astra] 4 clés à distribuer

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Étant une fervente adoratrice de Trillian qui est infiniment plus roxxatif que cette bouse sans nom qu'est MSN, j'ai reçu il y a quelques temps une invitation pour la beta de la toute nouvelle version, dénomée Astra.

Pour le moment, je suis conquise: le nouveau skin est très sympa (on peut revenir à l'ancienne version si on veut), certains bugs présents depuis des années ont enfin été fix (problèmes liés au protocole MSN sur les transferts de fichiers, conversations de groupe mieux gérées, importation directe et actualisation de la liste de contacts MSN directement sur le serveur et non plus en local), de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition (beaucoup de kikoo, genre les RSS feed qui peuvent être affichés directement dans une fenêtre de discussion) mais également la prise en charge d'encore plus de médias : MSN, AIM, ICQ, Jabber, MySpaceIM, Skype, Twitter, Facebook, POP3 et IRC (+ quelques autres).

Perso, je ne m'en sers que pour IRC et MSN, mais l'introduction de toutes ces petites choses est quand même bien sympa. Voici un aperçu :

trillian-astra-widgets-mini.jpg

L'interface est entièrement customisable. Pour les gens comme moi qui aiment bien les trucs minimalistes, c'est le nirvana.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai le droit à 5 invitations si des gens veulent essayer, j'en ai déjà donné une donc autant se rendre utile en distribuant les autres

Si ça vous botte, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je vous enverrais une invitation.

Et puis hésitez pas à donner votre avis aussi hein, tant qu'on y est.
Ça commence à s'approcher un peu de Miranda question fonctionnalités.
Mais bon question optimisation et personnalisation Miranda reste loin devant.
Citation :
Publié par Bellandy
L'interface est entièrement customisable. Pour les gens comme moi qui aiment bien les trucs minimalistes, c'est le nirvana.
Mais bon question optimisation et personnalisation Miranda reste loin devant. (bis)
Citation :
Publié par Fady
Existe-t-il une version Linux ? Histoire de tester.
Aucune idée, tu peux te renseigner sur le site officiel.

Jarreboum, tu pourrais préciser ?

Toutes les clés ont été distribuées ! Si j'ai de nouvelles invitations, je upperais ce thread.
Tous les plugins fonctionnent correctement sur la 4.x ? En particulier celui pour le G15 enfaîte, aussi es-ce que le support jabber est natif désormais ? Dernière question, en usage normal avec disons 3-4 fenêtres ouvertes et tous les protocoles activés, combien de ressources il suce ?
Trillian est un bon logiciel, joli et assez simple d'utilisation, mais quand on cherche de la légèreté et de la personnalisation, c'est pas celui qu'on choisit. Il est limite plus lourd qu'ICQ.

Pour m'enfoncer dans le hors-sujet, Miranda IM est très moche à l'installation (qui installe le minimum vital), mais personnalisable à outrance avec plusieurs centaines de plugins, skins, etc. En revanche c'est moins simple à utiliser, faut installer et configurer les plugins, c'est pas forcément noob-friendly. C'est un peu le Foobar2000 des multi-IM.
Citation :
Publié par Antipika
Tous les plugins fonctionnent correctement sur la 4.x ? En particulier celui pour le G15 enfaîte, aussi es-ce que le support jabber est natif désormais ? Dernière question, en usage normal avec disons 3-4 fenêtres ouvertes et tous les protocoles activés, combien de ressources il suce ?
J'utilisais qu'un plugin avant c'était celui de l'affichage du titre des chansons winamp en message perso, maintenant c'est compris en natif. Pour le G15 à priori ça fonctionne, mais je conseillerais d'attendre la release officielle.

Enfin, pour la conso ressource, avec 2 IRC et 2 MSN d'activés ça me bouffe 11mo de ram

Mais bon je comprends pas cette obsession pour la conso ressource, n'importe quel pc digne de ce nom maintenant dispose de 2 gigas de ram, donc que le messenger bouffe 15 ou 50mo...
quantité ≠ rapidité

Un logiciel, même si il a suffisamment de RAM pour s'étirer en laissant de la place à ses collègues, il sera quand même plus lent à se lancer et à réagir que son équivalent moins lourd.

Un IM se doit d'être réactif pour gérer les multiples notifications sans ralentir le pc à chaque popup parce qu'il se charge en RAM.

[edit] D'autant qu'on voit apparaître des PC portables à base d'Atom qui s'ils permettent une utilisation normale peuvent sentir cette différence entre deux logiciels.
Bah écoutes je ne saurais te répondre, pour moi toutes les popup s'affichent en instant et je n'ai aucun mal à lancer n'importe quelle application alors que j'ai un laptop vieux de deux ans (asus f3jm) et le client Aion qui tourne en tâche de fond.

Par contre, n'étant pas adepte du 50-conversations-msn-à-la-fois et étant donné que je n'utilise qu'un centièmes des app de Trillian, il est effectivement possible qu'il finisse par saturer assez vite. Pour un utilisateur lambda comme moi cependant, c'est parfait. Même le XDCC est géré sans problèmes.
Citation :
Publié par Bellandy

Mais bon je comprends pas cette obsession pour la conso ressource, n'importe quel pc digne de ce nom maintenant dispose de 2 gigas de ram, donc que le messenger bouffe 15 ou 50mo...
Comme dit jarre c'est surtout pour la rapidité. Actuellement la version 3.x met beaucoup trop de temps a se lancer, sans parler des micro-freeze qu'il engendre au lancement :/

Concernant l'historique es-ce que la migration 3.x > 4.x t'as posé des soucis ? Où tout passe niquel ?
Trop de temps à se lancer ? Vous lancez souvent vos IM 50x par jour ?

Même sous l'ancienne version ça devait mettre 10 secondes à load grand max, mais c'est peut être parce que j'avais la version pro et que j'ai pas 30 millions de plugins par contre pour les micro-freeze je suis d'accord c'était relou, mais pas autant que les messages qui n'arrivent pas au destinataire en fonction de son inactivité/version de MSN... ce problème semble corrigé.

Concernant l'historique, je n'ai aucun problème d'import, et celui-ci est désormais géré différemment : une capture parle plus que des mots :

Image1.jpg
Citation :
Publié par Cactuar
C'est toujours mieux que MSN tout court et ses 55 mo =o
Ouais enfin c'est pas vraiment une raison Ce n'est pas parce que Microsoft fait n'importe quoi que l'on peut se contenter de çà

Petite question, il y a moyen de changer la couleur du noms des participants a une conversation ? J'aimais bien mon rouge/bleu comme dans l'historique. Maintenant j'ai un truc tout laid :

http://img38.imageshack.us/img38/3400/1622b.jpg
Citation :
Publié par Antipika
http://www.trillian.im/signup.html

J'ai reçu ma clé instantanément enfaîte
Oui ils en distribue enormement maintenant

Citation :
Niveau mémoire, MSN avec une fenetre, 20MB :[
Bah perso si j'utilise trillian , c'est pour lancer tout mes messengers d'un coup (Plusieurs msn , plusieurs jabber, icq , aim , yahoo, google talk , irc ..... c'est dingue ce qu'on accumule comme messengers en 10 ans )

Donc c'est forcement et de toute facon avantageux question utilisation de memoire, que de lancer 15 clients differents (Et incroyablement plus pratique d'utilisation)
Citation :
Publié par Antipika
Ouais enfin c'est pas vraiment une raison Ce n'est pas parce que Microsoft fait n'importe quoi que l'on peut se contenter de çà

Petite question, il y a moyen de changer la couleur du noms des participants a une conversation ? J'aimais bien mon rouge/bleu comme dans l'historique. Maintenant j'ai un truc tout laid :

http://img38.imageshack.us/img38/3400/1622b.jpg
La couleur des noms varie en fonction du skin choisi. De base (aurora) c'est orange/bleu, mais en platinium c'est blanc/rouge. Je préfère l'affichage playscript sinon, quand tu balances plusieurs phrases à la suite ça met pas ton pseudo à chaque fois

Enfin si vous avez des comparatifs Pidgin/Miranda je veux bien avoir vos avis hein ! Mais pour le peu que j'avais utilisé Pidgin j'avais trouvé ça horrible et pas du tout intuitif
Pidgin pas intuitif ? Je ne sais pas ce que tu entend par là.
Le principal soucis que j'ai avec pidgin, c'est que hors interface gnome, il est assez laid. Et pas paramétrable graphiquement.
Miranda c'est peut être le contraire de ce point de vue là, mais je dois t'avouer qu'il y a un côté ultra dense qui du coup fait qu'il n'est pas vraiment utilisable tel quel, et donc pas "intuitif" justement.
bonjour,
Je viens de me remettre sur trillian, msn me gavant énormement avec ses pub, ses virus etc. Et j'ai découvert la dernière version de trillian (astra) dont vous parlez.
Juste une info, il n'y a que la version d'évaluation qui soit gratuite?
Parce qu'il me dit que la version se périme dans une vingtaine de jours...

Autre chose Miranda c'est mieux ou aussi bien? (parce que trillian astra c'ets vraiment idéal).

J'ai essayé Pigdin aussi mais bof bof j'ai pas trop aimé.

désolée mais je suis un peu perdu je suis nulle en anglais et du coup je comprend pas tout sur cette nouvelle version de trillian.


Merci par avance
Citation :
Publié par Antipika
La comparaison c'est pas Trillian vs 50 logiciels, mais Trillian vs ses homologues (Miranda, Pidgin etc...). Il faut comparer ce qui est comparable :s C'est certains que 20MB c'est mieux que 8 logiciels qui vont manger 200MB réunis.
J'utilise trillian depuis oula pas mal d'années, et j'ai jamais accroché a miranda (qui etait bien a chier a coté de trillian a l'epoque). J'ai jamais retesté depuis mais bon. La memoire utilisée m'importe peu
Un point reste à éclaircir quand même quand vous comparez : vous avez la version gratuite, ou vous payez chaque année... ou autre choix non indiqué sur le formulaire.
Mine de rien, ça change beaucoup de chose.

Si vous voulez pousser la comparaison un peu plus loin, on devrait parler aussi des interfaces web, comme meebo.com
http://www.meebo.com/
Ca passe partout, sans installation (donc cool pour le taff, compatible linux / mac), tu as une extension firefox, ou un exe qui permet d'interagir avec le système plus profondément. Et ça supporte énormément de protocoles, Jabber / Gtalk, MSN, yahoo, fessebouc, ICQ etc. La pub est non intrusive (et inexistante sous Firefox / adblock / noscript). Il gère à sa façon les conversation audio vidéo, le transfert de fichier également.
C'est ce que j'utilise sur un PC étranger, au taff, ou parfois quand mon logiciel d'IM merde. Et là le reproche qu'on fait à ce genre d'interfaces remplaçant des logiciels : "oui mais si t'as pas internet ça marche plus" ne s'applique pas

Pour les gens qui n'ont qu'MSN, il peut aussi être intéressant pour eux d'appliquer des patchs assez puissants, qui refondent l'interface, en enlevant les pubs et les boutons inutiles. L'un des plus aboutis, et pas encore tué par MS, semble être :A-Patch
http://apatch.org/

Miranda a un fort potentiel, mais franchement, ça manque de simplicité. Et je dis ça alors que j'utilise foobar2000 configuré via des paquets + à la main.
Il y a "quelque chose" qui ne passe pas avec Miranda, et j'ai retesté il y a un an je dirais (à l'époque où la communauté Fr sombrait)

Trillian, à l'époque en tout cas, était une belle réussite graphique, avec plein de fonctionnalités intéressantes. J'avais voulu m'y remettre, mais finalement, déjà, la version potable était payante, et le côté graphique avait été pas mal rattrapé, avec des possibilités sans cesse accrues chez la concurrence.
Faut vraiment que je reteste, mais j'ai du mal à ne pas booter sur ubuntu quand je rentre chez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés